Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de PC Jeux suite à inondation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC Jeux suite à inondation

n°9836523
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 10:37:06  profilanswer
 

Salut à tous
Suite aux récentes inondations, mon PC jeux a pris l’eau (1m d’eau…)
La config pas toute récente marchait encore super bien mais bon c’est comme ça. On verra avec l’assurance.
Ancienne config : Asus p8p67 Pro, 2600k@4.2, 16go G skill Trident X , Alim Seasonic Platinum I 80Plus, CG GTX 970 EVGA, WC Alphacool avec Rad 240 et pompe D5, SSD 128G0, SSHD 2 To, HD 3To.
Le tout dans un boitier Corsair 600MT.
Par chance la CG n’était pas dans la PC car j’avais remis une vieille AMD pour la vérifier avant de la monter dans un autre PC.
 
Donc je dois remonter un PC. Pour l’instant c’est portable.
Je pensais m’y pencher à parti de l’an prochain mais là je dois précipiter les choses.
 
Il me faut donc : 1 Boitier, Une CM, Une Alim, Un PROC, 16go de RAM, 1 SSD, 1 DD jeux, 1DD stockage, un Watercooling
Proc : je penche pour le 6700K ou le 4790K. Avis ? Je ne saisis pas bien les différences. Au dessus trop cher.
CM : Aucune idée mais très bonne en OC et riche en USB (7 appareils connectés au minimum). Je suis ASUS depuis des années, mais pas marié avec. Suggestion ?
Alim : Modulable pouvant supporter un éventuel futur SLI. La mienne était pas mal.
WC : je pense prendre le même mais en version 36cm au lieu de 24 pour permettre de ralentir un peu la pompe et réduire le bruit (qui reste discret).
Ram : quelle ref pour du gaming ?
Boitier : j’ai bien aimé mon 600MT pendant un temps, mais quelques soucis de finitions (clips pour DD fragiles, trappes capricieuses, ventilateurs bof et mal placés, Gros mais pas si spacieux finalement, et outils inutiles (Rhéobus très limité). Je cherche donc quelque chose de vraiment orienté WC pouvant emporter un rad de 36cm facilement (voire 48 ! :-) ), sans fioritures ou ventilos que de toute façon je changerai. Pas de neons ou de look agressif, mais couleur pourquoi pas. USB et prises casque en façade bienvenue.
SSD : 128go c’est un peu limite parfois, je cherche un modèle plus gros. 500go certainement. Mais bon pour les DD je vais me débrouiller.
 
Je joue en full HD, mais j'attends les meilleures offres sur des GTX 1080 pour faire évoluer ça vers du 4k. Pour l'instant je reste en 1080p.
Mes jeux : Witcher  3 , GTA 5, Elite, Dark souls, etc.
 
Voilà, merci de vos conseils et avis.
SF

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 10:37:06  profilanswer
 

n°9836527
Zurkum
Posté le 10-06-2016 à 10:41:57  profilanswer
 

Je serais toi je rincerais la carte mère / proco / RAM à l'eau déminéralisée et tu laisses bien sécher. Si les composants étaient hors tension et n'ont pas été abîmé physiquement ça peut marcher ....
Après tu n'es pas obligé de le dire à l'assurance :D

n°9836529
mazingerz
Posté le 10-06-2016 à 10:45:32  profilanswer
 

essaye de te faire remboursé en parrallèle mais comme dit au dessus tu lave tout à l'eau
puis rinçage au déminéralisé
 
puis tu laisse secher et peut envoyer des coups d'air comprimé un peut partout  
 
tu attend 4 jour au sec et tu relance la machine
 
tu peut essayer les compo un a un
comme ça tu aura le beurre et l'argent du beurre ^^


Message édité par mazingerz le 10-06-2016 à 10:46:11
n°9836558
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 10:56:36  profilanswer
 

Merci de votre retour.
L'alim n'a pas aimé la tentative d'allumage et le tout le boitier est plein de boue.
Je vais flipper que ça lâche à un moment même si par miracle ça repart.
J'essayerai de faire ce que vous dites mais pour une seconde machine de secours.
Mes questions restent d'actualité donc.

n°9836560
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 10:57:06  profilanswer
 

Pour l'assurance ce ne sera pas simple car le couple CM Pro + boitier a 5 ans.

n°9836674
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 12:18:48  profilanswer
 

Up

n°9836994
Zurkum
Posté le 10-06-2016 à 15:06:49  profilanswer
 

Du coup c'est quoi exactement tes questions je ne vois pas trop :D

n°9837051
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-06-2016 à 15:22:40  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Du coup c'est quoi exactement tes questions je ne vois pas trop :D


Idem
 
Je ne veux pas faire mon relou (surtout le vendredi) mais il a l'air assez calé et a une vision précise de ce qu'il veut donc on est un peu useless!  :o  
 
Cela dit :
 
Globalement entre l'i7 6700K (Skylake) et l'i7 4790K (Haswell), les perfs sont relativement les mêmes. le premier consomme probablement moins, n'est pas accompagné du traditionnel ventirad intel et préfère a priori la DDR4 (ce qui signifie qu'ils vont sur des chipset CM différents mais tu t'en doutais  ;)  )  
 
Pour la CM, une ASUS Z170 avec tout plein d'USB 3.0, de phases d'alimentation et de chiffres sur l'étiquette
 
Pour le boîtier, un petit coup d'oeil dans le post 3 du topic "guide d'achat" épinglé te sera peut-être utile
 
RAM : au regard de la config que tu vises (i7 6700K), 2x8Go DDR4 à 3000Mhz (voire plus) serait bien mais évites quand même les récents trucs destinés aux discothèques!  :D  
 
Et dans le pire des cas : mes sincères condoléances pour ce qu'il y avait dans les 5To de HDD  :(


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9837298
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 16:50:20  profilanswer
 

Salut
 
Merci de ces bons conseils et infos.
Sur la base de ces éléments je vais continuer à creuser et je reviendrai en mode "Est-ce qu'il y a quelque chose de déconnant dans ma config".
 
Et merci pour les condoléances.  
C'est vraiment pour faire ma pleureuse (j'en ai besoin désolé ! )mais le PC était dans ma salle Home cinéma pour l'occasion d'un Witcher 3 Blood and Wine en grand écran. 1.20m dans toute la salle le lendemain soir, tout le matos perdu.
 
Excellent we
 

n°9837543
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 10-06-2016 à 20:01:54  profilanswer
 

Salut
Ce serrait bien celle là?
http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 18608.html
 
Je cherche la version pour OC

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 20:01:54  profilanswer
 

n°9838310
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-06-2016 à 15:22:30  profilanswer
 
n°9838335
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2016 à 15:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà pour te dire que tu as une très bonne config et aussi des condoléances pour toutes tes données parties en fumé.
 
Néanmoins le i7 6700K ne se fait pas descendre, regarde d'autres tests (lien : HFR http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
lien : Clubic http://www.clubic.com/processeur/p [...] test.html)
 
Je pense que nos amis de chez Overclocking Made in France ont eu un soucis avec leur model, et qu'ils ont mal paramétrer des trucs, parce que consommer plus qu'un i7 5820k qui a un TDP de 140 watt la faut le faire.
 
Et puis de toute façon il y a des gains entre Skylake et Haswell, sinon pourquoi il l'auront sortis ?
 
Enfin bref il n'en démérite pas, cela reste un très bon CPU haut de gamme, mais bon la il sont arrivé à leur limite, les autres je pense n'auront plus de réelles gain. Pourquoi ? Parce que c'est du Intel, et qui faut pas trop leur en demander, bah oui pourquoi mettre plus de cœurs, quand on a aucun concurrent, autant pigeonner les gens, OH REGARDER UN CPU DECA COEUR, 1900€, on aime vous pigeonner ! Intel et Nvidia pratique la même stratégie de lobbing, et nous prenne pour des pigeons avec les prix je trouve et leurs "innovations".

n°9838393
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-06-2016 à 16:34:14  profilanswer
 

OK merci
Mais au final, sachant que je compte OC assez largement, que le 5820K monte à priori sans trop de souci à 4.3 voire 4.5ghz, tu prendrais quel matériel?
 
Merci de ton aide :-)

n°9838427
Andorria
Posté le 11-06-2016 à 17:02:12  profilanswer
 


Mouais perso je ferais pas trop confiance en ce site, ils comparent un fx8370 à un i5 6400 (2.7Ghz...) tout ça pour dire que amd c'est bien.
La section overclock du test du 6700k est juste complètement bâclée et ils se plaignent d'un vcore et d'un chauffe élevée, normal puisque vcore laissé en auto  :o

n°9838442
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-06-2016 à 17:12:02  profilanswer
 

Curieusement ils encensent le 5820K justement...
Je fréquentais le site un temps c'était sérieux. Je vais continuer à creuser.

n°9838462
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2016 à 17:41:49  profilanswer
 

Franchement c'est surtout pour toi,
 
L'i7 5820K compte environ 750€ pour upgrade (avec CM a 250€ et 16 Go de DDR4 à 2133 MHz) et environ 600€ pour upgrade vers un i7 6700K (avec CM chipset Z170A à 150€ et 16 Go de DDR4).
 
S'ajoute à ça qu'il consomme plus quand même, si tu monte vers 4.5 GHz, la tension va avec, il va consommer le petit, environ 4 GHz à 1.20 V ce qui fait sur l'ATX 12 V environ 200 watt ! Ca fait t'en faire des watt et de la consommation ! La pour te dire il consomme autant qu'un GTX 970 en 4 GHz. D'ailleurs ça me rappelle quelques CPU ça (coucou AMD :D  avec leur FX 9000 à 220 watt :lol:)
 
Enfin bref je te fait un pour ou contre :
 
i7 6700K
+ a de très bonne performances (pour sa stature)
+ coût moins chère
+ consomme moins
+ de stock en application lourdes (rendu 3D, encodage) est quasi aussi efficace qu'un i7 5820K de stock
+ plus efficace dans les jeux
+ peut être poussé à 5 GHz
+ efficace en Mono-Threads (et encore)
- peu efficace en Multi-Threads (et encore)
- ne possède pas un kit quadri-canal
- gère moins de lignes PCI-Express
- gère moins de ports (USB, SATA, M.2, ...)
neutre : consomme plus qu'un Haswell à cause de sa tension surévalué.
 
i7 5820K:
 
+ a de très bonne performances (pour sa stature)
+ gère plus de ligne PCI-Express
+ gère plus de ports (USB, SATA, M.2, ...)
+ très performants en application lourdes
+ possède un kit quadri-canal
+ efficace en Multi-Threads (et encore)
+ OC jusqu'a 4 GHz et plus
- peu efficace en Mono-Threads (et encore)
- consomme plus
- coût plus chère
- de stock en application lourdes est au niveau de l'i7 6700K
- moins efficace dans les jeux
 
Je tien à dire que tout est relatif, et que grâce à l'OC, un i7 6700K peut arriver à dépasser un i7 5930K peut être, aucun test sur ça malheureusement et ça dépend aussi des tests et des application testé. En OC il faut compter environ 100 watt pour 4.5 GHz (qui je pense dépasse un i7 5820K de stock).
 
Un i7 5820K est puissant mais en jeu il faudra l'OC, mais sur certains il ne rat rappera pas l'i7 6700K. En faisant de l'OC on peut surement à arriver à un i7 5960X de stock, mais au prix d'une consommation élévé (200 watt pour 4 GHz environ, ça dépend aussi de ton model, car l'OC est une science inexacte)
 
Bref la c'est à toi de faire ton choix, si tu veut une plate-forme moins chère, à jour sur toute les CM et dont l'ensemble ne consomme pas trop tu va vers l'i7 6700K.
Ce qui te ferai aussi 100 watt de conso d'économie pour l'i7 6700K à 4.5 GHz comparé à l'i7 5820K à 4 GHz, ce qui n'est pas négligeable en terme d’économie chez EDF et aussi du refroidissement.
 
Mais si tu t'en faut de ta facture électrique et que tu as du fric, et que tu n'importe pas trop d'importance à ce que ta plate-forme soit bien à jour (elle le peut mais au détriment d'une autre prévue pour les Broadwell-E et plus chère) alors va à l'i7 5820K (pour quelques euros de plus enfin 80€ quand même, tu as aussi l'i7 6800K dont les performances sont similaire à environ 5% prêt)
 
Voila, après ce long pavé, le choix t'appartiens !
 
Puisse le sort d'être favorable (à merde on le dis pas dans ces conditions :lol:)
 
PS: oui la petite blague après le pavé pour détendre :D  

n°9838489
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-06-2016 à 18:16:10  profilanswer
 

Bon ben là je suis armé, merci ! :-)
A moi de voir.
J'étais assez au point niveau OC sur la génération 2500k/2600k mais là il faut que je reprenne mes marques. Je prendrai de toute façon un gros WC.
 
Une fois le choix du Proc fait, CM & Ram ça devrait aller.
 
Me restera le choix du boitier, j'hésite sur un modèle.

n°9838490
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 11-06-2016 à 18:16:53  profilanswer
 

Ce sont pas eux qui ont fait le test du FX vs i5 ...


---------------
PC1 : Intel Core i5 4440@3.3GHz , MSI Z97-G45 Gaming , GSkill RipJaws 8GB DDR3 1600MHz CL11 , R9 290x Accelero IV 4GB GDDR5 , DD1:1To DD2:320Go DD3:160Go  , Enermax Skalene et Textorm TX600M
n°9838622
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2016 à 20:12:22  profilanswer
 

Bah en soit radokun un FX séries 8000 et 9000 était pour concurrencer les i7 (8 threads VS 8 cœurs), le seul problème c'est que maintenant, il ne sont plus d'actualité, le dernier est le FX 9590 en 2014 quasiment, sur une architecture de 2011 nul à chier et un processus de fabrication en 32 nm.
 
Après il se sont rendue compte que les FX séries 8000 et 9000 avait des performances de i5, bref je pourrai parler en long et en large pourquoi il ont cette performance en jeux mais voila.
 
 
Sinon, pour ma part SirFr, au niveau de la question de quels matériel j'avais pris : "tu prendrais quel matériel?", j'attendais de démontrer ça pour te dire ce que j'avais pris.
 
Alors j'ai pris un i7 6700K, en soit j'aurai quasiment pu pour un i7 5820K, le prix CPU étant quasiment le même, à l'époque ou la disponibilité/demande était forte.
Pourquoi j'ai pris celui-la, je devais prendre au départ un i5 6600K, mais suite à un changement, j'ai eu les fonds nécessaire pour me prendre l'i7 6700K.
 
Couplé à une GTX 970, qui va peut être remplacé par une GTX 1080 (VR, 1440p) malgré une politique de Nvidia à chier pour mon avis, plus de 700€ la GTX 1080, ça fait chère. Et avec aussi surtout une GTX 1070 raté, pour ma part, elle a les performances, mais sera bien plus limité et AMD à sa carte à jouer la. D'autant plus que leur RX 480 est très prometteuse et que Nvidia va lancer une GTX 1060 bien trop tard et peut être moins puissante pour plus chère (cf GTX 960). 7
 
Mais bref la raison de mon choix était le prix, oui le prix était pour moi mon nerfs de guerre, en plus ayant fait moi même ma propre config, c'était plus chère qu'avec des configs déjà faite. Mais quand tu vois qu'il possède des performance quasi identique de stock à un i7 5820K de stock, qu'il le bouffe en jeux pour une conso moindre, avec une plate-forme à jour. Maintenant je ne regrette plus mon achat même si mon ventirad sera peut être matière a être changé (Cooler Master Hyper 212 EVO, température reporté 70°c pour le package par Hadware Monitor en burn encodage à 25°c de température ambiante, mais étrangement je sens un flux d'air plutôt frais que chaud, à croire que peut être il se trompe sur la température)

n°9838808
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 11-06-2016 à 23:23:00  profilanswer
 

Pour tout dire, je n'ai jamais été aussi content d'une config que de ma combo P8P67 Pro / 2600 K / Win 7 64
Et ça fait un bail que je me fais mes PC.
J'avais choisi cette base en 2011, et à part la GTX 970 qui a remplacé la AMD 6950 2go l'an dernier, j'étais toujours bluffé de voir cette config (certes bien OC) tenir la route LARGEMENT sur tous les jeux récents, type Witcher 3 en Ultra en full HD. GTA 5 même combat.
Il y a eu finalement peu de révolution depuis, le mythe du doublement de la puissance tous les deux ans a vécu on dirait.
J'espère vraiment retomber sur une combo qui me laissera la même impression de s'inscrire durablement dans le temps. Il y a de plus effectivement l'option GTX 1080 certes encore chère (et dont je n'ai pas vraiment besoin) pour booster cela quand les prix seront devenus plus raisonnables.
Je ne dirais pas que le budget n'est pas important car ce n'est pas le cas, mais je veux vraiment trouver la solution pérenne pour quelques années, qui ne soit pas déjà dépassée au moment où j'investis.
Tu m'as donné beaucoup d'infos pour faire mon choix, grand merci à toi Steez.
 
++

n°9838846
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2016 à 23:56:16  profilanswer
 

Mais de rien, tu as posé une question, je suis passé et j'ai essayé de t'y répondre en y ajoutant mes propres arguments de ce que j'ai vu et lu comme article.

 

Bien évidemment je n'ai pas non plus raison, car ça dépend de quelle points de vue on se place.

 

Mais oui la Intel fait de la "merde", parce que avec ta plate-forme tu aurait pu encore la faire tenir longtemps. Enfaîte ils ont un problème sur l'OC et en soit on peut rien y faire car c'est surtout technique, et ça n'a aucun rapport avec l'architecture. La ils ont tout épuisé, faut juste qu'il fasse maintenant du 6 coeurs / 12 threads à 350€ si on veut une évolution. Mais bon pourquoi le faire y'a un aucun concurrent !!! AMD la pour l'instant vaut mieux pas en parler tant que Zen et Polaris ne sont pas sorties.
Après une plate-forme qui tien la route tu as le AM3, avec les bons FX, eux au moins tu peut les OC, la preuve un FX 8350 à 8,5 GHz, bon refroidis à l’azote liquide ok, mais eux il s'OC, tu leur donne la fréquence et c'est tout, et la ton PC en burn, en plus de faire tourner tes jeux, il fait aussi chauffage c'est pas cool non :lol: ?!!

 

Etant donné que tu as malheureusement tout perdus, si ton i7 2600K te convenais, pourquoi ne pas continuer vers un i7 6700K, tu aura quand même un gain avec les modifications et les améliorations plutôt grands vu l'écart entre les générations, et il s'OC plutôt pas mal, le 5 GHz s'atteint, mais avec une tension élevé.

 

Mais au vu de ce que tu m'as dis, vu que tu était comptant avec ton i7 2600K, je pense que c'est ce qui te conviendrai le plus. Vu les gains si ça continue comme ça, elle tiendra je pense 10 ans limite la plate-forme si sur le Mainstream il reste sur du 4 cœurs/8 threads.


Message édité par Steez le 11-06-2016 à 23:57:47
n°9839000
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-06-2016 à 09:37:40  profilanswer
 

Tu as fini de me convaincre, ce sera le 6700K donc.
 
Je pars en chasse d'une CM et d'un boitier compatible Rad 36 ou 48
 
Au cas où tu aurais d'autres conseils :-)
 
Amicalement.
 
Bon dimanche.

n°9839006
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-06-2016 à 09:45:24  profilanswer
 

Merci aux autres dont Trex également :-)
 

n°9839009
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-06-2016 à 09:51:45  profilanswer
 

La CM Asus Z170 Pro Gaming a l'air bien en effet.

n°9839089
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-06-2016 à 11:23:32  profilanswer
 

De rien ;)
 
Mais par contre niveau CM et boitier je suis pas trop calé en ça, il me semble que toutes le CM prennent un WaterCooling ?  
 
Après pour le boitier la oui il faut bien le choisir, je pense que des grandes tours feront l'affaire il me semble ? Après sur ce rayon j'en sais trop rien.
 
Sinon pour ta CM, y'a aussi MSI qui est bien, tu peut je pense en plus de Asus, jeter un coup d'oeil chez MSI, pour voir si un model t’intéresserai au cas où, surtout qu'ils sont très proches de chez Asus.

n°9839301
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 12-06-2016 à 14:16:09  profilanswer
 

Toutes les CM prennent un WC sans souci, mais toutes ne sont clairement pas adaptées à l'Over Clocking, niveau voltages et coef multiplicateurs, pour le proc et la ram entre autres. La ASUS a l'air pas mal mais je vais regarder aussi chez MSI (je ne connais pas le BIOS MSI, c'est juste la raison de la 1ere place de ASUS dans mes recherches).
 
Tous les grand boitiers ne permettent pas d'installer un radiateur grande taille, loin s'en faut. Par exemple mon 600 TM malgré son volume imposant ne permettait qu'un RAD 24cm (hors adaptation en coupant l'allu :-/ ) et était plutôt orienté aération du boitier, ce qui est moins essentiel en cas de WC puissant (j'avais même démonté mes ventilateurs 20cm rendus inutiles).
 
Là par exemple je lorgne sur celui là :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] green.html
 
Le format est parfait pour un Rad 48cm, mais le côté ouvert me fait un peu peur...

n°9839350
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-06-2016 à 14:45:06  profilanswer
 

Ouais disons que ton boitier est un peu transparent.
 
Sinon pour le BIOS MSI, il est plus simple que celui d'Asus, et est traduis en français (pas complet), mais franchement on s'y retrouve; y'a même des profils pour OC, leur suite logiciel est bien aussi.
 
Sinon après y'a l

n°9839355
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-06-2016 à 14:46:33  profilanswer
 

Ouais disons que ton boitier est un peu transparent.
 
Sinon pour le BIOS MSI, il est plus simple que celui d'Asus, et est traduis en français (pas complet), mais franchement on s'y retrouve; y'a même des profils pour OC, leur suite logiciel est bien aussi.
 
Sinon après y'a des références en grade tour comme le Cooler Master HAF X, les Aerocool Xpredator, les NXZT séries Phantom ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de PC Jeux suite à inondation

 

Sujets relatifs
choix ssd pour jeuxPC Gamer avec un budget de 600€
Update de PC[HFR] Actu : Computex: Gigabyte: 2 mini-PC orientés gaming
Config PC ~1000€ , avis/conseils ?Update PC...
Avis PC complet 790 euros 2 écranPc, composants
[Votre avis] Config PC Fixe Gamer (1200€)Avis PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC Jeux suite à inondation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR