Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son ou pas pour un ampli avec dac intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son ou pas pour un ampli avec dac intégré

n°9741866
herculanum
Posté le 19-02-2016 à 22:57:34  profilanswer
 

Salut a tous , je me pose une question , j'ai un ampli hifi avec dac intégré. je compte m'acheter une config htpc pour le cinema et la musique. ca vaut le coup de s'acheter une carte son ou non? sachant que je possède un très bon dac ?  
 
Si non une sortie optique suffit ? je m'interroge fortement
merci bien.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 22:57:34  profilanswer
 

n°9741886
Crashdent
Posté le 19-02-2016 à 23:19:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je dirais que ça dépend de la qualité du DAC, de la qualité des enceintes et de ton niveau d'exigence.
 
Si le DAC de l'ampli est de qualité douteuse, une carte son c'est beaucoup mieux.
 
Si tes enceintes sont peu performante, qu'importe la qualité du signal toute façon ce sera moche.
 
Si tu n'est pas très exigent ou très sensible vis-à-vis de la qualité audio, pourquoi se prendre la tête ?
 
 
Avec une super paire d'enceinte et un ampli analogique moi je met une carte son (non-négociable) !  :D  
 
Avec un ampli qui fait la conversion numérique/analogique sans détériorer la qualité du signal, une sortie optique suffit.
 
Et si tes enceintes sont "bas-gamme", il faut aller à la maison du haut-parleur pour régler le problème.  :p  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9741922
herculanum
Posté le 19-02-2016 à 23:56:11  profilanswer
 

le dac est d'une qualité top c'est pour ca que je me demandais quoi faire. je pensais que le chipset son de la carte mere allait détérioré le son.cest pour ca que je me suis posé la question :sweat:

n°9741936
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2016 à 00:20:02  profilanswer
 

de toutes façon, DAC ou carte son c'est la meme chose (un DAC c'est une carte son externe)
 
à partir du moment ou tu à un DAC integré à l'amplis, la carte son dans le PC ne sera pas utilisé, donc totalement inutile d'investir dans une carte son ;)
 
 
pour etre sur quand meme, c'est quoi le modele de ton amplis avec DAC integré ?

n°9742030
herculanum
Posté le 20-02-2016 à 09:04:49  profilanswer
 

c'est un ampli rotel :)

n°9742033
newcat
Posté le 20-02-2016 à 09:13:16  profilanswer
 

salut  
 la "marque" c'est pas le "modele".
 Si  la CM permets que tu attaque ton ampli en numerique  pas besoin de  carte son .
 Apres on va entrer dans le vieux débat des sources MP3  qu'on va faire transiter par cet ampli  :p


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9742048
herculanum
Posté le 20-02-2016 à 10:02:10  profilanswer
 

wow surtout pas de mp3 ou en 320 kbps, en général du flac, ogg, ou wave. mais en tout cas merci bien de l'info, ca m'arrange et m'économise pas mal d'argent :)

n°9742075
aure47600
Posté le 20-02-2016 à 10:55:57  profilanswer
 

newcat a raison, si tu passes en numérique (par optique) alors pas besoin de carte son, c'est ton dac qui va traiter le signal ;)  
 
dac et carte son, c'est la même chose (comme cela a été dit) quand j'en vois certains dire qu'un dac c'est meilleur car ça coute plus cher :lol:  
si ton dac te plait je vois pas pourquoi le remplacer ;)
et puis un ampli hifi n'empêche pas les réglages  en numérique ^^


Message édité par aure47600 le 20-02-2016 à 10:56:12
n°9742088
axklaus
Posté le 20-02-2016 à 11:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
Sur le test suivant vous pouvez distinguer aisément la différence avec votre matériel ?
 
http://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality
 
Car même avec des intra auriculaire j'ai du mal

n°9742098
aure47600
Posté le 20-02-2016 à 11:11:47  profilanswer
 

j'ai pas regarder ton test axklaus mais des mp3 basse qualité qui grésille ou très plat avec des fréquences déterioré, merci mais même ma copine à capter en comparant une musique de muse (album: drone) entre un vinyle et un mp3 basse qualité sur un ampli hifi + colonne de 2000, sur des intras le rendu étant moins large, cela peu être moins flagrant mais on ne peut pas dire que du mp3 96kbps soit de même qualité qu'un cd/vinyle, cependant ceux qui encode leurs mp3 96kbps en aiff me font marrer ^^


Message édité par aure47600 le 20-02-2016 à 11:12:23
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 11:11:47  profilanswer
 

n°9742118
Crashdent
Posté le 20-02-2016 à 11:37:18  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Sur le test suivant vous pouvez distinguer aisément la différence avec votre matériel ?
 
http://www.npr.org/sections/therec [...] io-quality


 
J'adore ce test ... plus la carte son est bonne plus c'est difficile.  :ange: C'est la qu'on voit qu'une bonne source, même en mp3 128kbps c'est loin d'être moche.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9742121
axklaus
Posté le 20-02-2016 à 11:40:14  profilanswer
 

Oui c'est surtout entre le 320kbps et le sans compression que j'ai du mal a saisir, il faut quoi a pas cher pour rendre la difference frappante ?

n°9742124
Crashdent
Posté le 20-02-2016 à 11:42:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Oui c'est surtout entre le 320kbps et le sans compression que j'ai du mal a saisir, il faut quoi a pas cher pour rendre la difference frappante ?


 
A mon avis ça marche en sens inverse, plus tu upgrade ton matos, moins la différence est frappante.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9742143
axklaus
Posté le 20-02-2016 à 12:00:44  profilanswer
 

Non c'est bien un meilleur matériel qui rendra la différence plus grande, ils en parlent a la fin du test

n°9742146
Crashdent
Posté le 20-02-2016 à 12:03:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Non c'est bien un meilleur matériel qui rendra la différence plus grande, ils en parlent a la fin du test


 
Mouai, je viens de faire le test avec différents casque / kit d'enceintes, c'est un peu plus perceptible sur le très haut de gamme mais ça reste très identique.
 
Entendre plus facilement la différence (et de pas beaucoup), pourquoi pas, mais surement pas pour un prix raisonnable.  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9742188
herculanum
Posté le 20-02-2016 à 12:55:21  profilanswer
 

échantillonnage n'a rien a voir avec la qualité, certain comme le vorbis sont tres bon a 128kbps. pour ma part sur le test j'ai eu tout bon. au faite merci bien des réponses c'est super sympa :jap:

n°9742298
newcat
Posté le 20-02-2016 à 15:08:55  profilanswer
 

En tous cas je suis certain que ma chaine  HDMI>VSX924>CABASSE   est  meilleure que ma chaine  analogique  carte son Auzentech 7.1>>Logitech Z623   :lol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9742393
aure47600
Posté le 20-02-2016 à 16:56:37  profilanswer
 

pourtant le vsx924 se fait allumer par n'importe quel ampli analogique :lol:  
 
met un ampli hifi derrière ta carte son et branche tes cabasses dessus et tu verras la différence avec un ampli vsx9** ^^
 
j'ai eu un vsx921 puis j'ai maintenant un vsx527 ^^ puisqu'aucune différence perceptible avec le vsx922 en terme de rendu sonore^^  
après j'ai pu essayé un ampli 5.1 analogique avec asus phoebus et là c'est :love: le réglage de la phoebus enterre pas mal d'ampli hc qui ne permette pas de regler correctement les fréquences ^^
 
après chaque système doit plaire à l'utilisateur, le reste c'est propre à chacun donc subjectif donc juste des conseils ^^
j'aime la qualité/Design/puissance des pioneer et j'ai écouté d'autre marque et je reste pourtant chez pioneer, idem pour du jmlab-focal ^^
 
il faut se basé sur son oreille et options de l'ampli et c'est tout, quand j'en entend dire "pioneer c'est pas audiophile" soit et qu'il sortent après "yamaha c'est audiophile mais c'est difiicile à marier car imprévisible :heink: " cette blague :lol:  
c'est pour ça que seul l'oreille/le ressentit personnel/le budget/le design te permette de choisir ta chaine de son ^^  
c'est comme les jeux et les exigences, certain sont heureux en ultra à 30fps donc en medium à 60fps et d'autre en full ultra à 144fps ^^ dedans il y en a qui font des choix psychologique et non objectif mais c'est leur argent et leur choix ^^  
 
bon tout ça pour dire que dac intégré ou carte son c'est toi qui voit ^^  
si le dac te suffit je vois pas pourquoi investir plus ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son ou pas pour un ampli avec dac intégré

 

Sujets relatifs
Soucis démarrage carte graphiqueHésitation choix carte mère Z170
compatibilité carte graphique , avec config actuelleCarte mère, graphique, et processeur pour 600 à 700€ maximum
carte graphique non reconnuConseil upgrade config Carte mere + CPU
carte graphique et ubuntuprobleme crash carte graphique
Choix de carte graphique, quelques contraintes.Choix de Carte grahique
Plus de sujets relatifs à : carte son ou pas pour un ampli avec dac intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR