Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentation "silencieuse"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation "silencieuse"

n°10258542
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-10-2017 à 12:54:00  profilanswer
 

Tout est dans le titre.
 
La TR2 qui équipe actuellement mon PC est extrêmement bruyante et je l'entends dans la pièce d'à côté s'il n'y a pas de bruit dans l'appartement.  
Il me faut une puissance de 500w environ, j'ai un budget d'environ 50-60$, à commander sur un de ces sites qui livrent au Canada :
http://www.ncix.com
http://www.newegg.ca
 
Je n'ai pas d'autres critères qu'un silence relatif. Si elle fait du bruit à pleine charge c'est correct, tant qu'en idle elle reste silencieuse. Je n'ai aucune préférence de marque.  
J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet mais à ce moment là mes finances ne m'ont pas permis d'acheter. Maintenant je peux :o
S'il est possible de changer juste le ventilateur, pourquoi pas, mais il en faut un qui soufflera assez d'air pour refroidir et qui a la bonne connectique. C'est déjà un peu plus compliqué :o
 
Merci :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 12:54:00  profilanswer
 

n°10258721
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-10-2017 à 14:23:32  profilanswer
 

essaye de trouver un bon plan avec une alimentation Seasonic,
on trouve parfois de bonnes promotions sur les M12-II EVO dans ton budget


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10258962
nokopt94
Posté le 25-10-2017 à 16:40:11  profilanswer
 
n°10259080
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-10-2017 à 17:54:13  profilanswer
 

impeccable, je pensais justement à celle-là  [:tekways]


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10259109
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-10-2017 à 18:11:01  profilanswer
 

Celle-ci donc ?  
https://www.newegg.ca/Product/Produ [...] -_-Product
 
C'est vraiment le meilleur choix en fonction de mes critères et de mon budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 25-10-2017 à 18:13:54

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°10259137
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-10-2017 à 18:27:02  profilanswer
 

oui, celle-là


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10264948
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2017 à 21:58:16  profilanswer
 

Petit retour !
 
Alimentation commandée le 27, reçue aujourd'hui en après midi. Je viens de l'installer : pour l'instant je ne l'entends pas. J'ai vraiment beaucoup gagné en silence avec cette alimentation ! Merci pour vos conseils.
 
Maintenant, l'ordi fait encore du bruit et je vais essayer d'identifier la cause pour éventuellement pousser le concept silence encore plus loin...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°10265008
Durabrite
zat is ze question
Posté le 31-10-2017 à 23:43:02  profilanswer
 

Salut,
 
Souvent quand on fait taire les ventilateurs dans le pc, le truc qui continue de faire du bruit c'est le disque dur qui tourne :o.

n°10266741
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 03-11-2017 à 13:43:37  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

reçue aujourd'hui en après midi. Je viens de l'installer : pour l'instant je ne l'entends pas. J'ai vraiment beaucoup gagné en silence avec cette alimentation ! Merci pour vos conseils.

heureux pour toi, Seasonic c'est le top, mais c'est vrai c'est un peu plus cher
 
après, il faut en effet chercher les sources de vibration ou de reconnaissance et les immobiliser ou les isoler par de la mousse, du caoutchouc ou autre


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10266770
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-11-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Petit retour !

 

Alimentation commandée le 27, reçue aujourd'hui en après midi. Je viens de l'installer : pour l'instant je ne l'entends pas. J'ai vraiment beaucoup gagné en silence avec cette alimentation ! Merci pour vos conseils.

 

Maintenant, l'ordi fait encore du bruit et je vais essayer d'identifier la cause pour éventuellement pousser le concept silence encore plus loin...


Salut,

 

Si ta config est bien celle de ta signature, les quelques points supplémentaires améliorables plutot facilement :
- Tu n’as pas l’air d’avoir de ventirad custom, donc c’est que tu utilises le Intel de base : il est plutôt bruyant, passe sur un ventirad de type « tour » qui pousse l’air vers l’arrière du boitier (ca évitera en plus que l’air chaud stagne dedans). Genre : Cooler Master Hyper TX3 Evo ou TX3i, Arctic Freezer 13 (si promo, en france a son tarif d’origine, il est un peu cher), Raijintek Aidos, be quiet! Pure Rock Slim
-  le Cooler Master Elite RC-342 n’a pas de support anti vibration pour les disques, donc les vibrations des HDD peuvent se propager à la carcasse du boitier, la cage HDD a l’air de se demonter dans ton boitier, tu peux essayer de mettre un bout de mousse en dessous


Message édité par vladobar le 03-11-2017 à 14:15:08
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

n°10266922
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-11-2017 à 17:00:14  profilanswer
 

Salut,
 
Non je n'ai pas le ventirad Intel. J'ai un Cooler Master mais je ne sais plus quel modèle exactement. En tous cas il ne fait pas de bruit, je l'ai testé en l'arrêtant avec le doigt.  
 
De même que le ventilateur façade qui est silencieux lui aussi.  
 
Ce qui fait réellement du bruit maintenant, c'est clairement le disque dur qui tourne. Je n'ai le temps en ce moment de regarder ça, mais je vais probablement me refaire une cage suspendue par des élastiques. j'avais fait ça il y a quelques années et ça limitait grandement les vibrations. Bien sûr à l'époque c'était du bricolage mais là je dois pouvoir faire quelque chose de plus propre, notamment avec les matériaux et machines dont j'ai accès au travail.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°10266954
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:37:46  answer
 

crazy_c0vv a écrit :

Celle-ci donc ?
https://www.newegg.ca/Product/Produ [...] -_-Product

 

C'est vraiment le meilleur choix en fonction de mes critères et de mon budget ?

 

Un peu tard mais pour rappel

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

 

Ce sont des bases Seasonic pour un peu moins cher

 

Sinon l'astuce pour avoir une alim silencieuse c'est d'avoir une alim légérement surdimensionnée par rapport à la conso totale du PC (le ventilo ne se déclenchera qu'en pleine charge, donc en jeux)
Autrement tout est dans la qualité du  boitier, de son agencement, du nombre de ventilos et de leurs tailles, pour du silence (après y a la marque/modèle/type etc du disque dur qui influe, mais dans un bon boitier on ne l'entend pas)


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 17:39:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentation "silencieuse"

 

Sujets relatifs
Choix alimentation silencieuse sous contrainteAlimentation silencieuse boitier MINI ITX node 304
A la recherche de la meilleure alimentation modulaire silencieuseAlimentation silencieuse dans boitier WC
Alimentation durable,modulaire et silencieuseAlimentation silencieuse recherche témoignage / conseils
Alimentation Silencieuse 500/550WAide pour le choix d'une alimentation silencieuse
Alimentation silencieuseCherche alimentation silencieuse oc et water
Plus de sujets relatifs à : Alimentation "silencieuse"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR