Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation silencieuse dans boitier WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation silencieuse dans boitier WC

n°9894525
dureiken
Posté le 27-07-2016 à 12:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un boitier sous eau parfaitement silencieux sous windows, le seul composant que j'entends est l'alimentation.
 
J'ai une seasonic avec un mode hybride, mais même sous le bureau, elle se met en marche environ toutes les 10 minutes pendant une minute et je l'entends vraiment fort du coup.
 
Existe-t-il des alimentations vraiment silencieuses qui pourraient me convenir ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 12:05:50  profilanswer
 

n°9895424
Ralph Laur​en
Posté le 28-07-2016 à 05:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faudrait déjà savoir ce que tu as comme configu. Et la puissance nécessaire !
 
Ton WC est inaudible ? Ton alim est récente ?
 
Une alim surdimensionnée pourrait être une solution avec une courbe de ventilation qui serait plus douce et donc discrète.
 
Sinon tu as des alims passives mais bien évidemment "limitée" en puissance.
Il existe au-dessus mais tu trouveras facilement dans les 500W, comme une 550W. Mais ça douille niveau prix.
 
Après t'es jamais à l'abris de légers grésillements ou de coil whine ! :D

n°9895467
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-07-2016 à 08:38:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Si c'est bien ça ta config:  

Spoiler :

I7 3770k@4.8Ghz, 16GB DDR3, 2*290x, le tout watercooled :)


 
Et que tu veux qqch de parfaitement silencieux, tu peux partir sur une grosse Corsair AXi / Corsair HXi.
 
Les ventilateurs ne se lancent que au dessus d'une charge relativement élevée, et quand ils le font ça n'est pas comme des turbines :d
 
J'ai une AX 860 avec un 3770k oc et une 980 ti oc, j'ai été surpris de l'entendre pour la première fois en lançant furmark :lol:  
 
Avec un cross de 290x oc + i7 oc, tu tapes dans les combien? 800 Watt?  
Si tu veux du passif en jeux 'va falloir prendre du lourd, genre http://www.ldlc.be/fiche/PB00190444.html ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00133630.html
 

n°9899319
dureiken
Posté le 31-07-2016 à 18:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos réponses. J'ai changé de config j'ai une GTX 1080 et toujours un i7 3770k OC.
 
J'ai une Seasonic X series, je dirai 1000W, elle est en mode Hybrid, mais j'ai pas accès à l'étiquette je pense qu'elle est cachée dans la tour.
 
Je souhaiterai une alimentation pour un SLI de 1080(Ti ?), et le plus silencieux possible, du moins sous le desktop.
 
Merci

n°9903062
dureiken
Posté le 04-08-2016 à 11:33:30  profilanswer
 

up ? :)
 
merci

n°9905763
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-08-2016 à 22:34:20  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour,
 
merci pour vos réponses. J'ai changé de config j'ai une GTX 1080 et toujours un i7 3770k OC.
 
J'ai une Seasonic X series, je dirai 1000W, elle est en mode Hybrid, mais j'ai pas accès à l'étiquette je pense qu'elle est cachée dans la tour.
 
Je souhaiterai une alimentation pour un SLI de 1080(Ti ?), et le plus silencieux possible, du moins sous le desktop.
 
Merci


Et elle est pas silencieuse ton alim maintenant ? Si c'est bien une 1000w elle doit jamais atteindre les 50% de charge donc elle devrait pas ventiler en mode hybride :spamafote:  
 
Sinon,  une Corsair rm 650, ou une Corsair hx / Corsair ax. Compte au moins 650w pour être à l'aise.

n°9914211
Ralph Laur​en
Posté le 15-08-2016 à 22:46:06  profilanswer
 

dureiken a écrit :

J'ai changé de config j'ai une GTX 1080 et toujours un i7 3770k OC.


 
Tu avais renseigné une configu mais je demande systématiquement les composants quand je vois qu'ils ne font pas parti des plus récents, car les 3/4 du temps la MAJ de la configu n'a pas était effectuée (ce qui est en l'occurrence le cas ici) ;)  
 

dureiken a écrit :

J'ai une Seasonic X series, je dirai 1000W, elle est en mode Hybrid, mais j'ai pas accès à l'étiquette je pense qu'elle est cachée dans la tour.
 
Je souhaiterai une alimentation pour un SLI de 1080(Ti ?), et le plus silencieux possible, du moins sous le desktop.
 


 
La tolérance au "bruit" c'est très subjectif et propre à chacun !
 
Tu as un très bon bloc, essaies déjà de switcher de mode histoire de voir !
 
Après aussi bonne soit l'alim elle peut avoir un défaut, notamment au niveau du ventilo.
 
Sinon, vu que tu n'as pas accès à l'étiquetage du bloc c'est que le ventilo doit être orienté vers le haut, si tu peux tu devrais l'orienter vers le bas, histoire que le bloc aspire de l'air frais. La régulation de la ventilation s'effectuant en fonction de la température.

n°9918579
dureiken
Posté le 19-08-2016 à 16:26:41  profilanswer
 

J'ai finalement pris une RM1000i, plus aucun bruit ! je me demande même si le PC est allumé des fois !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation silencieuse dans boitier WC

 

Sujets relatifs
Alimentation pour une GTX1070Avis - Alimentation défectueuse ?
bruit de mon alimentation/processeurAsus G751J / Problème alimentation / Batterie pas en charge.
Problème d'alimentation ???Conseil boitier HDD/SSd externe wifi
Conseil pour DD externe (dans boitier)Mon alimentation
Choix d'une alimentation, mesure réel.Alimentation urgent
Plus de sujets relatifs à : Alimentation silencieuse dans boitier WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR