Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation PC

n°9245188
mro
Posté le 21-08-2014 à 10:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai racheté une alimentation pour mon PC. Je possède une corsair 500W Bronze.
 
J'aimerai une gold (pas forcement modulaire) qui soit de l'ordre du 600 - 700W car à mon avis j'ai trop de truc brancher sur mà 500W.
 
En effet un 3770K OC à 4.2, un GTX 670, 1 ssd 2 hdd un lecteur dvd et depuis peu un clavier Ducky Shine 3...
 
J'ai des problèmes avec ma souris qui se dé&connecte, j'ai déjà eut ce problème et le simple fait d'update les drivers avait suffit... Là le problème persiste. (saloper*** de jouet Mad Catz)
 
Donc je voudrai avoir votre avis sur les performances des alimentation en matière d'économie d'énergie, de durabilité et de bruit.
 
Merci d'avance,
MRo

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 10:20:11  profilanswer
 

n°9245189
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-08-2014 à 10:21:36  profilanswer
 

à moins d'une défaillance ou d'une nécessité de SLi je ne vois pas quel intérêt tu aurais à changer d'alim...


Message édité par starconsole le 21-08-2014 à 10:21:46
n°9245192
stragen
Posté le 21-08-2014 à 10:23:14  profilanswer
 

Le problème de souris n'est pas lié à ton alimentation.
 
Ta config consomme dans le pire des cas 300W.

Message cité 1 fois
Message édité par stragen le 21-08-2014 à 10:24:54
n°9245197
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-08-2014 à 10:24:57  profilanswer
 

stragen a écrit :

Le problème de souris n'est pas lié à ton alimentation.


de plus

n°9245199
mro
Posté le 21-08-2014 à 10:29:14  profilanswer
 

Mouais, peut être,
 
C'est de toute façon le pire des cas, je me renseigne en avance, je ne sais pas si je changerai mon alimentation...
(Si jamais je change d'alim dans le futur ce serai aussi pour une upgrade de CG)
 
Mais pouvez vous quand même me renseigner ? Vos avis sur les alim ?
 
Merci pour les réponses


Message édité par mro le 21-08-2014 à 10:32:49
n°9245206
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-08-2014 à 10:33:25  profilanswer
 

inutile non plus de se ruiner à prendre du gold. Une bonne bequiet L8 de 600W c'est déjà trop !

n°9245208
mro
Posté le 21-08-2014 à 10:34:50  profilanswer
 

"Se ruiner à prendre du gold"

 

Ce n'est pas se ruiner, c'est penser au futur, à la baisse de consommation...

 

J'utilise énormément mon ordinateur, un meilleur rendement n'est pas de refus...

 

Justement si je viens ici vous posez des questions, auxquelles je n'est toujours pas eut de réponses d'ailleurs, c'est parce je cherche vos avis en matière d'alimentation, savoir lesquelles sont réputé notamment pour leur faible consommation il me semble que les corsair ne sont d’ailleurs pas réputés pour cela...

 

Je ne vous demande pas de juger le fait ou non d'acheter une nouvelle alim, ça c'est moi qui vois.

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 21-08-2014 à 10:38:14
n°9245215
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-08-2014 à 10:46:41  profilanswer
 

mro a écrit :

"Se ruiner à prendre du gold"

 

Ce n'est pas se ruiner, c'est penser au futur, à la baisse de consommation...

 

J'utilise énormément mon ordinateur, un meilleur rendement n'est pas de refus...

 

Justement si je viens ici vous posez des questions, auxquelles je n'est toujours pas eut de réponses d'ailleurs, c'est parce je cherche vos avis en matière d'alimentation, savoir lesquelles sont réputé notamment pour leur faible consommation il me semble que les corsair ne sont d’ailleurs pas réputés pour cela...

 

Je ne vous demande pas de juger le fait ou non d'acheter une nouvelle alim, ça c'est moi qui vois.


C'est justement "se ruiner".

 

Tu vas mettre un surcoût pour acheter une alim estampillée "gold" pour au final gagner... 3 ou 4 € sur l'année en consomation EDF.
Amortissement de l'investissement ? peut être 8 ou 10 ans voire plus... à mon avis t'auras changé 2 ou 3 fois de machine d'ici là.

 

C'est bien pour ça que j'ai dit ça... après si t'as largement les moyens de te payer une alim haut de gamme, je pense pas que le côté rendement t'importe...


Message édité par starconsole le 21-08-2014 à 10:48:29
n°9245221
mro
Posté le 21-08-2014 à 10:52:30  profilanswer
 

C'est déjà mieux comme avis, mais n'y a-t il pas des alim permettant de gagner plus de 3-4 € ?
 
Le rendement est léger, de l'ordre de 5% de plus pour les corsair.
 
Et donc, d'après vous si jamais je change de CG, pour un R9 280x ou une  GTX 780 par exemple, en gardant ma config actuel, l'alim 500W suffirai-elle ?
 
Je ne compte bien sur pas me mettre dans le sli.
 
Si tel est le cas alors oui, le rachat d'une alim est inutile...
 
PS : pour la souris, des tests doivent être fait plus en profondeur... je viens de la mettre sur de l'usb 3.0 pour voir...


Message édité par mro le 21-08-2014 à 10:55:23
n°9245429
vbelo
Posté le 21-08-2014 à 14:14:32  profilanswer
 

Oui la 500W suffit pour une 280x ou une GTX 780, la GTX 280 consomme maximum 250W, avec ton processeur et le reste du dépassera à peine les 400W donc aucun problème, d'autant que le rendement à 80% de charge est généralement bon.
 
Lorsqu'il n'est pas utilisé en pleine charge, ton PC doit consommer 70W maximum. Si tu joues 6h par jour et que tu le laisses allumé 24/24 tu consommes environ 3.6kWh / jour. Si tu laisses ton PC allumé toute l'année 24/24 7/7 -> 1300kWh de consommation annuelle environ. Au prix de 0.14€ le kWh ça fait environ 182€ d'électricité par an.
 
Si ton alimentation Gold te permet de gagner 5% de rendement tu gagneras 9€ sur l'année... (mais en pratique il n'y a pas toujours 5% de gain entre Bronze et Gold)
Et en plus je ne pense pas que tu utilises ton PC autant donc au final le gain sera encore plus minime. Autant dire que ce n'est absolument pas rentable.


Message édité par vbelo le 21-08-2014 à 14:20:40
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 14:14:32  profilanswer
 

n°9245570
mro
Posté le 21-08-2014 à 16:03:37  profilanswer
 

Tout d'abord merci de la réponse...
 
J'aime les explication détaillée comme celle-ci.
 
0.8 de rendement c'est plutôt bon, c'est ce qu'on sais faire de mieux, mais on fait mieux en électricité...
 
Bref, c'est pas très intéressant, c'est comme choisir entre i7 et fx-8300 et dire que oh la la amd ça consomme trop...
 
Je pensais que pour une bonne grosse CG il fallait au moins 600W, faut quand même dire qu'il conseille 650 voir 700 je crois...
 
Bref, merci pour ceci je peut donc maintenant dormir tranquille cela ne vient pas de mon alim (depuis que je suis sur 3.0 ma souris ne plante pas, espérons que ça reste comme ça...)
 
Merci pour vos réponses

n°9245599
vbelo
Posté le 21-08-2014 à 16:22:46  profilanswer
 

Une des principales avancées ces dernières années est justement la consommation. Prenons l'exemple d'une 8800GTX (200W de consommation environ). Une carte comme la 750Ti est plus performante et consomme ... 4 fois moins.
 
En 2006 on conseillait déjà une alimentation 500W pour une utilisation gamer (sans SLI ni Crossfire). Globalement c'est toujours vrai car la hausse de puissance s'est faite sans augmentation majeure de la consommation (il y a eu quelques exceptions).

n°9245603
mro
Posté le 21-08-2014 à 16:24:50  profilanswer
 

Ce qui est plutôt encourageant, cela fait du coup moins de pertes (notamment en chaleur comme dans tous système).

n°9247570
mro
Posté le 22-08-2014 à 22:34:53  profilanswer
 

Sinon vous avez pas des marques d'alimentation à me conseiller plus que d'autres et pouvez vous me donné leur atouts ?
 
Merci d'avance...

n°9251934
mro
Posté le 27-08-2014 à 08:12:09  profilanswer
 

Up !

n°9251954
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2014 à 08:54:09  profilanswer
 

Tout le monde pourra te parler de Seasonic, qui est un tellement bon fabricant d'alimentation que de nombreuses marques font fabriquer leur blocs haut de gamme par Seasonic (Corsair, Antec, Seasonic (tiens donc ^^), LDLC (et oui), et j'en oublie certainement). Les Seasonics, surtout certaines séries sont orientées silence. Les séries SS notamment, mais il me semble qu'elles ont un autre blaze aujourd'hui (S12 II mais j'peux m'gourrer). Leurs produits sont chers, mais vu que l'alimentation est LE composant sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est un excellent choix. J'ai ma SS 380GB depuis presque 8 ans maintenant et elle ronronne toujours comme avant, et en silence siouplé :jap:

 

D'autres marques font également du très bon matos, fiable et silencieux, je pourrais citer BeQuiet (très connu dans le domaine de la ventilation boitier), qui fait fabriquer ses blocs d'alim principalement par FSP et qui rajoute ensuite ses propres ventilos qui sont ultra silencieux. Un ventilo de bequiet L8 530W est par exemple un Silentwings II, qui se trouve dans le commerce dans les 20€.

 

Une marque très peu connue en France, mais qui est au niveau de Seasonic : Super Flower. Oui, le nom fait tache, mais c'est du très bon matos également.

 

Après, FSP (Fortron) bien sûr, qu'on ne cite plus tellement ils fabriquent de blocs, notamment chez les OEM (HP et compagnie) mais aussi pour pas mal de marques d'alim. FSP n'est pas orienté silence plus que ça mais niveau fiabilité c'est tout bon.

 

D'autres marques, avec du bon comme du moyen et du moins bon : Enermax, LEPA, Thermaltake

 

Tiens, si tu veux de la lecture aux toilettes :
http://www.tomshardware.com/review [...] 913-4.html
C'est un tableau non exhaustif qui regroupe fabriquants d'alimentations et marques d'alimentation, très instructif.

 

Après, pour toutes les marques/fabriquants de qualité, selon la certif tu auras une empreinte carbone (c'est la mode ^^) moins importante d'une certif à l'autre, mais en effet si tu comptes faire des économies sur ta facture EDF, c'est un peu des  économies de bout de chandelle.
Si par contre l'environnement te tient à coeur, c'est un autre débat.


Message édité par artouillassse le 27-08-2014 à 08:57:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9252180
mro
Posté le 27-08-2014 à 12:31:08  profilanswer
 

Wow, là on peut apeller ça une réponse détaillé !
 
Merci Beaucoup^^

n°9252221
vbelo
Posté le 27-08-2014 à 13:33:44  profilanswer
 

Une liste un peu plus à jour ici et un peu plus spécifique au niveau des modèles :
http://www.realhardtechx.com/index [...] age541.htm
 
Ca permet de s'y retrouver par moment, surtout chez OCZ/CoolerMaster/Corsair/LC-Power qui ont des bonnes alimentations comme des mauvaises.
 
Mais c'est parfois compliqué ! Certains OEM comme Great Wall ou Andyson font du bon comme du mauvais donc il faut regarder au cas par cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alimentation PC

 

Sujets relatifs
Alimentation PC fait trop de bruit quand je joueAlimentation carte graphique supérieur à l'alimentation PC
Conseils alimentation de mon futur PCProblème d'alimentation au démarrage du PC
Pc qui se fige, alimentation morte?Vieille alimentation compatible avec PC Hardware gaming ?
Problème sur PC : alimentation en cause ?Alimentation PC à fermer ou pas ?
[Résolu] Le PC ne démarre pas (problème d'alimentation ?)Choix alimentation PC
Plus de sujets relatifs à : Alimentation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR