Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème sur PC : alimentation en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur PC : alimentation en cause ?

n°9023292
lienrag63
Posté le 20-01-2014 à 21:09:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon ordinateur (monté par mes soins) dont voici les symptômes :

  • 1ère étape : quelques redémarrages brusque non voulus lors de sessions de jeux vidéo. Lorsque je mettait le pc en veille, le pc se mettait régulièrement en mode "ventilo et led du boitier tournent toujours mais rien ne s'affiche à l'écran et il faut hard-reboot (5s sur l'interrupteur)". Enfin le le pc démarrais des fois tout seul en pleine nuit.
  • Puis en plein déménagement (loi de Murphy...), ma belle GTX580 bien aimé acheté sur ce site même rend l'âme (Windows et Ubuntu n'arrivent plus à booter correctement et l'erreur Windows indique un problème de GPU)
  • Je change le GPU pour ma vénérable AMD 4870 et les problèmes disparaissent pendant quelques temps.
  • Depuis quelques semaines, j'ai de nouveau le problème de veille et de démarrage en pleine nuit. Et depuis l'installation hier de win 8.1 (win 8.0 avant), j'ai eu 3 freeze complets  du PC (obligé de redémarrer).


Vu que tout les symptômes sont liés directement ou indirectement à l'alimentation, je pense que c'est la cause, mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de la changer (c'est une Corsair TX 650w)...
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 21:09:31  profilanswer
 

n°9024954
Caffrey's
Posté le 22-01-2014 à 07:48:40  profilanswer
 

A mon avis les freeze c'est souvent l'alim

 

j'ai eut le cas avec une Seasonic S12-500, (plusieurs freezes par jour)
heureusement la foudre la bousillée, je l'ai remplacé par une Seasonic que j'avais, une M12-500 => plus aucun problème.

 

Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'entretoise métallique en trop, oubliée, sous la carte mère.

 

Edit: c'est quoi la carte mère et la RAM ?


Message édité par Caffrey's le 22-01-2014 à 10:30:33
n°9025837
lienrag63
Posté le 22-01-2014 à 19:18:41  profilanswer
 

Merci, ça me conforte dans mon hypothèse...
J'ai démonté, pour une autre raison, plusieurs fois la carte mère du PC depuis le début du problème, donc à priori ce n'est pas une entretoise baladeuse.
La carte mère est une ASUS P8Z77-V LE et la RAM de la G.Skill Ripjaws X Series.
Je vais enlever mon GPU quelques jours pour écarter de façon sûr ce composant de la liste, et je m’achète une bonne alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème sur PC : alimentation en cause ?

 

Sujets relatifs
Alimentation suffisante ?|URGENT| Hésitation entre deux alimentation 650w
PC jeux/simulation 900€PC jeune d'un mois ne s'allume plus - Tests Alim ou CM ?
Montage PC - AMD ou INTEL - moins de 300 €Problème drivers GTX 295
[HFR] Actu : Le PC-Q33 à bascule débarque en EuropeAvis config PC gaming 800 euros
Problème usb souris qui se deconnecte (Carte mère Asus Z87-C Haswell)Question ou Problème - Performance GTX 760
Plus de sujets relatifs à : Problème sur PC : alimentation en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR