|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | GA-MA790FXT-UD5P Bienvenue sur le Topic de la GA-MA790FXT-UD5P : la nouvelle référence en carte mère AM3 Pour rappel, le Socket AM3 est né en février 2009, il accepte les processeur AM3 supportant la DDR3 Comme ce topic évolue en permanence, voici l'historique des principales modifications :
Connectique du panneau arrière :
Liste des processeurs supportés :
05-07-10 : F8K - Mise à jour liste de processeurs supportés (AGESA 3.7.0.1) (bios beta) 26-04-10 : F8H - Amélioration du support des Phenom II X6 (AGESA 3.7.0.0) (bios beta) 06-04-10 : F8F - Support des Phenom II X6 (AGESA 3.7.0.0) (bios beta) 03-11-09 : F8C - Ajout d'une fonction pour activer/désactiver des cores au CPU (bios beta) 16-09-09 : F7 - Mise à jour liste de processeurs supportés (AGESA 3.5.3.1) 14-09-09 : F6H - Mise à jour liste de processeurs supportés (AMD NPRP) 06-08-09 : F6 - Mise à jour liste de processeurs supportés (AGESA 3.5.3.0) 28-07-09 : F3M - Mise à jour liste de processeurs supportés (AMD NPRP) 22-05-09 : F3K - Mise à jour liste de processeurs supportés (AMD NPRP) 21-05-09 : F5 - Mise à jour liste de processeurs supportés (AGESA 3.3.2.4) 08-04-09 : F3L - Mise à jour liste de processeurs supportés (AMD NPRP) 01-04-09 : F5C - Modification des options de tension pour une meilleure possibilité overclocking 16-03-09 : F3I - Mise à jour de la compatibilité processeur (pour AMD NPRP) 13-03-09 : F4 - Correction d'un problème avec les claviers USB 10-03-09 : F3B - Mise à jour du code ACC pour les phenom X3 23-01-09 : F4D - Correction d'un problème avec les claviers USB 19-01-09 : F3 - 1er bios officiel (y en a donc eu 2 autres avant)
il semblerait que Gigabyte a fait de bonne progression en matière de consommation, peut-être grâce à l'Utra Durable 3
59 Hardware nous compare la carte à une DFI 790GX (français) - test liés aux phenom II AM3 : Les prix : Materiel.net à 152.99€ Foire Aux Questions : Comment mettre à jour le bios de façon sûr ? 1) tu récupère le dernier bios de ta carte mère ici 2) tu dézipe et tu ne met que le fichier "xxxxxx.F7" (pour le bios F7) sur une clé USB directement à la racine, pas dans un dossier 3) quand le boot apparait, tu tape sur END ou FIN de ton clavier, pour aller dans le Q-Flash
Ceci n'est pas obligatoire, mais cette méthode est toutefois réservée aux utilisateurs avancés. Si vous avez utilisé la touche [F9] dans le bios, vous avez sans doute remarqué que l'on accède au numéro de version du bios principal et du bios de secours. 1 - Dans le bios, il faut avoir activé le "Load Optimized Default" puis ne touchez à aucune autre options, sauvegardez le bios et quittez. 2 - Au prochain reboot, juste après le bios, mais avant le démarrage du système d'exploitation, 3 - Un message vous demandera une confirmation pour copier le bios principal dans le bios de secours. 4 - Une fois le message de réussite reçu, vous pouvez arrêter ou redémarrer le PC. Remarques :
1) PC éteint, retire le 220v
le truc important à savoir, c'est ça : 1. 200MHz est la référence clock (CPU HOST CLOCK CONTROL)
si ça bloque quelque part, tu rajoute un peu de voltage en passant les tension en [MANU] puis en ajoutant un offset au composant concerné [+0.05v] par exemple ... n'hésitez pas à me signaler toute erreur et/ou manque et à poser vos questions Message édité par luxy le 15-11-2010 à 23:22:43 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2009 à 19:43:51 ![]() ![]() |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Yes il est la, et il l a fait, luxy.......... Message édité par chriskenoby le 29-01-2009 à 20:17:55 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
theboss3475 |
theboss3475 | en effet sur le sample envoyé par Gigabyte c'est le F3 également. J'y teste dessus le X4 810 et le X3 720BE |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] x-ddr3.htm
Message édité par Aarkann le 03-02-2009 à 20:38:01 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Ancestrle | drapal Petite question bête de quelqu'un qui s'est pas renseigné: Je suis a la recherche d'une CM ou je pourrais poser un X2 7750be en attendant une baisse des prix des phenom 2 mais il faudrais aussi qu'elle accepte les prochains proco a paraitre et compatible DDR2 et DDR3, oui je suis chiant je sais ^^ Et sinon ca donne quoi les X2 AM3 ? Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 03-02-2009 à 20:56:16 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | çà s'enlève les capots sur les radiateurs. (ultradurable et gigabyte)
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
![]() Publicité | Posté le 03-02-2009 à 20:44:42 ![]() ![]() |
je ne sais pas Message cité 1 fois Message édité par luxy le 03-02-2009 à 21:00:40 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Ancestrle |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | JE DRAPALISE ! Message édité par Swiss_Knight le 03-02-2009 à 23:16:49 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Ancestrle |
|
cupra31 | Vraiment belle cette carte elle a tout pour plaire, sauf le prix...en esperant qu'il baisse.J'espère qu'elle montera bien en FSB pour pouvoir o/c le 925 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | elle montra bien t'inquiète pas
Ancestrle | je trouve pas ca excessif 170€ comparé au prix des carte maman pour I7, c'est même un bon prix ! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tout à fait :
ac77 | de toute façon il y'a une deuxième version qui sort moins cher a 130 si je ne me trompe pas |
jeanbonoo | rox cette carte |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ça y est, elle est dispo chez 2 boutiques on-line
alpha_one_x86 | les conso, les conso!!!! (comparer à d'autre carte mére am2+ gigabyte ultradurable et am3 tout marque). --------------- Développeur d'Ultracopier et Supercopier 3 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | oui, de bien belles consommation en très forte baisse : Message édité par luxy le 12-02-2009 à 20:24:11 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 174.90€ sur rdc --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | oui, c'est là qu'elle est la moins chere --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | un nouveau bios vient d'arriver, en version beta, le bios F3B met à jour le code ACC pour les phenom X3
chake PSN ID : Sayeen | salut,
|
chake PSN ID : Sayeen | salut,
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tu as quelle version de bios ?
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | tout à fait, le dernier bios est le F3 et il est là Message édité par luxy le 03-04-2009 à 14:11:08 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | avec ces cartes mères (ud4 et ud5), il est possible de passer les x3 720 en x4 histoire d'avoir un quad à 140€ Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 04-04-2009 à 09:53:11 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je pense que oui, étant donné qu'il y a le SB750
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |