Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7921325
SkymoD
Posté le 30-05-2011 à 12:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acnoar a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que toute les cm devraient avoir à peu près la même temp en idle.
Et ce qui est le plus incohérent c'est le 40° en idle de la P8Z68 V-Pro oc.  :??:


 
Layout des composants, rads de refroidissement autour du socket... ça joue aussi.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 12:55:17  profilanswer
 

n°7921327
ApeKx
Posté le 30-05-2011 à 12:56:26  profilanswer
 

acnoar a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que toute les cm devraient avoir à peu près la même temp en idle.
Et ce qui est le plus incohérent c'est le 40° en idle de la P8Z68 V-Pro oc.  :??:


 
Je suis tjs entre 30 et 35 aussi même en étant à 5ghz donc effectivement ca se sent le montage foireux.
 

SkymoD a écrit :


 
Layout des composants, rads de refroidissement autour du socket... ça joue aussi.


 
Justement si ca aide à ce point en load ca m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par ApeKx le 30-05-2011 à 12:57:33

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7921333
acnoar
Posté le 30-05-2011 à 12:58:59  profilanswer
 

SkymoD a écrit :


Layout des composants, rads de refroidissement autour du socket... ça joue aussi.


wep, mais oc ou pas, la temp idle devrait être la même.
 

ApeKx a écrit :


Je suis tjs entre 30 et 35 aussi même en étant à 5ghz donc effectivement ca se sent le montage foireux.
Justement si ca aide à ce point en load ca m'intéresse.


ça parait plus normal ça déjà.
 
Et pour répondre à ta vraie question, je pense pas que changer de mobo te fasse réellement gagner en temp.
Par contre changer de rad, de pate thermique, de ventilo boitier ou de boitier, oui.


Message édité par acnoar le 30-05-2011 à 13:01:37
n°7921336
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 13:01:17  profilanswer
 

ApeKx a écrit :


 
Sur la Deluxe, je tiens 5ghz pour 1.4v j'espère faire aussi bien mais si la Gigabyte me permet d'avoir de meilleures températures pourquoi pas.
 
Ok il est moins oc mais c'est censé être le mm cpu donc le vcore doit être assez conséquent mm pour 5.25ghz.
Edit : 1.2v d'après le screen cpu-z (bug à mon avis)
 
Je suis en plein doute je penche tout de même pour l'asus mais ce test m'a fait hésiter.


Si tu mets les mêmes voltages sur le même cpu alors tu auras rigoureusement les mêmes températures : ce n'est pas la CM qui influe là-dessus

n°7921338
ApeKx
Posté le 30-05-2011 à 13:03:04  profilanswer
 

corpo a écrit :


Si tu mets les mêmes voltages sur le même cpu alors tu auras rigoureusement les mêmes températures : ce n'est pas la CM qui influe là-dessus


 
C'est ce que je pense aussi mais en lisant le test je me disais que le layout de refroidissement pouvait peu être faire pencher la balance.


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7921356
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 13:15:08  profilanswer
 

ApeKx a écrit :


 
C'est ce que je pense aussi mais en lisant le test je me disais que le layout de refroidissement pouvait peu être faire pencher la balance.


Bof très peu
 
Et concernant ce test, vu qu'on voit des differences sur les temps idle, c'est que le voltage en idle n'est pas le même sur toutes les cm
Et ça, ça vient de la façon dont est changé le vCore : en valeur absolue, avec un offset sur le voltage de référence ...
 
Perso, je suis a 5.0 (par choix, ça va au delà), offset vcore de +0.005 (le mini pour pas être en auto) et j'ai joué avec la load line calibration histoire de ne faire monter le vcore qu'en charge (75% tout de même)

n°7921389
ApeKx
Posté le 30-05-2011 à 13:34:29  profilanswer
 

ok j'utilise un offset supérieur avec un LLC à 50%.
 
Bon et bien je vais prendre la P8Z68-V PRO qui au moins gère l'igp du cpu et elle a bios EFI ce qui n'est pas le cas de l'UD5/7.  Et moins cher ce qui ne gâche rien.
 
Merci pour vos avis.


Message édité par ApeKx le 30-05-2011 à 13:34:58

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7921521
Hicks
Ya man!
Posté le 30-05-2011 à 14:35:17  profilanswer
 

J'ai beau mettre le Bios de ma P8p67-Pro en manuel, pousser le multiplicateur à 40, ajuster les timing de ma ram etc etc... dès que je reboot, la cm ne tient rien en contre et remet mon i5 à 3.3ghz... il est ou le problème les gars ?  
 
Cpuz, medit que mon multiplicateur est x16 et mon proco est à 1600ghz... une erreur certaine la !

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 30-05-2011 à 14:36:02

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7921547
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 14:46:49  profilanswer
 

Hicks a écrit :

J'ai beau mettre le Bios de ma P8p67-Pro en manuel, pousser le multiplicateur à 40, ajuster les timing de ma ram etc etc... dès que je reboot, la cm ne tient rien en contre et remet mon i5 à 3.3ghz... il est ou le problème les gars ?  
 
Cpuz, medit que mon multiplicateur est x16 et mon proco est à 1600ghz... une erreur certaine la !


C'est tout a fait normal : la fréquence au boot est toujours celle par défaut, tant qu'un OS n'est pas chargé, pas d'EIST (baisse de la fréquence) et pas de turbo (overclock)
 
Laisse cpu-z ouvert et lance un programme gourmand, tu verras la fréquence augmenter.

n°7921611
Hicks
Ya man!
Posté le 30-05-2011 à 15:30:44  profilanswer
 

ok et c'est normal que win 7 (clic droit sur my computer) me dit 3.3 alors que j'ai pousser le truc à 40 (x100) ? bref quel soft pour m'indiquer réelement la vitesse ? et de plus, mon OS est chargé puisque j'exécute Cpuz !! ok je suis noooooob

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 30-05-2011 à 15:31:48

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 15:30:44  profilanswer
 

n°7921686
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 16:24:46  profilanswer
 

Hicks a écrit :

ok et c'est normal que win 7 (clic droit sur my computer) me dit 3.3 alors que j'ai pousser le truc à 40 (x100) ? bref quel soft pour m'indiquer réelement la vitesse ? et de plus, mon OS est chargé puisque j'exécute Cpuz !! ok je suis noooooob


Fréquence affichée au bios = fréquence d'origine (sauf si tu t'amuses a modifier le BCLK)
Fréquence affichée dans les propriétés système de windows = fréquence d'origine du cpu (en fait, ça affiche l'identifiant du cpu, qui contient la fréquence par défaut du processeur: format texte, aucun calcul)
 
Une fois wndows booté, fréquence sans activité = le mini (ici, 16x100 soit 1.6 Ghz, ce que t'affiche CPU-Z)
 
Il y a plein de softs qui te permettent de "charger" le processeur. Sans forcement aller dans des extrêmes comme OCCT ou Super PI, tu peux par exemple lancer la mise à jour de l'indice de performance windows : tu verras changer la fréquence "en live" si tu mets la fenêtre de CPU-Z a côté de celle de windows

n°7921719
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 30-05-2011 à 16:45:59  profilanswer
 

Je viens de recevoir la réponse de matos.net au sujet de ma carte Asus Z68 pro neuve :
 
Nous venons de recevoir votre carte mère. Cependant, son état physique n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.
En effet, nous constatons à réception qu'un pin du socket processeur de votre carte mère est tordu.
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

 
Je suis juste dégouté !  :(  
 
J'ai pourtant bien fais attention au moment de poser le processeur, c'était limite à arrêter de respirer... les détrompeurs, appuis régulier pour bloquer le tout. Je ne comprends vraiment pas. Aucun moyen de prouver que la CM était comme ça avant, rien, juste mes 177 € dans le baba..... dégouté à vie d'acheter en ligne....
 
J'ai lu que certaines personne sont arrivées à redresser le pin tordu... on verra bien.
Je me demande si je peux contacter le SAV d'Asus pour cette histoire à dormir debout ?
 

n°7921725
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 16:50:33  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Je viens de recevoir la réponse de matos.net au sujet de ma carte Asus Z68 pro neuve :
 
Nous venons de recevoir votre carte mère. Cependant, son état physique n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.
En effet, nous constatons à réception qu'un pin du socket processeur de votre carte mère est tordu.
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

 
Je suis juste dégouté !  :(  
 
J'ai pourtant bien fais attention au moment de poser le processeur, c'était limite à arrêter de respirer... les détrompeurs, appuis régulier pour bloquer le tout. Je ne comprends vraiment pas. Aucun moyen de prouver que la CM était comme ça avant, rien, juste mes 177 € dans le baba..... dégouté à vie d'acheter en ligne....
 
J'ai lu que certaines personne sont arrivées à redresser le pin tordu... on verra bien.
Je me demande si je peux contacter le SAV d'Asus pour cette histoire à dormir debout ?
 


Ca serait pas au ré-emballage de ta part que la broche se serait tordue ?
Ce n'est peut être pas la cause de la panne ... tu avais remis le cache cpu dans le socket ?

n°7921728
Hicks
Ya man!
Posté le 30-05-2011 à 16:52:09  profilanswer
 

corpo a écrit :


Fréquence affichée au bios = fréquence d'origine (sauf si tu t'amuses a modifier le BCLK)
Fréquence affichée dans les propriétés système de windows = fréquence d'origine du cpu (en fait, ça affiche l'identifiant du cpu, qui contient la fréquence par défaut du processeur: format texte, aucun calcul)
 
Une fois wndows booté, fréquence sans activité = le mini (ici, 16x100 soit 1.6 Ghz, ce que t'affiche CPU-Z)
 
Il y a plein de softs qui te permettent de "charger" le processeur. Sans forcement aller dans des extrêmes comme OCCT ou Super PI, tu peux par exemple lancer la mise à jour de l'indice de performance windows : tu verras changer la fréquence "en live" si tu mets la fenêtre de CPU-Z a côté de celle de windows


Merci de ta réponse, donc pour savori si mon processeur est bien overclocké, je dois charger un soft et zieuté Cpuz grimpé en fréquences ? pourtant sur mon vieux Q6600, j'avais bien la fréquence d'overclock à coté de celle d'origine sous windows !! Pour memoire (timing) j'ai de la 1600 ddr3 9-9-9-24, dans le bios si je les rentre manuellement il me reste une case ou je n'ai aucune valeur à mettre (9-9-9-24-?) je dois y mettre quoi ? le bios me met 2 par défaut, c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 30-05-2011 à 16:54:11

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7921740
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 17:02:40  profilanswer
 

Hicks a écrit :


Merci de ta réponse, donc pour savori si mon processeur est bien overclocké, je dois charger un soft et zieuté Cpuz grimpé en fréquences ? pourtant sur mon vieux Q6600, j'avais bien la fréquence d'overclock à coté de celle d'origine sous windows !! Pour memoire (timing) j'ai de la 1600 ddr3 9-9-9-24, dans le bios si je les rentre manuellement il me reste une case ou je n'ai aucune valeur à mettre (9-9-9-24-?) je dois y mettre quoi ? le bios me met 2 par défaut, c'est bon ?


Sur ton Q6600 tu overclockais via la fréquence de bus (FSB, a peu près l'équivalent du BCLK sur ton nouveau processeur)
Il n'y avait pas de mode turbo ou autre. Tu bootais donc a la fréquence max du cpu, et une fois sous windows, la fréquence redescendais lors de l'inactivité.
 
Ca fait un moment que les processeurs intel sont capables de faire varier leur fréquences & voltages a la baisse pour economiser l'énergie.
Ce n'est que sur les core avec mode turbo qu'ils ont rajouté le même mécanisme dans l'autre sens (a la hausse, sous certaines conditions)
 
Donc forcement ça perturbe un peu (beaucoup) pour savoir réellement a quelle fréquence fonctionne ton processeur.
 
Un i7-2600k démarre a 3.4 Ghz, descend jusqu'a 1.6 Ghz au repos et monte jusqu'a 3.8Ghz en mode turbo (selon le nombre de core utilisés en même temps). Après, grace au fait que ce soit des processeurs "K", on peut monter via le mode turbo jusqu'a x59, soit 5.9 Ghz ... enfin, on peut le demander au processeur, y arriver c'est autre chose ;)
 
Pour ta ram, regarde si elle a un profil XMP (dans l'onglet ram de CPU-Z tu le vois). Si c'est le cas, ne t'embête pas la vie et active le profil XMP dans le bios plutôt que de régler en manuel.

n°7921744
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 30-05-2011 à 17:07:32  profilanswer
 

corpo a écrit :


Ca serait pas au ré-emballage de ta part que la broche se serait tordue ?
Ce n'est peut être pas la cause de la panne ... tu avais remis le cache cpu dans le socket ?


Yes, j'ai bien remis le cache en plastique comme quand je l'avait ouvert, j'ai soigneusement ré-emballé le tout, il ne manquait rien.
Dans le doute j'avais même bien observé les pins de près, rien d’anormal en apparence, toutes les pins bien alignées comme un champ de blé. J'avais également demandé l'avis et montré la CM au pote qui m'avait conseillé de prendre cette marque.....  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par beenouze le 30-05-2011 à 17:08:29
n°7921746
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 17:09:46  profilanswer
 

beenouze a écrit :


Yes, j'ai bien remis le cache en plastique comme quand je l'avait ouvert, j'ai soigneusement ré-emballé le tout, il ne manquait rien.
Dans le doute j'avais même bien observé les pins de près, rien d’anormal en apparence, toutes les pins bien alignées comme un champ de blé. J'avais également demandé l'avis et montré la CM au pote qui m'avait conseillé de prendre cette marque.....  :??:


Bizarre! Elle n'a jamais booté ?
 
(Je suis interressé par une photo du socket quand tu la récupèreras)


Message édité par corpo le 30-05-2011 à 17:10:20
n°7921752
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 30-05-2011 à 17:13:27  profilanswer
 

Ben, booté ? Jusqu'au bios tu veux dire ? Non, rien de rien... les ventilos tournent mais rien d'autre. Quand j'avais ôté toutes les barrettes de RAM le son erreur mais avec juste une barrette, RAS, juste un triste et déprimant écran noir.
 
Dès que je reçois le CM je ferais des photos HD du socket.

n°7921757
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 17:18:48  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Ben, booté ? Jusqu'au bios tu veux dire ? Non, rien de rien... les ventilos tournent mais rien d'autre. Quand j'avais ôté toutes les barrettes de RAM le son erreur mais avec juste une barrette, RAS, juste un triste et déprimant écran noir.
 
Dès que je reçois le CM je ferais des photos HD du socket.


Un pote m'avait envoyé une CM socket 775 y'a quelques années. Il n'avait pas remis le cache socket, et il avait remplis le carton avec du papier craft ... bilan 8 ou 9 pattes tordues. Après pas mal de boulot, j'ai réussi a redresser tout ça ... et elle tourne encore !! (alors que c'est une nForce 680i, elle aurait du brûler y'a longtemps :D)

n°7921768
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 30-05-2011 à 17:26:33  profilanswer
 

Merci, tu me redonner espoir, j'espère pouvoir le redresser... j'ai hâte de recevoir la CM, je pourrais comparer les photos du socket avant/après... ben oui, j'ai pris soins de prendre des clichés de cette partie sensible avant envoi, je suis juste un peu parano avec les envois à distance.
Une chose est sûre : c'est la dernière fois que j’achète une CM en ligne.

n°7921783
corpo
Wat
Posté le 30-05-2011 à 17:36:31  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Merci, tu me redonner espoir, j'espère pouvoir le redresser... j'ai hâte de recevoir la CM, je pourrais comparer les photos du socket avant/après... ben oui, j'ai pris soins de prendre des clichés de cette partie sensible avant envoi, je suis juste un peu parano avec les envois à distance.
Une chose est sûre : c'est la dernière fois que j’achète une CM en ligne.


Bah tu peux déjà m'envoyer la photo du socket avant envoi si tu veux

n°7921957
acnoar
Posté le 30-05-2011 à 19:14:34  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Je viens de recevoir la réponse de matos.net au sujet de ma carte Asus Z68 pro neuve :
 
Nous venons de recevoir votre carte mère. Cependant, son état physique n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.
En effet, nous constatons à réception qu'un pin du socket processeur de votre carte mère est tordu.
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

 
Je suis juste dégouté !  :(  
 
J'ai pourtant bien fais attention au moment de poser le processeur, c'était limite à arrêter de respirer... les détrompeurs, appuis régulier pour bloquer le tout. Je ne comprends vraiment pas. Aucun moyen de prouver que la CM était comme ça avant, rien, juste mes 177 € dans le baba..... dégouté à vie d'acheter en ligne....
 
J'ai lu que certaines personne sont arrivées à redresser le pin tordu... on verra bien.
Je me demande si je peux contacter le SAV d'Asus pour cette histoire à dormir debout ?


 
une pin de socket ça peut se redresser :)
il m'est arriver d'en tordre 3 ou 4 en voulant trop bien faire et nettoyer de la pate thermique qui s'etait mise sur la cage, sauf que le sopalin en passant a chopper des pins. :/
J'avais réussi à redresser tout ça avec une lame fine en tordant dans le sens opposé.


Message édité par acnoar le 30-05-2011 à 19:14:57
n°7922055
naborabann​e
Posté le 30-05-2011 à 20:10:15  profilanswer
 

Salut,

 

ça m'est arrivé à 2 reprises aussi.
Pareil qu'Acnoar ... j'ai voulu nettoyer et me suis retrouvé comme un con une fois que le coton tige à attraper 2 pin.
La 1ere fois on se dit que l'on ne se refa plus avoir, mais ça va tres vite ! trop vite. Leur système de Pin c'est de la daube.

 

J'ai à chaque fois réussi à les redresser avec une point de couteau très pointu.

 

Donc un peu de patiente et de bon sens et ça devrait le faire sauf si le pin est complètement retourné ...

 

Il ne faut pas paniquer.

 

A présent je fais super gaffe, je remets le cache direct. et s'il y a une micro tache de pâte thermique je la laisse !


Message édité par naborabanne le 30-05-2011 à 20:12:14

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°7922086
Hicks
Ya man!
Posté le 30-05-2011 à 20:23:51  profilanswer
 

corpo a écrit :


Sur ton Q6600 tu overclockais via la fréquence de bus (FSB, a peu près l'équivalent du BCLK sur ton nouveau processeur)
Il n'y avait pas de mode turbo ou autre. Tu bootais donc a la fréquence max du cpu, et une fois sous windows, la fréquence redescendais lors de l'inactivité.
 
Ca fait un moment que les processeurs intel sont capables de faire varier leur fréquences & voltages a la baisse pour economiser l'énergie.
Ce n'est que sur les core avec mode turbo qu'ils ont rajouté le même mécanisme dans l'autre sens (a la hausse, sous certaines conditions)
 
Donc forcement ça perturbe un peu (beaucoup) pour savoir réellement a quelle fréquence fonctionne ton processeur.
 
Un i7-2600k démarre a 3.4 Ghz, descend jusqu'a 1.6 Ghz au repos et monte jusqu'a 3.8Ghz en mode turbo (selon le nombre de core utilisés en même temps). Après, grace au fait que ce soit des processeurs "K", on peut monter via le mode turbo jusqu'a x59, soit 5.9 Ghz ... enfin, on peut le demander au processeur, y arriver c'est autre chose ;)
 
Pour ta ram, regarde si elle a un profil XMP (dans l'onglet ram de CPU-Z tu le vois). Si c'est le cas, ne t'embête pas la vie et active le profil XMP dans le bios plutôt que de régler en manuel.


 
 
 
Ok, super merci de ta réponse, alors p-ê que mon overclock est bon mais j'utilise juste pas le bon matos pour vérifier ! si il existe un petit utilitaire pour faire varier les charges des 4 cores je suis preneur ainsi je pourrai voir si mon porcesseur grimpe à 4ghz comme je l'ai spécifié dans le bios ! et si je n'ai pas de profil XMP, cette valeur fantôme je lui met quoi ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 30-05-2011 à 20:24:32

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7922139
ApeKx
Posté le 30-05-2011 à 20:54:11  profilanswer
 

Hicks a écrit :


 
 
 
Ok, super merci de ta réponse, alors p-ê que mon overclock est bon mais j'utilise juste pas le bon matos pour vérifier ! si il existe un petit utilitaire pour faire varier les charges des 4 cores je suis preneur ainsi je pourrai voir si mon porcesseur grimpe à 4ghz comme je l'ai spécifié dans le bios ! et si je n'ai pas de profil XMP, cette valeur fantôme je lui met quoi ?
 
merci


 
LinX, Occt, Prime95, HyperPi ....


---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°7922233
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-05-2011 à 21:55:50  profilanswer
 

ATTENTION.
Il me semble bien que les drivers SATA 6  Intell soient buggés (qui en serait surpris ?)
En tous cas, impossible de booter ou de voir des périphériques branchés dessus en WIndows XP. (Ecran bleu garanti) Et bien des soucis que j'avais ont disparu depuis que j'ai changé de port.
De plus, le PC rebbote souvent, et le bios est plus long quand des drives contenant des partitions actives sont dessus.
Je vous recommande donc de brancher vos disques sur les ports Marwell (bleux fonçé), invoqués en premier par le bios et compatibles avec XP.
Petit détail qui m'a valu des heures de problèmes avant d'en détecter la source.
De plus, J'ai un écart de dix degrès (en moins) en température entre la valeur affichée par l'utilitaire ASUS et celui lu à la fois dans le bios, et par ma sonde hardware collée au processeur.Ajouté au bug du CPU fan, ça fait quand même un peu beaucoup, non?
Espérant que ça aide.

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 30-05-2011 à 21:59:05

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7922311
Alfoxy
Posté le 30-05-2011 à 22:48:43  profilanswer
 

Bocar a écrit :

C'est présent dans la P67 et pas sur la Z68 c'est ça ? Ca améliore la qualité du débit Internet via la cable Ethernet utilisé ?
J'ai acheté la P8Z68 ASUS j'espère que je peux l'avoir


 
ça améliorera autant  la qualité de ton débit que si tu crachais un chewing gum avant de monter dans une Ferrari pour gagner du poids !

n°7922353
Alfoxy
Posté le 30-05-2011 à 23:03:30  profilanswer
 

Helmut Lopez a écrit :


P8P67 pro morte au bout de vingt heures montre en main [:cosmoschtroumpf] , idem led_cpu allumée, sa remplaçante (même modèle) se porte comme un charme.


 
On peu rappeler au passage l'importance de ne pas mettre les pattes sur les parties conductrices des CI de la carte, ou de le faire avec des précautions minimales (pas de travail sur moquette, pull en synthétique, en laine, il est conseillé aussi de tenter de "décharger" ses mains en mettant celles ci à plat sur l'emballage anti statique des cartes et en prenant à pleine main le châssis de sa tour si la terre est raccordée, manipuler sa carte au maximum en la tenant par les bords  !
L'idéal étant le travail au bracelet !
 
Sans faire de parano, je vois des tas de gens manipuler les cartes électroniques (tout confondu) comme des paquets de biscuits, il faut savoir (en résumé) que les circuits intégrés d'une carte contiennent des millions de "jonctions" dont certaines ne tiennent en inverse que quelques volts ! Quand on sait que la charge statique des mains peut atteindre plusieurs centaines de volts !!!
 
 :D

n°7922370
SkymoD
Posté le 30-05-2011 à 23:12:51  profilanswer
 

esperado a écrit :

ATTENTION.
Il me semble bien que les drivers SATA 6  Intell soient buggés (qui en serait surpris ?)
En tous cas, impossible de booter ou de voir des périphériques branchés dessus en WIndows XP. (Ecran bleu garanti) Et bien des soucis que j'avais ont disparu depuis que j'ai changé de port.
De plus, le PC rebbote souvent, et le bios est plus long quand des drives contenant des partitions actives sont dessus.
Je vous recommande donc de brancher vos disques sur les ports Marwell (bleux fonçé), invoqués en premier par le bios et compatibles avec XP.
Petit détail qui m'a valu des heures de problèmes avant d'en détecter la source.
De plus, J'ai un écart de dix degrès (en moins) en température entre la valeur affichée par l'utilitaire ASUS et celui lu à la fois dans le bios, et par ma sonde hardware collée au processeur.Ajouté au bug du CPU fan, ça fait quand même un peu beaucoup, non?
Espérant que ça aide.


 
 
Ils ne sont pas bugués: il faut installer XP en mode IDE, ou disposer d'un lecteur de disquette USB pour charger le pilote RAID ou AHCI. La carte et par défaut en mode AHCI.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7922384
matpclsm
Posté le 30-05-2011 à 23:17:31  profilanswer
 

esperado a écrit :

ATTENTION.
Il me semble bien que les drivers SATA 6  Intell soient buggés (qui en serait surpris ?)
En tous cas, impossible de booter ou de voir des périphériques branchés dessus en WIndows XP. (Ecran bleu garanti) Et bien des soucis que j'avais ont disparu depuis que j'ai changé de port.
De plus, le PC rebbote souvent, et le bios est plus long quand des drives contenant des partitions actives sont dessus.
Je vous recommande donc de brancher vos disques sur les ports Marwell (bleux fonçé), invoqués en premier par le bios et compatibles avec XP.
Petit détail qui m'a valu des heures de problèmes avant d'en détecter la source.
De plus, J'ai un écart de dix degrès (en moins) en température entre la valeur affichée par l'utilitaire ASUS et celui lu à la fois dans le bios, et par ma sonde hardware collée au processeur.Ajouté au bug du CPU fan, ça fait quand même un peu beaucoup, non?
Espérant que ça aide.


 
 
0 pb avec win7..

n°7922576
acnoar
Posté le 31-05-2011 à 07:27:10  profilanswer
 

win7 gére l'AHCI nativement, pas win XP

n°7922638
dje5170
Posté le 31-05-2011 à 09:29:03  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Je viens de recevoir la réponse de matos.net au sujet de ma carte Asus Z68 pro neuve :
 
Nous venons de recevoir votre carte mère. Cependant, son état physique n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.
En effet, nous constatons à réception qu'un pin du socket processeur de votre carte mère est tordu.
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

 
Je suis juste dégouté !  :(  
 
J'ai pourtant bien fais attention au moment de poser le processeur, c'était limite à arrêter de respirer... les détrompeurs, appuis régulier pour bloquer le tout. Je ne comprends vraiment pas. Aucun moyen de prouver que la CM était comme ça avant, rien, juste mes 177 € dans le baba..... dégouté à vie d'acheter en ligne....
 
J'ai lu que certaines personne sont arrivées à redresser le pin tordu... on verra bien.
Je me demande si je peux contacter le SAV d'Asus pour cette histoire à dormir debout ?
 


 
Que ce soit un achat en ligne ou en magasin où on se rend, un pin tordue reste un pin tordu.  
 
Bon maintenant, en commandant chez ldlc, j'avais eu une carte mère où plusieurs pins du socket étaient tordus (une Asus P5K Deluxe de l'époque). J'ai téléphoné à ldlc et ils ont fait un échange standard...
 
Fin je ne veux pas faire de pub à ldlc, je n'ai jamais commandé chez materiel.net mais n'y a t-il pas une garantie du magasin (pedant 1 ans par exemple) avant la garantie constructeur ?

n°7922662
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 09:53:01  profilanswer
 

dje5170 a écrit :


Que ce soit un achat en ligne ou en magasin où on se rend, un pin tordue reste un pin tordu.


Oui c'est clair, mais c'est plus une question de réactivité, si tu la prend au magasin, tu peux y retourner dans la journée et éviter les délais de la poste ainsi que les coûts induits (12.60 € pour un colissimo assuré pour 200 €). ton dossier file plus vite et tu as quelqu'un en face de toi...
Pour ma part, les achats web seront réservés à des bouquins, DVD... avec peu de risque techno. En même temps, j'ai la chance d'habiter une ville où il y à justement une boutique connue qui vends en ligne.
 

dje5170 a écrit :

mais n'y a t-il pas une garantie du magasin (pedant 1 ans par exemple) avant la garantie constructeur ?


Ils vendent tous des "assurances", c'est la mode comme les extensions de garantie chez Darty. Je pense que pour certains articles "bloquants" comme la CM il vaut peut-être la prendre (autour de 12/15 € en plus).

n°7922670
m--o
Posté le 31-05-2011 à 09:57:31  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Je viens de recevoir la réponse de matos.net au sujet de ma carte Asus Z68 pro neuve :
 
Nous venons de recevoir votre carte mère. Cependant, son état physique n'est pas conforme au produit neuf que nous vous avons expédié.
En effet, nous constatons à réception qu'un pin du socket processeur de votre carte mère est tordu.
En raison de son état physique, votre carte mère est hors garantie, nous ne pourrons la renvoyer chez le constructeur, ni l'échanger, ni la reprendre.
Les dommages physiques ne sont malheureusement pas couverts par la garantie constructeur.

 
Je suis juste dégouté !  :(  
 
J'ai pourtant bien fais attention au moment de poser le processeur, c'était limite à arrêter de respirer... les détrompeurs, appuis régulier pour bloquer le tout. Je ne comprends vraiment pas. Aucun moyen de prouver que la CM était comme ça avant, rien, juste mes 177 € dans le baba..... dégouté à vie d'acheter en ligne....
 
J'ai lu que certaines personne sont arrivées à redresser le pin tordu... on verra bien.
Je me demande si je peux contacter le SAV d'Asus pour cette histoire à dormir debout ?
 


 
J'ai reçu exactement la même réponse que toi mot pour mot, j'ai direct répondu que j'étais très étonné de ça, parce que j'avais fait très attention et que j'avais remis le cache dans le bon sens soigneusement. Et que c'était peut-être déjà présent quand je l'ai eu.
 
Et finalement je leur ai dit que si Asus avait fourni un produit conforme dès le départ, on en serait pas là.
 
Et j'ai été crédité quelques jours plus tard.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par m--o le 31-05-2011 à 10:08:25
n°7922732
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 10:58:35  profilanswer
 

m--o a écrit :

Et finalement je leur ai dit que si Asus avait fourni un produit conforme dès le départ, on en serait pas là.
Et j'ai été crédité quelques jours plus tard.  :jap:


Visiblement ça ne marche pas comme ça pour tout le monde chez materiel.net
J'ai demandé une réparation du pin tordu par Asus pour 38€, je dois encore attendre la réponse d'Asus sur la faisabilité de la chose... du temps, encore du temps, toujours du temps... les photos macro à venir.  :(

n°7922738
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 11:03:42  profilanswer
 

Voici les tof, vous pensez qu'une réparation est jouable ?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2480681.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6743572.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3173863.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par beenouze le 31-05-2011 à 11:04:34
n°7922750
corpo
Wat
Posté le 31-05-2011 à 11:14:39  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Voici les tof, vous pensez qu'une réparation est jouable ?


A la pince a épiler ça devrait être simple. Ça n'a pas l'air trop méchant

n°7922762
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 11:20:56  profilanswer
 

corpo a écrit :


A la pince a épiler ça devrait être simple. Ça n'a pas l'air trop méchant


Bien ! Je viens d'annuler ma demande de réparation auprès d'Asus via Matos.net, vraiment pas envie d'attendre la vie des rats, juste la récup pour le faire moi-même... on verra bien. J'ai hâte de voir ronronner la bête... :jap:

n°7922787
m--o
Posté le 31-05-2011 à 11:42:24  profilanswer
 

beenouze a écrit :


Visiblement ça ne marche pas comme ça pour tout le monde chez materiel.net
J'ai demandé une réparation du pin tordu par Asus pour 38€, je dois encore attendre la réponse d'Asus sur la faisabilité de la chose... du temps, encore du temps, toujours du temps... les photos macro à venir.  :(


 
Ha autant pour moi je croyais qu'il s'agissait d'un échange B2 vers B3  :jap:

n°7922811
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 31-05-2011 à 12:04:19  profilanswer
 

Ok, je comprends mieux... Je croise les doigts pour que la réparation de fortune fonctionne sinon --> 177€ à la poubelle et commande d'une nouvelle CM (grrrrr) une P67 sans gestion SLI pour qu'elle me coute moins cher.


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°7922813
corpo
Wat
Posté le 31-05-2011 à 12:06:54  profilanswer
 

beenouze a écrit :

Ok, je comprends mieux... Je croise les doigts pour que la réparation de fortune fonctionne sinon --> 177€ à la poubelle et commande d'une nouvelle CM (grrrrr) une P67 sans gestion SLI pour qu'elle me coute moins cher.


Si tu t'en sors pas envoie-la moi plutôt que de la jeter
On sait jamais ^^
 
Enfin on en est pas là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR