Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus M4A785TD-V EVO ATX et mATX (AM3)

n°7391985
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2010 à 15:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudou_ed a écrit :

Pour le +5VSB, c'est un cavalier a bouger sur la carte mère ;)


 
C'est le cas sur la plupart de cartes mère en effet !
Mais sur celle la il n'y a pas l'air d'en avoir.
 


 
Ce jumper n'est pas pour le StandBy mais pour l'o/c comme l'a fait remarqué luxy


---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 15:16:15  profilanswer
 

n°7400320
verdigny
Posté le 10-04-2010 à 12:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui a réussi à utiliser le WOL?
 
Pour moi, impossible!
Mes réglages:
1 - BIOS:  
-Suspend mode : [S3 only]
-ACPI 2 & APIC: [Enabled]
-Power on from S5 by PME#: [Enabled] (d'ailleurs, pourquoi S5 uniquement?) le reste sur [Disabled]
 
2 - Propriétés Carte réseau:
- Wake on magic packet [Activé]
- Wake on pattern match [Activé]
- Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille (et les autres options): [Coché]
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dire pourquoi le WOL ne fonctionne pas? (Les mêmes réglages sur un autre PC du même réseau fonctionnent)
.

n°7400625
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-04-2010 à 17:10:13  profilanswer
 

tu n'as pas un truc du genre "PME Event Wake Up" ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7405107
terranova3
Posté le 14-04-2010 à 10:35:24  profilanswer
 

perso je me demande si ces cartes vont permettre la gestion des news proc x6 ?
ou si asus va laisser tomber la maj des bios

n°7406558
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-04-2010 à 23:34:21  profilanswer
 

Gigabyte est en train de mettre à jour toutes ces cartes (comme lors du passage AM2/AM3) Asus suivra forcément son concurrent :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7406891
terranova3
Posté le 15-04-2010 à 10:18:14  profilanswer
 

oui je l'espère aussi car il s'agit kand meme d'un socket am3

n°7406991
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-04-2010 à 11:00:23  profilanswer
 

D'ailleurs il y a un nouveau bios version "2002" daté du 30/03/2010
 
Avec comme info : "Support new CPUs"
 
Pas trouvé plus de détails, mais peut etre pour les x6 ?


---------------
Garage GT5
n°7415220
doudou_ed
Posté le 21-04-2010 à 22:52:44  profilanswer
 

Regarde sur le site d'asus, ils ont mit qu'elle était prête pour le X6 donc il ya de très forte chance que la MAJ du bios soit pour sa

n°7422766
lanoune
Posté le 27-04-2010 à 20:58:37  profilanswer
 

bonjour je vien d'acheter cette carte mere M4A785TD-V EVO
avec porcesseur athlon II x4 630
barrette vive kingston 2go ddr3 1333mhz(kvr1333d3n9/2g)
dans une tour sonata 3 500 eu
et lorsque j ai fini mon montage et que j'allume la tour rien ne se passe
l ecran s'active mais reste noir  
j ai essaye de faire reset de la carte mere
puis mettre le dvd fourni dans le lecteur pour essayer un crashfree
mais toujour rien
merci pour votre aide

n°7423048
manolo06
Posté le 28-04-2010 à 01:19:05  profilanswer
 

personen n a de retour sur  les bios 2004 et 2005?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 01:19:05  profilanswer
 

n°7423293
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 28-04-2010 à 11:56:05  profilanswer
 

slt tous,
 
voila ma config:
cpu: phenom II x4 945 c3 @ 3Ghz
ventirad: noctua nh-c12p se14
mobo: m4a785td-v evo
bios: 0407
ram: OCZ ddr3 2x2Go Gold OCZ3G1600LVAM4G (= 2x OCZ3G1600LVAM2G)
casing: vento ta-m21 with 2 martech fans
psu: seventeam 850w
os: win xp sp2 mkex64 (french light version of xpsp2)
 
j'ai uen version modifiée xp sp2 et je n'ai pas updaté le bios. jusqu'à maintenant, c'est stable (no bsod yet), mais je m'interroge sur la ram et l'OC de la carte graphique. en idle, les températures du cpu et de la mobo sont aux alentours 30°C.
 
1. les settings  auto étaient ddr3-1066 (533mhz) 7-7-7-16 1.5v (stable). après avori surfé, je les ai mis sur 800mhz 8-8-8-24 1.65v, les autres settings étant autos. aucun pb avec memtest.  je voudrais savoir si ces settings (800mhz@1.65v instead of 533mhz@1.5v) sont mauvais pour la ram ou la mobo. si oui, quels settings me permettraient de les avoir @ 1600mhz? est-ce que ces ram speuvent avoir dem eilleures performances (better timings/higher voltage) sans problème? enfin, y-a-t-il un logiciel qui me permet de meilleurs tests?
 
2. les ram sont sur dimm1 (bank la plus proche du cpu) et dimm 3. la ram est qualifiée unganged et single channel, CR est 2T. sur dimm 1/dimm 2 or dimm1/dimm 4, ils sont ganged and dual channel mais 1T (lequel command ratepourrait être dommageable). y-a-t-il une astuce pour les mettre unganged, dual and 2T?
 
3. est-ce vrai que mon cpu est limité à 4Go+ ram  @ 1333mhz? si oui, j'échangerai la ram pour2 X ocz gold 2x2Go 1333mhz@1.35v. est-ce mieux?
 
4. j'ai acheté cette mobo et ce cpu pour jouer. comment faire pour OC la carte graphique et quelles sont ses limites?
 
thx in advance and sorry if i ask noob questions, i'm kinda new to this.


Message édité par getcrunk le 28-04-2010 à 12:07:56
n°7423357
terranova3
Posté le 28-04-2010 à 13:09:35  profilanswer
 

1. si ta ram est prévue pour 1.65v alors pas de pb
sinon il est préférable de laisser la valeur marquée sur le pcb de la ram
 
2. il est conseillé de laisser le mode unganged et 2t (je crois) mais pas obligatoire
En mode Dual car tu as 2 Ram
 
3.il faut un os 64bits pour une bonne gestion de +4go
 
4. tu peux oc un peu la carte vidéo interne mais ca reste une carte limitée en perfs

Message cité 1 fois
Message édité par terranova3 le 28-04-2010 à 13:13:20
n°7425391
billy06
Posté le 29-04-2010 à 20:42:02  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Pour ma part, pas de problème de stabilité.
Mais, comme bcp d'entre vous, j'ai le soucis du son HDMI.
 
En fait, j'ai "résolu" le problème en remarquant que seul le passage sur Realtek HDMI out fonctionnait. Mais cette option est seulement dans Windows, pas dans le panel miteux HD VDeck. Parce que la sortie 1, en HDMI Mode, ça fonctionne que dalle !
C'est super chiant car j'ai besoin de zapper entre la sortie HDMI et la spdif...
Est-ce que qq un à réussi à faire fonctionner ça autrement ?
Surtout, ce dont je rêve, c'est pouvoir sortir le son sur la sortie HDMI et sur la sortie spdif, en même temps.
 
A côte de ça, impossible de faire booter en WOL. J'ai activé un peu tout mais il ne veut vraiment pas se reveiller. A noter que la carte réseau est complétement éteinte quand le PC est éteint alors qu'elle devrait normalement rester allumée.
 
Autre problème que j'ai, semble-t-il, résolu : mon image devenait rose/bleu parfois sur la télé. On dirait que c'est bon depuis que j'ai installé les drivers chipset (les derniers, en beta), puis résintallé les derniers drivers Catalyst.
 
Voilà. Donc si qq un sait pour le HDMI+SPDIF et pour le WOL, je suis preneur. Merci.

n°7425696
ScavangeR
Posté le 30-04-2010 à 00:24:36  profilanswer
 

Salut a tous... J'ai cette CM depuis un mois et j'ai pas mal de soucis de stabilitee...
 
J'aurais aime flashe le bios puisque apparement cela reglerais pas mal de soucis de ce cote la mais je ne trouve nul part la marche a suivre...
 
Quelqu'un pourrait-il me pointer un tuto ou me donner quelques informations svp ?

n°7425773
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2010 à 08:25:23  profilanswer
 

ScavangeR a écrit :

Salut a tous... J'ai cette CM depuis un mois et j'ai pas mal de soucis de stabilitee...
 
J'aurais aime flashe le bios puisque apparement cela reglerais pas mal de soucis de ce cote la mais je ne trouve nul part la marche a suivre...
 
Quelqu'un pourrait-il me pointer un tuto ou me donner quelques informations svp ?


 
La marche a suivre est pas différente des autres cartes mère.
 
il faut télécharger le bios depuis le site Asus avec l'utilitaire de flash, et booter depuis une clé usb.
Tout est indiqué sur le site Asus :jap:


---------------
Garage GT5
n°7425775
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2010 à 08:28:24  profilanswer
 

billy06 a écrit :

Salut les gars,
 
Pour ma part, pas de problème de stabilité.
Mais, comme bcp d'entre vous, j'ai le soucis du son HDMI.
 
En fait, j'ai "résolu" le problème en remarquant que seul le passage sur Realtek HDMI out fonctionnait. Mais cette option est seulement dans Windows, pas dans le panel miteux HD VDeck. Parce que la sortie 1, en HDMI Mode, ça fonctionne que dalle !
C'est super chiant car j'ai besoin de zapper entre la sortie HDMI et la spdif...
Est-ce que qq un à réussi à faire fonctionner ça autrement ?
Surtout, ce dont je rêve, c'est pouvoir sortir le son sur la sortie HDMI et sur la sortie spdif, en même temps.
 
A côte de ça, impossible de faire booter en WOL. J'ai activé un peu tout mais il ne veut vraiment pas se reveiller. A noter que la carte réseau est complétement éteinte quand le PC est éteint alors qu'elle devrait normalement rester allumée.
 
Autre problème que j'ai, semble-t-il, résolu : mon image devenait rose/bleu parfois sur la télé. On dirait que c'est bon depuis que j'ai installé les drivers chipset (les derniers, en beta), puis résintallé les derniers drivers Catalyst.
 
Voilà. Donc si qq un sait pour le HDMI+SPDIF et pour le WOL, je suis preneur. Merci.


 
Pour ce qui est du son en HDMI j'avais réussi a l'époque mais maintenant j'utilise la sortie SPDIF.
Je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser les deux sorties spdif en meme temps, par contre ce qu'il est possible c'est de configurer tes soft pour qu'ils utilise telle ou telle sortie en fonction de tes besoins.
 
Par exemple un MPC-HC configuré en sortie HDMI pour la TV dans le salon et un autre MPC-HC configuré en Spdif.
 
Pour le WOL je n'ai pas essayé mais par contre PC etaint ma carte réseau reste active donc je pense que tu as un soucis, est ce que tes port usb sont éteints aussi ?


---------------
Garage GT5
n°7425794
billy06
Posté le 30-04-2010 à 08:56:56  profilanswer
 

Ports USB éteint ? Euh... je vais tester. Mais je vois pas pourquoi ma carte s'éteindrait... davantage que les autres. Il y a qu'un seul branchement pour le power off non ? Mais si tu me dis que ta carte reste allumée...
Sinon ça vient du fait que je suis en CPL, mais je ne vois pas trop le rapport quand même.
 
Pour le son HDMI, comme je l'ai dit, j'y arrive. Mais switcher de Realtek HDMI à SP/DIF, ce n'est pas du tout pratique !
On peut lire, sur le site d'Asustek : la carte mère intègre les technologies Jack-Sensing, multi-streaming et Jack retasking. D'après vous, à quoi correspond le "multi-streaming" ? J'avais espoir que ce soit justement la possibilité d'utiliser plusieurs sorties simultanément.

n°7425804
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2010 à 09:15:27  profilanswer
 

Parce que sur pas mal de cartes mere tu as un réglage (par jumper ou dans le bios) qui permet de laisser les ports USB et l'ethernet sous tension pour un allumage par Lan ou autre.

 

Le pb c'est que sur cette carte mère je ne l'ai pas trouvé ce réglage !
Et du coup, mes ports USB et ma carte réseau restent tout le temps allumés et contrairement a toi je ne le veux pas !


Message édité par LaMoR le 30-04-2010 à 11:51:54

---------------
Garage GT5
n°7425926
billy06
Posté le 30-04-2010 à 11:25:27  profilanswer
 

Putain les boules !
Ça me dépasse que des trucs comme ça, que tu retrouves sur tous les forums du monde, ne soient pas résolu par Asus !
 

n°7425961
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2010 à 11:52:58  profilanswer
 

qu'est ce qui n'est pas résolu ?
 
Ce n'est pas un probleme, c'est simplement une fonction qui n'est pas implémenté.


---------------
Garage GT5
n°7425988
terranova3
Posté le 30-04-2010 à 12:21:09  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé le dernier bios nommé xxx2006 pour la micro ?

n°7426267
billy06
Posté le 30-04-2010 à 15:06:57  profilanswer
 

@LaMor : ah non, quand tu l'as dans les spec, c'est que c'est un soucis. Idem pour les ports audio.
Et idem pour d'autres trucs que tu vois à la pelle sur les forums Asus.
 
edit : tiens, pour info, carac de la carte (site asus) : WOR par Ring,WOL par PME,WOR par PME,Intrusion châssis,WOR par PME.
Moi j'ai activé PME et Ring, mais rien y fait.
 
D'ailleurs, je viens de vérifier et mes ports USB sont bien allumés (j'ai insérer un clef bluetooth qui s'allume)... mais pas la carte réseau.
 
@terranova : oui, mais je ne peux rien te dire de spécial puisque ma carte fonctionnait bien avant (depuis que j'ai corrigé le problème d'affichage qui devient rose et trouver le bon port son hdmi...)


Message édité par billy06 le 30-04-2010 à 15:09:53
n°7426278
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-04-2010 à 15:10:32  profilanswer
 

De quoi tu parle en fait ?

 

Moi je te parle de la fonction : "Désactiver l'alimentation Std_by lorsque le PC est éteint"
Cette fonction n'est pas implémentée sur la carte mere c'est tout, elle n'est pas dans les spec !

 

quand a ta carte réseau, oui c'est un soucis, chez moi elle reste bien activée donc ---> SAV


Message édité par LaMoR le 30-04-2010 à 15:10:57

---------------
Garage GT5
n°7426467
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 30-04-2010 à 17:00:01  profilanswer
 

terranova3 a écrit :

1. si ta ram est prévue pour 1.65v alors pas de pb
sinon il est préférable de laisser la valeur marquée sur le pcb de la ram
 
2. il est conseillé de laisser le mode unganged et 2t (je crois) mais pas obligatoire
En mode Dual car tu as 2 Ram
 
3.il faut un os 64bits pour une bonne gestion de +4go
 
4. tu peux oc un peu la carte vidéo interne mais ca reste une carte limitée en perfs


 
 
slt terranova3,
 
merci pour les infos. en fait mon pb, c'est que j'ai entendu dire qu'en dual et 2 T, ce n'était pas une bonne idée, je ne ais pas pourquoi (je ne retrouve pas le site sur lequel c'était écrit).
 
pour l'OC de l'igp, j'aurais aimé savoir quelle est la procédure à suivre. j'ai gpu nos mais je ne sais pas trop quoi tripatouiller dedans...
 
merci!

n°7426560
verdigny
Posté le 30-04-2010 à 18:17:00  profilanswer
 

Pour le WOL, j'ai l'impression que c'est une maladie Asus. J'ai une "vieille" carte A8V qui a le même problème depuis l'origine. Pas de WOL sur le port Ethernet intégré, j'ai résolu le problème en ajoutant une carte NIC PCI pour que ça fonctionne.
Sur la M4A785TD-M EVO, en faisant la même manip, ça ne marche pas.  
Les ports USB et le port souris/clavier réveillent bien le PC mais pas le port ethernet intégré ou sur la carte PCI.
 
@ LaMor

Citation :

quand a ta carte réseau, oui c'est un soucis, chez moi elle reste bien activée


Comment le vérifies-tu?  Tu as une led d'allumée sur la prise quand le PC est en veille?
 
Edit1:
En utilisant MC-WOL trouvé là: http://www.matcode.com/wol.htm et faisant un fichier .bat avec 20 fois l'instruction: mc-wol xx:xx:xx:xx:xx:xx sans aucun autre paramètre, le PC se réveille. J'avais déjà essayé cette manip avec poweroff sans résultat.  
Apparemment, il faut lancer plusieurs fois (entre 5 et 100 fois) le WOL pour qu'il comprenne :heink: Birarre!
La même manip fonctionne aussi sur ma "vieille" AV8 Deluxe.
Edit2:
Après de nouveaux essais aujourd'hui: pas fiable :non: Marche pas à tous les coups :??:  
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par verdigny le 01-05-2010 à 15:39:09
n°7426983
belka13
Posté le 01-05-2010 à 00:15:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Désolé si je viens m'incruster sur ce post si je puis dire mais j'ai un problème avec cette carte mère: la première fois après l'installation d'un windows 7 64 bits le pc tourna nickel pendant 1 semaine puis viens le premier problème pc qui reboot aléatoirement puis impossible d'accéder au bureau avec ce message qui vient juste après la fennetre bios Reboot and select proper boot device or insert boot
media in selected boot device.                                                                                       Pensant que cela venait du disque dur un check a été éffectuer sans que des érreur ne soit trouver apparant le technicien à annoncer qu'un réglage n'a pas été effectué au niveau du bios d'où le problème. Par la suite le pc fonctionna nickel pendant quelque jour puis 2eme problème après chaque premier boot lors d'un lancement d'une application quelconque le pc reboot puis après celui ci fonctionne nickel tourne sans souci et la ce soir vladadam c'est le drame je décida par cette soirée de brancher mes enceinte à la place de mon casque et la le pc reboot et ce soucis que j'ai cru résolu réapparu Reboot and select proper boot device or insert boot
media in selected boot device. Impossible d'accéder au bureau windows. Je fait appel à votre générosité pour m'aider à résoudre ce problème car franchement avoir autant de soucis avec une cfg toute neuve sa fout les boules config: amd 955 Be, ati 5770, 2x2go ripjaws, m4a785td-v evo voili voilou. Merci d'avance pour votre aide :)

n°7427361
ScavangeR
Posté le 01-05-2010 à 12:33:51  profilanswer
 

@Belka > Hmm 2x2Go ripjaws... A mon avis je crois que ton soucis , comme les miens (Stable un mois... Et decheance totale depuis une semaine), viens de la... Essaye d'en retirer une voir si sa stabilise un peu (Repete l'operation pour chacune de tes barrettes )
 
Ce sont des barrettes "speciale" pour I7 je crois.. Pourtant beaucoup d'utilisateur n'ont jamais eu de soucis avec l'association de cette cm et de cette RAM... Apparement on est malchanceux.
 
Beaucoup on egalement reussi a stabiliser leurs ram en passant par des reglage bios mais je ne sait pas faire.. C'est aussi pour cela que je cherchait a flasher mon bios car apparement je n'ai pas les bonne options dans le bios d'origine...
 
J'en reviens donc a ma demande... Puisque apres avoir consulte le site Asus, j'ai formater une cle usb en fat32, copier l'utilitaire et le bios desire sur ma cle, regler le bios pour booter sur usb... Mais rien ne ce passe; Windows ce lance "normalement"...
 
Quelqu'un a une idee la dessus ?

n°7427422
billy06
Posté le 01-05-2010 à 13:32:04  profilanswer
 

@Verdigny : ah cool ! Bon, le soucis c'est que je voulais réveiller avec mon routeur lynksys et DD-WRT. Il faudra donc que je passe par ssh pour balancer une flopée de paquet (de mémoire en broadcast sur UDP 7)
 
@LaMor : ah non, moi je ne parlais que de la possibilité d'avoir le WOL (et du multi-streaming, mais ça, ça reste mystérieux)

n°7427499
belka13
Posté le 01-05-2010 à 14:07:36  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse, pour la ram au départ le voltage été à 1.3 ce qui provoquant l'instabilité du systeme après les avoir mis à 1.6 (valeur par défault de la ram tout a été rétabli)
 
Je pense pas que flasher ton bios soit une bonne idée si tu es encore sous garantie si sa ne fonctionne pas adieu la carte mère pas d'échange je vais retourner au magasin leur dire ce que j'ai trouver sur divers forums et il feront le reste sur la machine  
 
p: il me semble qu'il faut pouvoir accéder au bureau windows et utiliser l'utilitaire d'asus + le fichier rom pr flasher le bios  
 
Si d'autre personne passe par ce forum merci de nous aider svp à plusieur c'est plus simple :)

n°7428022
ScavangeR
Posté le 01-05-2010 à 18:25:16  profilanswer
 

Bon... J'avais pas vu ton post et j'ai tripatouille de mon cote...
 
Apres avoir reussi a flasher mon bios via ASUSupdate 7.14.01 c'etais deja plus stable... J'ai reboot puis dans le bios j'ai mis ceci:
 
http://img504.imageshack.us/i/dscn0195n.jpg/
 
Apres avoir redemarer quelques fois sans aucuns probleme et surfer quelques minute sans aucuns soucis, j'ai coupe le pc pour remettre ma 2eme ripjaws sur la baie cense etre en dual channel... Impossible de demarrer...
 
Je la met sur un port soit disant "independant" demarrage nickel et voici mon cpu-z:
 
http://img37.imageshack.us/i/sanstitrecns.png/
(Il me dit que je suis en dual ?_? )
 
Depuis maintenant 5h plus aucuns soucis de fermeture intempestive des applis, de BSOD ou de boot foireux...
 
Par contre comme vous pouvez le voir mon CAS est 11-11-11-28 pour des barrettes qui normalement sont en 9-9-9-25... Normale ou non ? Je peut les remettre en 9-9-9-25 manuelement ?
 
Derniere question.. Si mon pc est stable avec ces reglages, puis-je les conserver sans risque pour mon materiel (a cours et a long terme) ??

n°7428121
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-05-2010 à 19:11:32  profilanswer
 

verdigny a écrit :


@ LaMor

Citation :

quand a ta carte réseau, oui c'est un soucis, chez moi elle reste bien activée


Comment le vérifies-tu?  Tu as une led d'allumée sur la prise quand le PC est en veille?


 
oui tout a fait, PC éteint la prise de mon switch ou est connecté cette carte mere reste active.


---------------
Garage GT5
n°7428310
terranova3
Posté le 01-05-2010 à 21:38:14  profilanswer
 

getcrunk a écrit :


 
 
slt terranova3,
 
merci pour les infos. en fait mon pb, c'est que j'ai entendu dire qu'en dual et 2 T, ce n'était pas une bonne idée, je ne ais pas pourquoi (je ne retrouve pas le site sur lequel c'était écrit).
 
pour l'OC de l'igp, j'aurais aimé savoir quelle est la procédure à suivre. j'ai gpu nos mais je ne sais pas trop quoi tripatouiller dedans...
 
merci!


 
je ne suis pas sur que cette info s'applique sur cette cm donc le mode dual et 2T ne semble pas poser de pb particulier (en tout cas c'est cette config que j'ai et ras)
 
pour l'oc de l'igp je pense que le plus simple est d'utiliser le bios et d'augmenter lentement la vitesse du gpu (voir la doc pour + de détails mais de mémoire cela me paraissait simple)
mais encore une fois tu gagneras que quelques % rien de bien intéressant pour bcp de pb possible

n°7428597
belka13
Posté le 02-05-2010 à 11:19:37  profilanswer
 

Salut ScanvangeR je vais ramener le pc au magasin pas envie de trifouiller par moi meme alors que le tout et sous garantie je vais montrer ton post a l'assembleur pour voir ce qu'il va dire en tous cas merci pr ton aide et tes infos qui me seront très utile je pence je te tiens au courant des que je récupère le pc de chez l'assembleur.
 
Si tu as de nouvelle infos n'hésite pas à les poster merci

n°7428614
billy06
Posté le 02-05-2010 à 11:35:40  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
oui tout a fait, PC éteint la prise de mon switch ou est connecté cette carte mere reste active.


 
Ah ok ! C'est différent. Ca montre bien qu'elle est connectée mais nous on te parle de led allumées sur la carte mère.
Donc ça signifie qu'elle est allumée même si les leds sont éteintes.

n°7428643
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-05-2010 à 12:05:15  profilanswer
 

c'est pas différent, ca veut dire que la carte réseau est active !
 
La led de connexion de la carte réseau doit être allumé aussi je n'ai pas vérifié mais c'est comme ca que ca marche. Si du coté switch c'est allumé alors du coté carte réseau c'est allumé aussi.


---------------
Garage GT5
n°7428695
ScavangeR
Posté le 02-05-2010 à 13:00:47  profilanswer
 

Ok Belka, je te comprend ;)
 
Et bien ecoute j'attends des nouvelles avec impatience alors pour savoir si je ne cours aucun risque ... En attendant je me rabat sur le laptop.
 
Petit oublis de ma part, je ne t'ai pas demande la reference de ta RAM...Pour ma part c'est la Ripjaws PC12800CL9D-4GBRL (En sachant que le model basique de PC12800CL9D est bien marque comme compatible dans le manuel de la CM)
 
Mes reglages ne seront peut-etre pas bon si ton model n'est pas le meme ^^
 
Bref affaire a suivre ;)

n°7429107
belka13
Posté le 02-05-2010 à 19:56:27  profilanswer
 

salut scavenger alors voila la référence de la mémoire : G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.65V - 8-8-8-24 - F3-12800CL8D-4GBRM voilivoilou

n°7429188
verdigny
Posté le 02-05-2010 à 21:08:07  profilanswer
 

Pour en finir avec le WOL: (J'espère définitivement)
 
Il ne fonctionnait pas à cause de ZoneAlarm sur le PC de commande: Viré ZA, plus de problème… (je n'ai pas trouvé comme définir une règle, ça doit être possible mais ce logiciel est une vraie usine à gaz  :fou: )
 
Les fonctions Reboot, Shutdown, Standby, Hibernate, etc… ne fonctionnaient pas à cause du pare feu sur le PC à contrôler. J'ai défini une règle TCP sur le trafic entrant pour le port concerné.  
 
Maintenant, je peux réveiller et mettre en veille mon MediaCenter à distance. :p
 
Pour info:
En veille aucune Led n'est allumée sur le port Ethernet du MediaCenter mais sur le switch: oui donc en veille, le port Ethernet est bien actif (Si le BIOS et les options d'alimentation du périphérique sont bien configurés).  
Le logiciel utilisé pour le WOL est PowerOff http://users.pandora.be/jbosman/applications.html. Installé comme service sur le MediaCenter. Pratique, il peut fonctionner en ligne de commande, raccourcis de fichiers .bat sur le bureau.
.


Message édité par verdigny le 02-05-2010 à 21:08:44
n°7429402
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 03-05-2010 à 10:14:02  profilanswer
 

terranova3 a écrit :


 
je ne suis pas sur que cette info s'applique sur cette cm donc le mode dual et 2T ne semble pas poser de pb particulier (en tout cas c'est cette config que j'ai et ras)
 
pour l'oc de l'igp je pense que le plus simple est d'utiliser le bios et d'augmenter lentement la vitesse du gpu (voir la doc pour + de détails mais de mémoire cela me paraissait simple)
mais encore une fois tu gagneras que quelques % rien de bien intéressant pour bcp de pb possible


 
slt,
 
1. en fait je me suis trompé, c'était 1T et pas 2T. en unganged, dual channel et 1T, il y aurait des instabilités, qui étaient partiellement corrigées avec une augmentation du voltage de la ram.
 
2. voici les configs que j'ai obtenues sur le forum d'ocz:
 
Put the Memory Modules in Slots DIMM_A1 and DIMM_B1 as spelled out in your manual. ( The blue slots)
 
Set the VDDNB Overvloltage to {1.35 volts}
Set Memory Clock Mode to {Manual}
Set Memclock Value to {800 Mhz} [1600 Mhz DDR]
Set DRAM Timing Mode to {Both}
Set DRAM Timings to CL 8-8-8-24 (TCL-TRCD-TRP-TRAS)
Set Memory Overvoltage to {1.65 volts}
 
Set DCT Unganged Mode to {Always}
 
There is no Command Rate adjustment in your BIOS.
 
si j'ai le courage de dévisser mon noctua, je les mettrai en dual pour voir si ça tient la route ou pas, mais en tout cas, je n'ai pas encore eu de problème jusqu'à présent. j'ai lu sur certains forums que la mobo a grillé au bout de 2 mois sans problème, du coup, j'ai quelques doutes...
 
3. concernant l'igp, si ma mémoire est bonne, je crois qu'il y en a quelques uns qui l'ont poussé jusqu'à 1000mhz. mais je sais pas si il y a une meilleure façon d'OC l'igp pour avoir un meilleur résultat à part augmenter la mémoire et la fréquence.

n°7429417
terranova3
Posté le 03-05-2010 à 10:32:38  profilanswer
 

Ah je comprend mieux ton problème
Effectivement je crois avoir lu qq part qu'il est préférable d'utiliser le mode 2T en unganged avec 2 barrettes en mode dual.
 
La manip pour l'oc de l'igp me parait correcte. Je n'en connais pas d'autre.

n°7429553
getcrunk
petit cochon gavé et repu...
Posté le 03-05-2010 à 13:39:28  profilanswer
 

terranova3 a écrit :

Ah je comprend mieux ton problème
Effectivement je crois avoir lu qq part qu'il est préférable d'utiliser le mode 2T en unganged avec 2 barrettes en mode dual.
 
La manip pour l'oc de l'igp me parait correcte. Je n'en connais pas d'autre.


 
1. pour le CR en 2T, il paraitrait que c'est possible de le faire en utilisant amd overdrive. j'ai pas encore essayé... quelqu'un en a fait l'expérience?
 
2. sinon, ça pourrait être intéressant que je rende les 1600mhz et que je les remplace par des ocz gold 2x2Go 1333mhz à 1.35v et qu'ensuite je les overclock jusqu'à 1600? ou bien vu les problèmes qu'ont rencontré les acheteurs d'ocz et d'asus, je ferais mieux de me contenter de ce que j'ai?
 
3. et enfin, quelqu'un pourrait confirmer si oui ou non le phenom II x4 945 C3 ne supporte pas plus de 4Go en 1600mhz? auquel cas je prendrais 2x2Go à 1333 mhz dès maintenant puis 2x2Go plus tard quand je passerai sous win7 64bits...

Message cité 1 fois
Message édité par getcrunk le 04-05-2010 à 14:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS P7P55Deluxe VS ASUS maximus III FormulaCompatibilité ASUS P5NE SLI avec core 2 duo E8500 ?
Problème i7 920 + Asus P6T deluxe V1Nouvelle configuration AM3
Quel Core 2 Duo et DDR2[Topic Unique] choisir sa mémoire DDR3
probleme ecran Asus 70SConfig AM3, Budget 1250€ (Tour seule)
Problème détection RAM // i5 + 3*2 Go DDR3 + Asus P7P55D Proavis sur config AM3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus M4A785TD-V EVO ATX et mATX (AM3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR