|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] le P55 by Gigabyte |
---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent :
j'ai un Scythe Mugen 2 Rev.B dessus, c'est clair qu'avec cette carte mère et l'emplacement du socket c'est juste, le ventilo du ventirad vient contre le haut de ma ram
|
Publicité | Posté le 03-03-2010 à 22:57:13 |
aerts |
|
jeamardom |
|
jeamardom | c'est pas bizarre que le timing augmente en diminuant la fréquence ? Message cité 1 fois Message édité par jeamardom le 04-03-2010 à 15:05:18 |
Braindead |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Braindead | marche pas |
Dakans pouet pouet |
1) non parce que c'est des réglage auto venant d'information inscrite dans la puce SPD, l'un des réglage est un profile "OC" et l'autre un profile venant du groupe JEDEC, ce groupe définit les standards des ram que toute mobo applique par défaut
|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 23:27:27 |
Dakans pouet pouet | vue que c'est le CPU qui gère la ram, ça peut etre lié |
gaymer's Modayrateur |
|
jeamardom | Q-Flash (touche <fin> ou <end> ), j'ai déjà tout expliqué qqs postes plus haut avec liens vers la procédure Gigabyte |
namtag That guy kick's Ass ! |
|
gaymer's Modayrateur | Oki thansk je vais essayer sous Windows et après la methodé au démarrage Q-flash
|
Hipparchia |
|
Hipparchia | Hum... C'est vrai que la première CM a été testé chez le revendeur avec mon proco...
|
BeakerMeep | 4 x 2 Go de G.Skill PC10600 Ripjaws ça passe avec un Noctua NH-U12P SE2 ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Oui ca passe, j'ai ce matos et en surélevant le ventilo du noctua de 5mm la 1ère ripjaws passe en dessous. Et aucun problème pour la ventilation. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
namtag That guy kick's Ass ! |
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Quelles sont concrètement les limitations des cartes en P55 par rapport à celles en X58 selon vous ? En clair, en utilisation réelle (surtout des jeux sur cette machine) et avec un processeur similaire (i7), est-ce que je verrai une différence entre une X58A-UD3R et une P55A-UD3R ? Edit : et sur une P55A-UD3R, est-ce très différent entre un i5 750 et un i7 860 ? Message cité 1 fois Message édité par BillyLeB le 10-03-2010 à 14:47:18 |
funky 83 |
Pour ta 1ére question la difference ce fait notamment pour le pci express quand tu souhaite faire un crossfire (multi carte). Cela viens du fait que le controlleur pci express est intergrer dans le processeur sur socket 1156. Mais bon la différence est pas énorme de l'ordre de 2-3% de perf en moins sur multi gpu sur P55. Pour le core i7 860 : 2.8 ghz , support le hyper threading (widows voit 8 coeurs sa améliore les perf dans certain pgrm mais pas les jeux), et le mode turbo qui monte un peu plus (quand un 1/2/3/4 coeur est utilisé au max il s'overclocke automatiquement) 3.46ghz si 1 coeur utilisé au maximum Core i5 750: 2.66ghz, pas de hyper threading, et un mode turbo un peut moins élevée. 3.2 ghz si 1 coeur utilisé au maximum Le core i7 860 chauffe un peu plus aussi et consomme un peu plus. A toi de voir si pour la diff de prix tu as besoin du 860. Message édité par funky 83 le 10-03-2010 à 19:50:06 --------------- Feedback |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
funky 83 |
A précisier si tu veux utiliser les technologige présent dans les version " A" de gigabyte (sata3 et usb3) les puces utiliser sont connecté sur le bus pci express et diminue la bande passante de la carte video. (pb sur P55 et pas X58) Article a lire ici: Perso j'ai une carte en version A mais j'utilise pas les usb3 ni sata3 Message édité par funky 83 le 11-03-2010 à 00:25:29 --------------- Feedback |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | encore |
10-david Fouyouyou | plantages de type freezes? |
10-david Fouyouyou | ah oui la la ram ou le controleur ddr a surement un probleme
Message édité par 10-david le 12-03-2010 à 10:59:47 |
marinero | non pour la ram: j'ai 2 dd externes branchés en e-sata, qui eux sont reconnus en ide par paragon!!! j'ai changé les bios, F5, F6, F7, pareil..... |
marinero | un memetest complet n'a rien donné et non, ce n'est pas le meme controleur pour les e-sata.............. |
10-david Fouyouyou | oui j'avais plein de couilles moi aussi (ud3 + corsair) j'ai changé pour de la gskill, beaucoup moins de couilles (mais y'en avait quand meme) RAS sur memtest aussi |
morganno oui oui, toi aussi. | Drapal ! Je viens de m'équiper avec mon GA-P55A-UD3R et j'en suis déjà fan (je viens d'une P5N SLI, et l'overclocking était une vrai plaie) Juste quelques questions : 1. Ai-je eu raison de brancher mon SSD où est installé Windows 7 sur le port Sata 6Gb/s Marvel au lieu du P55 ou ca ne sert à rien? J'ai installé Smart 6 et je me demande si j'ai bien fait : 3. Est ce que quickboost que j'ai réglé sur "twin turbo" pour avoir le max de performance laisse en permanence mon proc (i7 860) à 3,80 Ghz ou il s'adapte toujours à la masse de travail ?
Message cité 2 fois Message édité par morganno le 24-03-2010 à 10:46:44 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
temperature gigabyte X58 extreme | Ventilateur 9800gt gigabyte |
[Topic poussiéreux][HELP] AsRock K7VT4A PRO + Windows XP | [Topic Officiel] eVGA P55 |
[Topic Unique] - Pentium E6500K - Coef. débloqué en montée à pas chère | Gigabyte G31M-ES2L ou Asus P5KPL-AM ? |
Gigabyte P31-DS3L, des avis ? | Asus VS Gigabyte mobo I7... |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] le P55 by Gigabyte |