Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°6084931
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 00:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
titilassalle comment as tu fait pour downgrader ton bios ?
cf --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9100_1.htm

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 00:35:19  profilanswer
 

n°6084947
EtilaS
Posté le 14-12-2007 à 00:50:05  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

titilassalle comment as tu fait pour downgrader ton bios ?
cf --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9100_1.htm


 
 
Hey, hey, petite technique perso... Trouvée ici il me semble, où ailleurs....   :sarcastic:  
 
Je vais faire le grand généreux: http://etiennelassallefr.free.fr/Bios_P5B_Deluxe.rar    :ange:  
 
Tu prends cette ancienne version d'Asus Update, tu l'installes, et tu le lances... Tu va dans Option pour cocher "bios downgradable" puis tu update ton bios vers l'ancienne version: j'ai fourni le 1101 (un des meilleurs selon moi!!!) dans le fichier....  
 
 
Voilà!! Le seul défaut: obliger de flasher sous windows (alors que je privilegie l'option clée USB) mais bon, jamais eu de problème..
 
Comme toujours, le flash est aux risques et périls de chacun....   :kaola:
 
EDIT: ceci dit, je ne sais plus si on peut pas downgrader par la méthode clée USB, j'ai un doute tout à coup....Enfin avec çà tu pourra c'est sûr!!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 14-12-2007 à 00:52:58
n°6085015
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 02:36:55  profilanswer
 

titilassalle je ne parvient pas à downgrader.
Je m'explique:
 - Avec la derniere version d'AsusUpdate j'ai bien l'option bios downgradable mais malgré l'avoir cochée, AsusUpdate me refuse l'opération (j'ai tenter toute la serie des bios 12XX + le 1101)
 
 - Avec ta version, impossible d'installer AsusUpdate.
 
Je suis plutôt embarrassé, ta solution était pourtant loin d'être mauvaise.
 
Bon du coup je pense à une méthode + "Barbare". Refaire le flash du Bios 1226 via EZ Flash II et l'interrompre via ctrl + alt + suppr (ou un reset) afin qu'au redémarrage ce fichu CrashFree Bios 3 se dévoile enfin...
 
Mais tout celà semble bien risquer, qu'en pensez-vous ?
 
Ah! oui! j'oubliai une chose. Cette impossibilité que je rencontre ne serait-ce pas dû au fait que cette version 1226 semble être une bêta bien qu'elle ne l'était pas indiquer en tant que sur le site Asus ?

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 14-12-2007 à 02:40:40
n°6085022
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-12-2007 à 02:48:00  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

titilassalle je ne parvient pas à downgrader.
Je m'explique:
 - Avec la derniere version d'AsusUpdate j'ai bien l'option bios downgradable mais malgré l'avoir cochée, AsusUpdate me refuse l'opération (j'ai tenter toute la serie des bios 12XX + le 1101)
 
 - Avec ta version, impossible d'installer AsusUpdate.
 
Je suis plutôt embarrassé, ta solution était pourtant loin d'être mauvaise.
 
Bon du coup je pense à une méthode + "Barbare". Refaire le flash du Bios 1226 via EZ Flash II et l'interrompre via ctrl + alt + suppr (ou un reset) afin qu'au redémarrage ce fichu CrashFree Bios 3 se dévoile enfin...
 
Mais tout celà semble bien risquer, qu'en pensez-vous ?
 
Ah! oui! j'oubliai une chose. Cette impossibilité que je rencontre ne serait-ce pas dû au fait que cette version 1226 semble être une bêta bien qu'elle ne l'était pas indiquer en tant que sur le site Asus ?

Tu ne m'as pas laissé le temps de répondre : c'est une technique qui marche, et que j'ai déjà utilisée récemment. Cela dit, il va sans dire qu'elle n'est pas exempt de risques. Sinon, c'est ASUS qui bride volontairement le downgrade de BIOS, et le BIOS 1226 a toujours été considéré comme bêta par ASUS. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6085024
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 02:55:41  profilanswer
 

ok Moonly dans ce cas c'est ce que je vais faire de ce pas.
Souhaite moi bonne chance :)

n°6085047
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 04:06:53  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

ok Moonly dans ce cas c'est ce que je vais faire de ce pas.
Souhaite moi bonne chance :)


Hop! me revoilà! avec le Bios 1223 ! :bounce:

 

N'ayant pas de clef USB et ayant un graveur DVD en SATA voici ce que j'ai pu constater:

 
  • Solution USB: non testée
  • Solution CD/DVD (SATA): la diode en facade ne s'allume même pas! (à essayer donc via l'IDE)
  • Solution Disquette: fonctionne à merveille (ne pas formater la disquette en mode rapide, assurez-vous que le lecteur ET la disquette sont "sains" )


Et pour illustrer le tout voici le screenshot de la procédure CrashFree Bios 3 (après avoir volontairement fait un RESET PENDANT la procédure de FLASHAGE,
c'est à dire APRES que EZFLASH 2 ait EFFACER le bios existant (il y a 2 étapes: EFFACEMENT (ERASE, ERASING) puis REPROGRAMMATION (FLASH, FLASHING)
tout celà sous EZFLASH 2 accessible via ALT+F2 pendant le POST (démarrage) de la P5B Deluxe Wifi/AP dans le cas présent):

 

http://img144.imageshack.us/img144/2094/p5bdcfb3ai6.th.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le CrashFree Bios 3 recherche un fichier P5BD.ROM sur les différents supports accessibles (clé USB, CD/DVD-ROM, lecteur de disquette)
C'est donc à vous de renommer le bios récupérer préalablement sur le site ASUSTEK et de le mettre sur l'un de ces supports.


Message édité par jigs@w le 14-12-2007 à 04:10:18
n°6085059
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-12-2007 à 06:20:15  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Tu mets ta clé avant de mettre en route le PC, à l'image ASUS du bios tu fais ALT+F2 et voilà, tu y es.....


 
Ok je te remercie!

n°6085091
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 08:12:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

bon voilà, maintenant que je me suis assuré d'une chose en rétrogradant le bios de la P5B Deluxe Wifi/AP, je vous expose mon problème:

 

Je me suis offert la semaine dernière un kit mémoire DDR2 Corsair XMS2 2x1024 6400 PRO

 

Ayant déjà ce même kit depuis 1 an, date à laquelle j'avais renouveller ma configuration machine, je ne voyait aucun inconvénient à me
procurer les mêmes.

 

Le problème est que lorsque je met ces nouvelles barrette mémoire il ne s'affiche rien à l'écran. Les diodes présentes sur les barrettes
témoignent bien de l'activité de celles-ci mais quelques secondes après l'allumage elles stagnent à 4 graduations vertes.

 

Je précise qu'il n'y a que les nouvelles barrettes, j'ai essayer qu'avec 1 barrette aussi mais ça reste identique.

 

Ce qui diffère entre ces barrettes et les anciennes c'est leur version. En effet, sur ces nouvelles barrettes il est écrit:
1.90V ver4.2

 

Alors que sur les barrettes de 1 an il est écrit:
ver4.1

 

Bien sûr, dans le bios j'ai essayer plusieures tentatives au niveau du voltage des barrettes (1.90V et 1.95V) et au niveau des timings (5-5-5-12)
alors qu'avant j'étais en AUTO. (pour celà il me faut remettre 1 des vieilles barrettes puis tester les nouveaux changements puis si ça fonctionne,
j'enlève la barrette et j'insère qu'une nouvelle barrette mémoire)

 

Voilà, si quelqu'un (je pense aux Messieurs qui travaillent dans les magasins de micro-informatique section "Montage / dépannage / réparation", de par leurs expériences)
pouvait m'expliquer à quoi celà est dû et si il y a moyen de les faires fonctionner auquel cas je me verrai contraint de contacter LDLC (chez qui je les aient acheter)
afin de trouver une solution d'échange ou de remboursement mais il faut que je fasse vite.

 

A+ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 14-12-2007 à 12:11:27
n°6085118
felben86
Posté le 14-12-2007 à 08:52:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

En meme temps t'as mobo c'est tout sauf une P5B donc voilà quoi. :o


Qu'est ce que tu veut dire par la? Que les SE des P5B c'est de la belle merde??

n°6085141
_M@DCOW_
Posté le 14-12-2007 à 09:10:46  profilanswer
 

felben86 a écrit :


Qu'est ce que tu veut dire par la? Que les SE des P5B c'est de la belle merde??


 
Je pense qu'il veut tout simplement dire qu'elles n'ont pas le même comportement, et donc que tu ne peux comparer ta carte au P5B.


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 09:10:46  profilanswer
 

n°6085173
bekermoui
Posté le 14-12-2007 à 09:40:21  profilanswer
 


 
1,45v max pour le nbvcore en h24 avec les rad d'origine. La mienne tourne ainsi depuis un an sans problème. A cette tension le FSB monte sans soucis à 475Mhz (pas testé plus). Toutes les autres tensions au mini (sauf vcore et vddr).


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°6085176
bekermoui
Posté le 14-12-2007 à 09:43:21  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Je "m'auto-quote" pour vous dire que je tiens finalement très bien le 8x375 (3Ghz) avec le même Vcore qu'avec le coef 9 (en 333x9) soit 1,40V....(bien sûr il faut passer le NBvcore à 1,45 et l'overVTT à 1,3V) Et pour çà, j'ai remis mon vieux mais néammoins excellent bios 1101!!!
 
Il s'agit donc du bios 1226 qui n'est pas assi stable pour moi pour les voltages que le 1101.. Pour les bios entre ces 2 là, ben... j'ai la flemme de chercher!!!
 
Voilà, si çà peut en aider certains....   :hello:  
 
 
Un petit bonus: vive le pencil mod sur p5B deluxe:
 
http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/cmqmz53h.png


 
Certainement la limite du STRAP. Essaye de booter avec un FSB supérieur à 400Mhz sans toucher les tensions mais en réduisant le coef CPU.  
Et essaye de voir jusqu'où il monte ;)
 
Un chtit liens vers le pencil mod ?
 
Merci


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°6085302
felben86
Posté le 14-12-2007 à 10:59:48  profilanswer
 

_M@DCOW_ a écrit :


Je pense qu'il veut tout simplement dire qu'elles n'ont pas le même comportement, et donc que tu ne peux comparer ta carte au P5B.


La je comprend plus rien, je sais plus où, mais j'ai lu que SE de P5B-SE voulait dire "version allgée". C'est pour cela qu'il ne faut pas comparer une P5B-SE aux autres P5B? elle est si différentes que ca?

n°6085412
_M@DCOW_
Posté le 14-12-2007 à 11:50:01  profilanswer
 

felben86 a écrit :


La je comprend plus rien, je sais plus où, mais j'ai lu que SE de P5B-SE voulait dire "version allgée". C'est pour cela qu'il ne faut pas comparer une P5B-SE aux autres P5B? elle est si différentes que ca?


 
 
Je n'en ai aucune idée, 2 facteurs rentres en jeu, l'overclocking n'est pas une science exacte, et ta carte mère même si elle "estampillée" P5B, le SE semble tout changer, si l'on en croit ce que l'on peut lire sur d'autre forum, elle n'est pas conçue pour l'overclocking.  :??:


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°6085577
bekermoui
Posté le 14-12-2007 à 12:53:02  profilanswer
 

felben86 a écrit :

Ouais régler les fréquences et timings je peut mais ya tout un tas d'option que je ne connais pas...
Je crois que j'ai un soucis avec mon bios, ma CM...
 
      Dès que je touche un paramètre et que je save il s'éteint direct (em même temps que j'appui sur ok) et il redemarre 2 secondes apres. Seulement il ne bip pas et fait rien (pas d'ecran). Je doit l'eteindre, le redemarrer, il me dit "overclock failure" ou "checksum error" et j'ai le choix entre redemarrer paramètre d'originie et ou d'aller dans le bios sauf que dans le bios j'ai la moitié des paramètres changé conservé.
Apparement faudrait que je balance 2Volts dans mes G.Skill ma la CM n'autorise que 1.80 ou 1.90.
 
Tout a l'heure j'ai mis les timmings 4-4-4-12 de la fiche constructeur => impossible de démarrer la bécanne (même pas de bip...) j'ai du faire un Clear CMOS.
 
Voici quelques screen de mon bios (juste apres Clear CMOS), si vous savez quelles options il faut virer, c'est symp de me l'indiquer...
 
http://img80.imageshack.us/img80/4 [...] ei5.th.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/6 [...] xb4.th.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/5 [...] dw8.th.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/1 [...] sj1.th.jpg
 
OCCT plante au bout de 3 min (que ce soit sur test CPU ou test RAM)
SUPERPI 16M plante au bout 1 minute


 
Screen n°1 :
 
CPU ratio adjustement = 8
C1E Support = désactivé
Vanderpool technology = désactivé
EIST = désactivé
 
Screen n°2 :
 
DRAM Frequency = Manuel
Static Read Control = désactivé
Tu met les paramètres construteur = 4-4-4-12
 
Screen n°3 :
 
Tu règle tout en manuel selon ton CPU/RAM avec les valeurs de tensions au mini si tu veux pas faire d'overclocking et sauf si tam RAM le nécessite.
 


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°6085593
felben86
Posté le 14-12-2007 à 12:58:39  profilanswer
 

_M@DCOW_ a écrit :


 
 
Je n'en ai aucune idée, 2 facteurs rentres en jeu, l'overclocking n'est pas une science exacte, et ta carte mère même si elle "estampillée" P5B, le SE semble tout changer, si l'on en croit ce que l'on peut lire sur d'autre forum, elle n'est pas conçue pour l'overclocking.  :??:


Regarde un peu le dernier screen sur le topic de mon soucis, tu va rires

n°6085602
felben86
Posté le 14-12-2007 à 13:02:03  profilanswer
 

bekermoui a écrit :


 
Screen n°1 :
 
CPU ratio adjustement = 8
C1E Support = désactivé
Vanderpool technology = désactivé
EIST = désactivé
 
Screen n°2 :
 
DRAM Frequency = Manuel
Static Read Control = désactivé
Tu met les paramètres construteur = 4-4-4-12
 
Screen n°3 :
 
Tu règle tout en manuel selon ton CPU/RAM avec les valeurs de tensions au mini si tu veux pas faire d'overclocking et sauf si tam RAM le nécessite.
 


Ca c'était un screen parmis les autres, j'ai tout essayé...même avec tout au plus bas...
Je pensait que cette CM acceptait les PC6400 mais memes quand celles-ci sont bridées a 200, 250 ou 333Mhz en 5-5-5-15 ca passe pas...

n°6085651
bekermoui
Posté le 14-12-2007 à 13:17:56  profilanswer
 

mhh ben oui elle supporte bien la PC6400 [:airforceone]


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°6086427
SpN
BF4: Joorem
Posté le 14-12-2007 à 18:14:33  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ma P5B Dlx : depuis hier j'ai un sifflement très désagréable lorsque j'écoute de la musique, de façon régulière :/

 

Vous avez déjà rencontré des prob de ce genre avec la votre ? :??:


Message édité par SpN le 14-12-2007 à 18:14:41
n°6086684
retrovyrus
Posté le 14-12-2007 à 19:36:49  profilanswer
 

c'est la deluxe qui est dans le moove  :sol:

n°6086738
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-12-2007 à 19:50:02  profilanswer
 

C'est une belle merde ce bios 1226, mes paramètres d'o/c ne passent plus, j'ai dû tout remettre par défaut et la technique de downgrad de bios via asus update ne fonctionne pas  :(

n°6086760
SpN
BF4: Joorem
Posté le 14-12-2007 à 19:57:23  profilanswer
 

retrovyrus a écrit :

c'est la deluxe qui est dans le moove  :sol:


 
[:janfynette]

n°6086803
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-12-2007 à 20:12:04  profilanswer
 

houseboy27 a écrit :

C'est une belle merde ce bios 1226, mes paramètres d'o/c ne passent plus, j'ai dû tout remettre par défaut et la technique de downgrad de bios via asus update ne fonctionne pas  :(

Si tu parles de profils c'est toi la "belle merde" qui ne sait pas que les BIOS font toujours un Clear MOS à chaque mise à jour (et si ça n'est pas le cas, il est conseillé de le faire soi-même), quand au downgrade c'est loin d'être nouveau.

 

Si par contre tu parles des mêmes paramètres d'OC rentrés à la main qui ne passent pas, après avoir fait des tests plus poussés sur le matériel pour le mettre hors de cause, on pourra commencer à accuser le BIOS. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 14-12-2007 à 20:12:19

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6086810
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-12-2007 à 20:14:06  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Si tu parles de profils c'est toi la "belle merde" qui ne sait pas que les BIOS font toujours un Clear MOS à chaque mise à jour (et si ça n'est pas le cas, il est conseillé de le faire soi-même), quand au downgrade c'est loin d'être nouveau.
 
Si par contre tu parles des mêmes paramètres d'OC rentrés à la main qui ne passent pas, après avoir fait des tests plus poussés sur le matériel pour le mettre hors de cause, on pourra commencer à accuser le BIOS. :)


 
Déjà reste correct dans tes propos merci, sinon oui les paramètres d'o/c sont rentrés à la main, il passait très bien avec le 1216, là ça ne passe plus donc ça vient du bios  :o

n°6086912
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-12-2007 à 20:55:01  profilanswer
 

houseboy27 a écrit :

Déjà reste correct dans tes propos merci, sinon oui les paramètres d'o/c sont rentrés à la main, il passait très bien avec le 1216, là ça ne passe plus donc ça vient du bios  :o

Désolé si je ne parais pas correct, mais je n'ai que citer ta phrase. :) Après, j'ai bien précisé que si tu étais dans ce cas, alors oui on pouvait accuser le BIOS mais je reste méfiant, quand je vois le nombre de noobs qui viennent poster pour accuser un BIOS alors qu'ils ne connaissent même pas les bases de l'OC, enfin même leur matos tout court.
 
Bref, pour en revenir à ton cas, c'est assez étrange, j'aurais bien voulu tester sur la mienne mais aujourd'hui elle n'accueille qu'un P4 640 donc on ne pourra pas comparer, cela dit le BIOS 1226 ne pose pas plus de soucis que les BIOS précédents.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6087256
EtilaS
Posté le 14-12-2007 à 23:08:55  profilanswer
 

Salut les gars!!!  
 
Une petite question rapide: je monte ce soir même une petite config chez mes parents.
 
Je leur ai donc pris un petite P5B (normal!!) avec un E2180.  Le truc c'est que je pensais garder leur alim Hyper 3S350 (350W pour çà avec une mini 8400GS 1 graveur DVD et 1DD Sata + quelques ventilos çà devrait suffir!!), qui me semblait pas vieille.  
 
Mais là le drame!!  :heink:  :heink:  :heink:     L'alim possède un connecteur 20 pins et non 24 (24 pins sur la P5B)!!! Donc çà ne demarre pas!  
 
Ma question: faut il absolument changer d'alim ou puis-je acheter un adaptateur 20/24 pins (j'ai lu que ca existait....)???
 
Merci de voter aide!!


Message édité par EtilaS le 14-12-2007 à 23:10:54
n°6087348
jigs@w
Scie !
Posté le 14-12-2007 à 23:54:28  profilanswer
 

pour l'adaptateur je ne sais pas, pour l'alim: Seasonic S12 500 devrait suffire en terme de puissance (je doute que les parents soient de gros gamers =)

n°6087395
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-12-2007 à 00:15:10  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de brancher les 24 pins, ça peut tourner sans, on me l'avait dit, j'ai essayé et c'est effectivement le cas. Vu la config plutôt light que c'est, ça ne devrait pas poser de problèmes.
 
Par contre si après tu comptes dépenser un peu de sous, si tu as les moyens autant changer d'alim parce que c'est loin d'être une bonne alim.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6087558
jigs@w
Scie !
Posté le 15-12-2007 à 06:47:37  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Bonjour,
 
bon voilà, maintenant que je me suis assuré d'une chose en rétrogradant le bios de la P5B Deluxe Wifi/AP, je vous expose mon problème:
 
Je me suis offert la semaine dernière un kit mémoire DDR2 Corsair XMS2 2x1024 6400 PRO
 
Ayant déjà ce même kit depuis 1 an, date à laquelle j'avais renouveller ma configuration machine, je ne voyait aucun inconvénient à me
procurer les mêmes.
 
Le problème est que lorsque je met ces nouvelles barrette mémoire il ne s'affiche rien à l'écran. Les diodes présentes sur les barrettes
témoignent bien de l'activité de celles-ci mais quelques secondes après l'allumage elles stagnent à 4 graduations vertes.
 
Je précise qu'il n'y a que les nouvelles barrettes, j'ai essayer qu'avec 1 barrette aussi mais ça reste identique.
 
Ce qui diffère entre ces barrettes et les anciennes c'est leur version. En effet, sur ces nouvelles barrettes il est écrit:
1.90V ver4.2
 
Alors que sur les barrettes de 1 an il est écrit:
ver4.1
 
Bien sûr, dans le bios j'ai essayer plusieures tentatives au niveau du voltage des barrettes (1.90V et 1.95V) et au niveau des timings (5-5-5-12)
alors qu'avant j'étais en AUTO. (pour celà il me faut remettre 1 des vieilles barrettes puis tester les nouveaux changements puis si ça fonctionne,
j'enlève la barrette et j'insère qu'une nouvelle barrette mémoire)
 
Voilà, si quelqu'un (je pense aux Messieurs qui travaillent dans les magasins de micro-informatique section "Montage / dépannage / réparation", de par leurs expériences)
pouvait m'expliquer à quoi celà est dû et si il y a moyen de les faires fonctionner auquel cas je me verrai contraint de contacter LDLC (chez qui je les aient acheter)
afin de trouver une solution d'échange ou de remboursement mais il faut que je fasse vite.
 
A+ :hello:


 
Bon, j'ai écrit à Corsair pour exposer le problème.
Résultat: barrettes défectueuses.
 
Sujet clos :sarcastic:

n°6087597
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 15-12-2007 à 09:24:43  profilanswer
 

Ah vous voyez bien que ce bios a un petit souci quand même :)

n°6087611
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 15-12-2007 à 09:45:58  profilanswer
 

Bon j'ai bien suivi la manip mais toujours impossible de booter avec ma clé usb, j'ai regardé dans les paramètres de séquences de boot du bios mais elle n'apparait pas....
 
Je pige pas là  :??:

n°6088529
eyo_fr
Posté le 15-12-2007 à 15:44:59  profilanswer
 

salut!
voilà, ma p5b deluxe vient de revenir du SAV, avec un bios 0804... je comptais la passer en bios 1004, qu'en pensez vous?
j'avais eu des problèmes avec le 1215 qui avaient entrainés un retour SAV justement.
Là sur le 0804 j'ai des merdes avec le son qui par exemple claque au boot de l'ordi, et qualité pas top top je trouve par rapport à avant.
Aussi, mon ancienne p5b ne demandait pas de driver de son sous vista, là oui....
 
à votre avis je fais quoi?
merci ;)

n°6088827
jigs@w
Scie !
Posté le 15-12-2007 à 17:35:31  profilanswer
 
n°6088844
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 15-12-2007 à 17:46:23  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
 
Hey, hey, petite technique perso... Trouvée ici il me semble, où ailleurs....   :sarcastic:  
 
Je vais faire le grand généreux: http://etiennelassallefr.free.fr/Bios_P5B_Deluxe.rar    :ange:  
 
Tu prends cette ancienne version d'Asus Update, tu l'installes, et tu le lances... Tu va dans Option pour cocher "bios downgradable" puis tu update ton bios vers l'ancienne version: j'ai fourni le 1101 (un des meilleurs selon moi!!!) dans le fichier....  
 
 
Voilà!! Le seul défaut: obliger de flasher sous windows (alors que je privilegie l'option clée USB) mais bon, jamais eu de problème..
 
Comme toujours, le flash est aux risques et périls de chacun....   :kaola:
 
EDIT: ceci dit, je ne sais plus si on peut pas downgrader par la méthode clée USB, j'ai un doute tout à coup....Enfin avec çà tu pourra c'est sûr!!  :pt1cable:


merci bcp grace a cette version j'ai pu downgrade 1226 to 1101.
la 1226 est vraiment une cata... comme les precedentes d'ailleurs, plus ca va plus les bios sont pourris j'ai l'impression, ils sont bcp trop capricieux !
Donc ce qui amenne ma question, quel est d'apres vs le meilleur bios en terme flexibilité d'OC et stabilité ?
Merci pour votre feed back ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZITO le 15-12-2007 à 17:48:17

---------------
/// VENDS PARIS /// Asus 1900XT et ventilos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] umreponse=
n°6088954
lefty
Posté le 15-12-2007 à 18:33:20  profilanswer
 

salut, après un clear CMOS sur ma P5B je me retrouve avec un bios qui me pose des problemes avec mes ports usb, j'ignore de quelle version il s'agit car je n'ai pas regardé,  je souhaiterais la flashé pour un bios stable, n'étant pas très informé je me tourne vers vous pour me conseillé
merci

 

edit: après vérification c'est le bios 0211

Message cité 1 fois
Message édité par lefty le 15-12-2007 à 18:37:50
n°6089213
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 15-12-2007 à 20:05:24  profilanswer
 

ZITO a écrit :


merci bcp grace a cette version j'ai pu downgrade 1226 to 1101.
la 1226 est vraiment une cata... comme les precedentes d'ailleurs, plus ca va plus les bios sont pourris j'ai l'impression, ils sont bcp trop capricieux !
Donc ce qui amenne ma question, quel est d'apres vs le meilleur bios en terme flexibilité d'OC et stabilité ?
Merci pour votre feed back ;)


 
Ben moi j'y arrive pas , faudra que tu m'explique comment faire car là asus update m'affiche " cette image bios ne peut petre utilisée avec cette carte mère, le type d'EEPROM est incompatible...
 
J'ai pris le 1101 sur le site d'asus pourtant , je comprends pas

n°6089814
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 16-12-2007 à 00:07:23  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai enfin réussi à reflasher en 1101, maintenant autre problème lorsque que je remet mon profil d'o/c mon clavier n'est plus détécté même en repassant en 1216 comme avant.
 
Je vais finir par péter un câble  :pt1cable:

n°6089942
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-12-2007 à 02:26:39  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que le BIOS 1226 était le Saint Graal, juste qu'il fallait être méfiant avant d'accuser un BIOS, on voit trop souvent des néophytes qui ne connaissent pas leur matériel.
 

eyo_fr a écrit :

salut!
voilà, ma p5b deluxe vient de revenir du SAV, avec un bios 0804... je comptais la passer en bios 1004, qu'en pensez vous?
j'avais eu des problèmes avec le 1215 qui avaient entrainés un retour SAV justement.
Là sur le 0804 j'ai des merdes avec le son qui par exemple claque au boot de l'ordi, et qualité pas top top je trouve par rapport à avant.
Aussi, mon ancienne p5b ne demandait pas de driver de son sous vista, là oui....
 
à votre avis je fais quoi?
merci ;)

Etrange, ma P5B Deluxe/WiFi-AP n'a jamais eu de soucis nécessitant d'aller au SAV avec tous les BIOS sortis... alors que te conseiller, j'en sais rien. Si elle marche comme ça, autant laisser comme ça, sinon le 1226 marche bien chez moi (MEI l'a installé aussi sans soucis je crois). Bref, je ne vois pas en quoi le BIOS 1215 a pu tuer des CM...
 

lefty a écrit :

salut, après un clear CMOS sur ma P5B je me retrouve avec un bios qui me pose des problemes avec mes ports usb, j'ignore de quelle version il s'agit car je n'ai pas regardé,  je souhaiterais la flashé pour un bios stable, n'étant pas très informé je me tourne vers vous pour me conseillé
merci
 
edit: après vérification c'est le bios 0211

Ah ouais quand même, là il serait bon de mettre à jour, les premiers BIOS sont vraiment buggués / peu perfs / pauvres en fonctionalités. Après, pour la version je te dirai bien le dernier, soit le 1226, mais je vais me faire crier dessus. :D
 

houseboy27 a écrit :

Bon c'est bon j'ai enfin réussi à reflasher en 1101, maintenant autre problème lorsque que je remet mon profil d'o/c mon clavier n'est plus détécté même en repassant en 1216 comme avant.
 
Je vais finir par péter un câble  :pt1cable:

Il faut toujours refaire ses profils après un flashage, quelle que soit la version de BIOS précédente (et même si c'était le même BIOS qui avait créé le profil).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6090147
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 16-12-2007 à 11:04:43  profilanswer
 


 
c'est curieux ton probleme avec sensiblement le meme matos que toi au niveau carte mère cpu je n'ai absolument aucun probleme de chauffe ou de NBvcore (j'ai le bios 1216)
 
http://img210.imageshack.us/my.php [...] t39ji9.jpg

n°6090148
webjo
Posté le 16-12-2007 à 11:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis l'install de ma Sparkle 8800 GT au démarage du PC j'ai le menu pour avoir accès au bios et les infos de démarage qui s'affcihe deux fois, avez vous une idée si ce n'ai une mise a jour du bios de ma P5B Deluxe ? mais quel version de bios fiable ? Et faut t'il prendre la version ALL OS ou DOS sachant que je flash a partir du bios. Merci
 

Message cité 1 fois
Message édité par webjo le 16-12-2007 à 11:12:02

---------------
Xiaomi Mi Box S
n°6090605
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 16-12-2007 à 13:59:44  profilanswer
 

Sur ma P5B deluxe, j'ai deux disques sata en ahci. Je viens d'ajouter un disque WD MyBook en eSata, mais celui ci n'est pas reconnu. Je suis sous Vista 32bit, et j'ai rebooté le PC avec le disque eSata sous tension, mais rien n'apparait. J'ai installé les derniers drivers JMicron présent dans le 1er post, mais rien. Est-ce que ça peut venir du fait que je suis en AHCI ?
Sinon, que dois-je faire (à part me rabattre sur l'usb) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR