Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°7251715
wiisquall
Posté le 18-12-2009 à 14:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est sur une mobo qui ne permet pas l'O/C  :sweat:   :whistle:  
au départ je voulais intervertir avec la mobo NF7S de mon pote, mais bon je vais pas faire le chacal et puis ce PC ne me sert a rien sinon des tests et du dépannage
c'est un PC de remplacement pour quand je dois faire des réparations pour mes amis, alors bon...
 
et puis passer de 266 a 400...  :??:  c'est pas des core 2 duo non plus  :lol:  je doute que ça tienne
 
EDIT : je me sert de GIMP massivement, qui lui tourne très bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 18-12-2009 à 14:09:17
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 14:07:30  profilanswer
 

n°7251724
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2009 à 14:12:11  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

il est sur une mobo qui ne permet pas l'O/C  :sweat:  
 
et puis passer de 266 a 400...  :??:  c'est pas des core 2 duo non plus  :lol:  je doute que ça tienne
 
EDIT : je me sert de GIMP massivement, qui lui tourne très bien  :D


 
tant pis :)  
 
pourquoi pas? bon c'est pas toutes les séries qui tiennent bien l'oc non plus mais mon xp1800 (1533mhz de base fsb 133) à bien tenu 6 ans sur la même nf7-s à 11*200, soit 2200mhz... (et l'hiver un peu plus avec les temps en baisse il etait très stable à 11.5*200, soit 2300...)
 
je n'ai changé d'ordi qu'au mois d'octobre de cette année ;)  et j'aime pas Gimp :D


Message édité par deg-tcd le 18-12-2009 à 14:17:55

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7251942
Fouge
Posté le 18-12-2009 à 17:01:09  profilanswer
 

Sans compter les CPU qui ont le coef débloqués (j'ai eu un Duron650, un XP2400+ et un XPM2500+ tous avec coef libre) sur lesquels tu peux passer direct en FSB400 ou plus sans forcément oc le CPU.

n°7266755
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2009 à 22:04:58  profilanswer
 

Bonjour,   :)  
 
je viens d' hériter de cette carte, ce qui me permettra de réutiliser mes Barettes DDR qui ne servaient plus  :ange: , mais je viens d éffectuer un premier test: CM+ CPU+CG+RAM et boot, ca démarre, je peux aller dans le bios etc.
 
mais le ventilateur du chipset ne tourne pas.  :(  
j'ai vérifié le branchement et ca  a l air ok.
 
j ai branché une autre petit ventilo sur la prise et il tourne.
 
j aimerais savoir si le ventilo en question est censé tourner tout le temps, ou bien est il muni de capteur qui detectent la température et ne l allument qu en cs de necessité.  :??:  
 
si jamais il est HS avez vous des conseils pour le changer, ou une adresse d un site qui vend ce genre de ventilo (la forme n est pas vraiement standard il me semble)  :??:  
merci pour les renseignements  :jap:  
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7267190
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 31-12-2009 à 10:10:48  profilanswer
 

djshotam a écrit :

Bonjour,   :)  
 
je viens d' hériter de cette carte, ce qui me permettra de réutiliser mes Barettes DDR qui ne servaient plus  :ange: , mais je viens d éffectuer un premier test: CM+ CPU+CG+RAM et boot, ca démarre, je peux aller dans le bios etc.
 
mais le ventilateur du chipset ne tourne pas.  :(  
j'ai vérifié le branchement et ca  a l air ok.
 
j ai branché une autre petit ventilo sur la prise et il tourne.
 
j aimerais savoir si le ventilo en question est censé tourner tout le temps, ou bien est il muni de capteur qui detectent la température et ne l allument qu en cs de necessité.  :??:  
 
si jamais il est HS avez vous des conseils pour le changer, ou une adresse d un site qui vend ce genre de ventilo (la forme n est pas vraiement standard il me semble)  :??:  
merci pour les renseignements  :jap:  
 


 
le ventilo tourne tout le temps, n'importe quel passif "zalman nb47" par exemple peut le remplacer sans pb


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7267761
paulo-53
Posté le 31-12-2009 à 15:46:10  profilanswer
 

A l'époque où j'en avais une, mon ventilo grésillait, j'avais mis un Zalman passif sur le chipset, c'était au poil :)


---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°7267856
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 31-12-2009 à 17:09:04  profilanswer
 

pareil que les autres, posé un nb47j au bout de quelques mois, très efficace et ne fait aucun bruit :D
 
 
(le ventilo je l'ai récup pour le mettre sur ma Radeon8500, il y est toujours :D )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7293141
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2010 à 15:17:04  profilanswer
 

paulo-53 a écrit :

A l'époque où j'en avais une, mon ventilo grésillait, j'avais mis un Zalman passif sur le chipset, c'était au poil :)


 
 
il me restait un ventilo just cooler SF-401, finalement je l ai branché avec un adaptateur LNA, ainsi que le ventilo du rad CPU
sur les prises blanches de l adaptateur car sur les noires ca tournait a fond et faisait trop de bruit.
inconvénient: je perd l affiche de la vitesse ventilo dans le bios et sur des softs tels que Hardware monitor.
avantage:
maintenant c est silencieux, l air circule juste ce qu il faut et plus de bruit du tout dans le boitier, seul le disque dur fait du bruit  :D !
 
je suis en train de faire un test OCCT pendant 1 h  test mode large data set priorité normal.
bien sur le proc monte un peu plus en t°
ATHLON XP3000+ avant il etait max à 56°, maintenat il dépasse les 60° mais vu la t° max qu il peut atteindre ca va !  :)  
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7294580
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 14:09:34  profilanswer
 

au fait, est ce que quelqu un a réussi a installer windows 95, 98 ou Millenium là dessus ?
 
nan sérieux j en voix qui rigole mais j aimerais vraiment l installer sur un vieux dd 10 giga histoire de temps en temps d utiliser mes anciens logiciels sous dos (ils sont incompatibles avec xp hélas)
 
 
prévenez moi s vous avez réussi parceque chez moi il reboote a chaque fois (meme pas d ecran bleu)


Message édité par djshotam le 19-01-2010 à 14:10:04

---------------
Cordialement,  djshotam
n°7294586
Fouge
Posté le 19-01-2010 à 14:12:51  profilanswer
 

Tu parles de l'installation de base ou après l'installation des driver (s'il y en a) ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 14:12:51  profilanswer
 

n°7294628
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 14:44:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu parles de l'installation de base ou après l'installation des driver (s'il y en a) ?


 
je parle de l install de base, j ai fait comme je fait depuis 10 ans avec cet OS c'est à dire:
 
un disque dur format en FAT32 et totalement vide de donnée.
 
boot sur le cd qui verifie le disque puis phase d installation.
 
une fois fait il indique redémarrage.
j enleve le CD et il redemarre
 
normalement Windows ME se lance a ce moment là, bouton demarrer, souris clavier,bref le minimu syndical est là
 
sauf que:  non il reboot, meme pas le temps de voir du graphique...rien nada  :(  
 
c est la premiere fois que j essaie d installer windows ME sur cette CM alors  :??:  
donc premièrement  aimerais savoir si d autres passionnés font fonctionner cette carte avec windws ME ou pas/
 
NB: proc ATHLON XP3000+ 2x1 go RAM  CG captiva RADEON 7000 64Mo AGP
 
fonctionne sous windows 7 (avec les pilotes VGA)
 
pas encore testé sous XP mais ca doit alller aussi.
 
 
 
merci pour lesrenseignements


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7294662
wiisquall
Posté le 19-01-2010 à 15:00:51  profilanswer
 

djshotam a écrit :

aimerais savoir si d autres passionnés font fonctionner cette carte avec windws ME ou pas/
 


 
 
très honnetement.... ça m'étonnerais que beaucoup de "passionnés" utilisent Windows ME, puisque par définition il sert tout juste a se "dépassionner" des ordinateurs  :whistle:

n°7294668
Fouge
Posté le 19-01-2010 à 15:03:17  profilanswer
 

A l'époque j'avais justement profité du passage à cette plateforme pour passer de 98(SE) à XP, à cause des driver (absent et/ou incomplet et/ou bugués, me souviens plus).

 

faut edit : les driver pour Win98 existaient bel et bien mais j'avais entendu parler de problèmes avec cet OS
ftp://download.nvidia.com/Windows/nForce/4.27/

 

Ton DD est en SATA ou en IDE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-01-2010 à 15:03:43
n°7294674
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 15:07:29  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A l'époque j'avais justement profité du passage à cette plateforme pour passer de 98(SE) à XP, à cause des driver (absent et/ou incomplet et/ou bugués, me souviens plus).
 
faut edit : les driver pour Win98 existaient bel et bien mais j'avais entendu parler de problèmes avec cet OS
ftp://download.nvidia.com/Windows/nForce/4.27/
 
Ton DD est en SATA ou en IDE ?


 
 
tout est en ide  
 
1 rack ide avec dd en maitre ==> quand je met le dd de 40 go wind 7 aucun problème, mais si je met le dd 10 go pas de problème non plus sauf l installe windows ME ou ca na pas l air de booter.
1 lecteur DVD en esclave
 
1 dd interne sans os, maitre , contient juste des fichiers (format NTFS non lisible par Windows ME)
1 graveur DVD esclave
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7294782
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-01-2010 à 16:13:27  profilanswer
 

Pour cette CM et cette plate-forme, le plus efficace et leger c'est Windows 2000...  
 
Xp est bien aussi mais un peu plus lourd, cause quelques services en plus... Il est malheureusement obligatoire pour une majorité de jeux actuels...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7294808
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-01-2010 à 16:30:42  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Pour cette CM et cette plate-forme, le plus efficace et leger c'est Windows 2000...  
 
Xp est bien aussi mais un peu plus lourd, cause quelques services en plus... Il est malheureusement obligatoire pour une majorité de jeux actuels...


 
rien ne t'empeche d'alleger ton XP  :D  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7294938
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-01-2010 à 17:41:28  profilanswer
 

oui, ou tu peux alleger 2000 et avoir une bête de concours ;)  
 
 
Sur 6 ans j'ai utilisé quatre ans win2k et deux ans WinXP dns les faits il n'y a pas énormément de difference, mais les drivers du second sont plus récents... (et fait un essai sous win98se plus un ou deux linux, desastreux à chaque fois :D )


Message édité par deg-tcd le 19-01-2010 à 17:42:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7295276
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 20:46:26  profilanswer
 

et pour mon problème d install millenium ? quelqu un a une idée ? une solution ?


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7295281
wiisquall
Posté le 19-01-2010 à 20:49:29  profilanswer
 

tu n'as vraiment pas de possibilité de te procurer un XP ou 2000 ?
car c'est la meilleure des solutions  :jap:  
 
Pour ce qui est des drivers, tous les drivers XP vont sur 2000 normalement et vice versa, enfin j'avais installé plusieurs fois des drivers XP pour des systemes 2000 et ça marchait

n°7299183
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2010 à 09:15:41  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

tu n'as vraiment pas de possibilité de te procurer un XP ou 2000 ?
car c'est la meilleure des solutions  :jap:  
 
Pour ce qui est des drivers, tous les drivers XP vont sur 2000 normalement et vice versa, enfin j'avais installé plusieurs fois des drivers XP pour des systemes 2000 et ça marchait


 
 
en fait j ai un disque avec license xp dans un rack ou la j ai pas de probleme
mais j ai aussi besoin d utiliser ma license windows ME pour utilisr mes anciens logiciels ( et aussi mes anciens jeux qui vont pas sous XP)
 
je vais regarder si c est pas a cause de la carte tuner tv pci qui gene peut etre à l install


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7302709
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2010 à 11:24:33  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
 
en fait j ai un disque avec license xp dans un rack ou la j ai pas de probleme
mais j ai aussi besoin d utiliser ma license windows ME pour utilisr mes anciens logiciels ( et aussi mes anciens jeux qui vont pas sous XP)
 
je vais regarder si c est pas a cause de la carte tuner tv pci qui gene peut etre à l install


 
 
ca y est j ai trouvé:
 
trop de RAM, 2 giga en dual channel, l install de Windows ME n a pas l air d'aprécier  :lol:  
 
j ai réussi a le lancer avec une seule barette de 1giga.
je refait l install et une fois tout installé avec les drivers, je remettrai la barette: d abord en mode 2xsingle channel pour voir si ca fonctionne.
puis si ca fonctionne, les 2 barettes en dual channel.
 
j ai eu du mal de trouvé, j ai retiré des cartes, debranché des periph,des disques bref dur.. tout ca pour une barette  :D    :non:   :heink:   :pt1cable:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°7302714
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 11:26:17  answer
 

Hello,
 
Je voudrais savoir s'il est possible de sécuriser l'accès à WOL sur cette carte mère... ?
 
J'ai lu ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN#Security
 
Apparemment ca dépendrait du type de carte réseau... ?

n°7324645
seblx
Posté le 11-02-2010 à 15:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mes parents ont une NF7-S V2 avec un Barton 2500+@ 3200+.
Actuellement ils ont 2*512 mo à 400 mhz et un vieux disque dur de 120 go
 
J'ai plusieurs questions :
Combien je peux mettre de ram. J'ai cru comprendre que je pouvais mettre 2 x 1go a 400mhz ou 3 x 1go mais alors 333 mhz ?
 
Est ce que c'est mieux d'avoir 2go à 400 ou 3 go à 333 mhz ....
Dans les deux cas, je suppose que mes barrettes de 512 mo me servent plus à rien ?
 
Qu'est ce que je peux mettre comme disque dur performant sur cette carte mère ?
 
Merci

n°7324830
Fouge
Posté le 11-02-2010 à 17:46:45  profilanswer
 

Ou un SSD :D
Et là ça va vraiment te changer la vie, tu va découvrir ce que veut dire le mot réactivité :jap:


Message édité par Fouge le 11-02-2010 à 18:17:41
n°7324864
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-02-2010 à 18:08:22  profilanswer
 

2*512+1024 @400 ça fonctionne très bien (faut une alim relativement correcte tout de même :)
 
pour le hdd un truc récent et neuf sera un gros plus (les accès et débits meilleurs), un sata ou un pata c'est quasi la même chose, sur la nf7-s le débit du sata est bridé... (par contre c'est plus simple à l'install sur un pata, vu que pas de F6 et pas de drivers sata à gêrer au boot)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7324986
seblx
Posté le 11-02-2010 à 19:20:11  profilanswer
 

Donc en résumé j'achète une barrette de 1 go comme ca je conserve les deux barrettes de 512 mo et un disque dur F3 500 go
 
Merci pour les réponses

n°7325174
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-02-2010 à 21:33:56  profilanswer
 

Je suis persuadé que tu ne verras pas la difference entre un F3, un caviar WD ou un T7K Hitachi... avec une préférence pour le dernier...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7379339
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2010 à 09:22:10  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Tjs le même problème, dès que je redemarre le PC le clavier et souris ne fonctionnent pas (au début même dans le bios) oO
Obligé de redémarrer le PC parfois plusieurs fois jusqu'à qu'ils soient recoonnus Oo
Bizarre tout ça, je suppose que ça doit venir du controlleur PS2 de la NF7s :??:


Donc je reviens sur ce problème, tjs pareil 1x sur 2 (non mais c'est vraiment ça) le clavier et la souris ne fonctionne pas j'arrive sous windows sans pouvoir rien faire heureusement le bouton arrêt de la tour permet d'arrêt tout ça proprement preuve que xp n'est pas bloqué surtout, alors que j'ai les ais aussi brancher en usb et fallait s'en douter ça marche ...
Me reste à comprendre pourquoi ma cm me fait ça, je veux bien que le contrôleur PS2 soit HS mais qu'une fois sur 2 c'est vraiment zarby  :pt1cable:
 
Ps: en passant j'ai un condo (1800µF  6.3v +105°C FL) en rab si quelqu'un en veut je peux lui envoyé sont pas courant (visible chez www.phenos.nl c'est les Panasonic FL à 0.60€ c'est con de changer de cm pour ça). Me demandais même si ce problème pourrait tout simplement venir d'un autre condo HS ...


Message édité par SolidShark le 26-03-2010 à 09:38:18

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7379374
Sagoth
:|
Posté le 26-03-2010 à 09:46:56  profilanswer
 

Très honnêtement, avec toute l'énergie que tu déploies, tu aurais mieux fait d'acheter une petite conf actuelle à la place pour pas trop cher (t'as des Proc + CM en Athlon à 80€), là ça vire à l'acharnement thérapeutique ;)

n°7379389
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-03-2010 à 10:03:29  profilanswer
 

Sagoth a écrit :

Très honnêtement, avec toute l'énergie que tu déploies, tu aurais mieux fait d'acheter une petite conf actuelle à la place pour pas trop cher (t'as des Proc + CM en Athlon à 80€), là ça vire à l'acharnement thérapeutique ;)


Tu devrais quoter le message auquel tu réponds (à mon avis ça ne m'est pas adressé mais alors à qui donc ?), je n'ai rien dépensé pour la réparer un gars du forum me les a envoyé gratuitement (remarque un condo ne coute que 60cents) et je voulais en faire de même ;)


Message édité par SolidShark le 26-03-2010 à 10:06:36

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7379623
Sagoth
:|
Posté le 26-03-2010 à 12:54:40  profilanswer
 

Non je répondais bien à ton post en fait, et je n'avais pas percuté que tu avais reçu le tout gratos.
Mais ce que je voulais dire en fait c'est que passé x heures d'emmerdes sur un PC, mieux vaut lacher qq euros et pas se prendre trop la tête.
 
Bon après je dis ça mais je comprends que quelquefois, c'est une lutte personnelle entre l'homme et la machine ;)
 
Mais bon j'arrête mon HS ;) et bonne chance pour faire revivre cette bonne vieille NF7.

n°7381332
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-03-2010 à 04:33:15  profilanswer
 

T'as pas vu mon profil et y a pas tout, le matos ça manque pas, en plus la Nf7 tourne en non stop depuis plusieurs années donc ces soucis de contrôleur ps2 foireux ça ne me dérangeais pas trop (à part les maj à la con dont je dois obligatoirement rebooter).
Le changement du condo ça ne m'a pris que quelques min c'est limite de l'amusement de chercher une panne et de pouvoir la réparer avec une pièce récupérée et donnée par un forumeur HFR fan de NF7-s rev2 ^^
Ca fait plaisir de la sauver d'autres l'auraient foutu à la poubelle et auraient mis 80€ ça prend encore plus de temps de faire tout ça :lol:
Par contre le contrôleur PS2 j'ai pas encore eu le temps de chercher me demande même si je ne devrai pas flasher le bios avec un plus récent pour tester mais je pense que ça doit être surement un autre condo hs, j'hésite vraiment à la mettre au placard ...


Message édité par SolidShark le 27-03-2010 à 04:37:01

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7545343
nico1782
Posté le 24-08-2010 à 08:00:14  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir une ABIT NF7-s Rev2 pour remplacer ma défunte DFI lanparty Nf2...
Dessus je met une alimentation certifiée 80+ 2x1go de Gskill pc4000 et un athlon Xp-mobile avec un TDP de 35w bref que du bon et compatible si ce n'est le disque dur un 1,5To samsung F3 SATA
Donc ce disque dur bloc l'ordi lorsque notre amie sil3112 scanne les périphériques SATA.
J'ai cru comprendre que des bios béta permettaient d'avoir le contrôleur sata à jour (page 253 du topic mais le lien est mort).
Mon bios est la version 23 j'ai voulu mettre mon bios à jour hier pour la version 27 mais il y avait des erreurs sur ma disquette soit disant... je n'ai pas voulu cramer le bios, je vais essayer d'installer windows sur un autre disque dur pour essayer directement la maj du bios depuis windows.
Enfin je préfèrerai arriver à utiliser le controleur sata de la carte mère plutôt que d'acheter une carte sata pci....
Merci d'avant les amis et je vous tiens au courant de mes avancées !

n°7545763
Mrs Crimst​one
Posté le 24-08-2010 à 13:15:58  profilanswer
 

Je remets en ligne les bios qu'il me reste
 
http://mrscrimstone.free.fr/NF7/
 
Version 4279 et 4284 du bios sata.


Message édité par Mrs Crimstone le 24-08-2010 à 13:19:13
n°7778511
lekeb
Posté le 30-01-2011 à 21:41:37  profilanswer
 

drap

n°7780689
Mrs Crimst​one
Posté le 01-02-2011 à 10:25:03  profilanswer
 

8 ans après j'ai toujours une NF7 et une NF7-S qui tournent au poil (mon AN7 à rendu l'âme très tôt).
 
Bon par contre les performances commencent à devenir limites, ils me servent surtout de station de test :/

n°7808816
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-02-2011 à 18:09:28  profilanswer
 

Plop les gens d'ici. :D
 
J'ai une Abit NF7-S rev 2 avec un Barton 2600+ FSB 166 (AXDA2600DKV4D) et de la DDR 400. J'ai essayé de l'o/c un peu, mais il semble avoir un peu de mal à aller plus loin que 190*11 vcore 1.7V sous OCCT (voire même instable à 195*11 vcore 1.75V sous windows) mais stable sous ubuntu (?). Ça semble pas un peu léger comme o/c ?
 
En tout cas, est-ce que passer sur un Barton mobile, genre AXMG2600FQQ4C (FSB 133, vcore 1.45V), AXMJ2800FHQ4C (FSB 133, vcore 1.55V) ou AXMA3000FKT4C (FSB 133 vcore 1.65V) me permettrait de pousser assez haut ? Et si oui, quel modèle serait le plus à même de monter ?
Les références que je donne sont dans les 15-20€ sur ebay, contrairement aux 3200+ desktop qui tapent encore dans les 40-50€ alors qu'ils s'overclockent assez mal d'après ce que j'ai compris. :D
 
Le but de tout ça est de relever le cap où ma CG (6800 gt@ultra, et j'ai même une hd3850 dans les cartons :whistle:) est CPU-limited.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°7808823
BlaDinaT
Posté le 24-02-2011 à 18:14:00  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Les Barton-M 2500+ (fsb133 / 1.45V) sont de vraie petites bombes, j'en avait un jusqu'à il y a 3 semaines, il tournait depuis 4ans @ 2.4Ghz pour 1.70V :love:
 
Tu n'as pas de chance avec ton 2600+, la majorité passait les 200*11 à Vcore stock :(
 
Bon on reste cependant très loin des perf de n'importe quel petit proco actuel mais bon ;)


---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°7808849
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-02-2011 à 18:28:47  profilanswer
 

tu as essayé de réduire le coef ou il est bloqué ?? Tu as quoi comme ventirad?


Message édité par deg-tcd le 24-02-2011 à 18:30:11

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7808857
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-02-2011 à 18:36:10  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment mon proc qui est en cause. C'est p'têt ma CM qui fatigue ou moi qui m'y prend comme un manche :D
En tout cas, c'est dommage, parce qu'il fait partie des séries non bloquées en coeff.
Je précise que mon chipset est sur du refroidissement passif (un ZM-NB47J avec deux ou trois ailettes un peu tordues pour pouvoir passer sour l'imposant bloc de cuivre du slk-947).

 

J'en déduis que je dois taper dans des Barton-M 2500+ ou 2600+ ? Ils sont dans les 15€ tous les deux, avec occasionnellement des pièces à ~10€.
Je veux pas me sortir des perfs d'un PC neuf, mais juste de quoi ne plus caper ma 6800GT, voire éventuellement permettre de poser une hd3850 sans qu'elle soit trop bridée. :D

 

e/ Je le fais tourner sans mal à 190x10 actuellement (166x11.5 stock, pour référence). Et j'ai un thermalright slk-947-u avec un noiseblocker SE2 92mm dessus. Ça donne du 58°C après 6h de burn, là. Je me dis qu'il faudrait p'têt changer la pâte thermique, ça fait un moment que j'y ai pas touché... (Mais c'est atrocement chiant de faire ça avec mon boîtier, y'a pas d'ouverture dans la backplate, donc faut tout démonter. x_x )

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 24-02-2011 à 18:39:14

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°7808892
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-02-2011 à 19:08:46  profilanswer
 

C'est pas la peine la 3850 (à moins que tu en ai une ou que tu veuilles jouer sur un très grand écran), une X1950 était déjà bridée sur la machine (T-bred 1500mhz @2200 à 1.9v avec un SP97). Le refroidissement passif, en particulier avec un NB47j, est très raisonnable, surtout si tu as une bonne ventilation...
 
Ton alimentation c'est quoi et elle date de quand? (pour rester stable en 6 ans j'ai changé deux fois d'alim, la dernière est dans mon pc actuel)
 
édit : tu as essayé en 200*10??


Message édité par deg-tcd le 24-02-2011 à 19:10:12

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
NF7-S 1.2 > "MotherBoard Ressources" sans drivers...[NForce 2 + Carte AGP] Avez vous le "Accélération de Texture" ok ?
Suis obligé d'installer driver Nforce 2.03 avant XP SP1, ca pose PB ?Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7s
ou trouver els manuels abit?Installation ABIT KT7
Abit BH6, Bios et révision ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR