Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°7012209
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2009 à 00:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum couper des ponts pour ensuite devoir les reboucher à la pâte conductrice c'est chaud, je ne pense pas que ce soit dans ce topic que tu vas obtenir des infos, ça doit se trouver sur le net non  :whistle:

 

Bon moi je suis du genre charitable :o
Une petite recherche rapide sous google ça donne cet article:
http://www.matbe.com/actualites/38 [...] -le-guide/
Qui t'envoie sur celui ci:
http://www.ocworkbench.com/2004/gu [...] wk43-2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 26-06-2009 à 00:09:34

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 00:00:52  profilanswer
 

n°7012214
Wilfried28​_2
Posté le 26-06-2009 à 00:04:38  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Hum faire des ponts avec de la pâte conductrice c'est chaud, je ne pense pas que ce soit dans ce topic que tu vas obtenir des infos, ça doit se trouver sur le net non  :whistle:  
 
Bon moi je suis du genre charitable :o
Une petite recherche rapide sous google ça donne cet article:
http://www.matbe.com/actualites/38 [...] -le-guide/
Qui t'envoie sur celui ci:
http://www.ocworkbench.com/2004/gu [...] wk43-2.htm


Ouais mais apres ont peut changer uniquement par un logiciel le coeff ou par le bios ça marchera aussi ?  :heink:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7012225
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2009 à 00:13:00  profilanswer
 

Ca marche dans le bios directement ;)
Essaie ce site c'est encore mieux, entre ton modèle et ça te montre direct quoi faire ^^
http://www.ocinside.de/go_e.html?/ [...] nting.html
 
PS: mince c'est un barton, faut que je retrouve l'autre lien ...
Y a un tuto sympa ici:
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=14569.0


Message édité par SolidShark le 26-06-2009 à 00:14:24

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7012340
2deepinsid​e
Posté le 26-06-2009 à 03:04:48  profilanswer
 

Nostalgie quand tu nous tiens ..
 
Surement la meilleure mobo que j'ai eu , quelle belle epoque couplée a un JUIHB !
 
Up ;) [:alrick]

n°7012507
Fouge
Posté le 26-06-2009 à 10:48:47  profilanswer
 

JIUHB [:aloy]

n°7012959
2deepinsid​e
Posté le 26-06-2009 à 15:04:21  profilanswer
 

:jap:

n°7042040
gizmoo62
Posté le 20-07-2009 à 08:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive pas à installer XP avec une carte NF7S V2 et un disqur dur Sata2 Samsung 500 GO....
 
A l'installation je boot sur XP et je fais F6 pour les drivers sata de la carte mere.
Cependant impossible de trouver le bon driver grrrrrrrr.
 
Et la je ne sais plus koi faire!!!!
 
merci pour votre aide

n°7042068
gizmoo62
Posté le 20-07-2009 à 10:07:53  profilanswer
 

Un petit UP ....merci

n°7043212
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-07-2009 à 07:24:54  profilanswer
 

tu l'as retelechargé le drivers? c'est une version récente d'xp? (si c'est un coccinelle pas besoin de D7)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7043241
gizmoo62
Posté le 21-07-2009 à 09:04:02  profilanswer
 

C'est une version de XP avec SP3 intégrée....
Le driver je l'ai téléchargé et une fois uqe tu appuie sur F6 j'ai 10 possibilités de drivers.......
A moins que je me soit trompé de drivers ...j'ai une NF6-S V2
Peux tu m'aider stp
 
Merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 09:04:02  profilanswer
 

n°7043242
gizmoo62
Posté le 21-07-2009 à 09:04:26  profilanswer
 

Juste pour ma culture c'est quoi une coccinelle?

n°7043477
jean pierr​e
Posté le 21-07-2009 à 11:59:25  profilanswer
 

gizmoo62 a écrit :

Juste pour ma culture c'est quoi une coccinelle?


c'est du windows xp non officiel allegées de pas mal de choses, mais c'est non charte compliants, lit les regles de section :)

 

edit rapide hors mis la bete à bon dieu rouge avec des petits points noirs :D


Message édité par jean pierre le 21-07-2009 à 12:00:15
n°7043991
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-07-2009 à 17:23:35  profilanswer
 

Normalement tu prends le driver silicon 3112, mais pas la version raid...
 
 
cox, comme dit au dessus c'est une version mise à jour et modifiée, un peu comme si tu te faisait ton cd avec ton xp avec les sp et tous les trucs en plus ou en moins de ton choix, genre .net, les drivers sata, etc (je n'en fais pas l'apologie, mais il arrive souvent que les gens s'en servent, donc je signale, au cas où, que pas besoin de la d7...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7064607
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 07-08-2009 à 13:02:23  profilanswer
 

salut les mecs, de retour sur ce topic apres 5 ans d'absence
 
mon vieux disque ide à laché et je me retrouve avec le même probleme que gizmoo62.
Je me suis acheté un disque en sata de 1To, j'ai mis sur une disquette le driver sata nécessaire à l'installation d'xp (abitsata_v133.exe), mais voila, impossible d'en tirer quoi que ce soi de ce driver, et ça me parait bizarre que ce soit un executable...
J'ai testé plusieurs versions de windows
Testé d'inverser le sens de la nappe du floppy etc.
 
Et pour l'instant sans grand succès, je me demande ou est l'erreur...

n°7065355
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 08-08-2009 à 00:11:13  profilanswer
 

bon ben le diag est fait... carte mere HS !

n°7114682
Tony54
Posté le 14-09-2009 à 13:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de récuperer cette tres bonne mobo, j'aurai quelques questions
 
concernant la ram en PC3200 peut-on prendre n'importe quelles marques ?
 
est-il possible de booter sur une clé usb ?
 
je voudrais installer Seven, peut-on le faire directement sur un disque SATA ?
 
concernant les procos, j'en ai récuperer 2, un Thorton 3100+ et un Athlon XP 1800 JIUHB, je posséde un zalman 7000CU compatible socket 462, faut-il un spacer pour ne pas écraser le core ?
 
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°7114888
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-09-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de récuperer cette tres bonne mobo, j'aurai quelques questions
 
concernant la ram en PC3200 peut-on prendre n'importe quelles marques ? oui si elle es fiable, pas de la ddr de merde quoi (avec un petit plus si le cas est bas)...
 
est-il possible de booter sur une clé usb ? je ne pense pas mais faut essayer (ce que je n'ai jamais fait)
 
je voudrais installer Seven, peut-on le faire directement sur un disque SATA ? je suppose que oui, normalement il doit y avoir les drivers sata génériques appropriés dans 7...
 
concernant les procos, j'en ai récuperer 2, un Thorton 3100+ et un Athlon XP 1800 JIUHB, je posséde un zalman 7000CU compatible socket 462, faut-il un spacer pour ne pas écraser le core ?  si ton pécé ne bouge pas le spacer n'est pas obligatoire (surtout que certains peuvent produire des problèmes) faut juste faire attention quand tu poses le radiateur...
 
merci pour votre aide


 
je t'en prie


Message édité par deg-tcd le 14-09-2009 à 15:59:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7114967
Tony54
Posté le 14-09-2009 à 17:19:30  profilanswer
 

normalement pour la ram c'est quoi du cas 2.5 ou 3 ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°7115025
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-09-2009 à 17:44:26  profilanswer
 

2 ou 2.5 ou 3, le meilleur étant le plus petit :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7115077
Tony54
Posté le 14-09-2009 à 18:17:27  profilanswer
 

ok c'est pas facile de trouver du vieux matos pas chere
 
je suis en train de regarder aussi pour une bonne CG en AGP c'est mini 70€ alors qu'en PCI-E a ce tarif on a du haut de gamme


---------------
Mon Feed-Back
n°7115104
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-09-2009 à 18:26:53  profilanswer
 

bah, si tu trouves une 1950pro agp d'occase c'est tout bon... (ou une 9800pro)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7140561
Tony54
Posté le 30-09-2009 à 13:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
concernant la ram, c'est possible de mettre 1Go sur un slot et 512mo sur un autre ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7140607
steven67
Posté le 30-09-2009 à 13:55:16  profilanswer
 

Trouvé par hasard des Abit NF7-s V2.0 si cela intéresse certains.
Me faire un MP pour avoir les renseignements.

n°7140956
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2009 à 16:59:36  profilanswer
 

j'ai déposé la mienne ce week-end, ça m'a fait un choc...  
 
vais la remonter pour faire une console pour mon fils, c'est une trop bonne machine...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7156114
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-10-2009 à 04:07:15  profilanswer
 

Tjs le même problème, dès que je redemarre le PC le clavier et souris ne fonctionnent pas (au début même dans le bios) oO
Obligé de redémarrer le PC parfois plusieurs fois jusqu'à qu'ils soient recoonnus Oo
Bizarre tout ça, je suppose que ça doit venir du controlleur PS2 de la NF7s :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 10-10-2009 à 04:09:03

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7159108
Sagoth
:|
Posté le 12-10-2009 à 13:39:29  profilanswer
 

Essaye avec un clavier USB pour voir ce que ça donne

n°7159420
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-10-2009 à 17:30:46  profilanswer
 
n°7230152
wiisquall
Posté le 01-12-2009 à 22:21:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis en train de faire une maintenance sur un PC d'un ami équipé d'une NF7-S v2.0
 
le processeur est un Barton 2800+ 2083mhz (12.5x333)
disque dur Maxtor DM+9 80go ide
graveur dvd optiarc
2x512mo de DDR400 Crucial CAS2
Carte graphique Geforce 7600gs PNY avec ecran LG full HD branché en DVI
clavier APPLE USB aluminium flat.
 
le souci est que j'arrive pas a booter quoi que ce soit.
 
Dans le bios le clavier fonctionne, mais après ça se corse.
 
Sur le DD il y a un windows XP qui fonctionnait chez mon ami avec ses périphériques (clavier et souris PS2, ecran Dell VGA)
mais chez moi ça ne boote plus, j'ai l'écran de choix de mode sans echec ou pas, et mon clavier ne marche pas.
Arrivé a la fin du compte a rebours, le démarrage normal est sélectionné, mais j'ai un bel écran noir avec un underscore qui clignotte et c'est tout le DD ne réagit pas le PC est bloqué.
 
Pour faire fonctionner mon clavier, je dois paramétrer dans le bios a la section dédiée aux claviers USB, au lieu de OS je met BIOS,
a ce moment la, le clavier fonctionne lors du choix de mode de démarrage windows,
cependant, l'ordinateur ne va pas plus loin, toujours écran noir avec underscore clignottant, et pareil en sans echec.
 
 
J'ai essayé de booter un disque Knoppix Linux. J'ai l'écran d'accueil ou il faut appuyer sur entrée, puis quand j'appuie il y a deux lignes de chargement et arrivé a la moitié de la seconde : ecran noir.
Meme chose avec un disque d'installation Windows 7 : j'ai la barre blanche "windows is loading files" et quand la barre est pleine : ecran noir.
Avec un disque Ubuntu 9.10 j'ai l'écran de choix de langue, puis après avoir choisi j'ai l'écran d'accueil. Quand je séléctionne la première ligne (lancer ubuntu en live sans installer) jai une petite boite de dialogue avec ecrit "LIVE" et un bouton OK. cliquer sur OK fait seulement disparaitre la boite, donc je suis bloqué.
 
Cette carte mère a t elle un problème avec les claviers USB ?
j'ai déja booté plusieurs machines avec mon clavier y compris des plus vieilles avec des cartes mères plus vieilles ou plus bas de gamme, et jamais eu de soucis.
 
j'ai aussi essayé de booter sans clavier et rien a faire j'enchaine les soucis de blocage.
j'ai essayé un CLR CMOS, et boot sans toucher aux réglages par défaut du bios, rien a faire
j'ai essayé l'option "force ESCD" mais ça ne fait rien...
 
Je persiste a dire que cet ordinateur bootait très bien windows pas plus tard qu'avant hier chez mon ami avec ses périphériques...
 
Je suis un peu interloqué la a vrai dire  :??:  
 
 
Que dois-je essayer ? Un clavier PS2 ?
des réglages particuliers a faire pour possesseurs de clavier USB ?


Message édité par wiisquall le 01-12-2009 à 22:23:18
n°7230190
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-12-2009 à 22:45:06  profilanswer
 

branches un clavier ps2, et fait un clearcmos déjà ça ira mieux... :D (il n'est pas oc le pécé de ton ami?)
 
 
edit : sans rire, il ne me semble pas que la prise en charge des claviers usb soit comprise dans le bios, j'ai toujours eu un/des claviers PS2 et jamais ce genre de souci...  
 
 
maintenant tu pourrais avoir d'autres problèmes sur ta config...


Message édité par deg-tcd le 01-12-2009 à 22:50:06

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7230274
wiisquall
Posté le 02-12-2009 à 00:26:11  profilanswer
 

bon alors j'ai persisté a faire quelques tests et vérifs et investigations...
j'ai quand meme vérifié les nappes IDE, les cavaliers, les réglages liés a l'IDE etc...
 
il semble que je puisse avoir au moins un problème principal en effet : le clavier
car en démarrant en mode sans echecs, le dernier fichier a charger en bas de l'écran c'est MUP.SYS avant le blocage
en faisant quelques recherches via google je suis tombé sur ça :
 

Citation :

I had this problem as well it turned out not to be the mup.sys file that was the problem... it actually loaded it was the last file in the series... what actually fixed my problem was a registry entry that tells xp to look for another keyboard... I changed the 1 to a 0 and... booted right up...


 
traduction : c'est le fichier après MUP.SYS qui plante et apparament c'est a cause du clavier. Il se mémorise toujours le clavier PS2 de mon ami donc la il ne le détecte pas et ne cherche pas d'autres claviers, d'ou plantage.
 
 
Second souci : impossible de booter un disque proprement, meme mon ultimate boot CD pose problème  :??:  et je pense que c'est indépendant du souci de clavier
la page d'accueil arrive bien mais quand je sélectionne quelque chose (n'importe quoi par exemple la première ligne "motherboard tools" ) ça m'envoie sur une page avec seulement deux options : "main" et "boot".
Si je met "main", une fois sur 5 je retourne a la première page, sinon j'ai toujours cette fenetre avec ces deux choix. Si je met "boot" ça boote le disque dur donc ça sort du CD.
de temps en temps j'arrive a accéder a la page des motherboard tools, puis j'ai de nouveau cette fenetre a deux choix, et quand "main" fonctionne je reviens a la première page.
 
Ceci lié a l'impossibilité de boot des autres disques style Win7, knoppix, ubuntu etc... je suspecte éventuellement un encrassement sévère du lecteur de disque...
 
A moins que tout ceci n'ai pour seule cause mon clavier apple éventuellement incompatible avec ce bios de carte mère...  :??:  
et qui ferait tout beugué...
 
 
BREF, je vais attendre ce weekend je monte chez mon père et la j'ai tout mon matos de boucher  :D  du clavier PS2, des lecteurs optiques, etc... pour tester tout ça  :hello:  
 
pffff, toute ces prises de tete et je suis sur qu'un clavier PS2 règle tous les soucis  :sweat:

n°7233161
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-12-2009 à 00:27:56  profilanswer
 

Ben moi j'ai tjs rien fait, j'ai testé plusieurs claviers+souris ps2 et tjs pareil, quand je reboot il n'est pas reconnu, je suis obligé de faire plusieurs reset pour voir le clavier+souris reconnus (j'évite de lancer windows, en appuyant plusieurs fois sur "verr num" si le voyant s'allume-s'éteint au début du démarrage je laisse sinon reset, généralement me faut faire 3-4 essais ...
A mon avis c'est un problème hard ou alors c'est le bios qui a un pbs, par contre me rappelle plus si j'avais essayé en usb, mais bon comme j'ai le pc qui tourne 24/24h ça ne me dérange pas trop ...


Message édité par SolidShark le 04-12-2009 à 00:28:59

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7240204
wiisquall
Posté le 09-12-2009 à 18:58:41  profilanswer
 

bon me revoila, et je suis guère avancé malheureusement.
 
me voici a présent armé d'un clavier PS2.
Ceci dit, cela ne règle quasiment aucun de mes soucis.
J'ai d'entrée fait un BIOS RESET et touché a aucun réglage.
Voici ce qui se passe en fonction des disques que j'essaie de booter.
 
Concernant le disque d'installation de Windows 7 : toujours pareil qu'avant.
L'inscription "Windows is loading files" avec la barre de chargement blanche, puis quand elle arrive au bout : écran noir, ordi bloqué.
 
Concernant le disque Ubuntu 9.10 :
Ecran de sélection de la langue, puis écran d'accueil noir avec logo Ubuntu orange et liste de choix :
Démarrer ubuntu sans altérer votre ordinateur, installer Ubuntu, effectuer un test mémoire etc...
Quelque soit le choix, lors de l'appui sur la touche entrée, une petite boite de dialogue avec écrit "Chargeur d'amorçage" dans la barre orange, et dans la boite un mot selon la ligne choisie : "Live" "Live-install" "memtest" etc...
un seul bouton OK disponible qui fait disparaitre la boite, donc impossible d'aller plus loin.
 
Concernant le disque Ubuntu 8.04 :
Ecran de sélection de la langue, puis écran d'accueil noir avec logo Ubuntu orange et liste de choix :
Après selection du premier choix, quelques secondes après ça plante :
Kernel Panic : not syncing : Atempted to kill the idle task !
 
Concernant le disque Ubuntu 7.04 :
j'arrive au meme ecran d'accueil ubuntu (mais en anglais)
quand je sélectionne le premier choix (lancer ubuntu) deux fichiers se chargent puis j'ai :
32.363734 Kernel panic - not syncing : No init found. Try passing init = option to kernel.
j'ai mon clavier qui clignotte  :heink:  (deux témoins, celui des majuscules et un autre)
 
Concernant le lanement du Windows XP présent sur le disque dur :
choix du mode de chargement. Si je met démarrage normal : l'ordi reboot illico.
Si je met "sans echec" l'ordi reboot après le chargement du fichier MUP.SYS
 
Concernant le disque Knoppix 5.1.1 - CD :
ecran d'accueil knoppix, et après appui sur la touche entrée pour booter, le pingouin apparait puis quelques secondes après :
BUG : NMI watchdog detected LOCKUP on CPU 0,  
puis tout un tas de données et je ne peux rien faire.
 
Concernant le disque Knoppix 5.3.1 - DVD :
ecran d'accueil knoppix, et après appui sur la touche entrée pour booter deux fichier se chargent puis ecran noir : ordi bloqué.
 
 
Mon ultimate boot CD a marché un moment, et la il me refait comme avant  :heink:  
 
 
J'en peux plus de ce matos de MERDE.
Le pire c'est que je vais devoir retrouver du matos pour mon ami car il veut son PC de retour


Message édité par wiisquall le 09-12-2009 à 19:12:30
n°7240214
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-12-2009 à 19:05:39  profilanswer
 

argh...  
 
ça fonctionnait avant?... l'alim n'est pas secouée? (faut des tensions assez pércises)
 
dans le bios tu as fait quoi? faut donner un sens de boot quand tu utilises un disque sata et tester la séquence la plus adaptée (par défaut ça fonctionne en bootant sur le ata...) si tu as fait un reset cmos faut te méfier...


Message édité par deg-tcd le 09-12-2009 à 19:08:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7240293
wiisquall
Posté le 09-12-2009 à 20:02:42  profilanswer
 

ça fonctionnait avant oui,
 
je n'utilise pas de disque SATA, uniquement des IDE.
(disque dur en master sur IDE1 et lecteur DVD en master sur IDE2)
j'ai bien réglé la séquence de boot avec CDROM en premier et HDD0 en second.
PS : j'ai bien essayé de mettre tout sur la meme nappe : DD en master et DVD en slave, et j'ai testé sur chacune des nappes, pas de changement
 
Dans le bios j'ai un peu modifié quelques options que je ne connais pas trop, pour tester, comme le APIC mode etc... mais ça n'influe pas sur mes problèmes
 
dans la section PC Health status tout me semble normal, les tensions sont a peu près bonnes,
les températures aussi.
 
le 3.3v est a 3.28v
le 5v est a 4.98v
le VCC (2.5v) est a 2.66v
le Vcore est a 1.65v
le 12v est a 11.95v


Message édité par wiisquall le 09-12-2009 à 20:19:30
n°7240329
wiisquall
Posté le 09-12-2009 à 20:24:38  profilanswer
 

EUREKA j'ai réussi a booter enfin !!!!
je met ma solution dans 2 secondes  :sweat:
 
EDIT : voila j'ai réussi a booter le Windows XP sur le disque dur,
ceci après avoir mis sur ENABLED l'option USB2.0 DEVICE COMPATIBLE dans le bios
cette option est sur DISABLED par défaut.
 
Ceci dit, avec mon clavier USB j'avais déja essayé et ça ne changeait rien
 
OUF, allez j'installe Windows 7  :D


Message édité par wiisquall le 09-12-2009 à 21:13:03
n°7251332
Mrs Crimst​one
Posté le 18-12-2009 à 08:46:00  profilanswer
 

J'avais installé Windows 7 et même Vista à sa sortie :
 
Hey beh ça rame sec sur cette vieille carte (2600+, 1Go de ram).
 
Ce pc ne me sert plus qu'a des fins de tests sous xp...
 

n°7251466
wiisquall
Posté le 18-12-2009 à 10:29:22  profilanswer
 

nan franchement moi c'est avec un barton 2800+ et 1go de mémoire, franchement windows 7 rame beaucoup moins que je ne l'avais escompté..
 
en tout cas il rame carrément moins que le windows XP embourbé qu'il y avait avant, donc mon ami est ravi !

n°7251563
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2009 à 11:54:39  profilanswer
 

bah, 7 là dessus c'est dommage, ou alors faudrait y foutre 2*2go, ça irait mieux...
 
ce genre de machine tourne impeccablement avec Win2k ou XP... bien optimisé c'est encore viable pour net/bureatique/jeux pas exigeants... (quoique j'ai fini Bioshock dessus, avec une 1950pro Ati)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7251668
wiisquall
Posté le 18-12-2009 à 13:39:20  profilanswer
 

bof si c'est que pour de la bureautique / internet / gravure / mp3 / divx...
Windows 7 ne pénalise pas plus que ça, il faut lui laisser le temps de booter et de démarrer tous les services,
mais une fois démarré, le lancement des applications n'est guerre plus long entre 7 et XP, la navigation internet est fluide meme avec plusieurs onglets etc...
1go de ram suffit pour faire tout sauf des jeux et des logiciels gourmands tels photoshop etc...
 
Par contre, je remarque un énorme gouffre de performances entre un vieux PC que j'ai chez moi (athlonXP toroughbred 1,83ghz 256ko de cache et FSB 266) et celui la avec le barton @ 2,07ghz 512ko de cache et fsb333.
 
je pense donc qu'avec un bon barton en FSB400 genre le 3000 ou le 3200 on doit etre relativement a l'aise, si on lui colle un bon paquet de ram


Message édité par wiisquall le 18-12-2009 à 13:40:28
n°7251704
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2009 à 14:01:59  profilanswer
 

la fréquence est plus haute, le fsb joue pas mal, les 256ko de cache un peu aussi...  
 
dans l'absolu si tu passes le premier en fsb 400 et tu devrais moins voir la difference (à condition qu'il tienne bien sûr)
 
 
 
edit : et photoshop tourne très bien, même sur 1go de ram, pas la peine d'avoir des trucs ultralourds comme CS3, une version 5/6/7 suffit amplement... ou Paint.net, qui est gratuit et presque aussi efficace...


Message édité par deg-tcd le 18-12-2009 à 14:05:51

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7251715
wiisquall
Posté le 18-12-2009 à 14:07:30  profilanswer
 

il est sur une mobo qui ne permet pas l'O/C  :sweat:   :whistle:  
au départ je voulais intervertir avec la mobo NF7S de mon pote, mais bon je vais pas faire le chacal et puis ce PC ne me sert a rien sinon des tests et du dépannage
c'est un PC de remplacement pour quand je dois faire des réparations pour mes amis, alors bon...
 
et puis passer de 266 a 400...  :??:  c'est pas des core 2 duo non plus  :lol:  je doute que ça tienne
 
EDIT : je me sert de GIMP massivement, qui lui tourne très bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 18-12-2009 à 14:09:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
NF7-S 1.2 > "MotherBoard Ressources" sans drivers...[NForce 2 + Carte AGP] Avez vous le "Accélération de Texture" ok ?
Suis obligé d'installer driver Nforce 2.03 avant XP SP1, ca pose PB ?Jarrive pas a voir la version de ma abit nf7s
ou trouver els manuels abit?Installation ABIT KT7
Abit BH6, Bios et révision ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR