Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recycler carte réseau de portable sur pc fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler carte réseau de portable sur pc fixe

n°9932372
sartosa
Posté le 01-09-2016 à 12:31:54  profilanswer
 

Ma question sera peut-être complètement débile mais c'est largement lié à mon ignorance du fonctionnement d'une carte réseau, je crains aussi de ne pas être dans le bon topic ! Mais tout de même je me lance :)  
 
Tout pc portable est en mesure de capter un réseau wifi à partir de sa carte réseau. Ce que ne propose pas une carte mère de pc fixe. Ma question est simple, est-il possible de recycler la carte réseau (encore faut-il qu'elle ait une inscription physique démontable !) d'un portable sur un fixe ?  
Merci pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 12:31:54  profilanswer
 

n°9932374
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2016 à 12:34:28  profilanswer
 

Non, pas à ma connaissance.

sartosa a écrit :

Tout pc portable est en mesure de capter un réseau wifi à partir de sa carte réseau. Ce que ne propose pas une carte mère de pc fixe.


Si le PC n'est pas équipé du wifi tu pourras essayer toute une vie que t'arriveras pas à capter un réseau wifi avec une carte réseau éthernet, ce qui n'a rien à voir avec le fait que le PC soit fixe ou portable.

 

Après une carte wifi coutant 15€ je ne crois pas que te prendre la tête pour essayer de faire marcher un adaptateur wifi de portable dans un PC fixe soit vraiment une bonne idée.


Message édité par artouillassse le 01-09-2016 à 15:46:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9932375
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-09-2016 à 12:43:35  profilanswer
 

Certains fixes disposent d'un port mini PCI express dans lequel pourra potentiellement fonctionner une carte wifi de portable à ce format.


Message édité par Jovial le 01-09-2016 à 13:26:27
n°9932592
blazkowicz
Posté le 01-09-2016 à 15:28:11  profilanswer
 

Oui ça existe, également pour l'ancêtre mini PCI.
 
Adapter le PCIe en mini PCIe est assez trivial mais ça ne servira à rien sans antennes ; il y a donc des petites cartes qui s'occupent des deux aspects, comme celle-ci
 
http://www.dx.com/p/mini-pci-e-to- [...] nnas-39267
 
la même chose pour les ancêtres (carte des PC portables en PCI et avec disque dur IDE)
 
http://www.dx.com/p/mini-pci-to-pc [...] tenna-9307

n°9933362
sartosa
Posté le 02-09-2016 à 10:25:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer de voir si je trouve :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Recycler carte réseau de portable sur pc fixe

 

Sujets relatifs
Soucis de boot RX480 sur Carte Mère MSI P67 G45 B3probleme de port pci-e . x16 x8 .et carte son.
Problème carte graphique GTX 1060 : écran noirCherche carte graphique en pci classique
Température carte mère msi k9n néo v2problème au demarrage après changement de carte graphique
(tours) peut on changer la carte mère en gardant le processeur ?Carte graphique et carte mère
Quelle carte graphique pour ma configproblème de place sur carte mère, gpu/wifi
Plus de sujets relatifs à : Recycler carte réseau de portable sur pc fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR