Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique et carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique et carte mère

n°9930398
lsteack
Posté le 30-08-2016 à 18:48:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon problème simplement :S
J'ai acheté une carte graphique: Geforce Gtx 970 4Gb gddr5
avec une alimentation: Cooler master G550M
avec ça, je souhaitais simplement remplacer ma carte graphique actuelle qui surchauffe très vite.
Dans mon monde de bisnounours, je pensais que ma carte mère serait compatible. Etant veille de plusieurs années je me doutais que je ne pourrait pas exploiter la CG pleinement mais j'avais en tête de changer cela progressivement.  
Mais au démarrage, écran bleue- 1 bip long suivi de 3 bip court.
Donc d'après vous, comment je pourrais rentabiliser cet achat :
- récupérer le disque dur et le processeur(i5 2310CPU 2.9Ghz)  de mon pc et en monter un nouveau en achetant une carte mère et un boitier? le temps de changer le processeur
Je suis juste à la ramasse ....
 
Voila, j’espère que quelqu'un aura quelques petits conseils pour un novice :D
Merci pour votre lecture et à bientôt.
 
 
 
         

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:48:14  profilanswer
 

n°9930442
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2016 à 19:19:08  profilanswer
 

Salut.
 
Quel est le modèle de la carte mère en question?
 
Tu parles de i5 2310, donc ta carte mère n'est sans doute pas si ancienne, as-tu vérifié que ton bios est à jour?
 
As-tu bien tout reconnecté, y compris l'alimentation de la carte graphique? :whistle:

n°9930550
lsteack
Posté le 30-08-2016 à 20:44:25  profilanswer
 

Salut Nicolas
 
J'ai recueilli ses infos sur la carte mère:
System name : Hewlett-Packard p7-1000fr
Board Model : PEGATRON CORPORATION 2AB6
Bios Version : AMI 7.14 , 17/05/2011
 
Mon bios n'est pas à jour mais d'après certain forum, des possesseurs de la même machine que moi, garde le problème après la mise à jour.
En plus de ça, je ne suis pas trop serein quant au fait de le mettre à jour :S ( je ne sais pas trop comment m'y prendre ).
 
Voila et merci pour ta réponse !

n°9930565
lsteack
Posté le 30-08-2016 à 20:52:26  profilanswer
 

et aussi j'ai oublié de dire, au niveau des branchements, tout devrait être ok.

n°9930589
lsteack
Posté le 30-08-2016 à 21:09:42  profilanswer
 

J'ai une question aussi.
Mon PC est de marque HP, si je veux mettre à jour mon BIOS, je me rend sur leur site pour récupérer la maj mais j'ai fait l'update Windows 10, sur le site hp, ils ne proposent que des versions 8 et 7.
Si je prend ma version originale, c'est bon ou dois'je retourner sur windows 7 ?

n°9930722
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2016 à 23:20:46  profilanswer
 

Le bios n'est pas lié à l'os.  Du coup ça ne devrait pas poser de problèmes.  
Par contre je ne m'aventurerai pas plus à faire des pronostics sur ce qui serait compatible ou pas avec ta carte mère,  c'est l'ennui des pc " de marque ".

n°9931154
lsteack
Posté le 31-08-2016 à 12:44:44  profilanswer
 

D'accord, je vais essayer de mettre cela à jour  
Et si cela ne fonctionne pas tu me conseillerai quelle carte mère ?

n°9931199
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-08-2016 à 13:40:22  profilanswer
 

lsteack a écrit :

D'accord, je vais essayer de mettre cela à jour  
Et si cela ne fonctionne pas tu me conseillerai quelle carte mère ?


On ne trouve malheureusement pratiquement plus de carte mères socket 1155 en neuf :  
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_p [...] e-asc-rank
Et celles qu'on trouve on souvent un chipset H61, plutôt "basique".
 
Celle-ci par exemple , pourrait convenir... à condition que tu n'aies que deux barrettes de ram maximum et que un seul port pci express X16 soit suffisant pour toi.  
 
Sinon, il va falloir te tourner vers le marché de l'occasion  [:spamafote]

n°9931358
lsteack
Posté le 31-08-2016 à 15:44:34  profilanswer
 

Merci pour tout ses conseils, je pense que je vais réfléchir un moment, savoir si je change juste la care mère ou le processeur en même temps.
 
De ce que j'ai vu , c'est un problème de langage: ma carte mère parle principalement le legacy. et les mises à jour du bios ne corrige pas cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique et carte mère

 

Sujets relatifs
Surchauffe anormale processeur / Carte mère et Carte graphiqueProblème carte mère/carte graphique
aide choix carte graphique carte mère asusBrancher 2 écrans : carte mère et carte graphique
compatibilité carte graphique/carte mere WTF ??carte mere avec bios et carte graphique avec uefi
Carte mère compatible avec carte graphiqueCompatibilité Carte Mère/Carte Graphique
[Néophyte] Aide pour carte mère et carte graphiqueachat carte mère, carte graphique, barette de ram, disque dure SSD
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR