Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID

n°9798520
cotiss
Bidouilleur
Posté le 07-05-2016 à 00:27:49  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour ma config avec une carte mère Asus Z170-K.
J'ai un SSD avec l'OS windows 10, un DD, et deux DD en raid 1.
Sur mon ancienne carte tout fonctionnait correctement.
 
Avec cette nouvelle carte en SATA ACHI je vois bien dans l'option de boot mon SSD et je peux booter sur W10, mais c'est normal mes disques en RAID ne le sont pas et apparaissent en double dans W10.
Mon problème est que lorsque je bascule en mode SATA RAID, la liste des disques est correct avec mes 2 DD en raid, mais dans l'écran de sélection du boot je ne vois plus mon SSD, et je ne peux donc pas booter sous W10.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
La j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 00:27:49  profilanswer
 

n°9798789
barbu37
Posté le 07-05-2016 à 06:58:38  profilanswer
 

Ton ssd en sata ahci n'est pas reconnu en raid c normal et ? Quelle est la question ? En gros remet ton ancienne cm fait un acronis de ton ssd system et un de ton raid . Ensuite change de cm rebranche tout configure en raid et rebalance tes backups.  
 
Faut arreter de croire que le pc c'est juste des legos quand on change de carte mere c'est pas anodin. Si tu n'avais eu que ton ssd systeme je t'aurais dit ok pas de souci mais la .... tu va au devant de certaines déconvenues si tu ne fais pas l'effort d'une sauvegarde préalable pour ton raid. Chaque controleur raid gere le raid a sa facon .(en plus c du controleur bas de gamme de cm).


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9798803
cotiss
Bidouilleur
Posté le 07-05-2016 à 07:42:48  profilanswer
 

barbu37 a écrit :

Ton ssd en sata ahci n'est pas reconnu en raid c normal et ? Quelle est la question ? En gros remet ton ancienne cm fait un acronis de ton ssd system et un de ton raid . Ensuite change de cm rebranche tout configure en raid et rebalance tes backups.  
 
Faut arreter de croire que le pc c'est juste des legos quand on change de carte mere c'est pas anodin. Si tu n'avais eu que ton ssd systeme je t'aurais dit ok pas de souci mais la .... tu va au devant de certaines déconvenues si tu ne fais pas l'effort d'une sauvegarde préalable pour ton raid. Chaque controleur raid gere le raid a sa facon .(en plus c du controleur bas de gamme de cm).


 
Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas la. Je sais bien que mon SSD n'est pas en Raid, mais lorsque j'écrive le tarif sur la CM, mon SSD système disparait de la liste du paramétrage de boot. Et c'est cela que je ne m'explique pas.
Les disques sont bien tous reconnus mais plus proposés.
 
Bonne journée

n°9798807
barbu37
Posté le 07-05-2016 à 07:47:36  profilanswer
 

Une question peux tu acceder a ton raid via un cd boot linux ? (quand tu configures sata raid)


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID

 

Sujets relatifs
Gigabyte H170-HD3 Boot sur USBPassage du portable au fixe
Installer un dual boot W10 avec le W7 de son ancien système ?[Résolu] Raid 0 sur new config
[Résolu]Problème de boot VGA_LEDrecuperer donnees DD suite port usb hs
Ecran noir Asus Z170 pro gaming après maj biosUpgrade 16gb crucial ballistix sport boot loop
Plus de sujets relatifs à : ASUS Z170-K : Problèmede boot suite au passage en mode SATA RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR