Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème de boot VGA_LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème de boot VGA_LED

n°9795604
timio126
Posté le 02-05-2016 à 17:30:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais ce post à la suite d'une recherche infructueuse pour résoudre un problème concernant ma tour. Le problème est le suivant :
J'ai récemment installé un noctua DH-15 et un samsung 850pro 1TO sur ma tour afin de lui refaire une jeunesse. Mais, du fait de la taille du ventirad j'ai du démonter/remonter intégralement mon pc et réorganisé le câblage.
Et c'est là que les problèmes on commencé : d'abord au Boot, le pc restait en écran noir et curseur blanc clignotant, avec le témoin 60 (DXE Core is Started) allumé sur la carte-mère. Du coup, j'ai redémarré et lancé l'UEFI pour changer la séquence de boot, pour faire en sorte que le pc boot sur l'ancien disque dur (un corsair force 60GB) afin de résoudre le problème qui semblait trivial. Tout semblait correct : Le proco et la ram étaient correctement reconnus par le bios, sauf que j'ai merdé : j'ai profité d'être dans l'uefi asus pour activer le mode "performances".  
Et au démarrage suivant un autre problème est advenu : lorsque le pc arrive au témoin 79 ("CSM initialization" ) dans sa séquence de boot, il s'éteint, se rallume, puis se met sur 0e ("Microcode not found" ) et le témoin VGA_LED s'allume en continu.
 
Un reset du CMOS n'a rien changé, le problème surligné plus haut persiste. Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi c'est du et/ou pourrait m'aider svp :) ?
 
Edit : Un reset manuel du CMOS (retirer la batterie en l’occurrence) m'a fait légèrement avancer : L'ordi démarre et va un peu plus loin dans sa séquence de boot. Il va jusqu'au 78 (ACPi module initialization), bip pour signaler la bonne reconnaissance du VGA, puis la led Boot_Device_LED s'allume en continu et la séquence se poursuit jusqu'à l'initialisation des PCH runtime services. Après elle coince à A2 (iDE detect) et je n'ai toujours pas d'image. Des recherches sur internet indiquent les causes suivantes :

Citation :

- Leave only one HDD or SSD and Optical Drive for OS installation and disconnect the rest SATA devices from the motherboard.
 
- Possible SATA defective cable.
 
- Loose CPU_FAN connector.
 
- In BIOS disable CPU_FAN monitoring. (mostly for watercooler owners)


Du coup, j'ai tenté de démarrer avec seulement mon SSD contenant Windows, même problème. Ensuite j'ai switché les différents câbles SATA pour chercher un câble défectueux (ce qui m'aurait étonné vu qu'il a su booter hier), rebelote. J'ai vérifié au passage les câbles CPU_FAN, ils sont connectés correctement à priori et je n'ai aucun watercooling (de toute façon j'arrive pas au bios...).
 
EDIT final :
Dans le doute j'ai tout débranché et rebranché...et ça marche :sweat: .
Voilà-voiloù...
 
Pour info, ma config' :
-CM Asus p8z68 Deluxe
-CPU intel i7-2600k
-GPU Asus GTX570 (Direct CU2)
-Ram Kingston HyperX DDR3 2*4GO 1333MHz
-Stockage SSD Corsair Force 60Go (main) + Western Digital Caviar Black 1To (stockage) + SSD Samsung 850 Pro 1To (vide)
-Carte son Asus Xonar DS
Rien n'a été overclocké (pour le moment).
 
Merci d'avance de votre aide ^^
Tim'


Message édité par timio126 le 03-05-2016 à 17:29:45
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 17:30:05  profilanswer
 

n°9796186
timio126
Posté le 03-05-2016 à 16:02:44  profilanswer
 

Petit Up pour l'édit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème de boot VGA_LED

 

Sujets relatifs
Upgrade 16gb crucial ballistix sport boot loopPlus de boot après chgt de HDD secondaire
Problème NO SIGNALBoot impossible
BOOT sur SSD, même vitesse que sur HDDProblème passage AMD - Nvidia sur windows 10
Problème ram DDR4Probleme Alim carte mere et boitier
Probleme de lag avec Radeon R7 M360problème de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème de boot VGA_LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR