Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recuperer donnees DD suite port usb hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer donnees DD suite port usb hs

n°9795432
sandy9177
Posté le 02-05-2016 à 13:44:58  profilanswer
 

Bonjour
je me suis inscrite ici en espérant avoir un peu d'aide car je suis perdu je vais essayer d’être bref ;)
 
j'ai passer a mon fils mon ancien pc de bureau avec un seul port USB qui marchait pour faire fonctionner souris et clavier j'ai donc racheter  un Mini Hub USB 2.0 4 ports puis du jour au lendemain ce même port a cesser de fonctionner !
 
ma question est comment récupérer mes données du DD?
 
J 'ai 'lu' qu'on pouvait soit acheter un adaptateur usb qui a jusqu'au DD ( sata pour ma part) ou un docking
 
quel est le mieux?
 
sinon je voulais essayer de repérer les autre ports en essayant de retourner sur le bureau mais sans port difficile! :(
avec une souris db9 ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 13:44:58  profilanswer
 

n°9795439
clins
Posté le 02-05-2016 à 13:53:02  profilanswer
 

Salut,
des port PS/2 à l’arriéré du pc ?  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/PS2_Ports_ATX.jpg/150px-PS2_Ports_ATX.jpg

n°9795466
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 14:13:02  profilanswer
 

Alors, oui ses données sont en sécurité, tu as juste besoin d'un adaptateur USB-SATA ou USB/PATA(souvent nommé IDE), dès lors tu connecte cet adaptateur à la nappe de données du disque interne de ce PC et tu alimentes le disque (potentiellement avec l'alim d'origine) et tu connecte le câble USB de l'adaptateur à un autre PC, si il était sous windows, tous ses fichiers seront normalement dans C:\Documents & Settings\Users\Son nom mais ils peuvent aussi être dans la partition D:\, ça c'est lui qui sait,
 
pour ce qui est du mieux, le dock est plus pro et facile d'utilisation, un adaptateur tout simple est plus petit, moins cher mais ne fournira probablement pas l'alimentation pour le disque
 
Par contre, je ne comprends pas, ce PC à un seul port USB, je pense qu'il y en a d'autres, regarde sur la carte mère à l'intérieur si il y a des headers (pointes qui vont vers le ciel) qui ressemblent à ça http://www.nmediapc.com/CR218_files/image001.jpg si oui et si en plus il y a marqué USB à proximité, tu as deux ports USB par connecteur de ce genre (header 2.54mm 2x5 pins) ils peuvent aussi avoir cette forme: http://cdn.overclock.net/0/03/500x [...] LgcO1.jpeg
 
Dans ce cas tu  pourrais faire remarcher la bète en achetant/récupérant un câble header/USB (magasin d'informatique d'occasion, déchetterie, ...)
 
http://i.stack.imgur.com/lJU49.jpg ce genre de choses
 
sinon si tu as ebay tu peux acheter neuf dessus pour pas cher,  
 
et encore, n'y a t il pas de ports PS/2 (violet et vert) ?
 
as tu essayé de démarrer avec juste le clavier connecté sur le port USB ? au cas ou ce serait le hub qui déconnerait
 
Les solutions que tu as:
-clavier et souris PS/2 (coûte clavier+souris quelques €)
-récupérer des ports USB à l'intérieur du PC (un câble header->USB <1€)
-récupérer avec un adaptateur SATA/USB (à partir de 2€ mais 15j pour le recevoir http://www.ebay.com/itm/USB-2-0-to [...] SwGYVXCIgf )
-récupérer les données avec un dock (>30€, autant acheter un PC d'occase qui pourra lui servir à ce prix)
-...


Message édité par nazmifr le 02-05-2016 à 14:19:24
n°9795736
sandy9177
Posté le 02-05-2016 à 20:50:08  profilanswer
 


 
non je n'ai pas de port comme sa malheureusement :(  
 
nazmifr je réponds après je vais relire ton message :)
 
merci a vous deux en tout cas  :bounce:

n°9795744
sandy9177
Posté le 02-05-2016 à 21:06:11  profilanswer
 

bonsoir,
 
au total sur ma tour il en a 6 de port usb
2 devant et 4 derriere
je vous donnerais la référence demain au cas ou
ceux devant sont vraiment hs car les y'a les pointes se sont cassé carrément !
mais derriere je ne comprend pas pourquoi aucun des 4 ne marche ! :(
 
c'est un clavier sans fil que j'ai, car du coup vu qu'il me restait que 1 port a la base qui marchait j'ai dut trouver une solution ( j'avais donc acheter le port usb amazon)  
 
 
je pense que je vais prendre un  câble header/USB ( je regarderais demain les  headers )
 
merciiii

n°9795872
nazmifr
Posté le 03-05-2016 à 03:23:35  profilanswer
 

ok, utiliser un header te permettra de remettre à profit les ports internes (il doit en avoir entre 2x2 et 4x2 donc entre 4 et 8)
dis nous comment tu t'en sors  :)

n°9796191
sandy9177
Posté le 03-05-2016 à 16:08:17  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_812890IMG2219.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_836769IMG2220.jpg
 
 
bonjour
 
es ce que c'est sa?  
 
( compaq CQ1000)
 
merci

n°9796195
sandy9177
Posté le 03-05-2016 à 16:13:59  profilanswer
 

ou sa? desoles j'y connais pas trop  :wahoo:  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649634IMG2228.jpg

n°9796335
nazmifr
Posté le 03-05-2016 à 19:35:35  profilanswer
 

wow, ces photos tellement petites, pour la première, c'est bien le connecteur blanc déconnecté (il doit se connecter à la façade et se composer de 2x4 fils (rouge, vert, noir, blanc à ce que j'ai vu, les deux derniers fils noirs n'ont, je pense, rien à voir avec l'usb)
 
Peux tu poster des images plus grandes ? mais c'est je pense bien ça, pas de problème tu auras juste à te connecter là dessus et 2 ports USB gratuits  :bounce:
 
EDIT: Le connecteur jaune de la toute premiere image c'est l'audio en façade comme marqué sur la sérigraphie en dessous
 
EDIT2: les deux câbles noirs de la troisième tof, ce sont des connecteurs SATA 7pins, normalement un va au disque, l'autre au lecteur CD, ils ont rien à voir avec l'USB, je remarque aussi un peu de poussière, peux tu mettre une photo plus générale de l'intérieur de la tour, pour voir si au cas où il y aurait besoin de nettoyer :)


Message édité par nazmifr le 03-05-2016 à 19:42:07
n°9798361
sandy9177
Posté le 06-05-2016 à 19:24:29  profilanswer
 

Bonjour, !
désoles du retard  
 
oui sa c'est sur je dois nettoyé  :D  
 
voici les photos plus grande,
 
j'ai enfin vu USB  :lol: donc je dois mettre ici le cable c'est bien sa?
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ssssss.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381653sss.jpg
 
 
bon week end
 
 
 
merci !!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 19:24:29  profilanswer
 

n°9798381
nazmifr
Posté le 06-05-2016 à 20:06:33  profilanswer
 

Oui, exactement, tu as deux groupes de jumpers (F_USB2 et F_USB3), le petit triangle indique le pin 1 de chaque jumper, connecte en conséquence (je crois que c'est un rouge/5v qui va dessus), tu as juste à connecter là dessus et c'est bon (plus qu'à ajouter la facade arrière à un des emplacements pour cartes filles derrière et ça roule ! )
 
Bon courage  :hello:  et dis nous comment ça a été

n°9798522
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-05-2016 à 00:33:48  profilanswer
 

le mieux, une carte pci usb (si bien sur y'a un port de libre)
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] =1&_sop=15
 
tu branches et hop  
 
sinon si tu branches ton bracket pci sur la prise interne, regarde bien les vieilles prises  et respecte la couleur :  rouge blanc vert et noir
surtout ne pas les intervertir sinon ça grille


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9798553
nazmifr
Posté le 07-05-2016 à 02:58:32  profilanswer
 

+1 hunter_killer, au cas où pour une raison quelconque les ports usb sont tous morts (contrôleur ?!) ça pourrait être la solution pour toi Sandy, voila un port PCI:

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/PCI_Slots_Digon3.JPG

n°9799517
sandy9177
Posté le 07-05-2016 à 19:51:14  profilanswer
 

merci a vous deux !!
 
néanmoins pouvez vous me dire si c'est le noir ? car je ne vois rien d'autre :/
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462643323-img-2293.jpg
 
merci

n°9799727
nazmifr
Posté le 08-05-2016 à 01:32:06  profilanswer
 

Non tu n'as pas de ports PCI ou PCI-e avec un slot disponible sur ta carte mère, il faut donc que tu fasses le truc avec le convertisseur header>USB A, espérons que ça marche !
 
Le slot noir, c'est un slot de mémoire RAM, je diras DDRII (mais ça peut être de la DDRIII mais je pense que le détrompeur est plus proche du côté sur la III donc je penche plus pour de la II (mais ça n'a pas d'importance, concentre toi sur les nouvelles prises USB
il te faut ça:
http://www.hardwarecanucks.com/forum/attachments/buy-sell-trade/16961d1337041721-usb-bracket-usb-bracket01-x30-1-80.jpg


Message édité par nazmifr le 08-05-2016 à 01:34:22
n°9800902
sandy9177
Posté le 09-05-2016 à 13:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
merci sa marche je commande cela et je reviendrais vous dire le resultat!
merci a vous  :bounce:  
 
sandrine


Message édité par sandy9177 le 09-05-2016 à 13:24:08
n°9801228
nazmifr
Posté le 09-05-2016 à 18:44:27  profilanswer
 

Une version 4 ports est aussi souvent proposée si besoin de plus de prises (ou vous pouvez en prendre 2x 2ports aussi), en tout cas, j'espère que vous les avez trouvés à bon prix  :)

n°9814265
sandy9177
Posté le 22-05-2016 à 14:35:32  profilanswer
 

Bonjour !! :)
 
Bon je n'y comprend plus rien ou alors jsuis nul :D  
 
Je viens de recevoir les 2 ports ( suffisant car au final je veux juste récupérer mes données )
 
j'ai branché dessus l'adaptateur pour faire fonctionner mon clavier et souris usb sauf que rien ne se passe au démarrage j'ai erreur clavier
j'ai ensuite tester sur mon pc portable ( au cas ou) bien-sur tout marche  pas de probleme de piles car neuf
 
j'ai ensuite testé ( comme avant pour voir je sais pas pourquoi car pas besoin vu que j'ai deux port mais bon) mon Mini Hub USB 2.0 4 ports la lumière s'allume bien ( donc c'est que le branchement est bien fait au final) mais rien ne marche non plus niveau clavier et souris
 
j'ai ensuite trouvé une souris a fil mais au démarrage il me parle tjs de clavier ( normal dans se cas la il y'en a pas ) donc je suis bloqué quand même pour voir si celle ci marche, donc je vais essayer de trouver un clavier a fil pour voir!!
 
faut t'il faire autre chose avec le câble header/USB que je n'aurais pas vu ou sut faire?
 
merciiii
 

n°9814278
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-05-2016 à 14:53:41  profilanswer
 

deja la fiche technique de ta carte mere
 
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc [...] -c02967708
 
pour le bracket pci, tu branches et c tout
si ça marche pas, peut etre que ton controlleur est hs.
donc a part changer de carte mere ,....
 
faudrait aller dans le bios pour dire de booter meme si y'a pas de clavier mais pour faire ça faut un clavier


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9814750
nazmifr
Posté le 23-05-2016 à 03:15:31  profilanswer
 

+1 essaye de trouver un clavier USB, ça sera essentiel, les claviers sans fil c'est trop aléatoire,  
 
pense aussi à débrancher les câbles des autres ports USB (ceux de la facade avant), peut être qu'il y a quelque chose en court circuit ou autre (juste une supposition, débranche juste le header des ports USB avants)
 
reviens vers nous dès que tu as du nouveau (espérant du bon bien positif  :p )

n°9817785
sandy9177
Posté le 26-05-2016 à 10:18:09  profilanswer
 

bonjour

 

j ai debranché les cables mais cela ne fonctionne pas! ( clavier avec fil qu'on ma preté)

 

au bout il reste 2 pic c'est normal sa? car il y en a 5 sur le cable mais 6 en ligne sur le pc  ( desoles question idiote pour vous mais vu que je n'y connais rien)

 

quand je branche mon chargeur de tel il charge bien donc c'est que sa marche aussi!

 

mais impossible a voir le clavier ( j'en ai essayé 3 au final, 2 sans fil et avec)

 

:cry:

 

merci

 


es que par hasard cela peut etre dut a la pile  que j'avais retiré (remis bien sur)


Message édité par sandy9177 le 26-05-2016 à 10:19:59
n°9817821
sandy9177
Posté le 26-05-2016 à 10:56:42  profilanswer
 

http://www.ebay.fr/itm/39129372815 [...] EBIDX%3AIT
 
C est lui
c'est bon ou je me suis trompé?
 
merci

n°9821099
nazmifr
Posté le 29-05-2016 à 02:01:38  profilanswer
 

c'est bien ça, pas de problème normalement, si ça ne marche pas, essaye de trouver un clavier PS/2 (prise violette), normalement ça DOIT marcher et ça devrait te permettre de te conencter et de récupérer tes données, bizarre cependant que les nouvelles prises USB n'aident pas, peut être que le contrôleur USB est bien grillé et dans ce cas c'est un problème, heureusement il vous reste plusieurs solutions:
 
-clavier PS/2
-retirer le disque et essayer de booter dans une autre config (ça ne sera pas le plus stable et opti par rapport aux pilotes inutiles pour le nouveau matos) mais windows devrait démarrer :)
-retirer le disque et le conencter à un PC normal en tant que disque de stockage (penser à bien démarrer sur le disque présent originellement dans la machine cible), puis déplacer les fichiers
-retirer le disque et le connecter à un adaptateur USB
 
Allez on va y arriver !
 
pour les 2x6 pin, en effet les connecteurs ont des fois 2x6pin sur la CM, essayez de mettre comme les ports USB facade et testez bien les deux ports du bracket, peut être que, aucune idée mais juste comme ça, le tout bien sûr en redémarrant ;)

n°9823421
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-05-2016 à 19:12:55  profilanswer
 

au moins, l'alimentation usb marche
mais cela veut dire que c'est la partie data qui ne marchent plus.
 
pour le clavier ps2, ok mais elle le branche ou ?
rappel de sa carte : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc [...] -c02967708
 
bref vu le cout d'une carte mere d'occaz.... pas la peine de reparer ce pc
 
et le probleme c'est d'acceder au donnes via un autre pc, (droit d'utilisateur)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9828838
nazmifr
Posté le 02-06-2016 à 22:50:00  profilanswer
 

ah merde j'avais oublié ce détail, en effet dans ce cas c'est mauvais, donc résumé des possibilités:
 
-disque dur dans un autre PC sur un second port sata (en débranchant temporairement le lecteur DVD ou avec une seconde nappe) (coût 0-1€)
-disque dur dans un autre PC en remplacement temporaire du disque d'origine pour booter et récupérer les données
-disque dur avec un adaptateur USB - SATA (coût 3€)
-nouvelle carte mère+proc (coût variable, de 20 à cher €)
 
En espérant avoir de vos nouvelles

n°9839585
sandy9177
Posté le 12-06-2016 à 17:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
désoles du retard car je viens d'avoir le matériel.
 
donc je me suis fait prêter une tour .
 
je l'ai mise en seconde port sata  sauf qu'il me demande un mot de passe ( pas du bios mais de demarage windows pro)
( mon ami ne sachant pas c'etait quoi ( car pas le sien non plus) a décider de le mettre en 1 er.
 
Sa démarre en DELL ( mais le disque est HP) démarrage windows et la on demande de lancer l outils de démarrage système  ( recommandé) donc je lance et la je tombe sur le recovery de hp
 
j'ai tenter une restauration ( jai eu eu une erreur 0x800700B7)  
du coup par précaution j'ai sauvegarder mes données sur mon disque dur externe
 
Ma question est si je tente une restauration système ( car moi j y connais rien je vois que sa du coup) , comment récupérer mes données que j'ai sur mon disque dur externe?
car quand je lance j'ai tout ceci et je comprend pas comment avoir vraiment les dossiers la tout a l'air mélangé
 
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_760687RECORVERY.jpg[/img]
 
merci bcp!!
 
 

n°9841717
sandy9177
Posté le 14-06-2016 à 10:51:37  profilanswer
 

mon ami m'a dit que je pouvais formater la tour DELL
hors je n y arrive pas non plus :/ decidement !!
je fait F8 MAIS j'ai pas ce qu'il faut
ni avec CTRL et F11
avez vous une autre piste?
merci
 
( dell optiplex 320)

n°9848483
sandy9177
Posté le 19-06-2016 à 19:14:45  profilanswer
 

y a pas moyen de recuperer sinon mes donnes que j'ai sauvegarder sur mon DD externe sur mon pc portable?
 
apparement faut cliquer sur RecoveryMgr  mais moi rien ne se passe :(
merci

n°9857869
nazmifr
Posté le 28-06-2016 à 03:33:42  profilanswer
 

Désolé j'ai eu le BAC et pas eu le temps de venir, donc:
 
avoir une tour pour effectuer le déplacement c'est parfait,
 
disque dur du HP branché dans la tour parfait aussi, c'est bon pas de problème c'est le but
 
l'image de démarrage restera dell car la carte mère est de marque dell (c'est configuré dans la mémoire du bios donc ça ne dépend pas de ce que vous démarrez)
 
outil de redémarrage système, le PC a dû être éteint à la sauvage ou windows a du mal à reconnaître la configuration sur laquelle il démarre maintenant, ce qui est normal et normalement n'affecte en rien vos données
 
je suis un peut inquiet par rapport à la récupération HP mais apparemment vous n'avez rien fait donc ça doit être bon
 
quelles données avez vous sauvegardé et comment ? je ne comprends pas trop:

Citation :

j'ai tenter une restauration ( jai eu eu une erreur 0x800700B7)  
du coup par précaution j'ai sauvegarder mes données sur mon disque dur externe


 
je ne comprends pas non plus qu'est-ce que ce disque externe ?
 
 
vous pouvez formater la tour dell, parfait, formater n'apporte rien il faut aussi réinstaller quelque chose, donc soit vous faites une clé Linux live, sur laquelle vous démarerez pour avoir accès aux données stockées dans le disque du HP, soit vous faites une installation(avec le disque du HP retiré pour ne pas faire d'erreur), il vous faut un CD d'installation windows, que vous pouvez avoir en votre possession ou télécharger sur le site de microsoft je crois, après vous gravez l'iso sur un DVD (sur une autre machine) et vous pouvez installer windows sur le Dell, un windows propre, remettre le disque HP et y accèder à la manière d'un second disque, puis connecter votre disque externe pour récupérer les données.
 
je ne comprends pas ce que sont ces donnés sur le disque externe, des fichiers zips apparemment, essayez de les ouvrir mais je ne vois pas ce que c'est...
 
COrdialement et encore désolé du temps pour répondre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  recuperer donnees DD suite port usb hs

 

Sujets relatifs
Connectique carte réseau sur port PCIDisque dur hs mais pas les données
Avis Disque dur port USBDisque Dur Interne avec données sur nouvelle configuration possible ?
Port PCI E HS ou Carte graphique ?Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...
Soucis DD externe non visible sous windows 10Port USB HS
Conseil pour l'achat d'un DD externe 3To ou +DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?
Plus de sujets relatifs à : recuperer donnees DD suite port usb hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR