Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage carte mère

n°9225443
fafa1230
Posté le 02-08-2014 à 14:22:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère : Asus SABERTOOTH Z97 MARK 2 ainsi qu'un nouveau CPU i5 4670K afin de rajeunir ma config.
 
Après avoir tout brancher j'ai essayer de démarrer le PC, les ventilateurs démarrent pendant quelques secondes puis se coupent. Il redémarrent puis se coupent tout ceci en boucle jusqu'à ce que je coupe l'alim.
Je n'ai rien qui s'affiche à l'écran ni aucun bip.
 
J'ai essayer avec :  
- une autre alim : même constat  
- une autre barrette de ram : même constat
- la sortie graphique de la carte mère : même constat
 
J'ai aussi tester un clear cmos sans résultat
 
De quoi cela peut il venir ?
pb CPU ? pb carte mère ?
 
Au pire je contacterais le sav materiel.net si pas de solution...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:22:55  profilanswer
 

n°9225559
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-08-2014 à 16:05:27  profilanswer
 

Salut,
 
les vérifications de base avec ce genre de problème :
  - toutes les prises sont branchées sur l'alim ? (notamment la 8 pin que pas mal de monde oublie)
  - tu n'as pas tordu de pins du socket en installant le cpu ?

n°9225605
fafa1230
Posté le 02-08-2014 à 17:00:43  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Salut,
 
les vérifications de base avec ce genre de problème :
  - toutes les prises sont branchées sur l'alim ? (notamment la 8 pin que pas mal de monde oublie)
  - tu n'as pas tordu de pins du socket en installant le cpu ?


 
Oui j'ai bien brancher les 2 connecteurs de la carte mère  
A vu d'oeil tous les pins du sockets ont l'air bien alignés

n°9225803
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-08-2014 à 21:06:02  profilanswer
 

Bah si tout est monté correctement...
 
Essaie de tout débrancher sauf le strict mnimum pour démarrer (virer, la carte graphique et se mettre sur l'IGP, une seule barrette de RAM sous cadencée, etc). Si ça ne marche toujours pas, c'est un problème d'alim, de carte mère ou de cpu. Si c'est ton premier Haswell, tes alims sont elles compatibles avec je-ne-sais-plus-quel "state" de l'alimentation des haswell qu'il faut virer dans le bios dans le cas contraire ?
 
Bref sinon en effet ça sent le problème de cpu ou de carte mère, la dernière fois que ce symptôme précis m'est arrivé, c'était sur une msi Z78, 5 ou 6 pins tordus dans le socket.

n°9226081
fafa1230
Posté le 03-08-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Bah si tout est monté correctement...
 
Essaie de tout débrancher sauf le strict mnimum pour démarrer (virer, la carte graphique et se mettre sur l'IGP, une seule barrette de RAM sous cadencée, etc). Si ça ne marche toujours pas, c'est un problème d'alim, de carte mère ou de cpu. Si c'est ton premier Haswell, tes alims sont elles compatibles avec je-ne-sais-plus-quel "state" de l'alimentation des haswell qu'il faut virer dans le bios dans le cas contraire ?
 
Bref sinon en effet ça sent le problème de cpu ou de carte mère, la dernière fois que ce symptôme précis m'est arrivé, c'était sur une msi Z78, 5 ou 6 pins tordus dans le socket.


 
J'ai déjà essayer de brancher le minimum sans succès  
 
Je ne pense pas que ça vienne de mon alim j'en ai profité pour la changer aussi j'ai une be quiet e9 toute neuve  
 
J'ai bien peur que ça vienne de la carte mère  
Je vais tout ré démonter et inspecter de plus près les pins du socket


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage carte mère

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage carte méreProblème de démarrage, carte mère HS?
Problème aléatoire démarrage carte mère /carte graphique.[Résolu] Problème démarrage nouvelle carte mère
Problème démarrage/écran noir/Carte mère à changerProblème démarrage carte-mère ASRock
probleme de demarrage sur carte mere ASRock K7S41GXProbleme demarrage après carte mère
Démarrage aléatoire... probleme de carte-mère ?Problème démarrage, carte mère Asus Sabertooth Z77
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR