Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul (en panne de pistes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul (en panne de pistes)

n°5276583
JH28Paris1​8
Posté le 08-01-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, et par avance merci pour votre aide.
 
J'ai un PC Asus Vintage (1ère édition), c'est un boitier type barebone avec la carte mère et l'alimentation inclues dans le boitier.
Pendant 2 ans, je n'ai au aucun problème avec ce PC. Tout fonctionnait normalement.
 
Et puis soudain depuis 4 semaines, il s'est mis à s'éteindre subitement et sans aucune raison de temps en temps.
C'est très énnervant.
 
C'est un arrêt total, comme si je débranchait l'ordinateur. Il ne s'agit pas d'un rédémarrage.
J'ai cherché des réponses sur le forum mais je suis un peu en panne de pistes maintenant aussi je vous demande de l'aide.
 
Qu'ai-je exploré comme pistes ?
 
Un monteur a décrété que c'était la pile. La pile a été changée: toujours le même problème.
La piste virus: le problème s'est produit une fois alors que j'étais dans le bios !!! Donc cela fait penser à un problème physique.
J'ai augmenté la tolérance en température du microprocesseur pour la passer de 45° à 55°: toujours le même problème
J'ai essayé de changer la mémoire vive: toujours le même probème...
 
Je suis un pau paumé d'autant que cela fait deux ans qu'il marchait parfaitement.
 
Merci pour votre aide
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

n°5276893
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 08-01-2007 à 16:50:19  profilanswer
 

surement l'alim...

n°5276894
herve_30
picard
Posté le 08-01-2007 à 16:51:36  profilanswer
 

+1 pour l'alim
le monteur pour la pile je lui confierais pas mes pc !!!!!

n°5276932
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 08-01-2007 à 17:15:03  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

+1 pour l'alim
le monteur pour la pile je lui confierais pas mes pc !!!!!


 
c'est clair ! non seulement il comprend rien a l'informatique mais en plus, taille qué voleur  [:kzimir] !!!

n°5286093
JH28Paris1​8
Posté le 12-01-2007 à 11:59:17  profilanswer
 

manu_de_tryo a écrit :

c'est clair ! non seulement il comprend rien a l'informatique mais en plus, taille qué voleur  [:kzimir] !!!


 
Merci pour vos réponses,
Entre temps, l'ordi est reparti chez le monteur qui a changé la mémoire vive  
C'est hyper surprenant !!! Le problème est toujours présent !!! Remarquez, il est pas complètement malhonnête car il m'a rendu la barette qu'il a remplacée donc je me retrouve avec le double de mémoire mais je n'avais rien demandé.
 
Le plus embêtant c'est que le problème persiste.
Donc c'est peut être l'alimentation effectivement
Mais vu le prix du barebone (100€ pour le boitier + carte mère + alimentation) je me suis dis que cela valait peut être le coup de remplacer le barebone et de remettre toutes les pièces dans un neuf... HELAS HELAS HELAS
 
Mon socket est un 478... Cela ne fait plus et je trouve pas de barebone socket 478... alors je dois laisser tomber cette piste qui m'obligerait à racheter un processeur.
 
Donc reste le piste de l'alimentation...
Est-ce standard ? Comment s'y retrouver ? Je veux une alimentation silencieuse mais pas trop chere...
L'ordi avait une alim 250W est-ce suffisant ou me conseillez-vous d'acheter une alim 300W ?
 
Et surtout je me sens pas trop capable de changer une alim, cela me parait très compliqué tous ces fils... est-ce plus simple qu'il n'y paraît ?
 
Merci pour vos réponses
 
Florent

n°5286164
felix158
glop glop
Posté le 12-01-2007 à 12:44:49  profilanswer
 

55° c'est pas énorme comme température pour le proco... Tu peux pas augmenter la tolérance à 70 ou 75°, histoire de voir ? (ton proco risque rien en dessous de 90°)

n°5286170
felix158
glop glop
Posté le 12-01-2007 à 12:47:39  profilanswer
 

JH28Paris18 a écrit :

Merci pour vos réponses,
Entre temps, l'ordi est reparti chez le monteur qui a changé la mémoire vive  
C'est hyper surprenant !!! Le problème est toujours présent !!! Remarquez, il est pas complètement malhonnête car il m'a rendu la barette qu'il a remplacée donc je me retrouve avec le double de mémoire mais je n'avais rien demandé.
Florent


 
Lol ! Ben si, il t'as vendu une barrette que tu voulais pas. C'est pas très honnête ça ! Arrète d'engraisser ce mec, il se fout completement de ta gueule.

n°5286228
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 12-01-2007 à 13:15:15  profilanswer
 

tu prends une fortron GP 400 W, ca coute 60€ max et c'est facile a brancher, y a qu'à suivre ce qui est marqué sur la notice

n°5375675
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2007 à 13:43:20  profilanswer
 

Le mieux serait que tu puisses tester avec une autre alim avant d'acheter. Au passage, les alims fournies avec les boitiers Asus, c'est vraiment de la bouse (j'en ai vu une qui au bout d'un an avait des tensions allucinantes, et qui a cramé une carte mère). C'est du mauvais noname, c'est donc loin d'être impossible que ton alim se mette à déconner maintenant.

n°5375689
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-02-2007 à 13:52:08  profilanswer
 

Les alimentations de ce type de boitiers sont standard contrairement aux pundit ou T2 de la même marque.
Comme le dit les autres, regarde si tu peux tester ton PC avec une autre alim. Les branchements sont vraiment simples.
Certains sites montrent comment monter un PC pièce par pièce, tu devrais trouver facilement avec google si tu n'es pas trop à l'aise dès qu'il s'agit de mettre les mains dans le boiter.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 13:52:08  profilanswer
 

n°5375695
JH28Paris1​8
Posté le 22-02-2007 à 13:54:21  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Les alimentations de ce type de boitiers sont standard contrairement aux pundit ou T2 de la même marque.
Comme le dit les autres, regarde si tu peux tester ton PC avec une autre alim. Les branchements sont vraiment simples.
Certains sites montrent comment monter un PC pièce par pièce, tu devrais trouver facilement avec google si tu n'es pas trop à l'aise dès qu'il s'agit de mettre les mains dans le boiter.


 
J'ai changé l'alimentation et tout fonctionne correctement désormais.
Merci pour votre aide.
Je ne sais pas s'il y a une action pour clôturer un sujet... je ne vois rien de tel.
 
A bientôt
Florent

n°5376205
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-02-2007 à 17:17:53  profilanswer
 

Tu ne clôture rien, mais tu peux ajouter [résolu] à la fin du titre de ton message.
De toute manière, il descendra petit à petit dans les oubliettes du forum.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul (en panne de pistes)

 

Sujets relatifs
J'allume mon pc, mais l'écran reste éteintMon pc s'est éteind tout seul pendant utilisation et ne s'allume plus!
Probleme : Mon écran puis mon ordi s'éteint lorsque je suis sur wowOrdi qui s'éteint tout seul - HELP
PC éteint, pourquoi mes périphs restent allumés ?Ordinateur qui s'éteint tout seul
pc s'eteint lorsque je graveDiagnostic de panne : CPU ou mobo?
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul (en panne de pistes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR