Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc s'est éteind tout seul pendant utilisation et ne s'allume plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc s'est éteind tout seul pendant utilisation et ne s'allume plus!

n°5274731
johnless
Posté le 07-01-2007 à 17:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.  
 
Alors déjà mon matériel:  
 
- Carte mère: ASUS K8N DELUX  
- Carte graphique: WINFAST A6600GT TDH 128mb  
- Proceseur: Atlhon AMD 64 3600+  
- Le reste on s'en fou vu le prob  
 
Problème:  
 
Alors voilà j'étais entreind d'utiliser mon pc comme dab en écoutant de la musique, quand, mon écran et mon son s'arrêtes subitement. Je regarde de plus près ma tour et je vois que mes ventilateurs (graphique, proc etc...) tournent toujours. Je reboot mon pc et il se rallume de la meme facon que quand je l'ai éteind. C'est à dire sans image (mon écran affiche "no input......" )  
, le disque dur ne tourne pas, j'ai essayé d'attendre  quelque minute afin que windows se lance et arrive aux utilisateur mais rien ne marche, pas de bip bios non plus. Seul l'alime fait son taff.  
Donc jme dis que ça vien de la carte mère et en ai la larme à l'oeil rien que d'y penser mais je vois pas d'autre possibilités  
Sinon petite précision: Je n'ai pas mal brancher un truc ou quoi, j'ai juste déplacé mon pc pour un réseau le jour même de l'incident.  
 
Merci bien pour vos réponses et de me conforter ou me contredire dans mon diagnostic!!!!  
 
PS: Mon alim a 4 mois et est de bonne qualité.
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:13:27  profilanswer
 

n°5274985
johnless
Posté le 07-01-2007 à 18:29:30  profilanswer
 

Personne ne sais répondre à ça ou c tellement évident que vous vous en donnez pas la penne? :P


Message édité par johnless le 07-01-2007 à 18:30:05
n°5275056
Stephane17
Posté le 07-01-2007 à 18:46:11  profilanswer
 

johnless a écrit :

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.  
 
Alors déjà mon matériel:  
 
- Carte mère: ASUS K8N DELUX  
- Carte graphique: WINFAST A6600GT TDH 128mb  
- Proceseur: Atlhon AMD 64 3600+  
- Le reste on s'en fou vu le prob  
 
Problème:  
 
Alors voilà j'étais entreind d'utiliser mon pc comme dab en écoutant de la musique, quand, mon écran et mon son s'arrêtes subitement. Je regarde de plus près ma tour et je vois que mes ventilateurs (graphique, proc etc...) tournent toujours. Je reboot mon pc et il se rallume de la meme facon que quand je l'ai éteind. C'est à dire sans image (mon écran affiche "no input......" )  
, le disque dur ne tourne pas, j'ai essayé d'attendre  quelque minute afin que windows se lance et arrive aux utilisateur mais rien ne marche, pas de bip bios non plus. Seul l'alime fait son taff.  
Donc jme dis que ça vien de la carte mère et en ai la larme à l'oeil rien que d'y penser mais je vois pas d'autre possibilités  
Sinon petite précision: Je n'ai pas mal brancher un truc ou quoi, j'ai juste déplacé mon pc pour un réseau le jour même de l'incident.  
Merci bien pour vos réponses et de me conforter ou me contredire dans mon diagnostic!!!!  
 
PS: Mon alim a 4 mois et est de bonne qualité.


 
Peut etre un cour circuit qui a cramé la mobo.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5275086
johnless
Posté le 07-01-2007 à 18:52:40  profilanswer
 

Comment être sur de ce pronostic?

n°5275150
johnless
Posté le 07-01-2007 à 19:05:31  profilanswer
 

PS: La LED d'alim de la carte mere s'allume...

n°5275151
johnless
Posté le 07-01-2007 à 19:05:53  profilanswer
 

seul signe de vie de celle ci...

n°5275529
johnless
Posté le 07-01-2007 à 21:20:56  profilanswer
 

Ouarf ca m'aide pas bcp tout ca :p

n°5275541
Stephane17
Posté le 07-01-2007 à 21:26:46  profilanswer
 

Verifie que rien n'a bougé sur la mobo.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5275609
johnless
Posté le 07-01-2007 à 21:54:06  profilanswer
 

C fai mais le truc c'est qu'il a marché totalement normalement jusqu'a  ce qu'il parte en sucette et fasse ce simptome chelou jamais vu et pourtant j'en ai vu....

n°5279726
johnless
Posté le 09-01-2007 à 20:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon alors voilà ça va être dur de l'expliquer car j'ai à peine compris moi même...
Voilà donc je suis allé dans un mag info pour avoir un autre avis. Il m'a dit que ca pouvai autant venir de la ram, de la CM ou du proc. Donc je rentre chez moi je débranche tout sur mon pc et laisse:  
- la cm bien sur :p
- Le proc
- Une seule barette
- La CG
- et l'écran branché
 
Je met sous tension et vois enfin une image normal de la reconnaissance matériel et du message d'erreur pour le boot du DD déco. Donc je remet un autre barette, ca marche et ensuite la troisieme et c all right.  
Alors jme dis je vais essayer le DD. Je le branche et allume et la ca marche toujours mais le DD n'est pas reconnu... alors je l'examine et vois qu'une patte de IDE a pété....
Le truc bizard dans l'histoire c'est que avant le problème de base (voir plus haut) je n'ai pas débrancher ni brutalisé le DD et le problème que j'ai eu en premiere ordre ne me laisse pas pensé q'un petit DD est pu virer l'affichage, la fonctionnalité du bios et de ses bip etc...
Vous allez me dire ensuite tu as du faire le bourrin en débranchan ton DD pour faire tes test mais non pas du tout je suis quelqu'un d'assé appliqué quand il sagit de manipuler ce genre de chose (surtout vu leur fragilité).
 
Bref je comprend plus rien....
PS: J'ai essayer de prendre une patte IDE sur un vieux lecteur CD pété et de la mettre dans la fiche IDE à l'endroit ou elle avai pété sur le dur car il restait un petit bout sur le DD. Le PC à reconnu le DD et l'a booté mais au chargement de windows je suppose que ce petit court jus doit pas passer ce qui est compréhenssible et le pc reboot.
 
Voilà s'il vous plais aidez moi jsuis en galère....

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 20:07:58  profilanswer
 

n°5279816
worlor
Posté le 09-01-2007 à 20:46:33  profilanswer
 

ton pc est hante O_o

n°5279820
johnless
Posté le 09-01-2007 à 20:48:03  profilanswer
 

J'avou lol
Mother fuck ce fantome :P

n°5280598
johnless
Posté le 10-01-2007 à 07:38:01  profilanswer
 

Bon ben ca m'avance pas tout ca....

n°5282337
johnless
Posté le 10-01-2007 à 19:56:55  profilanswer
 

Bon alors j'ai acheté un disque dur sata pour remplacer le deffectueu et pour l'instant l'install windows passe nikel.
Je pense avoir comrpis le pourquoi du comment et vien partager avec vous mon expérience.
Alors en fait je suppose que pendant le transport la patte IDE du DD a du pt. Le pc a fonctionné normalement car les deux morceaux étant en contact. Je suppose ensuite qu'il y a eu un court jus provoquant le plantage du systeme d'exploit et le bios. Le fait d'enlever la pile n'a apparement pas suffis et 24 heures d'attente fus apparement la chse à faire ^^
Donc voila modo, proc et mémoire sauvé. Ca fait plaisir :)
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc s'est éteind tout seul pendant utilisation et ne s'allume plus!

 

Sujets relatifs
Portable qui s'éteind débranché batterie pleineOrdi qui s'éteint tout seul - HELP
Ordinateur qui s'éteint tout seulPb démarrage XP avec utilisation RAID
Disque dur interne qui ne s'allume plusPC reboot tout seul
probleme lors de l'allume de mon pc windows se met pas en routeJ'ai beaucoup de questions(seul un proc pourra repondre)
problème : l'écran ne s'allume pas au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc s'est éteind tout seul pendant utilisation et ne s'allume plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR