Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il me manque la carte mère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il me manque la carte mère...

n°8475235
matthgigi
Posté le 12-10-2012 à 14:21:05  profilanswer
 

Alors petit récapitulatif d'apres ce que j'ai pu voir et étudier sur le net je tombe à peu près sur cette  configue :  
 
Ecran:                Asus PA238Q   287€ (ou le Samsung syncmaster F2380M ou ... :??: )
Carte graphique :  Saphire Radeon HD7850 185€
 
Processeur :         I5 2500k 195€ (je ferai un petit OC avant de livrer l'ordi)   ou i5 3570k pour avoir le pci-e3 (si c'est utile?)
 
Ventirad :            Collermaster 212 evo 30€ (ou le 612 si pour l'OC le 212 n'est pas suffisant)
 
SSD :                  Samsung serie 830  128Go 90€ ou le crucial M4
 
HDD :                   Seagate Barracuda 1 To   60€  
 
Alim :                   Antec 620W  HCG 65€ (car je l'utilise en ce moment, mais est ce qu'il y a des meilleurs affaires aujourd'hui ?)
 
Boitier :               Cooler Master Silencio 550 79€ par exemple (un peu moins cher que le fractal design R3 il me semble un bon compromis)  
 
Lecteur disques:    CH10LS28 de chez LG 60€
 
Ram:                    8Go à définir   35€  
 
CM:         et là j'ai besoin de vous: Qui pour piloter tout cela avec bien sur un bon rapport qualité prix. (En z77, un gigabyte D3h, une Asus P8Z77, une ASRock?? ou un tout autre modele...)
 
 
Donc que pensez vous de ces premiers choix et que me conseillerez vous pour optimiser au mieux tout ça (et la carte mère dont je ne sais pas trop où se font les différences)
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 14:21:05  profilanswer
 

n°8475942
F-117a
Posté le 13-10-2012 à 01:30:59  profilanswer
 

Très bon choix pour l'écran, et de toute façon le F2380M n'est, malheureusement, plus vendu...
 
CG : Vu le prix que tu annonces, il s'agit de la version 2Go et cette version n'est pas vraiment intéressante et a un prix bâtard...
En effet la version 1 Go est nettement moins chère (http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] OGS-PC.htm) pour des performances identiques ou alors pour un peu plus cher que la 7850 2Go tu as la 7870 nettement plus performante à partir de 210€ : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] OGS-PC.htm
 
Pour le CPU, oui je te conseillerai plutôt le 3570K, non pas pour le PCI-E 3 mais il est un peu plus performant (+10%) et encore un peu moins consommateur et il n'est pas beacoup plus cher, +10€ chez amazon.
 
Ventilo : Avec l'OC, si tu peux mettre un peu mieux que le 212 Evo c'est pas plus mal, donc oui le 612 ou le Alpenfohn Brocken par exemple...
 
SSD : Très bien ; au moins cher (généralement le 830).
 
HDD : Malheureusement pour 1To il te faudra mettre un peu plus que 60€, je te conseille ce modèle : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56043.html
 
Alim : pour une telle config il n'y a pas besoin de 600W. Tu pourrais donc prendre la version 520W à 55€ ou prendre une alim modulaire, tu as par exemple ce modèle, qui est même une 600W au même prix que la 500W, à un prix plutôt intéressant : http://www.amazon.fr/quiet-Aliment [...] 837&sr=1-1
 
Boitier : Non le Silencio n'est pas intéressant car il est trop étroit, un ventirad tour avec ventilo de 120mm, qui font tous environ 160mm de haut, ne rentre pas dedans ! :/
Je te conseille donc plutôt le Fractal, en version R4 maintenant, mais plus cher il est vrai (100€)... Tu peux peut-être encore trouver quelques R3 un peu moins chers que les R4...
 
Lecteur disques : A priori OK, je ne connais pas le modèle. A ce prix là je suppose que c'est un lecteur Blu-Ray, s'il ne fait pas graveur de Blu-Ray ces derniers ne sont pas beaucoup plus chers...
 
RAM : 30€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63428.html
 
 
 
CM : Pour un petit OC pas besoin d'alter chercher les modèles cher, une GA-Z77-D3H à 90€ est un très bon rapport équipement/prix. Si tu veux des capacité d'OC plus poussé alors il faudrait te tourner vers des modèles plus cher notamment la Asrock Z77 Extreme4 qui a un prix plus contenu que les autres, la connectique est aussi plus riche que sur les modèles à 90€ mais encore faut-il en avoir l'utilité...
 
 
 
Tu n'as pas précisé de budget ni d'utilisation mais la config que tu avais élaboré correspond très bien à la config gamer (et orientée silence) standard... ;)

n°8475949
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 01:51:02  answer
 

juste un conseil du moment , evite les cg 78*** ,en attendant que cela s'eclaircisse ,ils ont un soucis ( un peu de patience ),pour avoir entre autres un silencio 550 et avec un hyper 212 + ,cela passe sans probleme ,sauf que pour ce genre de boitier ,il est orienté vers les petites config non overclockés ( avis personnel, vu le controle des temperatures que je fais souvent ..ventilo d'origine a changer obligatoirement )...et pour ce genre de boitier les formats tour du ventirad sont a privilegier ...(experience inside ).....ca reste un boitier sobre et silencieux ,meme si son grand frere (650) offre plus d'ameliorations(mais si tu t'oriente vers du gaming ,passe ton chemin sur ce genre de boitier et un cooler master 690 2 advanced fera l'affaire )
.....pour le ssd 830cela reste un bon choix (meme si j'ai un m4) mais patiente un peu,avec  la sortie du 840 en 128 et tu sera content de pouvoir prendre 2 au prix d'un ssd  :)

n°8475954
F-117a
Posté le 13-10-2012 à 02:09:31  profilanswer
 

Quel problème ?
 
Je suis surpris !...
Le constructeur annonce une hauteur maximale de 154mm pour un ventirad à l'intérieur du 550... et le 212 Evo fait 159mm de haut selon le constructeur... qui est le même !... [:yoannletroll:2]  
 
 
 
:??: :??:
 
Le 840 et le 840 Pro sont sortis. Le 840 est nettement moins perf que le 830 et le 840 Pro est lui largement plus cher !... :sweat:
=> Le 830 reste un meilleur choix et de loin ! :O

n°8475964
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 03:35:25  answer
 

F-117a a écrit :

Quel problème ?
 


certains galerent avec cette serie depuis plusieurs mois ,et sans communication d'amd ,cela deviens frustrant ,je voulais prendre une 7870 oc saphire ,mais j'ai prefere patienter et j'avais raison de le faire peut etre que cela va t'eclairer  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 870_44.htm
 

F-117a a écrit :

Je suis surpris !...
Le constructeur annonce une hauteur maximale de 154mm pour un ventirad à l'intérieur du 550... et le 212 Evo fait 159mm de haut selon le constructeur... qui est le même !... [:yoannletroll:2]  
 
 


j'ajouterais meme que les heatpipes du 212 + ne laissent pas de traces sur la mousse isolante de la paroie laterale :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2526_9.htm
 
 

F-117a a écrit :

:??: :??:
 
Le 840 et le 840 Pro sont sortis. Le 840 est nettement moins perf que le 830 et le 840 Pro est lui largement plus cher !... :sweat:
=> Le 830 reste un meilleur choix et de loin ! :O


 
je ne lui ai pas suggéré de prendre le 840 ( a cause de la memoire " tlc" ,je n'aime pas trop un produit qui n'a pas fais ses preuves de fiabilités  :whistle: ) mais qu'avec la sortie d'un nouveau produit samsung ...le 830 aurais de belles "promo"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 03:43:21
n°8475970
F-117a
Posté le 13-10-2012 à 05:30:16  profilanswer
 

J'ai pas lu le topic, mais le problème semble localisé sur la 7870 OC de Sapphire...
Il est possible de prendre la version non OC, voire une autres marque... La MSI OC est au même prix que la 7870 OC de Sapphire, c'est à dire 10€ plus chère que la Sapphire stock...
C'est pas une raison pour conseiller de prendre autre chose ni même d'attendre... La 7870 est la carte la plus intéressant du moment !...

 


OK, merci pour le retour.... ;)
Mais comme tu dis que les heatpipes touchent la mousse, c'est quand même limite...

 


Ça n'est absolument pas dit !
Surtout quand on pense au positionnement tarifaire du 830, il est déjà largement plus intéressant que les deux autres !...

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 13-10-2012 à 05:31:14
n°8476175
iconismus
Posté le 13-10-2012 à 12:01:04  profilanswer
 

F-117a a écrit :

J'ai pas lu le topic, mais le problème semble localisé sur la 7870 OC de Sapphire...
Il est possible de prendre la version non OC, voire une autres marque... La MSI OC est au même prix que la 7870 OC de Sapphire, c'est à dire 10€ plus chère que la Sapphire stock...
C'est pas une raison pour conseiller de prendre autre chose ni même d'attendre... La 7870 est la carte la plus intéressant du moment !...


 
...c'est l'impression que ça donne, mais si le problème semble localisé sur la 7870 OC de Sapphire, c'est peut-être tout simplement car c'est la plus vendue et il y a donc plus de remontées du problème. Si tu fais une recherche google avec "msi 7870 black screen" ou "asus 7870 black screen", tu verras que le problème est tout à fait présent, ainsi d'ailleurs que sur les 7850...
 
Mais il est vrai aussi que certaines cartes (y compris Sapphire) ne présentent aucun problème. Donc si tu veux tenter le coup, pourquoi pas... mais choisis surtout bien ton vendeur...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il me manque la carte mère...

 

Sujets relatifs
Il manque un connecteur sur ma nouvelle carte mère, que faire ? manque NTLDR apres changement carte mere
Besoin d'aide pour choix carte mère P45.Config définie : manque choix carte mère ... :)
manque plus k'une carte mereme manque ma carte mere -_-"
Carte mere ASUS M2N manque son et pilote.manque USB sur carte mère!!!
Carte mere en manque d'energie...[carte mère] Que faire avec une mobo où il manque des pièces ?!
Plus de sujets relatifs à : Il me manque la carte mère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR