Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [carte mère] Que faire avec une mobo où il manque des pièces ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[carte mère] Que faire avec une mobo où il manque des pièces ?!

n°4811540
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-05-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!
 
ça fait bien quelques années que "j'ai" un ordinateur de chez "une grande entreprise d'ordinateur prêts à fonctionner américaine"...
au début je ne connaissais strictement rien en informatique, après quelques méchants plantages
où l'ordi à du partir au service client à plusieurs reprises, j'ai commecé à bidouiller des trucs d'abord niveau
logiciel, puis un beau jour j'ai ouvert la tour pour voir comment c'était le ventre d'un ordinateur...
: c'était le merdier le plus complet,,,
mais après quelques temps encore... beaucoup de temps en fait,  
j'ai fouillé à gauche et à droite, et je me suis apperçu, que ma carte mère, était une carte de type XYZ de Intel,
j'ai même trouvé sa fiche technique sur le web !!
Le problème, c'est que sur la carte en question, il y a deux slots pour y insérer des barettes de RAM...
et plein de petits points métalliques à côté qui laissent présager qu'une troisième pourrait s'y souder !
Or sur le manuel technique de ma carte mère... il y a très clairement écrit qu'il y a trois slots pour barettes de RAM...
Me suis-je fait eu... ?!
Cette fameuse grand entreprise pensait-elle que la majorité de ses clients, non connaisseurs à la base, ne verraient jamais rien ?!
Que faire ?! :??:  :ouch:


Message édité par Swiss_Knight le 07-05-2006 à 14:19:16
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

n°4811619
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2006 à 14:43:53  profilanswer
 

Les cartes mères montées dans les pc de constructeurs sont souvent des versions modifiées par rapport au modèle "normal"
Donc à priori ce qu'il t'arrive est compréhensible ;)
 
(le mieux serait de disposer du manuel du constructeur et non du manuel de la carte mère)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [carte mère] Que faire avec une mobo où il manque des pièces ?!

 

Sujets relatifs
Comptatibilité Carte mère Micro ATX + Boîtier Moyen TourCarte mère Micro ATX + Boîtier Moyen Tour
Carte mère Micro ATX + Boîtier Moyen Tournotice carte mére jetway 993 an
Carte mere Via Epia 
Plus de sujets relatifs à : [carte mère] Que faire avec une mobo où il manque des pièces ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR