Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc très long et dd non détecté par moments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc très long et dd non détecté par moments

n°10165230
squall6237​0
Posté le 12-06-2017 à 15:00:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici pour recevoir de l'aide sur un dépannage d'un ordinateur fixe Packard Bell onetwo M335 (type tout en 1).
 
Je tiens à dire qu'avant tout ça, le ventilo faisait beaucoup de bruit, donc devait pas mal chauffer. J'avais un écran au démarrage du PC voulant dire que mon DD allait bientôt me lâcher mais ça a duré 3/4 ans.  
 
D'un seul coup le PC a redémarré, windows tentait de le restaurer, ... puis écran noir au démarrage avec une phrase disant qu'il n'y aucun périphérique détecté (pas de DD, ni de CD ou de clé USB). Je me suis dit que le DD avait finit par lâché, ceci fait j'ai démonté le PC, changé le DD, je l'ai nettoyé et remis de la pâte thermique, bref. Je remets windows 7, et installe les mises à jours, tout va bien.
 
Quelques jours après le PC est très long ( ça "ne répond pas" très facilement), vraiment une horreur, à un moment le PC s'est redémarré tout seul et bim sur le même écran noir disant qu'il n'y aucun périphérique de détecté. Je tente de le rallumer, rien y fait, toujours le même écran. 1 heure après, je l'allume et windows démarre, mais toujours très long dans les applis.  
 
Je l'ai démonté et regardé si les cordons étaient tous bien clipsés, et si les condos n'étaient pas bombés. ( il y aurait pu avoir un mauvais contact avec le cordon sata mais le fait que le PC s'est rallumé 1h après après de maintes tentatives sans avoir détecté le DD, je pense pas que c'est ça)  
 
Au pire je peux changer la majorité des condos, mais bon.. Avez vous une piste sur ce genre de soucis, je vous remercie de votre attention !!
 
Ma config :
 
- Windows 7 Familiale Premium 64 bit
- Processeur : AMD Athlon II X2 220 cadencé a 2.80 GHz
- Carte mère : Packard Bell onetwo M335
- Carte graphique : Nvidia Geforce 9200
- Mémoire : 4Go de RAM DDR3

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:00:04  profilanswer
 

n°10165260
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-06-2017 à 16:26:49  profilanswer
 

tu a d'autres ports SATA sur la carte mère de disponibles ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10165284
squall6237​0
Posté le 12-06-2017 à 16:58:04  profilanswer
 

hahahahahahaha, je suis épaté, ça fonctionne !! un port SATA défaillant crée donc ce genre de soucis
 
merci énormément de ta réponse, je me serai lancé dans des trucs, alors que c'est tout bête

n°10165332
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-06-2017 à 18:36:42  profilanswer
 

Content que ça t'ai dépanner :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10168583
squall6237​0
Posté le 18-06-2017 à 12:44:02  profilanswer
 

bonjour, quelques utilisations après avoir changé de port sata, le pc était toujours long et repartait en erreur avec le fameux "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key'
 
j'ai changé de cable sata et rechangé de port (j'ai fait les 4 ports), sur certains ports le DD n'était pas détecté et sur 1 ou 2 autres, il est détecté, windows démarre, mais part en checkdisk, en l'annulant, il boote, mais toujours aussi long. Sur l'autre DD (windows 10), il essayait de booter mais vient un écran bleu (nous devons redémarrer votre ordinateur, un problème était détecté, code erreur 'KMODE exception not handled" )
 
ensuite j'ai vu sur google avec la célèbre phrase d'en haut, que enlever et remettre la pile CM pouvait régler le soucis, je l'ai remise au bout de 45min, mais toujours les memes soucis, (soit le PC est trop long mais il démarre, soit le DD pas détecté ou soit il part en checkdisk, etc..)
 
J'ai également eu cette erreur "A disk read error occurred  , Press Ctrl+alt+Del to restart", lorsque le DD était détecté, j'ai tenté de lire le DD sur un autre PC, je le lis niquel, donc il n'a pas été endommagé avec tous mes essais...
 
j'ai lu ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7123_1.htm , donc c'est possible que ça soit le contrôleur SATA, sachant que j'en ai qu'un sur ma CM, je vais regarder pour en commander, sinon est-ce que ça peut-être la RAM ?
 
Merci !!
 

n°10168643
Andorria
Posté le 18-06-2017 à 16:08:10  profilanswer
 

Tu peux tester la ram avec une clef usb bootable contenant memtest86+ :jap:

 

Sinon ça peut effectivement être le décès du contrôleur sata, "courant" sur les chips nvidia


Message édité par Andorria le 18-06-2017 à 16:08:50
n°10169252
squall6237​0
Posté le 19-06-2017 à 18:54:59  profilanswer
 

RAM ok, jvais commander un contrôleur sata, je prie^^
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc très long et dd non détecté par moments

 

Sujets relatifs
Manette xbox non détecté sur Windows 10Problème carte réseau non détecté wifi Gigabyte
L'ethernet de ma carte mère est tres lent.Pas de connexion ethernet mais réseau et cable détecté
MSI X370 Krait Gaming - 1 Bip Long 2 Bip Court.[HELP] Problème de FPS très bizarre
Disque dur WD Blue 1To non détecté sur config neuvebesoin d 'aide gtx 1060 3go qui gere tres mal les contrastes et ombres
HDD très lentTemperature très élevé et saccade GTX 970
Plus de sujets relatifs à : pc très long et dd non détecté par moments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR