Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le SAV Asus avec Nation Informatique...

n°6328633
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 12-04-2008 à 10:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berbers a écrit :

bonjour
même souçi avec nation informatique.
Quelles réactions de la maison mère ASUS et de la répression des fraudes ?
merçi


 
je pense qu'asus est une muti-nationnale et comme toutes celles-ci , elles est simplement là pour faire du fric sur le dos des gens
 
j'ai bien envie de contacter la DGCCRF moi car une garantie est gratuite normalement  :fou:  
 
je sais que la dernière réponse est vieille mais ce topic n'a pas fini d'être d'actualité je pense  :sweat:  


---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:39:52  profilanswer
 

n°6329556
Lepoutou
Posté le 12-04-2008 à 18:49:48  profilanswer
 

Pour les déboires avec les SAV, je vous conseille ce site:
http://www.lesarnaques.com/forum/index.php

n°6331815
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2008 à 10:11:54  profilanswer
 

je vais juste raconter ma petite expérience avec nation informatique :
 
j'avais acheté d'occaz une 7800GT 256Mo il y a maintenant 2 ans et demi si je me trompe pas. Elle a toujours eu des problèmes de BSOD en 3D après un certain temps de jeu, mais comme je jouais plus, j'ai finis par la mettre sur une étagère, et j'ai laissé tombé, en me disant qu'il faudrait que je la passe en sav...
 
décembre, après la troisième ou quatrième demande de RMA que je fait, n'ayant pas donnée suite aux précédentes a chaque fois, je me décide quand même à la renvoyer...
 
et la c'est le drame, je renvoie mon pc portable en même temps chez acer, mais via un transporteur, et j'écris l'adresse sur la boite de ma carte asus...
 
2 mois plus tard, je reçois un appel téléphone de nation informatique me disant que ils ont pas trop compris pourquoi, mais ma carte est passée chez acer, ils savaient pas quoi en faire donc ils l'ont renvoyé a l'adresse de la facture (chez pany à paris alors que j'habite Grenoble) et que les petits gars de nation informatique viennent d'aller la récupérer eux mêmes chez Pany...  :ouch:  
 
et la je viens de recevoir une 8800GTS 320Mo  [:shay]  
 
et ils m'ont même pas débiter mon chèque  [:kaillou38]  
 
je peux que les remercier perso  [:cosmoschtroumpf]

n°6464255
ptitbagz
Posté le 28-06-2008 à 22:07:03  profilanswer
 

Mouais je deterre un peu mais là ton histoire elle me surprends, non pas que Nation ne soit pas sympa (ils m'ont aussi arrangé qd j'etais de passage à Paris) mais c un commerce comme un autre et ils m'ont pas fait grace des 12 euros de frais...

 

T'as ptet eu du bol avec ta carte, mais la plupart ne récupèrent simplement que leur matos d'origine et légitime et ce pour 12 euros, ce qui reste une aberration totale et du foutage de geule.

 

Pour ma part, tant que je pourrai, j'eviterai dorenavant Asus (et pour mes connaissances) et j'espere que leur SAV finira par se faitre taper sur les doigts par les assos de consommateurs...


Message édité par ptitbagz le 13-01-2009 à 02:40:20
n°6464668
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-06-2008 à 03:58:11  profilanswer
 

ah, mais les 12€, c'est pas propre a nations informatique, du temps ou c'est asus qui le gérait, fallait deja payé pour qu'ils te renvoie le matos. ca c'est clair que c'est pas normal, ils mettent en avant la garantie 3 ans, mais au final si une carte lache au bout de 2, ca fait tellement chier de leur renvoyer vu leur delai de traitement en plus, qu'en general on le fait pas :/
 
et une carte qui existe plus depuis 1 ans, ca m'etonne pas perso qu'ils en ai pas en stock, et remplace par l'equivalent dans la nouvelle gamme. par ce que le stock, ca coute plus cher que beaucoup de choses...

n°6472861
SCORPIO450​00
Posté le 03-07-2008 à 12:02:53  profilanswer
 

rozmaster1 a écrit :

Moi j'ai été trés satisfait du SAV asus pendant des années, N'habitant pas loins de leurs Locaux , j'achetais régulierement du matos asus en toute tranquilitée , je savais qu'en cas de souci  (chose assez rare) j'allais directement chez eux ou on prenais  mon materiel en charge.  
 
Mais voila les bonnes choses ont une fin , et l'époque ou le SAV asus etait serieu et efficace aussi.  
 
Pour info j'ai ma carte mere qui viens de rendre l'ame (a savoir que cette carte avais déja eu un probleme quelque semaine aprés l'achat , à l'époque il n'y avais eu aucun souci pour qu'asus me la prenne en charge directement et GRATUITEMENT à leurs locaux...), Bref cette fois si je vais directement chez eux comme d'habitude et la on me dit qu'il faut passer par nation informatique, je demande  si il va y avoir des frais et mon interlocuteur me répond qu'il ne sais pas  (meme pas  l'honetetée de répondre fanchement...).  
 
J'appel nation qui m'indique l'histoire des 12€ , je mail à asus qui me répond que c'est la faute de mon revendeur qui devrai assurer la prise en charge (vous en connaissez beaucoup des revendeurs qui assurent au delà de la garantie légale, prétendre le contraire me parais purement hypocrite) d'autre part  quand asus met : garantie 3 ans sur la boite de ses carte mère , il me semble biens qu'il s'agit d'une garantie constructeur , et du coup il me semble bien que les frais lié a cette garantie devraient être à sa charge non ?  
 
Enfin bref  je ne saurais que vous encourager à éviter asus qui capitalise sur son image de marque et finalement n'est plus à la hauteure de sa trop bonne réputation ni au point de vue de sa fiabilité (deux pannes sur la même carte mère en moins de deux ans) ni au point de vu du serieu de son SAV.


 
Bonjour,
 
Petite précision du revendeur ASUS que je suis, il est a savoir que dans l 'hypothèse ou nous renvoyons une carte mére chez ASUS nous sommes également astreint à passer par NATION INFORMATIQUE de payer 12 € + environ 5€ de frais de port.  
il faut avoir à l ' esprit que 17 € c' est plus que la marge dégagée par la vente du produit donc.......
 
Il faut savoir que NATION ( des gens très SYMPAS et arrangeant d'ailleurs ) sont mandaté par ASUS pour gérer ce SAV et que cette somme légitimement leur revient.  
Maintenant à savoir si c 'est bien normal d 'avoir à payer 12 € la question reste entière !!!  
 
Autre précision il est à noter, que vu les marges ridicules ( si si c 'est vrai !) l 'ensemble de la profession réduit ses couts de fonctionnement pour survivre. Nos grossistes freinent des 4 fers pour ne pas faire le SAV, nous emmerdes pour des riens du tout pour pas nous reprendre le produit. étiquette manquante, absence de l 'emballage d 'origine etc.. et ce qui se généralise c 'est de s 'entendre dire , pour ce produit c 'est garantie directe constructeur, c 'est le cas des disques durs par exemple. ou l 'on se paye le temps de traitement, d aller a la poste, de payer l ' affranchissement etc... (   Encore avec des produits SEAGATE ou MAXTOR ça se passe super bien et c 'est rapide, samsung par contre c 'est l 'horreur !!!  )
 
J 'en profite d' ailleurs pour dire que tout ça est un peu la faute de l' acheteur. A force de privilégier l ' achat sur internet ou de faire jouer la concurrence à outrance, l 'ensemble de la profession essaie de vivre avec des marges anormalement basses. Quand on vend une barrette mémoire d 'un Giga 20 € et qu 'on s 'entend dire c 'est cher sur internet ç 'est 18€ ça laisse rêveur... on a envie de répondre que sur mars c'est encore moins cher.
 
On comprendra donc que dans ses conditions le revendeur se doit certes d 'être correct et juste avec son client mais n' a pas de latitude financière pour en donner plus que ce qu 'il à gagné. Autrefois quand un disque dur valait 3500 Francs ok ( si si j 'en ai même vendu des 5 Mo  14995 Frs ( oui vous avez bien lu 5 MEGA OCTETS !!! ) je vous dit pas en quelle année mais juste après les dinosaures !
En plus les gens n 'ont même pas honte, allo...... voila j'ai acheté une carte mère sur le net et elle marche pas qu'est ce qui faut que je fait docteur....
 
Voila un petit point pour dire soyez sympa avec vos revendeurs, nous on est sympas avec nos clients.... lol

n°6472876
SCORPIO450​00
Posté le 03-07-2008 à 12:08:40  profilanswer
 

rozmaster1 a écrit :

Moi j'ai été trés satisfait du SAV asus pendant des années, N'habitant pas loins de leurs Locaux , j'achetais régulierement du matos asus en toute tranquilitée , je savais qu'en cas de souci  (chose assez rare) j'allais directement chez eux ou on prenais  mon materiel en charge.  
 
Mais voila les bonnes choses ont une fin , et l'époque ou le SAV asus etait serieu et efficace aussi.  
 
Pour info j'ai ma carte mere qui viens de rendre l'ame (a savoir que cette carte avais déja eu un probleme quelque semaine aprés l'achat , à l'époque il n'y avais eu aucun souci pour qu'asus me la prenne en charge directement et GRATUITEMENT à leurs locaux...), Bref cette fois si je vais directement chez eux comme d'habitude et la on me dit qu'il faut passer par nation informatique, je demande  si il va y avoir des frais et mon interlocuteur me répond qu'il ne sais pas  (meme pas  l'honetetée de répondre fanchement...).  
 
J'appel nation qui m'indique l'histoire des 12€ , je mail à asus qui me répond que c'est la faute de mon revendeur qui devrai assurer la prise en charge (vous en connaissez beaucoup des revendeurs qui assurent au delà de la garantie légale, prétendre le contraire me parais purement hypocrite) d'autre part  quand asus met : garantie 3 ans sur la boite de ses carte mère , il me semble biens qu'il s'agit d'une garantie constructeur , et du coup il me semble bien que les frais lié a cette garantie devraient être à sa charge non ?  
 
Enfin bref  je ne saurais que vous encourager à éviter asus qui capitalise sur son image de marque et finalement n'est plus à la hauteure de sa trop bonne réputation ni au point de vue de sa fiabilité (deux pannes sur la même carte mère en moins de deux ans) ni au point de vu du serieu de son SAV.


 
Bonjour,
 
Petite précision du revendeur ASUS que je suis, il est a savoir que dans l 'hypothèse ou nous renvoyons une carte mére chez ASUS nous sommes également astreint à passer par NATION INFORMATIQUE de payer 12 € + environ 5€ de frais de port.  
il faut avoir à l ' esprit que 17 € c' est plus que la marge dégagée par la vente du produit donc.......
 
Il faut savoir que NATION ( des gens très SYMPAS et arrangeant d'ailleurs ) sont mandaté par ASUS pour gérer ce SAV et que cette somme légitimement leur revient.  
Maintenant à savoir si c 'est bien normal d 'avoir à payer 12 € la question reste entière !!!  
 
Autre précision il est à noter, que vu les marges ridicules ( si si c 'est vrai !) l 'ensemble de la profession réduit ses couts de fonctionnement pour survivre. Nos grossistes freinent des 4 fers pour ne pas faire le SAV, nous emmerdes pour des riens du tout pour pas nous reprendre le produit. étiquette manquante, absence de l 'emballage d 'origine etc.. et ce qui se généralise c 'est de s 'entendre dire , pour ce produit c 'est garantie directe constructeur, c 'est le cas des disques durs par exemple. ou l 'on se paye le temps de traitement, d aller a la poste, de payer l ' affranchissement etc... (   Encore avec des produits SEAGATE ou MAXTOR ça se passe super bien et c 'est rapide, samsung par contre c 'est l 'horreur !!!  )
 
J 'en profite d' ailleurs pour dire que tout ça est un peu la faute de l' acheteur. A force de privilégier l ' achat sur internet ou de faire jouer la concurrence à outrance, l 'ensemble de la profession essaie de vivre avec des marges anormalement basses. Quand on vend une barrette mémoire d 'un Giga 20 € et qu 'on s 'entend dire c 'est cher sur internet ç 'est 18€ ça laisse rêveur... on a envie de répondre que sur mars c'est encore moins cher.
 
On comprendra donc que dans ses conditions le revendeur se doit certes d 'être correct et juste avec son client mais n' a pas de latitude financière pour en donner plus que ce qu 'il à gagné. Autrefois quand un disque dur valait 3500 Francs ok ( si si j 'en ai même vendu des 5 Mo  14995 Frs ( oui vous avez bien lu 5 MEGA OCTETS !!! ) je vous dit pas en quelle année mais juste après les dinosaures !
En plus les gens n 'ont même pas honte, allo...... voila j'ai acheté une carte mère sur le net et elle marche pas qu'est ce qui faut que je fait docteur....
 
Voila un petit point pour dire soyez sympa avec vos revendeurs, nous on est sympas avec nos clients.... lol

n°6472931
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-07-2008 à 12:32:00  profilanswer
 

j'ai deja au affaire avec nation : sans aucun prob, ils ont meme prit une mobo en sav alors que j'avais pas de facture.
le tout en moins d'un mois a chaque fois.
carte mere pas neuve mais en tbe et meme une carte video plus grosse et neuve.
 
mais c'est klr que les 12€ de frais ....mais asus a toujours fait ça, quand le sav etait fait par asus, c'etait 10€.
et c'est encore moins cher que les frais de sapphire avant.
 
et meme avec les 12€ et 6-7€ de fdp, c encore moins cher que les fdp vers le sav de gigabyte(hollande)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6473100
cacakipu
Posté le 03-07-2008 à 13:46:17  profilanswer
 

Il y a 6 mois après 8 semaines de SAV, je reçois ma P5B Deluxe qui était tombée en panne au bout de 4 mois  :cry:  
 
Je récupère une P5B Deluxe Wifi-Ap déjà utilisée à la place de ma P5B Deluxe simple d'avant. Je ne dis rien étant donné que j'avais déjà attendu 2 mois....
 
A un an et deux semaines, elle retombe en panne :D et mon revendeur me dit de contacter Nation Informatique et je crois que je me suis pris un vent avec ma demande de RMA :fou:
 
 
Je dois être maso parce que, en attendant, j'ai acheté une ASUS P5N-D qui est assez instable :D


Message édité par cacakipu le 03-07-2008 à 13:46:59
n°6473272
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-07-2008 à 14:43:58  profilanswer
 

la durée de la garantie est sensé être augmenté du temps passé en sav


Message édité par kaillou38 le 03-07-2008 à 14:44:09
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 14:43:58  profilanswer
 

n°6493763
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 15-07-2008 à 10:04:38  profilanswer
 

SCORPIO45000 a écrit :


 
Bonjour,
 
Petite précision du revendeur ASUS que je suis
 
...
 
On comprendra donc que dans ses conditions le revendeur se doit certes d 'être correct et juste avec son client mais n' a pas de latitude financière pour en donner plus que ce qu 'il à gagné. Autrefois quand un disque dur valait 3500 Francs ok ( si si j 'en ai même vendu des 5 Mo  14995 Frs ( oui vous avez bien lu 5 MEGA OCTETS !!! ) je vous dit pas en quelle année mais juste après les dinosaures !
En plus les gens n 'ont même pas honte, allo...... voila j'ai acheté une carte mère sur le net et elle marche pas qu'est ce qui faut que je fait docteur....
 
Voila un petit point pour dire soyez sympa avec vos revendeurs, nous on est sympas avec nos clients.... lol


 
Rhôôôôô, chauviniste que je suis je pensais être le seul néanderthalien à avoir connu les DD de quelques Mo (2000 Frs déboursés en 1991 pour un 40 Mo MFM). J'ai même gardé un vieux KALLOK de 20 Mo  [:adodonicoco]  
 
[HS]
Pour les marges, je te crois volontiers. Combien de petites enseignes bien sympathiques ont fermé pour cause de marges intenables. "Alif le pro", "AZ Computer", ... que de souvenirs  :sweat: Et d'autres qui étaient douteuses "Eden computer", "Shark micro" :kaola:  
[/HS]
 
Pour en revenir à Asus, j'ai renvoyé ma A8N-32 SLI Deluxe (achetée le 12/2006) il y a 1 mois (symptômes : led verte allumée, ventilos qui tournent mais rien de plus) et ai reçu une autre 3 semaines plus tard (une réparée avec un nouveau n° de série) qui marche. Donc pour moi je suis satisfait. Au début, quand j'ai branché la carte, elle n'a pas marché (idem celle HS) car j'avais mis la barette de RAM dans le slot A1 au lieu de B1.
 
C'était ma 1ère CM Asus ... et la dernière. J'ai plus confiance. Elle était tombée en panne courant février (oui j'ai attendu 4 mois pour l'envoyer au SAV) et je l'ai remplacée par une Gygabyte avec un Intel.
 


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°6681329
crozet
Posté le 06-11-2008 à 22:52:29  profilanswer
 

atidirect a écrit :

Probleme avec ma Ram ou ma Carte mere ?
 
Bonjour.  
 
 
 
c'est à plus rien comprendre, je m'explique :  
 
Matos  
 
- E6600  
 
- 2x1 Gskill HZ PC6400  
 
- P5k  
 
- HDD  
 
etc etc ...  
 
 
 
j'achete donc une P5K, apres montage du Matos, j'allume le PC, rien ne s'allume et le Ventilo de la Carte graphique reste bloqué au Test de la vitesse de rotation maxi, apres quelque 10ene de Mins de reflexion, je test mes Barrettes,  
 
 
 
- je laisse 1 seul barrette sur le Dimm A1 = même problême  
 
- je laisse la même barrette sur le Dimm B1 = même Problême  
 
- je prends ma 2eme barrette je l'install sur le Dimm A1 = problême résolu, Windows démarre correctement.  
 
 
 
OK ma 1er barrette est morte !!! je test ma "barrette morte" sur le Dimm B1 en plus de celle mis sur le Dimm A1  
 
bizzar, le PC demarre correctement là aussi  donc mes barrettes ne sont pas aussi morte que ça  
 
 
 
j'éteint le PC, le lendemain je le rallume... même Problême avec les 2 barrettes écran Noir, le ventilo de la Carte graphique reste bloqué à la vitesse Maxi.  
 
je retire ma barrette Dimm B1, le PC demarre correctement j'éteint le PC j'install ma 2 eme barrette, je rallume, le PC démarre correctement là aussi.  
 
 
 
à chaque demarrage le PC me dit d'appuyer sur F1 car probleme Overcloking,  
 
il me donne le même message si j'overclock ou pas ma processeur.  
 
 
 
- j'ai essayer de mettre mes 2 barrettes sur Dimm A2,B2 = même problême  
 
- Load Bios = même Problême  
 
- Clear Cmos = Même Problême  
 
- MemTest sous Dos = aucune erreur  
 
- avec mes 2x1 PC allumé toute la journée jouer au Jeux quelque Heures =  
 
aucun plantage  
 
 
 
je ne comprend pas trop, je dois faire cette manipulation à chaque démarrage de PC,  
 
 
 
j'ai pas la possiblité de testé avec d'autre barrettes pour le moment.  
 
 
 
une mise à jour du Bios serait il une solution ?


 
 
Je déterre ce message:
Meme problème depuis 1an et demi.  
Sur 1 boot sur 10 ou 20, j'ai un 'no vga detected', d'où le ventilo de la CG à fond et l'écran noir. MAJ du bios n'a rien résolu. La CArte Graphique n'est pas en cause, seule la CM.
J'ai eu une réponse d'Asus me demandant d'augmenter le voltage NB + RAM, mais ça n'a pas amélioré.
Du coup, je vais faire une demande de retour.

n°6756211
stef731
Posté le 24-12-2008 à 00:42:05  profilanswer
 

Voila quelques temps, ma 8800 GTX fait des siennes. Ecran noir, aucun affichage au demarrage. Bref direction mon assembleur qui test mon materiel et m'indique que c'est ma CG qui a rendue l'ame. Mais la garantie magasin est passee. Il me conseil de prendre contact avec asus, qui eux me redirige vers nation informatique. J'ai ete scandalise par le fait qu'il faille paye des frais de dossiers pour du materiel encore sous garantie. Je passe outre et renvoie ma CG (1 chq de 12 €+ 9.90€ de frais d'envoi). Quelques semaines (3) plus tard je recois une "nouvelle" carte, qui en fait s'averait etre la meme (n° de serie identique).
Je rebranche ma carte et la toujours la meme chose : ecran noir et aucun affichage. Ni une ni deux je prend mon telephone et demande des explications a la "nana" qui me repond. Elle m'incite donc a renvoyee la carte pour cette fois faire un echange standard. Deuxieme reception et meme chose. Aucun echange n'a ete fait. REtelephone. Et là, la bonne femme a compris de quel bois je me chauffais. Elle me dit de renvoyer une derniere fois cette carte, qui sera echangee contre une autre CG car cette serie n'existe plus depuis peu, et qu'il n'en ont plus en stock, a la demande d'Asus. Et oui la 8800 GTX s'est vu arreter sa fabrication assez rapidement. Dommage car avec leur serie 9, Nvidia n'a pas reussi a faire une carte "haut de gamme" aussi performante que la 8800GTX. Je renvoie avec dans l'emballage une surprise pour NI.En effet, j'avais glisse a l'interieur une enveloppe avec une demande de remboursement des frais engages, remplie en bon et du forme. C'est a dire tout mes frais d'envoie+ces fameux frais de dossiers. Nouvelle carte recue mais aucune reponse quand aux remboursements. La carte marche tres bien ceci dit. Mais pour leur faire comprendre et sur les conseils d'un ami qui est docteur en droit, j'ai porte l'affaire devant les tribunaux. C'est en effet inacceptable de faire payer des frais de dossiers alors qu'il n'y a pas lieu. Les dossiers etant traites informatiquement, plus personne n'est devolu a devoir traiter des tonnes de papiers. Et du materiel garantie et du materiel garantie soit aucun frais ne doit etre engage par l'acheteur. Le constructeur s'engage en notant sur ces notices a echanger tout materiel defectueux dans la limite de la dite garantie. Si l'acheteur peut prouver la validitee de cette garantie, alors le constructeur (ou le revendeur) s'engage a echanger le materiel defectueux contre un materiel identique ou a defaut dans le meme ordre de prix, a SES FRAIS. C'est la le principe de la garantie. En aucun cas l'acheteur ne doit verse quelques sommes que ce soient.Mais quand on ne sait pas....
Quand aux frais d'avocat, je n'en ai pas, puisque c'est mon ami qui ce charge en personne du dossier et qui me tiendra au courant de l'avancee. Je n'espere bien sur, aucun remboursement mais au moins peut etre que cela servira de lecon a ces bons a rien de chez Asus. Et pour ma part, c'est la derniere fois que j'acheterais du materiel chez eux. Et j'encourage tout le monde a faire de meme. A "boycotter" en quelque sorte la marque Asus.

n°6758113
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 25-12-2008 à 23:38:01  profilanswer
 

:hello:  je pense qu'ils s'en foutent royal chez asus car les gens continueront d'acheter
 
le but des 12€ est 1 d'encaisser du fric avec le matos hs récent et 2 de dissuader les clients ayant du matos de 2-3 ans et de moyenne/bas de gamme de le renvoyer au risque de se faire n'ayons pas peur des mots , "VOLER" leurs 12€ et leurs frais de port avec nation info   :sweat:
:
edit: en  tout cas tu as eu bien raison  ;)  , j'ai ramené une 7800gt chez eux le 9-12-08 et j'attends...


Message édité par labraskyblc le 25-12-2008 à 23:39:29

---------------
Ancien Feed à bibi
n°6760495
crozet
Posté le 27-12-2008 à 15:44:29  profilanswer
 

crozet a écrit :


Je déterre ce message:
Meme problème depuis 1an et demi.  
Sur 1 boot sur 10 ou 20, j'ai un 'no vga detected', d'où le ventilo de la CG à fond et l'écran noir. MAJ du bios n'a rien résolu. La CArte Graphique n'est pas en cause, seule la CM.
J'ai eu une réponse d'Asus me demandant d'augmenter le voltage NB + RAM, mais ça n'a pas amélioré.
Du coup, je vais faire une demande de retour.


 
10 jours après avoir déposé ma p5k en garantie chez materiel.net, j'en ai reçu une nouvelle, n° de série différent . Pas encore eu le temps de la tester, car pensant que ça allait prendre plus de temps, j'ai acheté une gigabyte DS3.  
Moralité, achetez sur materiel.net! Je ne pensais pas qu'ils reprennaient les CMs, plus d'1 an après la vente (pendant la garantie constructeur). :jap:  
 
 

n°6909355
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-04-2009 à 00:40:43  profilanswer
 

y'a du mieux avec le SAV ?  :sarcastic:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6911997
willou60
Posté le 07-04-2009 à 19:37:38  profilanswer
 

Petit feed-back de mon expérience Avec Nation Informatique:
Comme beaucoup Asus m'a demandé de contacter N.I. pour un retour.
 
26/3/09 ~15h : demande de RMA
26/3/09 18h : retour accepté et RMA donné
27/3/09 : envoie du colis en colissimo (7€)
28/3/09 : réception chez NI et envoie chez Asus
04/4/09 : NI reçoit ma CM
07/4/09 : UPS frappe à ma porte !!
 
Comme vous moi aussi j'a trouvé ça abusé ces 12€ mais d'un côté NI ne fait pas ça par plaisir, il doit vivre aussi. Donc un peu normal qu'il y gagne quelque chose à nous rendre service. Et puis le matos est tout de même renvoyé via UPS! Je ne sais pas combien ça leur coute mais rien qu'avec la poste ça couterait 7€ donc il se font moins de 5€ de marge.
Deuxième point, comme un con, j'ai oublié de retirer ma barrette de RAM de la mobo!! Je me suis retrouvé comme un con le lendemain la larme à l'oeil, ne pensant jamais la revoir (une gskill pc6400, j'vous parles pas d'une PC133 quand même). Et là grande surprise, elle était sagement emballée dns du papier bulle avec la mobo à son retour!
 
Alors franchement bravo Nation Informatique.
Ok ça m'a couté 19€ en tout, mais j'ai eut ma nouvelle carte en 10 jours!
 
Pour info j'ai envoyé mon alim Corsair au pays bas pour 22€, alors bon :)


---------------
Popic Vente Hardware
n°7384381
Rustine45
Posté le 29-03-2010 à 01:38:03  profilanswer
 

Un autre retour récent du SAV ASUS via NI svp ? :)


---------------
Config :  
n°8614321
pierre_4
Posté le 07-02-2013 à 23:42:32  profilanswer
 

Hop, un petit déterrage de topic !
 
Rien n'a changé pour le SAV des cartes mères ASUS. Rien ? En fait si, le nom de la boite, ce n'est plus Nation Informatique, mais AZaccessoires.com
 
Par contre c'est toujours 12€ pour un produit toujours garanti.
 
J'ai demandé à ASUS si c'était normal, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la réponse.  
 
A 20€ envoi compris, je pense que je vais acheter une carte neuve (il y en a dans les 40€...).
 
Comme j'ai pas mal de gens qui me demandent mon avis pour leurs achats informatique, je leur dirai tout le bien que je pense du SAV d'ASUS !!


---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier Zorro -> ASUS M2N-MX-SE[RESOLU] problème de rebootage sur MOBO Asus M2V-MX
asus P5K /dis que dur sata vu par bios mais pas wimdowsAsus P4T533-C et GeForce 6600
Ram fonctionnelle avec Asus M2N-SLI Deluxe ?problème RAID0 avec Asus crosshair.
[Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI DeluxeFoire informatique, prix intéressants?
Taux de SAV officiel des cartes mères par Hardware.fr 
Plus de sujets relatifs à : Le SAV Asus avec Nation Informatique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR