Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dur choix qui se posse a moi, besoin de vos avis sur 2 mobo p4!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dur choix qui se posse a moi, besoin de vos avis sur 2 mobo p4!!

n°2476968
aldiallo
Posté le 28-05-2003 à 02:08:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant actuellement un 'tit athlon xp1700 sur plateforme amd 760 (asus a7m266),n'ayant jamais eu le moindre soucis avec des cartes asus et souhaitant revenir a du intel j'ai arrete mon choix sur les 2 cartes phares du moment, l'Asus P4C800 et la Gigabyte GX-8KNXP.
 
Sachant que je ne souhaite pas avoir a changer de mobo d'ici 6 mois, je cherche une valeur sure, qui puisse aussi supporter le futur prescott si possible (la je reve ou pas??)
 
Laquelle de ces 2 bijoux me conseillerez vous???
 
L'utilisation prevu sera de la video,des jeux,de la gravure,du traitement du texte et internet.
 
Merci pour vos conseils!!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 02:08:09  profilanswer
 

n°2477466
aldiallo
Posté le 28-05-2003 à 11:44:19  profilanswer
 

remonte 'tit topic, remonte :)

n°2477626
aldiallo
Posté le 28-05-2003 à 12:59:05  profilanswer
 

j'ai juste besoin de vos avis sur ce duex cartes,svp je souhaite aller faire mon achat samedi  :jap:  :jap:

n°2478022
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-05-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

Y'a certainement des comparatifs là dessus. Fais une recherche sous Google!
 
Voilà pourquoi peu de personnes veulent te répondre, je pense...

n°2478446
g60
Posté le 28-05-2003 à 16:59:58  profilanswer
 

salut,
perso, j'ai une gigabyte 8knxp, je l'ai choisi car contrairement à l'asus p4c800deluxe, le contrôleur sata intel gère le raid (southbridge ich5r pour la gigabyte et ich5 pour l'asus), le contrôleur ide supplémentaire gère également le raid.
 
Au niveau perfs, d'après les différents tests du net, les cartes i875 se valent à peu prés)
 
Au niveau overclocking, un léger avantage à l'asus, surtout depuis le dernier bios. Pour la gigabyte, on attend un bios corrigeant les petits problèmes d'overcloking, celui du agp/pci fix entre autres.
 
Je suis trés satisfait de cette carte mère et de ses trés nombreuses fonctionnalités.

n°2478467
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-05-2003 à 17:05:17  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

Bonsoir,
 
Ayant actuellement un 'tit athlon xp1700 sur plateforme amd 760 (asus a7m266),n'ayant jamais eu le moindre soucis avec des cartes asus et souhaitant revenir a du intel j'ai arrete mon choix sur les 2 cartes phares du moment, l'Asus P4C800 et la Gigabyte GX-8KNXP.
 
Sachant que je ne souhaite pas avoir a changer de mobo d'ici 6 mois, je cherche une valeur sure, qui puisse aussi supporter le futur prescott si possible (la je reve ou pas??)
 
Laquelle de ces 2 bijoux me conseillerez vous???
 
L'utilisation prevu sera de la video,des jeux,de la gravure,du traitement du texte et internet.
Merci pour vos conseils!!! :jap:  


 
Si c'est seulement çà, tu prends la moins chère des 2, elle fera de toutes façons + que ce que tu vas lui demander.
 
Sinon, les perfs se valent (quelques très légères différences en benchs, pas à l'usage c'est pareil). Le seul truc que tu dois regarder, c'est celle qui a les "fonctions" que tu désires (raid, sata ...)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2479233
aldiallo
Posté le 28-05-2003 à 22:43:51  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Si c'est seulement çà, tu prends la moins chère des 2, elle fera de toutes façons + que ce que tu vas lui demander.
 
Sinon, les perfs se valent (quelques très légères différences en benchs, pas à l'usage c'est pareil). Le seul truc que tu dois regarder, c'est celle qui a les "fonctions" que tu désires (raid, sata ...)

en fait le sata et le raid ide ne m'interessent pas car j'ai patriquement tout mon matos en scsi donc c'est pas a ce niveau la que je voulais faire mon choix mais plutot au niveau de l'evoloutivité de 2 cartes, a savoir avec laquelle je tiedrais le plus longtemps avant de changer, surtotu que ca fait bien longtemps que je suis chez amd avec des cartes asus certes mais voulant changer pour de l'intel je me disais que peut etre l'une étais mieux que l'autre en plateforme intel.
 
donc a premiere vu faut croire que je vais rester chez Asus!!
 
mais bon si vous avez d'autres avis je suis preneur, surtotu si vous avez eu des soucis avec l'une ou l'autres de ce cartes.

n°2479372
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-05-2003 à 23:33:13  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

en fait le sata et le raid ide ne m'interessent pas car j'ai patriquement tout mon matos en scsi donc c'est pas a ce niveau la que je voulais faire mon choix mais plutot au niveau de l'evoloutivité de 2 cartes, a savoir avec laquelle je tiedrais le plus longtemps avant de changer, surtotu que ca fait bien longtemps que je suis chez amd avec des cartes asus certes mais voulant changer pour de l'intel je me disais que peut etre l'une étais mieux que l'autre en plateforme intel.
 
donc a premiere vu faut croire que je vais rester chez Asus!!
 
mais bon si vous avez d'autres avis je suis preneur, surtotu si vous avez eu des soucis avec l'une ou l'autres de ce cartes.


 
ben le chipset est le même, donc l'évolutivité aussi...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2479398
aldiallo
Posté le 28-05-2003 à 23:49:57  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
ben le chipset est le même, donc l'évolutivité aussi...

ok, une derniere question, est-ce que ce cartes supporterons le prochain cpu intel, le prescott je crois!!

n°2479416
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-05-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

Ptet que oui, ptet que non...
 
Cà dépends (entre-autres) s'ils le sortent avec le même socket (il est prévu que les prochaines versions n'ai plus de pins, mais directement des contacts) [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 00:00:33  profilanswer
 

n°2479419
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 29-05-2003 à 00:01:41  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

ok, une derniere question, est-ce que ce cartes supporterons le prochain cpu intel, le prescott je crois!!


Oui du moins c'est annoncé, sinon l'asus est tres bien stable
et performante, personnellement je regrette pas mon achat! :)

n°2479421
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 29-05-2003 à 00:03:11  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :

Ptet que oui, ptet que non...
 
Cà dépends (entre-autres) s'ils le sortent avec le même socket (il est prévu que les prochaines versions n'ai plus de pins, mais directement des contacts) [:spamafote]


Les premiers sans probleme par la suite non ! :jap:

n°2479431
aldiallo
Posté le 29-05-2003 à 00:09:08  profilanswer
 

yho a écrit :


Les premiers sans probleme par la suite non ! :jap:  

dans ce ca il vaut mieux attendre ou pas, quel est votre avis??

n°2479451
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-05-2003 à 00:15:31  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

dans ce ca il vaut mieux attendre ou pas, quel est votre avis??


 
En info il est toujours urgent d'attendre, mais tu attends indéfiniment.
 
C'est très simple, que tu prennes maintenant ou non, à peine un truc est sorti, que le suivant (pas compatible bien sûr :D) est annoncé  [:spamafote]
 
Tu veux attendre le socket à contact, tu l'auras à peine acheté au prix fort car ce sera vendu comme étant le top du top que le socket électromagnetique (pourquoi pas hein  :pt1cable: ) sera annoncé


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2479459
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 29-05-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

dans ce ca il vaut mieux attendre ou pas, quel est votre avis??


Si tu te sens d'attendre 1 an!

n°2479463
aldiallo
Posté le 29-05-2003 à 00:18:07  profilanswer
 

yho a écrit :


Si tu te sens d'attendre 1 an!

oui pourquoi pas ca me laisse aussi le temps d'economiser encore plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dur choix qui se posse a moi, besoin de vos avis sur 2 mobo p4!!

 

Sujets relatifs
Avis sur Mobo : K7SOM+V.7.5C + duron Pro 1800+ (cpu intégré)besoin de conseil urgent ecran lcd
[URGENT]Quel mobo + processeur + ventilo CPU pour 170 euros?Besoin de votre avis sur photos numérique
[AVIS] Sur l'utilite de la puissance des nvlles cartes graphique.tu tires ou tu pointes??!! Avis needed !! :)
Besoin de conseils (upgrade)avis sur l'ixus 400
Plus de sujets relatifs à : dur choix qui se posse a moi, besoin de vos avis sur 2 mobo p4!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR