Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de votre avis sur photos numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur photos numérique

n°2475817
eroqam
Posté le 27-05-2003 à 16:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je voufrais investir dans un appareil photo numérique, sans me ruiner. Je suis pas un pro de la photo, c juste pour les vacances et differentes fêtes.  
J'ai vu celui-ci:  
http://eresinformatique.free.fr/img/pola.gif
Je voudrais simplement votre avis et éventuellement qq conseils et/ou conseils d'achat, rapport qualité/prix.  
 
Merci d'avance.  
Eroqam.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 16:55:30  profilanswer
 

n°2475840
Laurentus
Posté le 27-05-2003 à 17:03:45  profilanswer
 

Vas voir là  
Quelqu'un l'a acheté
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113

n°2475949
eroqam
Posté le 27-05-2003 à 18:10:36  profilanswer
 

ok, merci
mais pour faire des photos que je ferais devellopper en station photos (10 x 12) c'est suffisant?
Il est dit sur la pub que la mémoire est de 8Mo !
Combien peut-on stocké de photos sur 8 Mo en qualité normal?

n°2475998
Laurentus
Posté le 27-05-2003 à 18:29:37  profilanswer
 

Ben moi avec mon A60 je stock 13 photos en reso max qualité normale... sur celui là je sais pas ca depend de la compression mais tu dois pas pouvoir en mettre beaucoup plus...
 
Pour du tirage papier ca risque d'etre juste vue la qualité de la photo sur l'autre topic ! C bon pour des photos funs mais c tout... moi je te conseille plutot le Canon A200 189 euros a la fnac ou le nikon coolpix 2000 199 euros a carrefour... C un peu plus cher mais les photos seront carrement mieux !
 
je sais pas si tu as regardé tout le topic... j'ai mis des photo de mon ex-A40 et franchement c pas du tout pareil !!!
 
Le polaroid est bon pour des photos pour s'amuser... c quand meme mieux qu'une webcam

n°2476058
eroqam
Posté le 27-05-2003 à 18:43:42  profilanswer
 

Oui c clair, j'pense que je vais attendre encore un peu...
j'ai vu le Nikon, ça doit être ça:
http://eresinformatique.free.fr/img/nikon.gif
 
Pourquoi est-il mieux ?? il fait également 2MP ?
J'ai remarqué aussi qu'il n'avait pas de viseur,
Par contre il possede un zoom optique 3x et un numérique 2.5x tandis que le pola ne possede qu'un numérique?
Quels diff entre zoom numerique et optique et pourquoi est-il apparement mieux d'avoir les 2 sur un apn?

n°2476129
Laurentus
Posté le 27-05-2003 à 19:07:23  profilanswer
 

EROQAM a écrit :

Oui c clair, j'pense que je vais attendre encore un peu...
j'ai vu le Nikon, ça doit être ça:
http://eresinformatique.free.fr/img/nikon.gif
 
Pourquoi est-il mieux ?? il fait également 2MP ?
J'ai remarqué aussi qu'il n'avait pas de viseur,
Par contre il possede un zoom optique 3x et un numérique 2.5x tandis que le pola ne possede qu'un numérique?
Quels diff entre zoom numerique et optique et pourquoi est-il apparement mieux d'avoir les 2 sur un apn?


 
Il est mieux car plus evolué quand meme...
Il fait aussi 2 Mpixels (il faut savoir que les Mpixels sont juste la pour la taille de la photo... tu peux avoir des 2 Mpix meilleurs que des 3 ou 4... Le plus important c l'objectif !)  
 
Le NIKON a un objectif carrement meilleur que celui du polaroid d'où des photos meilleurs !!!  
 
Le zoom numerique n'est qu'un recadrage de l'image donc qualité pourrit...!!! faut pas l'utiliser !!! avec le zoom optique tu zoom sans perte de qualité.
 
L'absence de viseur optique c chiant quand tu es en plein soleil...


Message édité par Laurentus le 27-05-2003 à 19:13:12
n°2476326
eroqam
Posté le 27-05-2003 à 20:28:53  profilanswer
 

ok, merci pour tes conseils :hello:  
je vais donc attendre et investir un peu plus.
 
encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Besoin de votre avis sur photos numérique

 

Sujets relatifs
[AVIS] Sur l'utilite de la puissance des nvlles cartes graphique.tu tires ou tu pointes??!! Avis needed !! :)
meilleur numerique à 600¤appareil photo numerique Fuji EX-20 a 129¤ chez Leclerc
Besoin de conseils (upgrade)avis sur l'ixus 400
APN vos plus belles photos...[Avis config]: Que feriez vous avec 750 euros ?! (niveau update ;-)
avis sur upgradenumerique ou argentique
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur photos numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR