Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Chez Aldi le 17 novembre à 999€

n°3648888
Atari59
Posté le 22-11-2004 à 14:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kickit a écrit :

je compte le prendre mais je veux que Medion me le rembourse et afin de ne pas perdre la garantie ils me le poseront aussi  ;)


 
Ca va être possible ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:59:45  profilanswer
 

n°3648952
valyum
Posté le 22-11-2004 à 15:33:44  profilanswer
 

Medion n'as aucune obligation de résultat sur le bruit si ça fait du bruit ça vient du p4e qui est pas très réussis ;) Ca ne sert strictement a rien de gueuler. Kickit ou vis tu réveille toi ;) On peut changer le ventilo mais en cas de pb si il faut absolument le renvoyer il faudra remettre tout en place sinon ils te diront que c'est à cause de toi.

n°3649004
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-11-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

si quelqu'un change son ventirad et en a trouve un silensieux ( - de 30bd) qui rentre dans le boitier et qui ne necessite pas la depose de la carte mere pour le montage ( renfors derriere la carte a cause du poid)  qu'il me le dise .merci
 sp : pour info les Db ces une echelle logaritmique et pas lineaire. ce qui signifi que 50 db ca fait baucoup plus que le bouble de bruit que 25 db

n°3649068
philme
Posté le 22-11-2004 à 16:40:41  profilanswer
 

salut,
J'ai acheté le 8383 xl et j'ai le même prob que vous,j'ai téléphoné à la hot line ils m'ont dit qu'ils allaient voir et qu'ils n'avaient pas bpq de personnes qui avait parler du bruit du ventilo de proc.J'ai renvoyé un email samedi qui demandait la prise en charge,ds le cadre de la garentie,du chgt de ventilo en indicant le site http://www.pcsilent.de/en_group_me [...] 8383xl.asp si c'est la réponse est négative je rends cet aspirateur

n°3649080
lorenzo732
Posté le 22-11-2004 à 16:43:38  profilanswer
 

tom91 a écrit :

LAnce un moniteur de temp et regarde la temp de ton CPU au repos.


Comment faire pour voir la température ?

n°3649103
stef@
Posté le 22-11-2004 à 16:55:47  profilanswer
 

philme a écrit :

salut,
J'ai acheté le 8383 xl et j'ai le même prob que vous,j'ai téléphoné à la hot line ils m'ont dit qu'ils allaient voir et qu'ils n'avaient pas bpq de personnes qui avait parler du bruit du ventilo de proc.J'ai renvoyé un email samedi qui demandait la prise en charge,ds le cadre de la garentie,du chgt de ventilo en indicant le site http://www.pcsilent.de/en_group_me [...] 8383xl.asp si c'est la réponse est négative je rends cet aspirateur


 
Qu'est qu'ils sont bien chez MEDION, ils se foutraient un peu de la gueule du monde que ca m'étonnerait pas. Dans tous les tests fait sur internet ils disent que ce pc est une catastrophe question bruit et eux ils répondent aux clients que pas beaucoup de personnes se plaignent du bruit quelle bande de comiques. Ah c'est sur que si vous n'utilisez que word et le solitaire il est hyper silencieux  :) . C'est sur que de mettre d'origine un ventilo correct pour éviter que le pc fasse un bruit de 747 ca leur aurait couté cher.

n°3649118
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 22-11-2004 à 17:05:24  profilanswer
 

philme a écrit :

salut,
J'ai acheté le 8383 xl et j'ai le même prob que vous,j'ai téléphoné à la hot line ils m'ont dit qu'ils allaient voir et qu'ils n'avaient pas bpq de personnes qui avait parler du bruit du ventilo de proc.J'ai renvoyé un email samedi qui demandait la prise en charge,ds le cadre de la garentie,du chgt de ventilo en indicant le site http://www.pcsilent.de/en_group_me [...] 8383xl.asp si c'est la réponse est négative je rends cet aspirateur

 
 
a mon avis,  rend le directement si tu compte pas chager le ventirad toi meme a tes frais.
car meme en admetant qu'il accepte de te monter gratuitement un kit silensieux.on peut rever...
il vont pas executer l'operation sur le tapis roulant de la caisse enregitreuse de L'ALDI le plus proche de chez toi.  
ca veux dire qu'il va repartir  au sav medion "p'etre en alemagne"
et que sais pas pas quant tu vas le revoir :cry:  
alors que le principal aventage des config ALDI .c'est tu l'a dans les mains quant tu l' achete. :bounce:    

n°3649157
Supermagnu​s
Posté le 22-11-2004 à 17:18:12  profilanswer
 

Comme dit plus haut le Zalman 7000B Alcu + adaptateur s775 semble être une bonne solution (autour de 20/25dB) + artic5 au prix d'environ 40E, je testerais si sa rentre et vous redirait, normalment oui car il rentre dans le MD8083 !

n°3649203
jfc2_98
Posté le 22-11-2004 à 17:41:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne comprends pas trop la démarche de certain qui consiste à critiquer tant que possible ce PC.  
Il faut bien se rendre compte ce que l'on achete. Un pc de cet ordre de prix, dans un magasin comme ALDI, il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un HP ou d'un Dell !
 
Je trouve que la config est plus que correcte, et que, si il fallait acheter ce pc en pièces détachés, il couterai bien plus cher (environ entre 200 et 300 euros de plus)!
Donc, meme si le ventilo a tendance à faire du bruit (ce que je n'ai pas énormement constaté malgré l'utilisation 3d), c'est pas trop grave d'acheter un ventilo à 50 Euros, on y gagne encore.

n°3649232
lorenzo732
Posté le 22-11-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

jfc2_98 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne comprends pas trop la démarche de certain qui consiste à critiquer tant que possible ce PC.  
Il faut bien se rendre compte ce que l'on achete. Un pc de cet ordre de prix, dans un magasin comme ALDI, il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un HP ou d'un Dell !
 
Je trouve que la config est plus que correcte, et que, si il fallait acheter ce pc en pièces détachés, il couterai bien plus cher (environ entre 200 et 300 euros de plus)!
Donc, meme si le ventilo a tendance à faire du bruit (ce que je n'ai pas énormement constaté malgré l'utilisation 3d), c'est pas trop grave d'acheter un ventilo à 50 Euros, on y gagne encore.


Je suis d'accord avec toi, sauf que d'aprés ce q je comprends, le bruit dépend de la machine, moi je ne pe rien faire dessus, il fait vraiment trop de bruit, si j'ai pas de reour de medion avant credi je le rends.
Maintenant ça ne me dérange pas de mettre 50€ pour un ventillo (si ça passe), mais qui me dit que je ne suis pas en train de cramer mon processeur....

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

n°3649243
jfc2_98
Posté le 22-11-2004 à 17:58:03  profilanswer
 

Clairement le site http://www.pcsilent.de propse une solution pour exactement ce type de pc, donc quand meme, aucun risque de cramer son pc ! non ??
 
http://www.pcsilent.de/en_group_me [...] 8383xl.asp

n°3649248
lorenzo732
Posté le 22-11-2004 à 17:58:55  profilanswer
 

DES news sur le flash du BIOS...?
QQ1 a fait l'update?

n°3649257
tom91
Posté le 22-11-2004 à 18:00:43  profilanswer
 

lorenzo => j'ai regardé la temp (et vitesse ventilo) dans Sisoft Sandra
Jfc => d'accord avec toi, sauf que quand on achète ce type de pc, c'est aussi pour éviter de tout monter soi-même, or ici, monter un Zalman implique de démonter la carte-mère... bref, tout le PC.
 
concernant le kit vendu par MEDION, je ne sais pas s'il faut tout démonter.

n°3649259
lorenzo732
Posté le 22-11-2004 à 18:01:45  profilanswer
 

jfc2_98 a écrit :

Clairement le site http://www.pcsilent.de propse une solution pour exactement ce type de pc, donc quand meme, aucun risque de cramer son pc ! non ??
 


On est pas sur la m longueur d'onde,...
qd je parle de cramer mon proc, c peut-être parce qu'il chauffe trop, et dc le ventillo refroidi tout le temps...

n°3649314
herencia
Tequila del senior
Posté le 22-11-2004 à 18:29:12  profilanswer
 

Bon je ne possede pas ce pc mais je vais essayé de vous eclairer un peu concernant la fix du rad pour s775.
Le rad d'origine intel est fixé par 4 point au moyen de fix specifiques qu'il suffit d'enfoncer pour le mettre en place, et il se demonte sans deposer la carte mere avec un tournevis pour faire tourner la tete de chaque fix et il faut ensuite tirer sur chaque fix pour la declipser de la carte.
 
Pour ce qui est de cramer le proc, si le bios n'est pas en carton il doit y avoir une protection qui coupe le pc en cas de temperature trop elevée. Si ton ventilo tourne en permanence a fond ton rad est peut etre mal posé, tu peux essayé d'appuyer sur chacune des fix du rad pour voir si il n'y en a pas une de mal enfoncée.
Pour info, vendredi lors d'une petite lan entre potes, j'ai oublié de brancher la pompe de mon watercooling, mon p4e est monté a 98° sans cramer... :D

n°3649826
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 22-11-2004 à 21:22:49  profilanswer
 

valyum a écrit :

Medion n'as aucune obligation de résultat sur le bruit si ça fait du bruit ça vient du p4e qui est pas très réussis ;) Ca ne sert strictement a rien de gueuler. Kickit ou vis tu réveille toi ;) On peut changer le ventilo mais en cas de pb si il faut absolument le renvoyer il faudra remettre tout en place sinon ils te diront que c'est à cause de toi.


 
tu es mignon toi  :lol:  
je fais valoir mes droits, as tu ce PC ? il fait un bruit pas possible lorsque le CPU est surchargé....
MEDION va me recontacter ils vont me proposer quelque chose je vous tiendrai au courant

n°3649830
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 22-11-2004 à 21:23:57  profilanswer
 

jfc2_98 a écrit :


Donc, meme si le ventilo a tendance à faire du bruit (ce que je n'ai pas énormement constaté malgré l'utilisation 3d), c'est pas trop grave d'acheter un ventilo à 50 Euros, on y gagne encore.


et tu perds ta garantie
 
c'est pourquoi c'est à MEDION de l'installer

n°3649841
herencia
Tequila del senior
Posté le 22-11-2004 à 21:27:03  profilanswer
 

Le probleme viens plus du rad intel que du pc en lui meme, a moins que medion n'utilise pas le rad intel...

n°3650123
hslim
faut pas s'exciter!!!!
Posté le 22-11-2004 à 23:10:12  profilanswer
 

herencia a écrit :

Le probleme viens plus du rad intel que du pc en lui meme, a moins que medion n'utilise pas le rad intel...


Moi je l'ai rendu le lendemain de mon achat.
J'ai déjà chez moi un PC ultra silencieux et je peux vous affirmer que le 8383 fait un véritable vacarme et je précise pour certains que médion aurait du prévoir des le départ de permettre un réglage dans le bios aulieu de le brider. De plus il chauffe enormement et cela n'est pas du au ventirad d'intel box mais à l'etroitesse du boitier. Pour changer de ventilo (zalman ou autre d'ailleurs) vous etes mal barré car je ne vois pas ou vous pourrez le caser. j'ai fait tourner la machine toute une nuit pour differents tests il se situe dans une petite moyenne. Le WD gratte aussi et en rajoute une couche question bruit. Sinon le reste je n'ai pas eu l'occasion de le tester.  effectivement cet appareil aurait pu etre interressant mais ma santé et tout de meme + importante. Sinon modifier un élément à peine aprés l'avoir acheté me semble incongru. J'ai acheté une autre bécane (meme proc, nouveau boitier advance yblon, hdd hitachi sata 160go, 1giga de ram samsung, leadtek 6600 gt tdh sli, graveur dvd pioneer, dvd liteon, lecteur 3,5 pour 1005 euros tout monté)Bon ok pas de carte tv ni le reste que j'avais déja mais pas de bruit infernal temp proc 42° pleine charge 51°, CM 33° donc mine de rien une config + stable.
Je trouve tout de meme lamentable que ce type de societe abuse du client surtout quand tu t'apercois qu'il s'attendait indubitablement des appels immédiats de leurs clients.
Bon courage pour ceux et celles qui le conserveront...

n°3650327
Atari59
Posté le 23-11-2004 à 01:53:39  profilanswer
 

stef@ a écrit :

Qu'est qu'ils sont bien chez MEDION, ils se foutraient un peu de la gueule du monde que ca m'étonnerait pas. Dans tous les tests fait sur internet ils disent que ce pc est une catastrophe question bruit et eux ils répondent aux clients que pas beaucoup de personnes se plaignent du bruit quelle bande de comiques. Ah c'est sur que si vous n'utilisez que word et le solitaire il est hyper silencieux  :) . C'est sur que de mettre d'origine un ventilo correct pour éviter que le pc fasse un bruit de 747 ca leur aurait couté cher.


 
Où as tu vu les tests de ce PC ?
Pas moyen d'en trouver.

n°3650365
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 05:49:20  answer
 

donutshomer a écrit :


 sp : pour info les Db ces une echelle logaritmique et pas lineaire. ce qui signifi que 50 db ca fait baucoup plus que le bouble de bruit que 25 db


tout les 3 db le bruit double :D

n°3650500
lorenzo732
Posté le 23-11-2004 à 09:48:12  profilanswer
 

Pour les personnes qui veulent tester ... ;)http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] noretour=1

n°3650554
dler
Posté le 23-11-2004 à 10:36:28  profilanswer
 

le voila le fameux ventilo silencieux vendu en sus pour le medion sur silent.de
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
 
personne n'a essayé le nouveau bios present sur medion.de pour le 8383xl ?? :heink:  
 

n°3650560
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2004 à 10:38:51  profilanswer
 

Et personne n'a de phot de l'intérieur de ce PC ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3650583
stef@
Posté le 23-11-2004 à 10:57:27  profilanswer
 

atari59 a écrit :

Où as tu vu les tests de ce PC ?
Pas moyen d'en trouver.


 
Sur le site ci dessous, bon la traduction en français est faîte par des tchéthènes mais on arrive à piger que le bruit c'est le gros problème de ce pc.
 
http://translate.google.com/transl [...] fr%26lr%3D

n°3650600
corollag6
Posté le 23-11-2004 à 11:10:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

Et personne n'a de phot de l'intérieur de ce PC ?


 
j'essaie de faire ça dés que possible

n°3650605
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2004 à 11:16:48  profilanswer
 

Enfin une réponse [:b-rabbit]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3650607
philme
Posté le 23-11-2004 à 11:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai rappellé la cold line(pas trop de tps d'attente)ce matin:il faut attendre le bon vouloir de Médion Allemagne(maj du bios ou échange silencieux,on sait pas,payant ou non),c pas parce qu'il y a qqls personnes qui en parlent sur les forums que c représentatif disent ils,on veut bien vs le prendre en sav mais on ne sait pas ce qu'ils ont prévu( bon courage Phenol)donc pls semaines d'attente.
Ras le bol le 8083 xl et sa carte graphique hélicoptère,le Western Digital qui gratte(souris ou oeuf sur le plat à vs de choisir mais on le savait avt d'acheter ce dd(wd n'est pas réputer pour sa discrétion),télécommande qui ne fonctionne pas avec les divx(à - que je ne me trompe).
Donc je suis retourné chez Aldi,j'ai vu un des responsables qui m'a dit que la durée du satisfait ou remboursé était de 8j mais que je pouvais attendre un peu + la réponse de la hot line qu'il me reprendrait le pc qd même(pas ds 3 mois non +),c un ancien pro informatique çà aide.
Conclusion je le rends demain avec l'économie d'échelle on peut faire un pc silencieux(surtout qd on note ds sa pub du 191103:particulièrement silencieux grâce au système de ventilation AIRXL depuis il ne le notifie plus)mais combien sur 6500 pièces vont le rendre ou faire marcher la garantie.
Veni,vidi,vici,j'ai essayé le pc Aldi(Médion),je voie ses limites,je vais upgrader mon pc(Duron 800,256mo,graveur Yamaha),je garde le lecteur dvd Pioneer,le lecteur de disquettes,la carte son Sb live platinium 5.1,la carte graphique Ati all in wonder 9000 pro(je ne suis pas hard gamer)je monte en proco,1024mo,graveur dl,carte tv,kit silence,un vrai,etc...et j'en aurais pour 100€ de + mais pil poil ce que je veux.
Essai non transformé.a+

n°3650614
mars29200
Posté le 23-11-2004 à 11:21:05  profilanswer
 

hslim a écrit :

Mais si on prend le packaging complet c'est hard de faire mieux en toute légalité (cf logiciels en autre).  


légalité ???
tu devrais lire les articles concernant les logiciels préinstallé !!
meme microsoft critique ces methodes !

n°3650705
2detension
Don't worry, Be happy !!!
Posté le 23-11-2004 à 12:03:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

Et personne n'a de phot de l'intérieur de ce PC ?


 
Moi j'en ai fait mais j'ai pas de moyens de les uploader
dsl
 
Mais sinon je peux te dire que la CM touche pratiquement le dessous du PC qu'il y  a un port PCI-Express libre plus un autre mais qui me semble beaucoup trop près de la C, ca doit pouvoir entrer mais c'est pas garantit que la CG soit bien ventillé.
Niveau DD t'as un emplacement libre en dessous du DD et un au dessus (à la place d'un eventuel lecteur disquette).
J'ai pas vu beaucoup de prises d'alim pour brancher tout ça par contre.
De mémoire : présence de 4 ports S-ATA, 2 slots libres pour la mémoire.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 
@+   2detension


---------------
Don't worry, Be happy !!!
n°3650708
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2004 à 12:05:04  profilanswer
 

--> http://www.image-dream.com <--


Message édité par muzah le 23-11-2004 à 12:16:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3650711
DivX
Posté le 23-11-2004 à 12:05:54  profilanswer
 

2detension > http://imageshack.us/ voilà comment uploader tes images

n°3650738
2detension
Don't worry, Be happy !!!
Posté le 23-11-2004 à 12:21:08  profilanswer
 

DivX a écrit :

2detension > http://imageshack.us/ voilà comment uploader tes images


 
Pas mal cette technique, là je suis à l'iut et l'accés à mon ftp est plutot tendu.
 
Par contre faut que je taxe une clé USB et j'essaye de vous faire ça avant demain soir (pas garantit)
 
PS les photos sont pas top, je les ai fait à l'arrache avant de partir donc...  


---------------
Don't worry, Be happy !!!
n°3650766
bluetouch1
future internet communauty
Posté le 23-11-2004 à 12:36:39  profilanswer
 


 :jap: Ma modeste contribution : une seule photo de l'intérieur de la bête trouvée sur un site de test allemand !
 
http://www.pcwelt.de/imgserver/bdb [...] iginal.jpg
 
Tenez-moi au courant parceque pour ma part ça se passe demain l'entrée en magasin de la bestiolle... et pour le moment je suis parti pour m'y rendre avec en tête l'idée de trouver une soluce plus tard pour ce ventilo.
 
A+

n°3650839
corollag6
Posté le 23-11-2004 à 13:07:47  profilanswer
 

2detension a écrit :

Pas mal cette technique, là je suis à l'iut et l'accés à mon ftp est plutot tendu.
 
Par contre faut que je taxe une clé USB et j'essaye de vous faire ça avant demain soir (pas garantit)
 
PS les photos sont pas top, je les ai fait à l'arrache avant de partir donc...


 
tu peux me les envoyer par mails et je peux les mettre sur mon FTP si tu veux...

n°3650882
corollag6
Posté le 23-11-2004 à 13:27:53  profilanswer
 

une question bête : vaut t-il mieux mettre 2 barretes de 256Mo ou une de 512Mo ? quel est le plus performant ? si il y a une différence...

n°3650886
DivX
Posté le 23-11-2004 à 13:28:57  profilanswer
 

ça dépend de la carte mère, si elle gère le dual ddr 2*256Mo c'est plus performant, sinon ça revient au même 2*256 ou 512

n°3650901
corollag6
Posté le 23-11-2004 à 13:35:32  profilanswer
 

bon bah je vais ouvrir mon pc pour regarder à ça... sinon comment savoir si le dual ddr est géré ?

n°3650904
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2004 à 13:36:08  profilanswer
 

tu lui demandes.

n°3650906
DivX
Posté le 23-11-2004 à 13:36:42  profilanswer
 

manuel de la carte mère [:spamafote]
 
ou sinon le site internet de la marque, tu as toujours des fiches techniques des cartes de la marque.

n°3650907
DivX
Posté le 23-11-2004 à 13:37:12  profilanswer
 

muzah a écrit :

tu lui demandes.


 
j'y avais pas pensé [:figti]
 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un Pc Portable à 24.99 chez AldiQuand sortira le nouveau PC Aldi-Lifetec-Medion ?
Cherche possesseurs de PC LIFETEC MD8080 XL (pc aldi)Ventilo bruyant PC Lifetec MD 8080 (pc aldi)
[A FERMER SVP] Radeon 9650 sur le portable AldiPortable Aldi demain
Cherche possesseurs de PC LIFETEC MD8080 XL (pc aldi)[Avis] Portable Lifetec Aldi ou Targa Lidl ?
Le pc a LIDL pour 999 euross ?? ca arrive quand ?Config : Un choix "solide" à moins de 999 Euros ?!
Plus de sujets relatifs à : Chez Aldi le 17 novembre à 999€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR