Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mere / installation driver chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mere / installation driver chipset

n°3992854
alaflamout
Posté le 07-04-2005 à 23:12:44  profilanswer
 

Voila je souhaiterais donner un petit coup de boost a mon 2e PC de recup que je voudrais utiliser en divx/dvd/mp3 box.
La config actuelle rame un peu actuellement (PIII 550, Asus P2B chipset bx, 256 Mo PC133) et je voudrais recuperer un Athlon thunderbird 1.4Ghz que je possede sur mon PC principal.
Mon 2e pc tourne sous win2k, je n'ai pas installe de driver chipset Intel car ils sont apparemment integres dans win2k.
 
 
1e question : est ce que je peux changer carte mere et processeur sur mon 2e pc, en installant juste les drivers correspondants a la nouvelle carte mere (sans doute via)
 
2e question : si je change la carte mere sur mon pc principal, tout en restant chez via, pas besoin de reinstaller quoi que ce soit, ca va fonctionner correctement?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 23:12:44  profilanswer
 

n°3992860
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-04-2005 à 23:16:15  profilanswer
 

1ère question : toutes les chances que ça ne passe pas. Le contrôleur de disque va sans doute TROP changer, et tu va obtenir un beau 'INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE' pendant le démarrage du noyau à l'allumage. Réparation ou réinstallation de rigueur.
 
2ème question : pas forcement, ça peut aussi coincer si le PID/VID change, si c'est pas le même southbridge tu peux donc tout aussi bien rencontrer le même problème.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3992873
alaflamout
Posté le 07-04-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

et en regenerant avec une image ghost, ca peut faciliter les choses ?

n°3992963
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-04-2005 à 00:18:33  profilanswer
 

pas plus, sauf peut-être à avoir sysprepé :
 
http://support.microsoft.com/kb/303786/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3993124
alaflamout
Posté le 08-04-2005 à 08:03:49  profilanswer
 

Citation :

1ère question : toutes les chances que ça ne passe pas. Le contrôleur de disque va sans doute TROP changer, et tu va obtenir un beau 'INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE' pendant le démarrage du noyau à l'allumage. Réparation ou réinstallation de rigueur.
 


 
Si jamais ce truc la arrive, ca peut se reparer comment ? Reparation via le Cd de win2k ou autres ?
 
Ca m'ennuierait de toute reinstaller car je me suis fait une config soft aux petits oignons.

n°3993137
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 08-04-2005 à 08:13:04  profilanswer
 

c'est pas le top comme manip
 
tu as de fortes chances que cela ne fonctionne pas correctement :??:  
 
si tu as une config aux petits oignons, garde la comme ça  :jap:

n°3993279
alaflamout
Posté le 08-04-2005 à 10:14:48  profilanswer
 

Le probleme c'est que ma config soft aux petits oignons a tendance a ramer un peu d'ou l'envie de booster legerement ma config.

n°3993319
spirou88
Posté le 08-04-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Le probleme c'est que ma config soft aux petits oignons a tendance a ramer un peu d'ou l'envie de booster legerement ma config.


 
 
 
c'est qu'elle est pas vraiment " soft aux petits oignons " si elle rame   :D  
disons plutôt que t'a pas envie de tout formater et réinstaller  ;)   pourtant si tu veux changer ce sera hélas la seule solution !  

n°3994295
alaflamout
Posté le 08-04-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

Bon bah je crois que ca va etre un truc dans le genre alors ... c'est donc parti pour une reinstall complete. Pour me rassurer, je me dis que je serai surement plus efficace que la premiere fois,  
 
Merci a tous pour vos infos.
 
Je vais donc partir a la recherche d'une carte socket A  et support SDR a pas trop cher en occaz. Voire eventuellement carte mere Socket A + DDR si j'ai du mal a trouver une carte mere support SDR.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement carte mere / installation driver chipset

 

Sujets relatifs
probleme installation windows XPbug carte mére ou mémoire?
Qu'elle carte mere pour remplacer ma P4B266??Choix de carte mére AMD 64
reference carte mereChangement de config, envisage A64...
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mere / installation driver chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR