Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui va griller ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui va griller ??

n°9248229
firekube
Posté le 23-08-2014 à 16:16:45  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Alors voila je vient de recevoir ma MSI z97 gaming 5 et mon i5 4690k.
Je vais le monter chez un pote dans quelques jour mais avant j'ai voulu installer le processeur dans son Socket et j'ai aussi installer le support du Ventirad.
 
Est ce que j'ai fait quelque-chose de dangereux ou de mal, est ce que elle va griller quand on va la monter  ?  
 
Je précise que j'ai fait les manip avec des gants en plastique et que j'ai remis la carte même dans le sac anti-statique lui même dans son carton.
 
 
Voila merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par firekube le 23-08-2014 à 16:21:02
mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 16:16:45  profilanswer
 

n°9248234
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-08-2014 à 16:20:48  profilanswer
 

Hello, non pas de risque si tu a tout monter dans les règles de l'art, non souci ;)  
 
le seul composant qui risque de griller une Carte mère est une mauvais alimentation :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9248241
firekube
Posté le 23-08-2014 à 16:24:00  profilanswer
 

j'ai effectivement tout monter comme il faut, j'ai aussi lui les manuels (pour être bien sur xD)
 
Et comme alim j'ai une Antec Earthwatt 450w et elle fonctionne bien je l'utilise depuis bientôt 1 an
 
Merci pour ta réponse rapide, en faite j'avais entendu sur le net que remettre une carte mère dans sons sac antistatique pouvait la griller...

n°9249197
lucas77123
Posté le 24-08-2014 à 18:29:49  profilanswer
 

et bien moi j'ai monté mon pc il y a plus d'un an avec une carte mere MSI et un amd FX et j'ai commencé comme toi par le CPU et le ventirad. le pc fonctionne toujours et trés bien. ton alimentation est correcte mais si tu veut la changer plus tard je te deconseille les alim heden , advence , PCAfrance , et LITEON http://stkr.es/s/zpj  PS : j'ai de l'experiance , je monte des pc regulierrement et les collectionne. bonne chance mais ton pc fonctionnera parfaitement si tu a fait sa comme il faut. et ne visse pas la carte mer directement sur le boitier, uttilise des rehausseur pour eviter les courts circuits. pose ton alimentation avant la carte mere et dirige son ventilateur vers la catre mere (sur certains boitiers ou on peut la mettre en bas , ne pas la diriger vers le sol.
 
[:boisse]  :hello:

n°9249201
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2014 à 18:34:30  profilanswer
 

firekube a écrit :

Bonjour !  
 
Alors voila je vient de recevoir ma MSI z97 gaming 5 et mon i5 4690k.
Je vais le monter chez un pote dans quelques jour mais avant j'ai voulu installer le processeur dans son Socket et j'ai aussi installer le support du Ventirad.
 
Est ce que j'ai fait quelque-chose de dangereux ou de mal, est ce que elle va griller quand on va la monter  ?

 
Je précise que j'ai fait les manip avec des gants en plastique et que j'ai remis la carte même dans le sac anti-statique lui même dans son carton.
 
 
Voila merci :D


Vu que t'as fait le plus chiant et "risqué" pourquoi aller le faire monter chez quelqu'un maintenant ?

n°9249429
firekube
Posté le 24-08-2014 à 21:47:25  profilanswer
 

Bonjour merci de vous réponses, je vais chez un pote pour l'overclocker ,pour les alim, oui je connait un peu les marques à éviter et c'est bon je l'ai monter et il marches ^^

n°9249448
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2014 à 21:56:29  profilanswer
 

firekube a écrit :

Bonjour merci de vous réponses, je vais chez un pote pour l'overclocker ,pour les alim, oui je connait un peu les marques à éviter et c'est bon je l'ai monter et il marches ^^


Laisse donc ça quand tu en auras besoin, ton i5 tu peux le laisser comme ça pendant plusieurs années tu sais, et dans l'immédiat ça va pas t'apporter grand chose.
 
Je pense que tu te prends pas mal la tête au final [:gratgrat]

n°9250295
lucas77123
Posté le 25-08-2014 à 17:23:17  profilanswer
 

attention tu connait les risques de l'overclocking !
:non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui va griller ??

 

Sujets relatifs
carte mère griller ou pas?failli griller une carte mère...
carte mere griller ?alim ou carte mère grillée?
Une carte mère peut-elle griller une alim ?Alimentation griller est ce que ma carte mère a griller elle aussi ?
Risque de griller la carte mèreUne carte mere peut elle griller les disques durs ?
peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui va griller ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR