Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?

n°4348636
jobibi
Posté le 27-09-2005 à 10:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-on griller un carte mère avec un p2 en installant un disque dur de 80go?au pire je pense qu'il ne sera pas reconnu dans le bios? Aidez-moi svp.
 
Je connais qqun qui m'a dit ça autrement dit un client, je pense qu'il raconte des sautises..
 
J'attends de vos lumières!!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 10:49:58  profilanswer
 

n°4348640
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2005 à 10:52:50  profilanswer
 

Si tu montes un HD IDE sur un port IDE avec une alimentation standard, je ne vois pas comment tu pourrais griller la carte mère... Tout est standard, donc pas de pépins. Au pire, une incompatibilité qui disparaitra dès le HD démonté. Bref, on t'as raconté des idioties.

n°4348641
Ouiche
Posté le 27-09-2005 à 10:54:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense que non... enfin, j'ai deja branché et débranché des dixaines de fois mes disques durs sans couper l'alimentation et ca ne les a jamais grillés.. (pas de plug n play a chaud hein, juste alim sous tention  :whistle: )

n°4348665
_Sylver_
Posté le 27-09-2005 à 11:12:59  profilanswer
 

Alors si tu le branches proprement (PC éteint donc :D) il n'y a pas de risques pour ta carte mère ! Au pire il n'est pas reconnu, mais ça ne crame rien, pas d'inquiétudes !
Si tu le branches a chaud, là tu risques de cramer ton alim (ça dépend de l'alim) qui à son tour fera cramer une bonne partie de ce qui est branché dessus (les alims noname, ça meurt rarement seul !)

n°4348709
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

Oui, bien entendu c'était sous entendu en faisant les choses dans les règles de l'art : PC éteint, alim débranché, en faisant gaffe à l'électricité statique et tout ça. :)

n°4348728
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-09-2005 à 11:42:12  profilanswer
 

La seule façon plausible que je vois est d'appuyer un peu fort en enfichant la nappe IDE dans la carte mère, surtout si celle ci est trop ancienne. Avec le temps, elles deviennent moins élastiques et n'aiment pas être tordues.
 
Ceci dit, j'ai une anecdote qui fait réfléchir :
Sur une carte contrôleur Tekram DC4030 (VLB IDE), j'avais un disque de 30 Go. Il était mort donc je l'ai remplacé par un autre. Comme c'était exactement le même (marque, modèle), je ne suis pas repassé par l'autodétection.. Le PC n'a pas booté, je n'ai jamais plus pu faire reconnaitre le moindre disque par cette carte contrôleur. Bref : HS ... en branchant un disque.
 
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :(
 


Message édité par LoDeNo le 27-09-2005 à 11:46:13
n°4349124
PeK
Posté le 27-09-2005 à 15:43:14  profilanswer
 

moi je ne crois que le proverbe qui dit :
"en informatique, tout est possible"
:D


---------------
PeK
n°4349157
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2005 à 16:10:29  profilanswer
 

Certes, mais certains cas de figure sont beaucoup plus probable que d'autres. Autrement dit, brancher un HD sur un ordi éteint et griller la CM, j'ai rarement vu ça quand même...
 
Cela dit, je suis assez d'accord avec le proverbe :D

n°4349208
_Sylver_
Posté le 27-09-2005 à 16:43:17  profilanswer
 

Ca serait pas un vieux proverbe chinois d'ailleurs :??:

n°4349579
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2005 à 20:36:19  profilanswer
 

Tu confonds avec "On ne rembourse pas... pas... pas" :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?

 

Sujets relatifs
carte mere pour Alton 64 avec un processeur a 32 bitComment mettre un disque dur externe sur un réseau ? a
Petit soucis de Disque Dur ExterneDéconnexion disque dur USB2 lors du transfert de fichiers
Quelle carte TV Numérique DVB-C choisir ?Petit pwoblem de PC... Alim ? Carte Mere? CPU ? :'(
Disque dur illisible: fichiers endomagés. Commen recuperer mes donnéesDisque dur multifonction
Plus de sujets relatifs à : peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR