Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X + graveur = problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X + graveur = problème...

n°2806549
midge
Posté le 02-11-2003 à 00:54:41  profilanswer
 


Je viens d'installer mon A7N8X, et mon graveur ne semble plus fonctionner correctement: quand je lances un gravage de CD, nero bloque pendant le lead-in (ou juste à la fin) et reste indéfiniment bloqué en gravure.
Si je force l'arret du logiciel (par le gestionnaire des taches), le graveur reste bloqué jusqu'au prochain reboot (je ne peux pas ouvrir la trappe) et à ce moment le CD est bien sur illisible.
J'ai essayé avec la fonction de gravage de WinXP, et c'est la même chose... Quelqu'un sait ce qui se passe? Help!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 00:54:41  profilanswer
 

n°2806577
chaced
Posté le 02-11-2003 à 01:31:03  profilanswer
 

j'esperes que tu as réinstallé ton windows avec ta nouvelle mobo, si c'est le cas, regarde ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6862&cat=1 sinon, réinstalle windows.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2806580
midge
Posté le 02-11-2003 à 01:36:33  profilanswer
 

J'ai réinstallé windows, mais en réparation, pas en clean... J'aurais du? Je sais que c'est toujours mieux, mais si je peux y arriver sans, je préfère...
 
Euh, en fait j'ai une deuxième question: le topic dont tu m'as donné le lien dit de ne pas passer les canaux IDE en DMA si on a un nForce2; est-ce que ca veut dire que si ils le sont, il faut le virer et passer en pio??... Ca serait bizarre quand même, non?
 
Et ils parlent aussi d'installer les drivers nVidia sans la partie IDE... Mais Asus a un install a part, et je crois bien qu'on ne peut pas choisir! :(  Est-ce qu'il faut enlever le driver 'Nvidia Nforce MCP2 IDE controleur' dans le gestionaire de périfs?...
 
Que de questions...


Message édité par midge le 02-11-2003 à 01:45:32
n°2806596
chaced
Posté le 02-11-2003 à 01:59:41  profilanswer
 

Midge a écrit :

J'ai réinstallé windows, mais en réparation, pas en clean... J'aurais du? Je sais que c'est toujours mieux, mais si je peux y arriver sans, je préfère...
 
Euh, en fait j'ai une deuxième question: le topic dont tu m'as donné le lien dit de ne pas passer les canaux IDE en DMA si on a un nForce2; est-ce que ca veut dire que si ils le sont, il faut le virer et passer en pio??... Ca serait bizarre quand même, non?
 
Et ils parlent aussi d'installer les drivers nVidia sans la partie IDE... Mais Asus a un install a part, et je crois bien qu'on ne peut pas choisir! :(  Est-ce qu'il faut enlever le driver 'Nvidia Nforce MCP2 IDE controleur' dans le gestionaire de périfs?...
 
Que de questions...
 


 
Quand tu installes les Drivers NVidia 2.03 (les conseillés d'apres le topic de cette carte), le panneau de controlle pour mettre les disque en UDMA n'apparait pas (drivers IDE NVidia) c'est pour cela que l'on ne peut pas mettre DMA on ;)
 
Par contre, avec les 2.45 l'option DMA est bien disponible, et il faut evidemment l'activer.
 
PS : essaye deja d'installer les drivers ASPI pour voir si ça marche mieux ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2806604
midge
Posté le 02-11-2003 à 02:28:24  profilanswer
 


Je viens d'essayer avec les ASPI, et ca ne marche pas... :(
Mais c'est bizarre, aspichk.exe me disait déjà 'installé' pour les 4 fichiers avant même que je ne fasse 'install XP32'... Etrange, non?
 
Bon, là je vais essayer en réinstallant le driver IDE avec le driver microsoft d'origine (il doit être dispo dans windows j'imagine...)
 
 

n°2806612
midge
Posté le 02-11-2003 à 02:37:05  profilanswer
 

Update: toujours pas!! :(  :(  :(
Je vais essayer de trouver le firmware de mon graveur, mais après je vais commencer à être à court d'idées!...
Vais-je devoir dire adieu à mon gravage ad vitam?
 
Question importante: si j'achete un graveur plus récent (le miens à 2 ans, voir plus), est-ce que ca a des chances de marcher ou c'est pas la peine?...

n°2806643
midge
Posté le 02-11-2003 à 03:01:39  profilanswer
 

HOURA!!!! Youpi!!! Ca marche!! :)
Excusez ma joie un peu infantile, mais je viens de passer 2 heures sur cette m***e de graveur, et comme pour tout problème de PC, quand ca finit par fonctionner, la joie vous empli tellement que c'est difficile à controler!...
(euh, j'ai pas un peu trop l'air d'un nerd, la? :)
 
Enfin, une fois de plus, je veux vous remercier, vous les p'tit gars du forum hardware.fr, qui grace à votre vigilence ininterompue (quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, j'ai toujours une réponse dans les 10 minutes quand je pose un question) et votre patience avec les ahuris comme moi (mettre un firmware à jour, franchement, si c'est pas la première chose à laquelle il faut penser...).
 
Bref, merci chaced, et je pars en espèrant que ce topic pourra aussi servir à d'autres!
 
PS: la je grave un CDRW et je suis encore à 40%, donc ca pourrait ne pas marcher... si c'est le cas, je reviendrais updater le topic en pleurant. Mais je pense que ca ne sera pas necessaire, donc bonne nuit! :)
 
 

n°2809363
midge
Posté le 03-11-2003 à 20:13:41  profilanswer
 


Dites, j'ai une question à propos de ce problème: depuis que j'ai installé les drivers IDE de microsoft, tout marche bien pour le graveur, mais j'ai comme l'impression (peut-etre fausse) que ca swappe beaucoup plus avec la mémoire cache du disque, ou que les acces disques sont plus fréquents et plus lents... C'est une idée ou les drivers nVidia sont plus efficaces?
 
(je sais qu'ils disent que les perfs sont les même sur le topic des graveurs, mais ils ne parlent peut-etre que des graveurs, justement...)
 
Quelqu'un a une idée?

n°2809381
chaced
Posté le 03-11-2003 à 20:19:28  profilanswer
 

Midge a écrit :


Dites, j'ai une question à propos de ce problème: depuis que j'ai installé les drivers IDE de microsoft, tout marche bien pour le graveur, mais j'ai comme l'impression (peut-etre fausse) que ca swappe beaucoup plus avec la mémoire cache du disque, ou que les acces disques sont plus fréquents et plus lents... C'est une idée ou les drivers nVidia sont plus efficaces?
 
(je sais qu'ils disent que les perfs sont les même sur le topic des graveurs, mais ils ne parlent peut-etre que des graveurs, justement...)
 
Quelqu'un a une idée?
 


 
De toute façon, meme si ils sont plus rapide car, ils outrepasse certain controlle, ils sont completement foireux, d'ailleur, meme dans les dernier 2.64 (pour asus), ils n'y sont plus et sont remplacé par un pont NForce2 -> IDE, pour reprendre le panneau de config classique a la crosoft (celui avec selection DMA)...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2809414
chaced
Posté le 03-11-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

il semblerais que les drivers IDE NVidia soit de retour avec les new drivers unified : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4059&cat=1


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

n°2809561
midge
Posté le 03-11-2003 à 21:19:37  profilanswer
 

Mm... Je crois que je vais attendre que les gens testent... Et en plus il vaut peut-etre mieux que je prenne les Asus, non?...
 

n°2809566
chaced
Posté le 03-11-2003 à 21:21:36  profilanswer
 

Midge a écrit :

Mm... Je crois que je vais attendre que les gens testent... Et en plus il vaut peut-etre mieux que je prenne les Asus, non?...


 
je viens de les installer, et mon disque a l'air plus rapide, mais, mon son deconne toujours...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X + graveur = problème...

 

Sujets relatifs
probleme avec une ati radeon 9800 (avis au amateur de casse tête)Help s'il vous plait (problème de pilotes)
probleme mobo USB et rack disque dur USB 2.0 ... :(PC neuf : probleme de boot (Testing RTC)
Gigabyte 7ixe4 et duron 1Ghz : probleme.[MB]Problème de son avec A7V8X
Shuttle SNG41G2 - XP 2600+ - Radeon 9800 - GraveurProb ac graveur samsung
probleme graveur + a7n8x (question)A7N8X, probleme de graveur
Plus de sujets relatifs à : A7N8X + graveur = problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR