Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help s'il vous plait (problème de pilotes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help s'il vous plait (problème de pilotes)

n°2805764
elise_
Posté le 01-11-2003 à 16:35:47  profilanswer
 


Bonjour !
 
Mon problème est simple, des drivers de mon graveur et de mon lecteur de cd rom ont été supprimés de mon ordinateur  :sweat: , donc ils ne sont plus détectés. Je peux pas rétablir le problème, donc j'ai besoin de télécharger ces pilotes mais je les trouve pas *google handicapée?*.
J'aurais donc besoin de savoir où trouver les pilotes pour :
un lecteur de cd rom HL-DT-ST DVD-ROM GDR8160B (fourni avec un pc HP) et un graveur SAMSUNG CD-R/RW SW-224B (fourni aussi avec HP).
 
C'est très lourd comme problème, et idiot aussi, donc si quelqu'un peut m'aider,  merci d'avance !!!  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 16:35:47  profilanswer
 

n°2805787
lch
Posté le 01-11-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

pas besoin de driver pour les lecteurs CD et gaveur pour windows, (à moins que tu es encore sous Win 3.xx), pour ton pb , verifie :
1- la nappe
2- si un des 2 lecteurs qui foutais la merde
3- si le port ide est h.s.

n°2805789
Zyros
micronomique
Posté le 01-11-2003 à 16:57:47  profilanswer
 

ou si tes junpers sont bien positionnés

n°2805825
elise_
Posté le 01-11-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

Non non le problème vient bien de là (même si je suis sous XP), c'est après avoir supprimé des fichiers <i>*hum oui je sais, c'était malin, mais c'est pas ma faute*</i> que le problème est arrivé. Et dans le gestionnaire de périphérique audio y a écrit : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est endommagé ou absent (code 39)."

n°2807017
elise_
Posté le 02-11-2003 à 13:28:05  profilanswer
 


 
Up !
 
 :jap:

n°2807040
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 13:46:04  profilanswer
 

t'as plus qu'à faire une restauration de windows xpé

n°2807059
elise_
Posté le 02-11-2003 à 13:54:29  profilanswer
 


*jingle denisot*
 
Vi mais j'ai déjà essayé, voyez. Les jours précédant le problème ne sont pas cliquables. J'ai pas de bol (puis surtout l'option était décochée, oui je sais, on peut me jeter des pierres).
J'vais désespérer tout le monde ici.
 
*regard implorant*  
 
 :ange:


Message édité par elise_ le 02-11-2003 à 13:54:51
n°2807108
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

cd d'install de windows X-pé et tu lances une restauration, c'est radical

n°2807136
elise_
Posté le 02-11-2003 à 14:44:48  profilanswer
 


*running gag*
 
Ouais alors j'aurais bien aimé faire ça mais quand on achète un pc HP (il est pas à moi), XP est préinstallé , et on donne pas de cd (ouais je sais, c'est génial). Et je connais personne autour de moi qui en possède.Donc c'est pour ça  que la recherche de pilotes me parait la meilleure solution , mais je les trouve pas (je connais pas les bonne cremeries).
 
(merci pour vos réponses  :) )

n°2807191
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 15:13:41  profilanswer
 

ouais c'est pas cool ça,
t'as pas de disquettes de démarrage ?
 
si non :
donc tu peux essayer de réinstaller les pilotes manuellement sous windows. Panneau de configuration, ajout de matériel,
tu essayes déjà par oui "j'ai déjà connecté le matériel" là tu vas avoir une liste des trucs qui sont connéctés sur ton micro, si tu ne trouves pas tes lecteurs cd alors tu retourne en arrière (précédent) et tu fais non et tu suis ce qu'il te dit (je sais pas ce qui se passe ça ne m'est jamais arrivé)


Message édité par nogood le 02-11-2003 à 15:14:59
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 15:13:41  profilanswer
 

n°2807200
elise_
Posté le 02-11-2003 à 15:21:13  profilanswer
 


*mode chiante on*
 
Nogood>  Non j'ai pas de disquette de démarrage  :( . J'ai déjà essayé de passer par l'option ajout de matériel, il trouve mes lecteurs mais y a un petit point d'exclamation jaune sur les icones (signifiant visiblement "ma vieille ya un problème essaie pas d'aller plus loin t'y connais que dalle" ). Quand je dis "non je n'ai jamais connecté le matériel" il me dit de le brancher, et bon je me sens pas trop de débrancher mes lecteurs et de les remettres. Je suis une totale handicapée de l'informatique.
Pour moi le problème vient vraiment du manque de pilotes, c'est ce que les messages me ressassent à longueur de temps, mais je les trouve pas en téléchargement.
 
 :sweat:
 
*mode chiante off*


Message édité par elise_ le 02-11-2003 à 15:21:45
n°2807206
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 15:28:58  profilanswer
 

elise_ a écrit :


*mode chiante on*
 
Nogood>  Non j'ai pas de disquette de démarrage  :( . J'ai déjà essayé de passer par l'option ajout de matériel, il trouve mes lecteurs mais y a un petit point d'exclamation jaune sur les icones (signifiant visiblement "ma vieille ya un problème essaie pas d'aller plus loin t'y connais que dalle" ). Quand je dis "non je n'ai jamais connecté le matériel" il me dit de le brancher, et bon je me sens pas trop de débrancher mes lecteurs et de les remettres. Je suis une totale handicapée de l'informatique.
Pour moi le problème vient vraiment du manque de pilotes, c'est ce que les messages me ressassent à longueur de temps, mais je les trouve pas en téléchargement.
 
 :sweat:
 
*mode chiante off*
 


 
 
normalement, ils sont dans ton micro ces pilotes, d'autant plus sur un pc hp.
(Comme cela ne m'est jamais arrivé je ne peux pas inventer ce que je ne connais pas donc :( ) essayes : dans ajout de matériel quand tu répond oui ça fait quoi quand tu cliques sur les lecteurs ? quel est l'état de ton matériel que tu as sélectionné ?

n°2807211
elise_
Posté le 02-11-2003 à 15:33:15  profilanswer
 

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
 
 :pt1cable:

n°2807271
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 15:50:18  profilanswer
 

bah comme t'as pas de cd de x-pé les solutions sont un peu moins nombreuses  :(  
tu peux aller updater ton pc via le site microsoft
 
tu peux réinstaller les pilotes aspi
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1024 j'avais fait ça pour une graveur qui n'était pas reconnu sous windows une fois. (fait un point de restauration avant toutes tentatives)

n°2807309
elise_
Posté le 02-11-2003 à 15:58:59  profilanswer
 

Déjà tenté l'update microsoft. J'ai tenté l'update des pilotes via le site d'HP (où y avait rien), et le site de samsung, où on m'a juste proposé un firmware (?) qui pouvait juste faire une mise à jour, et quand j'ai voulu l'installer j'ai eu droit à "on peut pas trouver le pilote, bye".
 
Merci pour ton aide, mais c'est quoi les pilotes aspi ? Tu sais pas plutot où je pourrais trouver les pilotes précis adaptés à mon matériel, (après une recherche rapide, ils ont pas l'air d'etre dispo sur ce site) ?


Message édité par elise_ le 02-11-2003 à 15:59:44
n°2807329
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2003 à 16:05:32  profilanswer
 

elise_ a écrit :

Déjà tenté l'update microsoft. J'ai tenté l'update des pilotes via le site d'HP (où y avait rien), et le site de samsung, où on m'a juste proposé un firmware (?) qui pouvait juste faire une mise à jour, et quand j'ai voulu l'installer j'ai eu droit à "on peut pas trouver le pilote, bye".
 
Merci pour ton aide, mais c'est quoi les pilotes aspi ? Tu sais pas plutot où je pourrais trouver les pilotes précis adaptés à mon matériel, (après une recherche rapide, ils ont pas l'air d'etre dispo sur ce site) ?


 
tu peux chercher des heures des pilotes précis pour ton matériel ça n'existe pas. Tu trouveras souvent des firmwares (des bios).
les pilotes aspi va voir ici :
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help s'il vous plait (problème de pilotes)

 

Sujets relatifs
probleme mobo USB et rack disque dur USB 2.0 ... :(HELP! Windows detecte un lecteur de cd en trop!
PC neuf : probleme de boot (Testing RTC)Gigabyte 7ixe4 et duron 1Ghz : probleme.
[MB]Problème de son avec A7V8XProblème entre A7N8X-X et Hercule 3D prophet 4000XT
Problème contrôleur SATA PCI + SATA Raid intégréProbleme avec l'ajout d'une barrette de memoire
problème DDprobleme gravure avec Pioneer a05 avec record now
Plus de sujets relatifs à : Help s'il vous plait (problème de pilotes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR