Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe WD My passport non reconnu en USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe WD My passport non reconnu en USB2

n°6741398
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 14-12-2008 à 15:15:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, j'ai acheté récemment un 2ème disque dur externe : un WD my passport 320 GO.  
 
Quand je le branche, il met 5 mn à être reconnu (en ralentissant le PC) en ensuite, une fois apparu dans le poste de travail, m'est signalé que ce périphérique fonctionnerait mieux si connecté à de l'USB2.  
De là, m'est proposé une fenêtre USB 2.0 root hub avec rien de branché.  
 
Résultat : ça met 1 heure pour charger 300 mo.  
 
Le pire dans tout cela est que je suis à jour avec Windows XP (au niveau des service packs et le reste), que mes 4 ports USB sont USB2 (confirmé par la notice et par d'autres appareils usb2 que je branche sans problème et sont reconnus comme tels).
J'ai un autre DD externe, un iomega 250 GO USB2 : bizarrement, quand il est branché, il est reconnu en USB2 et avec Everest, il est sous le fameux USB 2.0 root Hub (lui même étant un embranchement de 82801FB/FBM USB2 enchanced controller).  
 
Quand au WD my passport, lui une fois branché, apparait, selon Everest, dans un port USB root hub sous un port USB1. Alors que c'est physiquement le même USB sur lequel je teste les deux disques durs.
 
Ce n'est pas le cable : le cable proposé avec le WD est certifié USB2, mais j'ai quand même interverti avec celui de iomega, et le problème persiste.  
 
Ce n'est pas le PC: testé sur un autre PC aussi équipé de USB2.  
 
Ce n'est pas XP : il est à jour de chez à jour.  
 
Bref, je sèche totalement.  
 
Comment se fait-il que le WD soit reconnu comme du vulgaire usb1, le rendant inutilisable (vu la quantité à sauvegarder, ça va prendre 30 heures) alors que les mêmes ports usb testés sont bien du usb2 et que tous mes autres appareils usb2 fonctionnent tels quels dessus ?  
 
WD my passport est-il connu pour être incompatible ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 15:15:41  profilanswer
 

n°6741429
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2008 à 15:29:00  profilanswer
 

Il est possible que le contrôleur de ton boitier WD soit défectueux.
 
Pistes classiques :
 
1) as-tu essayé sur TOUS les différents ports USB?
 
2) essaie d'allumer le disques SANS brancher l'USB, puis de ne brancher l'USB qu'une fois le disque "lancé".


Message édité par zonka le 14-12-2008 à 15:29:56
n°6741436
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 14-12-2008 à 15:32:50  profilanswer
 

Alors  
1) Oui, j'ai testé mes 4 ports. Ceux-ci reconnaissent tous ma clé USB2 et mon iomega USB2 comme de l'uSB2, mais aucun ne reconnaît le WD correctement.  
2) Le passport ne possède pas de bouton on/off, en fait dès que le cable est branché au port usb2, il s'allume de suite. Aucun bouton d'aucune sorte n'est présent sur le disque dur.  
 
Je rajoute que ce problème existe dès le déballage de l'appareil.

n°6741444
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2008 à 15:37:15  profilanswer
 

ilahym a écrit :

Alors  
2) Le passport ne possède pas de bouton on/off, en fait dès que le cable est branché au port usb2, il s'allume de suite. Aucun bouton d'aucune sorte n'est présent sur le disque dur.  
 
Je rajoute que ce problème existe dès le déballage de l'appareil.


 
Ah ok c'est un 2.5' autoalimenté et pas un 3.5', au temps pour moi alors  :jap:  
 
C'est ennuyeux (c'est pour ça que je n'achète jamais de disques externes "tout prets", là tu ne peux même pas l'ouvrir pour extraire le disque et tester dans un autre boitier externe  :cry: )
 
Pas plus d'idées, désolé  :??:  

n°6741448
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 14-12-2008 à 15:39:17  profilanswer
 

Merci quand même :) . Je crois que je vais me rabattre sur un deuxième iomega. Mais je vais quand même retourner en magazin pour le faire tester sur un pc de démonstration... je tiendrai au courant de mon problème si d'autres ont eu le même soucis avec cette marque, histoire que ça serve (à moins qu'il y ait d'autres idées d'ici là).


Message édité par ilahym le 14-12-2008 à 15:39:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe WD My passport non reconnu en USB2

 

Sujets relatifs
Aide de choix de disque dur externeavis sur mon DD (HDtune screenshots)?
DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...HD non reconnu dans le bios.
Disque dur externe tombé mais ok ?WD my Book Home Edition : Copie très lente
HDTune: pas d'info "Health" disponible pour ce disque!?[HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLU
Plus de sujets relatifs à : DD externe WD My passport non reconnu en USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR