Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD vers HDD puis HDD vers SSD plus grand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD vers HDD puis HDD vers SSD plus grand

n°9621595
skyd
Posté le 30-09-2015 à 20:13:23  profilanswer
 

salut,
 
Grosso merdo, je voudrais cloner mon SSD interne vers un HDD externe, démonter ce SSD pour en installer un plus gros, redémarrer sur le HDD externe (en USB donc) puis cloner sur le SSD interne.
Je suis sous Windows 10, je sais qu'il y'a des problemes avec certains logiciels de clonage qui ne gèrent pas super l UEFI et aussi pour conserver l'activation de windows, il faut désactiver une option dans le bios (mais laquelle...?), activer le trim ou pas, aligner le SSD, bref tout un tas de trucs que je ne maitrise pas.
 
C'est faisable selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 20:13:23  profilanswer
 

n°9621604
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-09-2015 à 20:27:12  profilanswer
 

Bien compliqué ton truc ...
Perso j'ai cloné un SSD 256 contenant un W10 en mode basic disk UEFI-GPT (et bitlocked en plus ...) vers un 512 avec Acronis TrueImage 2016 et ça s'est parfaitement bien passé

n°9621607
skyd
Posté le 30-09-2015 à 20:34:05  profilanswer
 

oui c'est un peu tiré par les cheveux mon truc, mais j'ai pas d'adaptateur USB pour le SSD, et ça me fais chXXX de mettre encore 20 euro la dedans, alors que si je balance tout sur un HDD en externe, puis recopie tout sur le nouveau SSD interne je peux peut etre éviter d'en acheter un..

n°9621611
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-09-2015 à 20:38:22  profilanswer
 

Il faut alors que ton logiciel de clonage autorise la création d'une image du SSD. C'est cette image que tu stockeras temporairement sur ton HDD et que tu restaureras ensuite vers le nouveau SSD

n°9621613
skyd
Posté le 30-09-2015 à 20:39:10  profilanswer
 

je viens de trouver ça dans macrium:
 

 
Windows cannot boot from a USB connected drive. This is a restriction imposed by Windows. If you clone your system disk to a USB connected external drive then, to boot your clone,  the physical disk must be removed from the USB caddy and attached to your Motherboard SATA port.
 
on peut vraiment pas ?

n°9622147
master71
ça manque de place.
Posté le 01-10-2015 à 15:04:12  profilanswer
 

on peut pas booter sur un windows en USB.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9622155
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:13:23  answer
 

skyd a écrit :

je viens de trouver ça dans macrium:
 

 
Windows cannot boot from a USB connected drive. This is a restriction imposed by Windows. If you clone your system disk to a USB connected external drive then, to boot your clone,  the physical disk must be removed from the USB caddy and attached to your Motherboard SATA port.
 
on peut vraiment pas ?


Non, vraiment pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD vers HDD puis HDD vers SSD plus grand

 

Sujets relatifs
Contrôleur SATA ou SAS / adaptateur M2 vers SASHDD 3 ou 4 To pour NAS - quel modèle choisir ?
SSD Samsung evo 850 ou pro 850 ?nouveau SSD en NVme, help
Probleme de boot suite au remplacement du HDDWin10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !
Choix SSD pour OS + adaptateur en USB 3.0Clonage DD vers SSD
TRIM inactif après clonage HDD vers SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD vers HDD puis HDD vers SSD plus grand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR