Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 3 ou 4 To pour NAS - quel modèle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 3 ou 4 To pour NAS - quel modèle choisir ?

n°9620911
draregerre​ip
Posté le 29-09-2015 à 21:42:33  profilanswer
 

Je viens de retirer de mon NAS Synology (DS2413+ - 12 baies - DSM 5.2-5592 Update 4) deux disques HS  (sur une grappe de 8 dont 2 redondants ... ouf).
 
Les deux disques HS etaient des Seagate Barracuda "low cost" (ST3000DM001) 3To HS, achetés par groupes de deux mi-2013 et ayant a peine 3000 heures de fonctionnement... évidemment ces deux là ont été fabriqués le meme jour... et ont juste vu leur garantie expirer il y a quelques semaines ...
 
Je cherche a les remplacer. J'etais parti pour commander des WD Red 4To WD40EFRX mais les commentaires lus à droite et à gauche m'ont pas mal refroidis et j'ai du mal a trouver des infos sur le retour d'experience de la gamme WD red sur le Net. Du coup, je suis un peu dans l'impasse.
 
J'aurai voulu avoir vos avis, conseils et retour d'experience sachant que mon seul critère est la durabilité (ni la performance, ni le bruit, ni la consommation).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 21:42:33  profilanswer
 

n°9620923
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-09-2015 à 21:52:31  profilanswer
 

Les WD Red sont pas mal pour les NAS , j'ai deux WD Red 3To depuis 24 mois , pas de problème particulier (je voulais d'ailleurs les remplacer par deux Red 6 To mais cela fait encore un peu cher...)
Concernant 3 To ou 4To , c'est surtout ton besoin en taille qui va déterminer l'un ou l'autre :o


---------------
Ma cinémathèque
n°9620948
draregerre​ip
Posté le 29-09-2015 à 22:10:46  profilanswer
 

Merci pour la reponse. Le 4 To, c'est plus en prevision de l'avenir, je ne suis pas encore décidé.
 
Depuis je suis tombé sur l'article de Blackblaze - https://www.backblaze.com/blog/what [...] uld-i-buy/ et je dois dire que les Hitachi semblent interessant mais il est peu difficile de se retrouver dans toutes leurs references.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 3 ou 4 To pour NAS - quel modèle choisir ?

 

Sujets relatifs
Probleme de boot suite au remplacement du HDDTRIM inactif après clonage HDD vers SSD
Help pour choisir un ventirad [résolu]Choisir la bonne alimentation
[HFR] Actu : Le 850 Pro passera à 4 To début 2016Serveur NAS homemade rackable
Nas plus repérer dans réseau en tant que pcles termes NAS ?
Zalman Z9 U3 : Fixations HDD perdues !Quelle carte mère choisir ?
Plus de sujets relatifs à : HDD 3 ou 4 To pour NAS - quel modèle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR