Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Win10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !

n°9620108
Dakitess
Posté le 28-09-2015 à 22:36:24  profilanswer
 

Salut HFR ! Tout nouveau sur le fofo, que j'ai eu l'occasion de lire dans le silence à multiple reprises :)
 
Mais voila, je rencontre un très curieux et frustrant bémol que je m'en vais vous décrire. La première partie concerne la mise en situation, un peu difficile à décrire mais néanmoins peut être essentielle. Je reprends plus bas les faits actuels xD
 
J'ai rencontré plein de merde dernièrement avec mon PC, avec pour principale cause la résolution d'une erreur 0xc00007b sur à peu près tout mes jeux : dll en pagaille, DirectX, Net Framework dans toutes les versions possibles, bref j'étais désespéré et bien conscient de faire n'importe quoi et windows n'a pas tardé à me le faire sentir : plus de redémarrage... Ouais carrément. j'ai bidouillé dans le bios l'ordre de boot pour repartir à neuf sur une clé USB et la conséquence fut simple : plus de bios xD Ouais, vraiment ! Sans que je ne flash quoi que ce soit hein, c'était juste un Win10 sur clé que je n'ai jamais eu le loisir de démarrer X)
 
Rien à faire, plusieurs Power On consécutif et rien. Donc Clear CMOS, m'informe que RAZ et que tout va bien, me propose de me rendre dans le BIOS, je suis content. Je tente un ordre de boot, je démarre et... A nouveau plus rien. Là il me faut préciser : plus rien, ce n'est aucun bip, tout qui tourne correctement, sauf que pas d'image, un "No Signal" et c'est tout. Après deux ou trois essais, allez savoir pourquoi, sans doute parce que j'ai attendu plusieurs minutes en désespoir de cause, Win10 boot ! J'en profite, je me dis que je vais faire la réinstall depuis le système, via la restauration, là au moins pas besoin de toucher à l'ordre de boot, il n'allait pas perdre le chemin du SSD.
 
Après un temps fou (suppression complète des programmes et données en mode "sécurisé" ou un truc du genre) je me suis dis qu'il avait quand même réussi à se paumer... Mais non, j'ai pu réinstaller Win10.
 
Cool ! Voilà ou j'en suis ! Même que tout fonctionne bien. Sauf. Ben oui, sauf que si j'éteins le PC, et que je le rallume, ben il me donne le flip de reproduire la même chose, que voici plus synthétiquement :
 
- Aucun signal (affiché par la TV, vous savez, différent de lorsque je débranche le cable HDMI (ou DVI, j'ai testé) ou il affiche "brancher cable" ou un truc du genre)
- Pas même d'accès au BIOS, aucun frémissement, peu importe que je martèle gentiment la touche Suppr ou les autres potentielles.
- Pas de Bip, rien du tout.
- A terme, au bout de plusieurs minutes, de temps en temps, il boot. Genre je récupère soudainement l'image, sur la page de déverrouillage session de Win10, genre tout va bien. Et le pire c'est qu'après tout fonctionne à merveille xD
- Redémarrer ne pose AUCUN souci... Et je crois que ça a son importance.  
 
Du coup, voilà ce que je me dis : il passe par toute une combinaison de BOOT et je suis infoutu de retrouver un ordre potable depuis l'UEFI !!! A noter par exemple l'allumage des led du lecteur DVD, que j'ai placé genre 5-6 ème dans l'ordre de boot, derrière tout ce qui contient "Hard Drive" et ce genre de truc...
 
Ma config pour rappel :
 
- Win10 Pro
- MSI Z77 G43
- Intel Xeon E3 1240
- GTX 660
- 8Gb RAM
- SSD SandSisk Ulra II 256go
- HDD 1To
 
- TOUS les pilotes à jour sans exception via CloudDrivers.  
 
Donc, voilà, en synthèse, du moins de ce que j'en crois : comment retrouver un ordre de boot cohérent ?... Parce qu'il semblerait qu'il se perde complètement non ? Pour atteindre le BIOS, je suis obligé de passer par un Clear CMOS, c'est relou et un peu flippant. Et même là, j'ai mis mon SSD en premier, et rien n'y fait. Je précise que je me suis amusé à tout débrancher sauf le SSD bien entendu : CD-DVD et HDD. Cela ne change rien.
 
Help please, je suis malheureux... Même si j'ai plus d'erreur 0xc00007b X) Je serai vraiment très reconnaissant à qui saurait démêler tout cela.


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 22:36:24  profilanswer
 

n°9620243
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2015 à 09:00:46  profilanswer
 

Salut
 
Pour commencer, je vérifierais que le BIOS est bien à jour, le xeon requiert la version 7758v23 au minimum.
Ensuite, tes explications ne sont pas très limpides, notamment la partie séquence de boot.
 
Après, quand on installe windows, il faut déconner le/les autres HDD, le lecteur/graveur peut rester connecté. Windows a la facheuse tendance à se répandre sur les autres disques de stockage.
 
Dans le BIOS, désactive tous les autres lecteurs que l'USB dans l'ordre de boot.
Ensuite tu bootes sur la clé (HDD débranché), puis tu réinstalles W10 sur le SSD.
 
Du reste, W10 pose pas mal de problème ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9621012
Dakitess
Posté le 29-09-2015 à 23:49:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Le bios est bien à jour, le flash date d'il y a quelques semaines, justement pour accueillir le Xeon. L'ensemble à fonctionné sans problème 2 semaines en l'état, avant que je ne m'acharne sur ces foutu erreurs 0xc00007b.
 
Concernant l'installation Windows, j'ai tout fait dans les règles, rien de branché en dehors de la clé d'install et le SSD... Mais lors de la réinstall depuis Windows lui même (restauration en écrasant tout), là, j'ai tout laissé. Cela pourrait venir de là ?... J'en doute, mais ça vaut le coup de réessayer, j'imagine.
 
Donc je vais tenter cela. Ne laisser que le SSD, brancher la clé, couper le jus, Clear CMOS, Bios, Boot sur la clé, installation sur le SSD et zouu.
 
Je ne vais peut être pas m'y atteler dans l'immédiat, mais je vais essayer de faire ça en milieu de semaine prochaine (j'en ai besoin ce WE et mercredi, me faut pas faire de bêtise xD).
 
Dans ce cas, on est bien d'accord, le Clear CMOS réinitialise la CM et donc le Bios, l'install de Win10 est toute fraiche, je devrai pas avoir à bidouiller l'ordre de boot à l'issue ?  
 
Merci de nouveau ! J'ai vraiment trouvé aucune réponse sur le net vis à vis de ce problème... Les autres, n'hésitez pas à y aller de vos propositions, y'a moyen que ce soit un exercice de diagnostic intéressant xD Et je ne suis pas certain que la réinstall Win10 arrange la chose, quoique je croise les doigts :D

n°9621093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2015 à 08:19:04  profilanswer
 

Sinon pour l'histoire du bip absent, c'est peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de speaker branché, et les cartes mères actuelles n'ont plus de beeper intégré.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9621392
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 30-09-2015 à 16:22:04  profilanswer
 

as tu deux carte graphique , genre une sur la carte mére + une "vrai carte graphique"?
 
verifie aussi dans le bios  que le premier bus graphique utilisé par le pc  correspond a la carte graphique sur lequel est branché physiquement l ecran.
 
car cela pourrait explique le "retard" et le bon fonctionnement  "aprés".
 

n°9622385
Dakitess
Posté le 01-10-2015 à 20:12:33  profilanswer
 

Mmh non je doute que ce soit lié à l'affichage d'une manière ou d'une autre car cela n'empêcherait pas la CM de recevoir les commandes de clavier : hors mes appuis répétés sur supr pour le BIOS n'entraînent rien, je reprends la main sur la page de MdP windows. Mais pour info pas d'igp à mon proco non.
 
Bon. Gros problème la situation à empiré. Je n'ai plus rien... Ce soir j'ai recup le PC en mode sans échec. Je redémarre, rien à faire, mode sans échec. Je me dis que tant pis c'est le moment dune reinstall complète et propre de Win10.
 
Ça tombe bien j'avais prévu le coup et gravé un Win10 ISO sur CD, le genre de média qui plante pas, et dont les CM ont l'habitude, hein ?... Ben voilà, j'arrive pas à booter dessus, pas moyen. Pour atteindre le BIOS à chaque echec (ou rien ne passe advitam eternam), obligé de clear CMOS pour retenter ma chance en accédant au BIOS.
 
La, voilà quoi, je mets mon lecteur DVD en premier, celui qui a un nom quoi, puis tous les trucs qui ont CD DVD dans le nom, puis mon SSD sur lesquels y'a toujours un Win10 pleinement fonctionnel, puis le reste. Rien de branché, juste le SSD et le lecteur CD avec l'ISO dedans.
 
Je fais comment pour booter cash dessus ?! Parce que j'ai peur que la CM s'amuse à perdre la mémoire de la boot list au moment où je clique sur "sauvegarder et redémarrer"...
 
Je suis vraiment bloqué et je comprends pas. Forcément certain vont me dire " change de CM" mais... Mais bof quoi ! Ça marchait très bien jusqu'ici, y compris avec ce pût*** de problème de boot, faut juste que j'arrive à lanxdr windows quoi ! J'en implore votre connaissance et votre patience pour tenter d'y réfléchir... J'ai besoin d'un PC pour mercredi qui vient... Raaaah jamais vu un problème pareil.

n°9622513
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-10-2015 à 23:07:59  profilanswer
 

il faut voir si c'est une erreur materiel ou logiciel
logiciel ça se regle
materiel ça se change
la, on dirait une erreur materiel et si c'est la carte mere, ben change la


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9622559
SiRoB
Posté le 02-10-2015 à 01:01:30  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

- Redémarrer ne pose AUCUN souci... Et je crois que ça a son importance.


Verifie la pile lithium pour écarter un reset du CMOS lors de l'arrêt du PC.


---------------
Silence
n°9622581
Dakitess
Posté le 02-10-2015 à 07:31:57  profilanswer
 

Je vais faire ça en rentrant, mais je crois que la pile n'est pas vraiment apparente... Je peux forcément la retirer ? Et que puis je vérifier finalement ?
 
Merci pour vos retours !

n°9622587
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 07:51:48  profilanswer
 

La pile sur ta CM est entre le 1er PCI-E et le PCI, en gros juste sous la carte graphique quand le boitier est debout.
Je doute que ce soit un problème de pile, la config étant quand même récente, mais sait-on jamais, ça vaut le coup de vérifier qu'elle a encore du jus, on a pu voir des pils mortes avoir de droles d'effets.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 07:51:48  profilanswer
 

n°9622796
Golbam
Posté le 02-10-2015 à 11:46:48  profilanswer
 

Une CM ne perd pas un ordre de boot. Si elle ne boot pas sur ton CD / SSD c'est qu'une installation est mal faite ou la gravure est mal faite. Il faut que le CD soit bootable aussi pour booter dessus. A ta place je créerais une clef USB bootable avec windows dessus.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9622857
Dakitess
Posté le 02-10-2015 à 12:49:23  profilanswer
 

Je vois, en revanche un Clear CMOS doit reinitialiser l'ordre de boot à sa valeur d'origine, qui de toute façon ne doit pas être déconnante ? (CD / DVD - USB - HDD en premier, j'imagine ?)
 
Ce matin j'ai réussi à booter sur le SSD, toujours en mode sans echec puisque depuis hier soir je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit d'autre. Du coup, hop, restauration système en écrasant tout et en ayant bien débranché le HDD.
 
Mais je m'attends ni plus ni moins au meme : si je fais redémarrer, tout marche impeccablement bien et en une poignée de secondes, et si j'arrête et que je relance la became, je vais retrovuer le meme bémol de non-boot, de non-accès au bios... Enfin je suis peut être pessimiste, avec un peu de chance cette reinstall aura réglé le souci.
 
J'anticipe, si tel n'est pas le cas, ai-je possibilité de formatter proprement à partir du CD ou d'une clé, en partant d'une session Windows ? Puisque je n'y parviens pas vraiment depuis le BIOS, c'est ça que je veux dire, sélectionner un media (USB / DVD) et demander une vraie belle installation en effaçant les partitions et en repartant en mode SSD vierge quoi, sortant de sa boite.
 
Pour la pile, du coup j'ai pas encore été voir mais merci pour sa localisation. Toutefois, que puis-je tester dans l'hypothèse ou elle est amovible ?  
 
Merci à nouveau, les gars !

n°9622998
Golbam
Posté le 02-10-2015 à 15:39:42  profilanswer
 

L'ordre par défaut peut être totalement déconnant.
 
Pour le reste il faut que tu arrêtes de réfléchir en terme de "sous windows". Tu ne fais plus rien sous windows maintenant. Tu mets ta clef / CD, tu lances le PC et tu boot sur clef ou CD puis tu formates dans le logiciel d'installation. Au pire tu prends Gparted et tu formates avec Gparted.
 
Tu es sûr de ta RAM et de ton alim ? C'est quand même bizarre ce qui t'arrives. Comment le SSD a été formaté la première fois ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9623029
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 16:37:22  profilanswer
 

Non mais la pile EST amovible, y a pas à déblatérer là dessus, et pour la tester il faut .... un testeur de piles ... ^^
 
Après pour ton problème de boot, sincèrement j'vois pas ce qui cloche, il suffit simplement de mettre l'élément sur lequel tu veux booter en 1er dans l'ordre de boot, point barre. Et bien sur débrancher le HDD pour installer windows qui a tendance à s'étaler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9623184
Dakitess
Posté le 02-10-2015 à 19:24:22  profilanswer
 

Je suis... Atterré.
 
Je prepare une clé USB bootable qui m'a déjà servi et fonctionne. Je trouve le moyen de booter directement dessus sans passer par la boot list (ils ont mis cette option dans "sauvegarder" quoi, au secours.
 
Paf, ça s'initialise, proprement, ça va vite, vive les clés USB !
 
Joie de courte durée puisque l'installation requiert... un redémarrage. Et là je vois la couille arrivée sans pouvoir y faire quoi que ce soit : le bouzin redémarre, et voilà, ça fait 10 minutes que l'écran n'affiche rien sinon un No Signal pendant que le PC continue de tourner, sans signe apparent d'un quelconque problème...
 
Oh, je précise, j'ai supprimé les partitions pendant l'install pour repartir sur un truc propre. Donc là, j'ai simplement plus rien, du tout, nulle part.
 
Ca me fout dans une de ces rognes de pas comprendre, comme ça ! Sachant, au passage, qu'avant cette reinstall la bête a bien voulu démarrer, après un temps quelconque de plusieurs minutes, là ou ça pouvait durer éternellement les fois précédentes et être presque rapide à d'autre occasions...
 
P'tain rien de pire que le côté aléatoire. Le machin se paume littéralement à chaque extinction complète quoi, mais vraiment ! Et c'est pas comme s'il allait de toute façon y parvenir, en parcourant tout plein de chose, nan nan des fois ça n'aboutit tout simplement pas...
 
Pour la pile, bah j'ai rien pour la tester du coup... Pffff :( Ca craint à mort pour Mercredi, bordel. Et forcément, la CM, c'est LE composant que tu trouves à l'épicier du coin, qui n'est pas trop chiant à démonter, toussa toussa X)
 
Ha, le temps de vous écrire, il semblerait qu'il ait décidé de s'éteindre, probablement par dépit. Super.
 
Edit : Haha, je rallume manuellement du coup, en laissant la clé. Le truc stagne sur le fameux Military Class III vantant "Top Quaiity and Fiability" qui me parait du coup très ironique, même si je sais que je n'y certainement pas pour rien dans la plantage xD Et là, l'installation de Windows se poursuit, finalement oO
 
Edit 2 : Bon l'installation s'est déroulée à merveille, j'ai installé des trucs très rapidement, j'ai fait des MaJ, j'ai redémarré... Et il me fallait bien procéder au test fatidique : Eteindre puis rallumer, pour de vrai.  
 
Ecran noir, rien, comme avant. Donc installation propre depuis une clé USB avec tout de débranché : Niet ! C'trop bien, je pète un cable comme rarement.
 
Edit 3 : Je coupe au bout de 5-10 min vu que quand ça aboutit c'est en général avant le seuil des 5 minutes. Je rallume en désespoir de cause sans Clear CMOS, sans rien, juste un reboot tel quel. Que dalle pendant plusieurs minutes et là, paf, l'écran apparaît, frais comme un gardon sur la page de ma Session... C'est n'importe quoi.


Message édité par Dakitess le 02-10-2015 à 20:12:53
n°9623268
Golbam
Posté le 02-10-2015 à 20:53:24  profilanswer
 

Tu l'as peut-être déjà écrit mais t'as un igp ou une cg? As tu fixé lequel est lance en premier ? As tu testé tes barrettes de RAM ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9623544
Dakitess
Posté le 03-10-2015 à 12:16:14  profilanswer
 

Depuis le Xeon, plus d'igp non, seulement la GTX660 en charge de l'affichage. Mais j'insiste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affichage car si c'était le cas, la CM prendrait en compte sans souci mes demande d'affichage BIOS et quand j'aurai recup l'affichage j'aurais été sur UEFI.
 
Non ça semble juste être le néant là-dedans, rien à afficher, du tout, même pas le logo constructeur de la CM, même pas un prompt, rien. Jusqu'à ce qu'il trouve miraculeusement et aléatoirement son chemin vers le SSD...
 
Vraiment, tout le PC à eu le temps de fonctionner plusieurs semaines avec cette config, ce windows. Ce n'est a mes yeux le souci d'aucun composant sinon la CM. Mais je me refuse à la changer pour quelque chose que je ne comprends pas et sachant que tout fonctionne à merveille sans le moindre accrocs quand enfin, par magie, windows veut bien démarrer.
 
Ce côté aleatoire (la je viens de l'arrêter pour démarrer et tester : rien ne boot) est le pire... Ouais j'ai testé les RAM une à une sinon...
 
Edit : Wowoooo... je vous écris du PC là, chelou... J'ai du clear CMOS à nouveau vu que 3 démarrages ne donnaient rien. Du coup, je vais dans "sauvegarder et redémarrer", l'onglet magique dans lequel se cache l'option de boot direct sur un lecteur sans en passer par une quelconque liste. D'ailleurs cette liste est petite, avec probablement les périphériques potentiels et non la multitudes de "CD - DVD UEFI" génériques.
 
Là, je boot sur le SSD, il m'affiche le nom et tout, Sandisk, Sata1, tout va bien, mais il me semble que j'ai déjà testé 20 fois cela. Et il me sort "nan nan, faut sélectionner un truc bootable". Baaaah il est pas bootable mon SSD ?! oO
 
Je me rappelle que dans la liste, un autre lecteur "Sandisk" bla bla bla apparaît suivi de la mention "Windows Boot Manager". Je sélectionne celui là après un nouveau Clear CMOS, et... Et... oO
 
Démarrage instantanné tout en passant brièvement par une image Windows de type installation, le logo avec une petite roue qui tourne à peine une seconde ou deux. Genre un secteur d'install quoi ! Sauf que la session s'est lancée immédiatement après et que là je suis dessus, pépère. Edit : Je viens de redémarrer (via Windows donc) et il est même pas capable d'y parvenir. Bon. Clear CMOS, eeeeeeencore une fois, je regarde la Boot List : Windows Boot Manager Sandisk en premier ! :O Rien a changé, ça "devrait" fonctionner. Tant pis. Je démarre manuellement dessus donc, et c'est quasi instantanné, ça fonctionne.
 
Qu'en déduire ? Que mon SSD a reçu une install complètement pété alors qu'elle est tout basique et a fonctionné à plusieurs reprises sur plusieurs PC ? Qu'il reste une partition dessus qui fout le boxon et si tel est le cas comment vérifier, faire un RaZ COMPLET (genre sortie de boite) du machin, sachant que je vois pas comment ce serait possible sous Windows puisque je doute qu'il autorise à s'effacer en direct sans rien dire et que ça revient au gag du mec qui peint son sol et qui s'enferme dans un coin ?
 
Est-ce possible dans le BIOS avec un truc intégré ou depuis une clé ?
 
Autrement : comment parvenir à définitivement placer ce fameux "Boot Manager" en premier ? Parce ça, pour le coup, je l'avais déjà fait, et rien qu'au premier redémarrage (celui depuis le BIOS donc après avoir sauvegarder la Boot List) et ben de mémoire il se paume... M'enfin au pire si déjà je peux venir avec mon trombonne, Reset tout ça, sélectionner Boot Manager et avoir un PC fonctionnel, ça le fera pour mecredi haha.


Message édité par Dakitess le 03-10-2015 à 13:01:56
n°9623563
SiRoB
Posté le 03-10-2015 à 12:57:06  profilanswer
 

Il faut vraiment que tu écartes la piste de la pile lithium sinon tu n'avanceras pas.
 
Si le problème est réellement lié à la non détection du SSD pour le boot à froid. Essaie d'activer le HOT Plug sur le port SATA connecté à ton SSD (Advanced/Integrated Peripherals/SATA1~6 Hot Plug).


---------------
Silence
n°9623615
Xantar_Eoz​enn
Posté le 03-10-2015 à 14:55:56  profilanswer
 

A tester -> Installer Windows sur un disque dur et ne pas brancher le SSD.
 
Sinon, la pile aussi pourquoi pas, la carte mère doit avoir 3 ans ... la pile peut être plus. Même si c'est censé tenir plus longtemps.
 
EDIT : La carte graphique n'a peut être pas un BIOS compatible UEFI.


Message édité par Xantar_Eozenn le 03-10-2015 à 15:07:07
n°9627405
Dakitess
Posté le 08-10-2015 à 15:49:53  profilanswer
 

Yop, je reviens vers vous suite à ce mercredi ou il me fallait absolument mon PC. Ca a bien marché, comme prévu et comme à plusieurs reprises entre temps : si je l'éteins, Clear CMOS avec mon trombone qui me quitte plus, boot sur le SSD portant mention "Boot Manager" et zouuuu.
 
Voilà, juste pour confirmer cela si ça peut aiguiller tel ou tel diagnostic. Mais je suis d'accord qu'on en saura plus à partir d'une install sur un autre disque, en déconnectant le SSD qui est peut être la source du problème. Prochaine étape donc !
 
Pour la CG, je ne savais meme pas qu'elle avait son proper BIOS alors je ne peux en dire plus xD Mais j'ai tendance à l'écarter du problème, tout comme toute autre notion d'affichage, pour les raisons qui precedent : ca n'empêcherait pas ma CM, screen off, de récupérer l'info "supr supr supr" pendant le chargement et de m'afficher, avec retard, le BIOS. Mais dans mon cas niet, la première chose que je vois, quand je vois quelque chose, c'est la page d'authentification Windows tout prêt, tout vif, sans souci. D'où l'idée qu'en attendant ce déclenchement, c'est le néant dans le PC, il mouline, au point de ne pas initialiser le BIOS. Mais là je m'avance, j'y connais rien ^^

n°9627461
Parerga
Posté le 08-10-2015 à 16:43:14  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire avec la même carte mère ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7090_1.htm ) et je m'en suis sorti en reflashant le bios avec la dernière version qui était déjà celle installé (V 2.13). On aurait dit que mon bios s'était corrompu spontanément. J'étais également obligé de faire un clear CMOS pour avoir un affichage au démarrage, mais ensuite le problème revenait.
 
Une fois le bios réinstallé, mes problèmes ont disparu.
 
Pour la séquence de boot, il faut placer en tête "Windows boot manager", même si on trouve par ailleurs son disque système dans la liste des lecteurs de boot possibles.
 
As-tu tenté de reflasher ton bios ?


Message édité par Parerga le 08-10-2015 à 16:44:07
n°9635109
Dakitess
Posté le 18-10-2015 à 15:01:40  profilanswer
 

Eh bien... Il semblerait que le flash du BIOS ait été la solution xD Un peu deg de pas y avoir pensé avant, purée... Mais soulagé que tout remarche manifestement comme il faut ;)
 
Un grand merci pour votre patience et vos idées :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Win10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !

 

Sujets relatifs
Choix SSD pour OS + adaptateur en USB 3.0Processeur lent !
Clonage DD vers SSD Ordinateur ne démarre plus, help !
pc gamer en mini ITX , help !!TRIM inactif après clonage HDD vers SSD
Une méthode pour rendre vierge mon SSD ?Help pour choisir un ventirad [résolu]
SanDisk SSD Extreme PRO ou ULTRA 960Reinstallation d'un portable avec un disque dur SSD
Plus de sujets relatifs à : Win10, boot excessivement lent et aléatoire malgré SSD... Need help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR