pizzai69 a écrit :
Mon F120 refurb de chez LDLC est en 1.3.4, mais tant qu'il marche bien je m'en cogne un peu 
|
J'ai le même souci. Je ne peux pas mettre à jour mon SSD et je reste donc bloqué au firmware 1.3.4.
J'ai décidé de créer ce poste car suite à des soucis pour mettre à jour mon disque SSD F120 Refurbished acheté chez rueducommerce pendant les soldes, j'ai été obligé le renvoyer au SAV de Corsair pour le mettre à jour. Ce disque est garantie officiellement 1 mois.
Comme d'autre ayant acheté ce SSD, j'ai regardé la version du firmware de mon SSD et comme elle ne correspondait pas à la dernière version officiel des Force series j'ai essayer de le mettre à jour avec la version 2.0 et 2.4 mais sans succès. Ayant la version 1.3.4 d'origine, je reste donc bloqué sur ce firmware avec le message d'erreur suivant : "Firmware for this drive not found in the package" lors des tentatives de mise à jour.
Bien sur le disque fonctionne et heureusement. Le problème pour moi, c'est qu'au delà du problème du bon fonctionnement ou non du SSD, de savoir si Corsair assure ou non le suivi et la mise à jour de son matériel ?
Pourquoi demander une mise à jour ?
Si vous n'avez aucun problème de fonctionnement pour le moment vous pouvez rester avec la version 1.3.4 comme certains le font mais le souci de cette version est qu'elle n'est pas reconnu par Corsair à l'heure actuelle. La mise à jour du firmware n'est donc pas assuré par Corsair à ce jour sauf renvoi du SSD au service SAV si votre matériel est encore sous garantie. (Pour l'instant, je n'ai encore lu aucun retour de SAV par rapport à ce problème donc il n'y aucune certitude sur la possibilité de mise à jour par Corsair au niveau du SAV, malgré tout, cela reste malheureusement, la seule démarche possible pour espérer résoudre ce problème.)
Il y a encore des problèmes d'écran bleu lors de la sortie de veille ainsi que des problèmes de mort prématurée des SSD sur toute la gamme Corsair Force Series et donc nous pouvons nous attendre à d'autres mise à jour que l'on ne pourra sauf information contraire de Corsair ou d'utilisateurs de ce SSD, jamais appliquer par nous même à cause de notre version de firmware.
Avec d'autres possesseurs de ce SSD, nous avons demandé des explications à Corsair via leur Forum et d'après les postes que l'on peu trouver sur le forum officiel du service après vente de Corsair, c'est pas gagné. Certains, attendent depuis plus d'un an pour qu'un firmware réglant un souci d'écran bleu après une sortie de veille. Les derniers firmwares programmés par Corsair ont résolu le problème pour certains mais d'autres n'ont toujours aucune solution apportée à leur problème.
Suite à ce souci et aux conseils de l'administrateur du forum de Corsair, j'ai renvoyé mon disque au service après vente (RMA) pour qu'il soit mis à jour et je conseil d'ailleurs ceux qui comme moi sont bloqués au firmware 1.3.4 de faire de même. Leur service RMA est situé aux Pays-bas et l'envoi de votre colis par la poste avec assurance à auteur de 150 euros coute 16,34 euros, ce qui est bien évidemment à votre charge.
Pour information, notre disque n'est pas référencé dans la liste des disques SSD dans la section des demandes RMA, vous devez donc choisir un F120 normal et indiquer plus loin la référence de votre disque.
(voir lien pour demande RMA ci-dessous)
D'après les échanges que j'ai eu avec le service après vente de Corsair, le dernier firmware officiel de notre matériel SSD Force series refurbished firmware 1.3.4 est le firmware 2.4 : (voir échange avec SAV de Corsair ci-dessous)
| Past Message History
| From Message Context Sent On
| Technical Support : Are you able to update the firmware on another system? 2/14/2012 10:35:42 AM
| You : Sir,
| Yes but that doesn't work.
| My SSD is a Refurbished version (CSSD-F120GB2B/RF) and there is no Firmware compatible whith this version on your web site.
| I advice you to look at this link : forum.corsair.com...
| If you can send me a compatible firmware i think i can flash it whith no problem.
| Best regard. 2/14/2012 11:07:12 AM
| Technical Support : Here is the firmware:
| forum.corsair.com... 2/14/2012 11:08:32 AM
| You : I've got always the same message "Firmware for this drive not found in the package".
| I try in different system but that doesn't work.
| AHCI is Actived. 2/14/2012 12:03:45 PM
| Technical Support : RMA Email Sent. RMA #2659410 2/14/2012 1:03:19 PM
Pour ceux qui veulent quand même essayer de mettre à jour (Merci de venir poster un commentaire pour savoir si ça marche chez vous) :
Lien firmware Force series 2.4 :
www2.corsair.com...
Guide de mise à jour du Firmware :
www2.corsair.com...
Lien du topic du forum officiel de Corsair concernant le problème de mise à jour du firmware 1.3.4 (venez poster nombreux pour faire pression sur Corsair) :
forum.corsair.com...
Lien pour faire votre demande RMA :
www.corsair.com...
Lien pour affranchir son colis en ligne et gagner 5% sur l'envoi (Corsair ne prend pas en charge leurs propres erreurs) :
www.colissimo.fr...
Pour ceux qui souhaite faire une réclamation à l'ancienne via lettre recommandée avec accusé de réception, je vous donne l'adresse de Corsair :
CORSAIR MEMORY
46221 LANDING PARKWAY
Fremont, CA USA
Message édité par ceasar le 25-02-2012 à 10:38:50