Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)

n°8136304
drafacq
Posté le 02-12-2011 à 15:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais appel à vous car là je ne sais plus trop quoi penser.
 
J'ai un SSD 1,8" (samsung 128g, 3,3v,0,3A, microSata) qui provient d'un dell xt2 qui a rendu l'âme. Je suohaiterai le mettre ds mon pc fixe.
J'ai donc acheté un adaptateur micro sata vers sata  http://www.materiel.net/connectiqu [...] 68126.html.
 
Quand je branche le disque avec l'adaptateur au pc, celui ci ne démarre pas (s'allume 1 seconde ventilo tourne, puis s'éteint), et ne démarre plus du tout ensuite même si je déconnecte le disque SSD.
J'ai cru que l'alim avait grillé, mais en débranchant le pc totalement pendant trente secondes, je peux apres l'avoir rebranché redémarrer le pc (un condensateur a dû se vider pendant ce temps...?).
 
QQ'un aurait une idée de ce qui cloche ou aurait rencontré le même problême ?
Je dois prendre un adaptateur avec régulateur de tension ? (j'ai vu ca sur un site), regler quelque chose ds le bios ?, vendre mon ssd et en acheter un en 2,5 pouces (ca c'est la derniere solution, j'aimerai pouvoir accéder à mes données qui sont sur le SSD) ?
 
merci à ceux qui auraient une solution, une idée
 
ps: la carte mere et une ASUS P8H61-I, alim Antec 80 plus bronze 400W


Message édité par drafacq le 04-12-2011 à 11:56:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 15:28:33  profilanswer
 

n°8136378
Mikmouse
Posté le 02-12-2011 à 16:31:33  profilanswer
 

L'adaptateur est bien ce qu'il faut pour passer du SATA au mSata.
 
Il est possible que le DELL ait détruit le SSD quand il a rendu l'âme.
Ce qui pourrait expliquer un court circuit de l'alimentation du PC qui se mets en protection dans ce cas.

n°8136506
drafacq
Posté le 02-12-2011 à 18:26:31  profilanswer
 

merci pour la réponse, mais non, c'est l'ecran du dell qui a rendu l'ame, et vu le prix d'un remplacement j'ai pris l'option de le désosser pour mettre les différentes pieces en vente et récupérer le ssd pour moi. Donc avant de l'enlever j'avais accès au "disque dur" via le réseau sans pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)

 

Sujets relatifs
conseil CM micro ATX[HFR] Actu : Sapphire Vid-2X : DP ou HDMI vers double HDMI
Besoin d'idées/retours pour compléter config (ATX, micro ATX ?)Est il possible qu'un port SATA crame un HDD ??!!
transfert DD vers DDproblème disque dur SATA
P8P67 sata marvellgeforce 570 & micro ATX
Adaptateur IDE 40 pins vers micro SATA pour SSD 1.8 
Plus de sujets relatifs à : Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR