|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-05-2012 à 10:50:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
Coxwell |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 11:11:22 |
Coxwell | Il est préférable d'opérer de cette manière ? |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 11:32:17 |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 12:50:22 |
![]() Publicité | Posté le 13-05-2012 à 14:07:11 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
blows | Comme quoi on apprend tous les jours je croyais que c'était juste pour installer les driver raid ou les driver sata. Coxwell si ton problème n’est pas résolu essaye ça il faut mettre dans le BIOS en ide (pas AHCI) pour arriver à démarrer Windows et modifier la clé en dessous. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE Naviguer à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci. Clic-droit sur “Start DWORD” et sélectionner Modifier Mettre la valeur à 0 et cliquer Ok
Si vous utilisez un adapteur RAID ou une autre interface essayer les clés suivantes Message cité 1 fois Message édité par blows le 13-05-2012 à 14:28:28 --------------- Mon Feed-Back |
antistress | Bonjour, quelqu'un saurait lire les graphiques de Marc ici car il est censé indiquer notamment quel est le meilleur ssd en l'absence de TRIM (en conclusion Marc dit que c'est un point fort du Vertex 4 par exemple) mais je n'arrive pas l’interpréter... (j'ai posté un fil dédié à ce sujet ici)
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 13-05-2012 à 15:03:18 |
Papy-Snake |
|
Coxwell |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
De préférence en l'absence de TRIM veille à laisser un petit espace non utilisé (sans partition), 4 Go par exemple sur un 64. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 13-05-2012 à 19:35:08 |
antistress | merci Marc :-)
|
G2mains | Salut,
|
syntaxx_error |
Ah ok. Je comprends mieux ! Tu confirmes qu'il y a zero topic plextor ? Je dois changer mon vertex 2 60go bien trop leger en capacité de stockage...Du coup j'aurais voulu voir les retours utilisateurs du plextor avant de me décider pour le m3p. Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 13-05-2012 à 22:09:42 |
|
syntaxx_error | Bonne question G2mains ! Je suis dans le meme cas de figure que toi, je n'ai pas besoin de 256go. Ca sera donc le 128 ! Ca m'arrange parce que le 256 est bien trop cher... Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 13-05-2012 à 22:53:46 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Vu les prix en ce moment autant partir sur un M4, trop cher le plextor ! |
|
Tetedeiench Head Of God | Bon, 1ère merde sur mon SSD Intel postville 160Go. Un de mes fichiers était incopiable, il s'agit d'un vmss (mémoire vive) d'une machine virtuelle. Rien de bien méchant, mais bon. Je me dis "tiens, le SSD est pas sensé détecter les secteur foireux tout seul ?" . Hé bah on dirait que non. Copie échouée, quoi que je fasse. J'ai fait un chkdsk normal, RAS ; chkdsk avec détection des bad blocks (vu que le SSD ne l'a pas détecté) : 8KB défectueux. Super. Ce qui m'emmerde dans l'affaire, c'est que dans crystaldiskinfo et intel ssd toolbox, j'ai toujours 0 secteurs réalloués. Il s'est passé quoi exactement là ? Le SSD a pas détecté le bloc défectueux ? Ca m'étonne quand même. Une idée ? Postville 160Go, j'avais mis à jour le firmware il y a un an si mes souvenirs sont bons... j'en suis pas sur, je vais voir si y a pas un outil intel pour vérifier. Firmware 1.7 selon SSD toolbox ( 02M3) Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 13-05-2012 à 23:06:07 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Ouaip, firmware à jour --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
syntaxx_error |
Yep tu as raison. Je viens d'acheter le 128 M3P sur LDLC Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 13-05-2012 à 23:17:12 |
|
Tetedeiench Head Of God |
Comme windows l'a marqué défectueux, il ne sera plus jamais écrit, j'imagine. Du coup, jamais réalloué J'espère que ca se reproduira pas trop. J'ai eu l'exemple d'un SSD avec environ 120 secteurs foireux, 0 réallocation ( un crucial de mémoire). Après mise à jour du firmware, plus aucun secteur défectueux, il tourne comme un charme (jusqu'à quand ?). Ca m'enlève un peu de ma confiance quand même. J'ai des backups, mais l'erreur serait arrivée sur le .vmdk et pas sur le .vmss, je l'aurai pas pris pareil L'utilisation du SSD est relativement faible. Le PC est allumé environ 10h/semaine, avec un transfert se limitant généralement à une copie d'un vmware de 20Go et à son utilisation pendant 5/6H, puis recopie sur un disque externe. Message édité par Tetedeiench le 13-05-2012 à 23:24:10 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
syntaxx_error |
Nan mais c'est bon, je préfère voir large |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
syntaxx_error | Question : quand je revendais mes HDD jadis, j'avais pour habitude de faire un formatage bas niveau histoire d'eradiquer à 100% les data. Sachant que je vais revendre mon Vertex 2 60go, je souhaiterais en faire de meme. Ceci dit j'ai cru lire que le "ERASE" n'etait pas super recommandé sur un SDD. Info, intox ?
Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 13-05-2012 à 23:43:00 |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
blows | A mon avis c'est intox moi j'ai une SSD Intel x25-e ou je fais de l'Erase depuis 3 ans (4 par ans) et aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par blows le 13-05-2012 à 23:47:14 --------------- Mon Feed-Back |
syntaxx_error |
Ok, je vais regarder ça |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 14-05-2012 à 00:05:03 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kensiko26 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |