Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0

n°5394469
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 04-03-2007 à 07:18:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je me pose encore deux trois question apres avoir recu il y a quelques jours mes deux Raptor de 36go.. en effet je souhaite réaliser un raid 0 qui me servira à installer Windows XP SP2.
 
L'installation de XP reconnait le raid 0 toute seule.
 
Alors voila :
 
- Vous me conseillez de brancher mon raid 0 sur les ports "SATA RAID 1 & 2" (ports rouges de la mb) ou sur les ports "SATA 1 & 2" (ports noirs de la mb) ?  
 
=> Quelles sont les difference exactement ? J'aimerais parfaitement comprendre.
 
- Ma config se compose d'un GPU ATI sur une A8N Sli Premium. Je n'utilise que le port Ethernet Nvidia. A mon habitude j'instal donc : les derniers "ATI Display drivers" ainsi que les derniers drivers "NF4 AMD Series".
 
=> C'est toujours bon ? ou je dois installer des drivers particuliers pour mon raid ? Je n'ai JAMAIS vraiment compris a quoi servent les drivers "raid" ou "silicone" présent en telechargement..
 
 
Donc au final si il y a quelqu'un pour me remettre les idées en places sa sera volontier.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 07:18:41  profilanswer
 

n°5394477
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 04-03-2007 à 08:01:11  profilanswer
 

J'ai fais quelques recherches supplémentaire et je change de technique.
 
Je branche mes deux Raptor sur les ports [U]sata nvidia[/U] 1 et 2. Apres j'ai fais la manip d'aller sélectioner tout le bordel dans le bios.. ensuite hop F10 et je crée un array raid 0. Je reboot etc.. Boot sur Windows : windows reconnait par lui meme UN SEUL disque donc je suppose le raid 0 crée précédement.
 
Normalement tout va bien mais quand meme une question : si windows détecte un seul disque, c'est qu'il reconnait l'array raid 0. Sachant que je n'ai pas appuyé sur F6 pour installer les drivers raid. A quoi servent donc ces fameux drivers, sur cette fameuse disquette ?
 
D'ailleur je n'ai meme pas de lecteur disquette de branché..

n°5394494
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 04-03-2007 à 08:42:10  profilanswer
 

Nouveau problème : le raid 0 a l'air reconnu en natif par mon cd d'install de XP. MAIS : apres la copie de fichiers, au moment de reboot afin de commencer "l'installation graphique" : "Redémarage de l'ordinateur" reste bloqué, l'ordi ne rebooot PAS. Ce problème n'apparait pas en créant le raid sur le Silicon ;)
 
Quelqu'un pour un peu d'aide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0

 

Sujets relatifs
probleme de fréquence de ram avec A8N SLI premiumProbleme d'installation windows xp sur raid 0
Problème installation 2x6600GT SLI sous XPquestion sur le raid
raid 0.... windows xpConnecteur Ethernet sur Asus SLI Premium
problème raid 0 avec une P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR