Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD ne répond plus

n°11264671
lulle2
Posté le 16-07-2023 à 18:50:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà mon pc a chuté d'une table... (80cm de haut) et depuis le bios ne détecte plus le disque dur SSD. il indique "no hard drive detected" même en test de pré-diagnostic... De mémoire, c'était un crucial mx500. A votre avis, est-ce que j'ai une chance de récupérer les données ? Si oui, est-ce que databack ou datalabcenter sont sérieux ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 18:50:17  profilanswer
 

n°11264682
ip-man
永春
Posté le 16-07-2023 à 19:18:31  profilanswer
 

Salutation,
 
avant cela, contrôler à l’intérieur du pc portable si le ssd ne s 'est pas légèrement délogé de son emplacement.
en principe il est fixé avec des vis via un berceau métallique mais on ne sait jamais que le berceau se soit déplacer de quelques millimètre.
 
Si RAS, le tester via un adaptateur usb/sata sur un autre pc --> https://www.amazon.fr/Unnderwiss-Ad [...] 0BP17RP5P/
 
Si tu n'as pas d'adaptateur, alors  le brancher sur un pc fixe  ( si dispo) et en interne afin de visualiser si il est détecter par le bios et si c'est le cas,
 bien booter sur windows du pc fixe pour visualiser  l'explorateur du fichier et donc ton sdd le cas échéant ( si en service)
si hors service , consulter sur ce même pc fixe le gestionnaire de disque
 
pour les laboratoires, il est possible qu ils récupèrent les données après un diagnostique gratuit.
Sans pub ni rien, tu as aussi le labo recoveo  --> https://www.recoveo.com/

n°11264691
lulle2
Posté le 16-07-2023 à 19:57:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci. Je vais tester ça. Et après, ce sera la solution de voir si on peut récupérer les données. Merci en tout cas :)

n°11265014
lulle2
Posté le 17-07-2023 à 22:32:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On peut clore le sujet. C'était la première solution... J'en reviens pas. Une sacrée chance ^^

n°11265016
mrdoug
Posté le 17-07-2023 à 22:49:37  profilanswer
 

lulle2 a écrit :

Bonsoir,
 
On peut clore le sujet. C'était la première solution... J'en reviens pas. Une sacrée chance ^^


 
Pas vraiment en fait. Contrairement aux disques durs, les SSD ne risquent rien s'ils tombent de haut c'est pour cela que c'est pas top d'avoir un disque dur externe pour les sauvegardes ou dans un PC portable. Un SSD est nettement plus adapté pour ce genre d'utilisation.

n°11265026
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2023 à 03:03:29  profilanswer
 

lulle2 a écrit :

Bonsoir,

 

On peut clore le sujet. C'était la première solution... J'en reviens pas. Une sacrée chance ^^

 

C'est pas de la chance, c'est qu'un ssd ne risque strictement rien en cas de chute, surtout pour 80cm

n°11265075
lulle2
Posté le 18-07-2023 à 12:03:10  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Pas vraiment en fait. Contrairement aux disques durs, les SSD ne risquent rien s'ils tombent de haut c'est pour cela que c'est pas top d'avoir un disque dur externe pour les sauvegardes ou dans un PC portable. Un SSD est nettement plus adapté pour ce genre d'utilisation.


 
C'est pour ça que j'avais changé le HDD pour un SSD dans le portable. C'est pour ça aussi que je ne comprenais pas le fait que ça ne redémarre pas. mais du coup, il s'était juste décroché. Je confirme donc que c'est plus résistant ^^  

n°11265125
mrdoug
Posté le 18-07-2023 à 15:45:04  profilanswer
 

lulle2 a écrit :


 
C'est pour ça que j'avais changé le HDD pour un SSD dans le portable. C'est pour ça aussi que je ne comprenais pas le fait que ça ne redémarre pas. mais du coup, il s'était juste décroché. Je confirme donc que c'est plus résistant ^^  


 
 :jap:

n°11265159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2023 à 17:35:56  profilanswer
 

C'est surtout le portable en lui même qui est sacrément balaise :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265163
guig2000
Posté le 18-07-2023 à 17:57:55  profilanswer
 

Ce problème arrive souvent pour les PC portables qui sont vraiment utilisés en tant que tel, toujours dans le sac à dos ou la voiture.
Surtout que pour certains modèle, le constructeur a économisé sur les vis.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD ne répond plus

 

Sujets relatifs
SSD Sata : Nand 2D/3D : Déclinaison ???NAS : SSD en cache ? comment ça marche ?
Nouveau SSD NVME non detectéProblème avec SSD NVME Crucial P1
Fichiers corrompus sur SSD EVO 870 1ToSSD Samsung 990 Pro à conseiller ou pas ?
Choix boîtier externe pour disque SSDSSD détecté dans le BIOS à 0 go et dans le gestionnaire en inconnu
SSD qui ne répond plusSSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?
Plus de sujets relatifs à : SSD ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR