Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?

n°8724096
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 18-05-2013 à 12:43:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voilà, quelqu'un aurait 'il la démarche à mettre en œuvre pour faire passer en sav un disque SSD qui est ( pour ma part HS! lumières verte et orange allumées et plus de boot dessus).
J'ai entendu dire  :ange:  que la garantie est de 2 ans!  le miens date du 20-12-2011  
Il s'agit d'un OCZVERTEX2 120 GO
Merci pour votre aide
 :jap:


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 12:43:08  profilanswer
 

n°8724112
romano
Posté le 18-05-2013 à 12:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir sur ce site
 
http://ocz.com/consumer/support/emea
 
A+


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°8724116
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 18-05-2013 à 12:58:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°8724144
TriniTa_91​1
Posté le 18-05-2013 à 13:22:07  profilanswer
 

3 ans de garantie !
 
http://hfr-rehost.net/self/d6fd7721c5380bb6ac707556db30fcb1c7528e37.jpg
 
Source.
 

n°8724622
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 18-05-2013 à 19:09:14  profilanswer
 

Merci
 :jap:


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°8736498
Ravni
Posté le 29-05-2013 à 00:08:00  profilanswer
 

idem pour moi...
acheté en aout 2011, je lance le pc en rentrant du boulot vendredi dernier, et hop "choisir unité de boot" => ssd plus reconnu dans le bios.
 
Je l'enleve, je le branche dans le pc de ma soeur, idem, ssd non visible.
 
J'ai lancé le RMA, ils me demandent de l'envoyer aux pays bas. Je fais ça demain.
Entre temps j'ai commandé un samsung 840 pro + baraccuda 3To (promo récente sur RDC)
 
Je vais le recevoir, et le mettre en vente je pense.

n°8749797
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 07-06-2013 à 21:03:07  profilanswer
 

Ravni a écrit :

idem pour moi...
acheté en aout 2011, je lance le pc en rentrant du boulot vendredi dernier, et hop "choisir unité de boot" => ssd plus reconnu dans le bios.
 
Je l'enleve, je le branche dans le pc de ma soeur, idem, ssd non visible.
 
J'ai lancé le RMA, ils me demandent de l'envoyer aux pays bas. Je fais ça demain.
Entre temps j'ai commandé un samsung 840 pro + baraccuda 3To (promo récente sur RDC)
 
Je vais le recevoir, et le mettre en vente je pense.


 
 
 :hello:  
 
Tu l'a renvoyé? a tu eu un retour de leur part?
Merci
gl


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°8758070
Body1967
Posté le 14-06-2013 à 22:16:06  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je possède également un SSD Vertex 2 de 60GB, et qui vient de lacher après une ou deux année de fonctionnement comme disque système...
 
Les premiers signes de fatigues se sont manifestés il y a deux semaines lorsque je laissait mon PC allumé la nuit pour faire un backup sur un disque réseau, j'ai retrouvé à deux reprises le PC allumé mais planté (LED de disque allumée en permanence...), le PC redémarrait ensuite normalement, j'ai d'abord cru à un problème avec une mise à jour Windows, mais non, c'était bien hardware...
 
Il y a quelques jours les choses se sont agravées et mon PC à planté après 5 minutes d'utilisation, et après redémarrage c'est à chaque fois le même topo, le PC plante après quelque sminutes, Windows dit qu'il na pas été fermé normalement, mais aucun message d'erreur par rapport à une défaillance du SSD :-(
 
Dans l'immédiat j'ai dû remplacer mon SSD OCZ par un Crucial M4 et j'espère que je ne vais pas devoir changer de "disque" tous les deux ans car au prix ou sont les SSD, ça va pas le faire... même si il y des chances pour que mon OCZ soit remplacé sous garantie...
 
Je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont des SSD Vertex (ou autres marque) avec une durée de vie aussi courte ?
 

n°8758278
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 15-06-2013 à 07:05:02  profilanswer
 

Body1967 a écrit :


Bonjour à tous,
 
Je possède également un SSD Vertex 2 de 60GB, et qui vient de lacher après une ou deux année de fonctionnement comme disque système...
 
Les premiers signes de fatigues se sont manifestés il y a deux semaines lorsque je laissait mon PC allumé la nuit pour faire un backup sur un disque réseau, j'ai retrouvé à deux reprises le PC allumé mais planté (LED de disque allumée en permanence...), le PC redémarrait ensuite normalement, j'ai d'abord cru à un problème avec une mise à jour Windows, mais non, c'était bien hardware...
 
Il y a quelques jours les choses se sont agravées et mon PC à planté après 5 minutes d'utilisation, et après redémarrage c'est à chaque fois le même topo, le PC plante après quelque sminutes, Windows dit qu'il na pas été fermé normalement, mais aucun message d'erreur par rapport à une défaillance du SSD :-(
 
Dans l'immédiat j'ai dû remplacer mon SSD OCZ par un Crucial M4 et j'espère que je ne vais pas devoir changer de "disque" tous les deux ans car au prix ou sont les SSD, ça va pas le faire... même si il y des chances pour que mon OCZ soit remplacé sous garantie...
 
Je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont des SSD Vertex (ou autres marque) avec une durée de vie aussi courte ?
 


 
 
 :hello:  
 
De ce j'ai lu sur le net, cette gamme de SSD a le plus grand % de retour RMA  :??:  
Pour ma part, le sav OCZ est relativement rapide et performant! J'ai édité une demande de RMA sur le site constructeur, et 5' après, je recevais le N° de RMA qui va bien  :jap:  
J'ai retourné mon SSD Vendredi dernier, et à ce jour, j'ai eu confirmation du remplacement par un SSD AGILITY S3  ;)  
De plus, je peux suivre mon colis via les infos du transporteur FEDEX! D'ailleurs, mon SSD doit arrivé ce Lundi.  :p  
Pour l'instant, rien à redire sur le sérieux du constructeur OCZ.
Seul point noir, 19 Euros dans les dents pour les frais d'envoi colissimo international avec suivi  :fou:  
Voilà donc.
Cdt
gl


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°9386878
ngoc
Posté le 13-01-2015 à 16:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si le RMA exige une facture? Si oui il faut que ca soit marqué à son nom?
 
Je l'avais acheté en occaz mais mon vertex 4 m'a lâché. Windows me le reconnait plus...
 
Merci pour vos retours d'expériences.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?

 

Sujets relatifs
Installer WIN7 sur SSD+ config neuvemon SSD = pas aligné?!
SSD pas reconnu après reinstallation de W7 suite à pb de MBRSSD Vertex 2 > mSATA Crucial M4
Problème SSD M4 128GoPb de SSD
Carte mère P7P55D-E avec SSD Samsung 840 (ou pro)vitesse SSD sandisk en sata 2 et 3
[HFR] Actu : Seagate lance son offensive SSDBSOD avec SSD en mode AHCI et bascule en mode RAID
Plus de sujets relatifs à : SSD OCZ VERTEX2 ne répond plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR