|
Auteur | Sujet : SSD PCI EXPRESS 8 conseils |
---|
Kyjja vult | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2015 à 17:43:30 ![]() ![]() |
Guss_ | JE ne suis pas certain que le changement de ssd y soit pour grand chose, les résultats en bench entre les deux cpu vont pratiquement du simple au double.
|
Guss_ | tu avais essayé le i7-4770 avec le ssd 840 pro ?
|
bfp169 | Je ferai le test quand j'aurai passé le 840 pro vers le nouveau PC |
Kyjja vult | Si t'as pas vu d'amélioration avec un RAMDisk, laisse tomber le RAID SSD, ça sera largement en dessous. NB : Sauf erreur, avoir de la RAM ECC te ralentit (coz correction d'erreurs). Message édité par Kyjja le 19-06-2015 à 23:21:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
patrickranjon | j'ai trouvé ce SSD sur le net, votre avis par avance merci
|
![]() Publicité | Posté le 20-06-2015 à 12:14:24 ![]() ![]() |
Kyjja vult | Ah ok, je sais qu'en GPGPU sur BOINC ça réduit les perf, d'où mon assertion. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
patrickranjon | bonjour
|
Kyjja vult |
La RAM. J'ai pas les détails, mais on en parlait un peu sur le forum de GPUGrid. @patrick : je ne sais plus ce que tu as comme config, mais attention à ne pas brider tes GPU en bouffant des lignes PCI-E avec un SSD (ou tout autre truc branché en PCI-E) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-06-2015 à 16:44:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja vult | Euh... C'est pas obligatoire la RAM ECC sur les Xeons hein --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
master71 ça manque de place. | euh, si tu veux dépasser 32Go, si, de l'ECC c'est obligatoire sur un xéon.
Message édité par master71 le 21-06-2015 à 17:28:29 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Kyjja vult | Ah, au temps pour moi, je l'ignorais ! La violence du SSD Edith : Sinon quid des SSD en SAS 3 ? J'ai pas les débits sous la main mais de mémoire le SAS était plutôt rapides. NB : 12 Gb/s en SAS 3, le double pour le futur SAS 4. Par comparasion, le PCI-E 3 flâne à 7.877 Gbit/s par ligne (donc voir en x combien t'es). En x4 ça semble plus intéressant d'être en PCI-E. Message édité par Kyjja le 21-06-2015 à 17:46:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
patrickranjon | j'ai vu ce SSD il est en PCI-e 3.0, je peut la monter sur ma station?
|
Kyjja vult | Le PCI-E est rétrocompatible, mais le SSD tournera en PCI-E 2. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
patrickranjon | ok pour http://www.ldlc.com/fiche/PB00187522.html il est donc compatible vous confirmer vu le prix "je suis etudiant et je bosse 4 mois l'été depuis 4 ans, pour me payer mes études et le matos"
|
Kyjja vult | Ce que je ne comprend pas, c'est que les RAMDisk ne lui suffisent pas, pourtant on ne fait pas plus rapide il me semble Message édité par Kyjja le 21-06-2015 à 19:48:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
patrickranjon | la station a 128 GO de ram certain logiciel en utilise 50 le processeur tourne a 80% 12 coeurs 24 threed
|
master71 ça manque de place. | si il a besoin de 500G pour stocker ses données et ses fichiers temporaires, un RAMdisk ne suffira pas... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Kyjja vult | 16 barrettes de 32 problem solved --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
master71 ça manque de place. | là le prix va être stratosphérique... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Guss_ | Il ne pourrait pas y avoir un bridage du ssd actuel à cause d'une config du bios en mode "compatible" et non "ahci" ? ou bridage lié simplement au chipset de la carte mère ? |
bfp169 |
|
Guss_ |
|
bfp169 |
Message cité 1 fois Message édité par bfp169 le 26-06-2015 à 18:05:45 |
Guss_ | Ok, je m'y perds dans les dénominations des cpu intel ...
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 23-01-2016 à 00:41:44 |
Bob74 |
--------------- Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0 |
Janus31 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |