Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] SSD qui se déconnecte en fonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] SSD qui se déconnecte en fonctionnement

n°9443352
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 08:21:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila depuis une formatage de mon système pour remplacement du disque principale (HDD) mon SSD fait des siennes.
Il est reconnu au BIOS, apparait au démarrage puis au bout d'un moment (temps variable) il se déconnecte simplement.
 
Le software "Technologie de stockage Intel Rapid" me dit simplement "Sata 1 : enlevé" (quelque chose comme ça)
Et dans la gestion des disques de Windows il n'est plus.
 
J'ai vu sur un forum que l'alimentation pouvait l’arrêter à cause de sa faible consommation donc je l'ai mis en série avec un hdd
J'ai essayé de le faire fonctionner en continu depuis le démarrage aussi
 
Mais le résultat est le même.
Voila si quelqu'un avait une idée, ça m'arrangerait beaucoup !
 
Merci d'avance,
 
Au niveau de la config :
Windows 7 à jour
3 HDD en SATA (2To, 500Go et 1 To) de différente marques
Le fameux SDD : Crucial M4 64 Go
Une carte graph : AMD Radeeon HD 6900
CPU : i7 2600K 3.40GHz
CM : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V GEN3 Rev 1.xx
Ram : 8Go DDR3 Corsair PC 10700


Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 14:07:38
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 08:21:25  profilanswer
 

n°9443376
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2015 à 09:05:42  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu sur un forum que l'alimentation pouvait l’arrêter à cause de sa faible consommation


C'est des conneries, une alim est allumée ou éteinte, elle désactive pas des câbles au petit bonheur la chance.
 
Ensuite je comprends pas, comment le SSD peut se déconnecter sans te faire planter complètement ? Tu as laissé le système sur un pauvre disque dur ? Quel intérêt de mettre un SSD alors ?
 
Tu as quel firmware sur le M4 et combien d'heures de fonctionnement ? Il y a un bug sur les premiers firmwares de ces SSD passé 5200 heures.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9443385
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 09:31:03  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

J'ai vu sur un forum que l'alimentation pouvait l’arrêter à cause de sa faible consommation


C'est des conneries, une alim est allumée ou éteinte, elle désactive pas des câbles au petit bonheur la chance.

 

Ensuite je comprends pas, comment le SSD peut se déconnecter sans te faire planter complètement ? Tu as laissé le système sur un pauvre disque dur ? Quel intérêt de mettre un SSD alors ?

 

Tu as quel firmware sur le M4 et combien d'heures de fonctionnement ? Il y a un bug sur les premiers firmwares de ces SSD passé 5200 heures.

 

:hello:


Merci de ta réponse !

 

Je vais te répondre ce que je vais répondre à tous le monde : Quel intérêt d'avoir un système sur un SSD si ce n'est gagné 8s au démarrage et le flinguer plus rapidement a cause d'une lecture/écriture intensive ? (Et accessoirement être dans l'incapacité d'utiliser mon PC en ce moment même).
Donc non je n'ai que mes jeux les plus gourmands dessus pour un temps d'accès plus rapide (enfin pour le moment j'ai surtout rien vu qu'il s’arrête).
Et ce n'était pas vraiment la question.

 

Concernant le firmware c'est le : 0009
Temps de fonctionnement: 5617 heures

 

Fait étonnant, le redémarrage le système ne l'a pas fait réapparaitre. J'ai du l'éteindre complètement pour ça

Message cité 2 fois
Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 09:43:23
n°9443391
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2015 à 09:48:35  profilanswer
 

Ok tu as un des premiers firmwares merdeux, donc c'est normal, fais la mise à jour et ton problème sera réglé :jap:

Citation :


et le flinguer plus rapidement a cause d'une lecture/écriture intensive ?


 :lol: Tu achètes une voiture pour la laisser toute sa vie sur un parking pour pas l'user ? D'autant plus que non, tu le flingueras pas plus rapidement, c'est un usage normal, tu auras changé 5 fois de config avant d'user les cellules.

 

Et non c'est pas que pour gagner 8 secondes au démarrage, mais rendre toute la config plus réactive...

 

Je sais bien que c'est pas le sujet mais quand je vois des inepties plus grosses que le gouvernement...

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 17-03-2015 à 09:52:02

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9443393
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 09:51:42  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Ok tu as un des premiers firmwares merdeux, donc c'est normal, fais la mise à jour et ton problème sera réglé :jap:

Citation :


et le flinguer plus rapidement a cause d'une lecture/écriture intensive ?


 :lol: Tu achètes une voiture pour la laisser toute sa vie sur un parking pour pas l'user ? D'autant plus que non, tu le flingueras pas plus rapidement, c'est un usage normal, tu auras changé 5 fois de config avant d'user les cellules.

 

Et non c'est pas que pour gagner 8 secondes au démarrage, mais rendre toute la config plus réactive...

 

:hello:

 

Et bien avec 64 Go de SSD, si j'y mets mon système j'y mets plus rien, hors à l'époque de l'achat (et la raison de l'achat) était de réduire les temps de chargement de SWTOR qui était abominable (et ma machine était neuve à l'époque)
Aujourd'hui ça serait pour d'autre jeux mais 64 ça reste quand même bien peu si j'y ajoute le système !

 

Comme j'ai jamais fais ça, je tente la MAJ du firmware et je reviens vers toi si j'ai un soucis quelconque. Merci en tous cas :)


Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 09:52:48
n°9443394
pirocrazy
Posté le 17-03-2015 à 09:52:35  profilanswer
 

Benisid a écrit :


 
Je vais te répondre ce que je vais répondre à tous le monde : Quel intérêt d'avoir un système sur un SSD si ce n'est gagné 8s au démarrage et le flinguer plus rapidement a cause d'une lecture/écriture intensive ?


Heu ... faut pas déconner .
Un SSD avec le système ( sans bidouiller ) et les jeux dessus reste BEAUCOUP plus fiable et ont une durée de vie supérieur a un HDD.
Et le gain ne s'applique pas qu'a 8 secondes (c'est même bien plus de gagner ) au démarrage , mais aussi une bien plus grande réactivité de tous les logiciels installés dessus et bien sur le silence absolu.
Ensuite , mettre uniquement des jeux sur SSD , c'est encore moins utile ...
Sinon pour ton souci , tu peux mettre a jours ton firmware

n°9443395
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2015 à 09:52:58  profilanswer
 

;)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9443403
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 10:03:14  profilanswer
 

Les problèmes arrivent bien vite :(
J'ai téléchargé le firmware sur le site de Crucial (ici), et quand je le lance :

Citation :

The are no SSDs on your system that need to be updated

 

hum..
Edit : je précise que le disque est présent quand j'essaye, et accessible lecture/écriture.


Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 10:09:59
n°9443410
michael777
Posté le 17-03-2015 à 10:10:08  profilanswer
 

Benisid a écrit :


Merci de ta réponse !
 
Je vais te répondre ce que je vais répondre à tous le monde : Quel intérêt d'avoir un système sur un SSD si ce n'est gagné 8s au démarrage et le flinguer plus rapidement a cause d'une lecture/écriture intensive ? (Et accessoirement être dans l'incapacité d'utiliser mon PC en ce moment même).
Donc non je n'ai que mes jeux les plus gourmands dessus pour un temps d'accès plus rapide (enfin pour le moment j'ai surtout rien vu qu'il s’arrête).
Et ce n'était pas vraiment la question.


 
tu plaisantes?  
 
un peu de lecture :
 
http://www.hardware.fr/news/14130/ [...] ctets.html
 
en clair : un SSD ne tombe pas en panne à cause de l'usure des cellules. et le gain d'un SSD, ce n'est pas seulement le démarrage de windows, loin de la, très loin de la.  
si tu as les moyens, prends un SSD de 256 Go et installes tout dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 17-03-2015 à 10:10:47
n°9443412
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
tu plaisantes?  
 
un peu de lecture :
 
http://www.hardware.fr/news/14130/ [...] ctets.html
 
en clair : un SSD ne tombe pas en panne à cause de l'usure des cellules. et le gain d'un SSD, ce n'est pas seulement le démarrage de windows, loin de la, très loin de la.  
si tu as les moyens, prends un SSD de 256 Go et installes tout dessus.


Je remercie tous ces gens qui souhaitent m'apprendre des choses (notament le dernier lien qui était interessant malgré tout) mais ce n'était pas le cas à l'achat du mien (juste au cas où ça vous aurai échappé il est pas d'hier) :bounce:  
Et non, je n'ai pas les moyens. :non:  
 
Et non plus, vous ne m'avez apporter aucune aide, ce qui n'est pas pour améliorer la réputation des forums du genre. :non:  
 
(A part Kingus 4300 qui à quand même essayé de m'aider) :love:  
 
Et j'ai surtout pas de solution pour l'installation du firmware :(


Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 10:22:30
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 10:16:03  profilanswer
 

n°9443421
michael777
Posté le 17-03-2015 à 10:29:29  profilanswer
 

Citation :

Et j'ai surtout pas de solution pour l'installation du firmware :(


 
essayes de lancer la mise à jour, ton pc redémarre, la tu mets IDE dans le bios, tu redémarres, la mise à jour se fait, tu redémarres, tu remets AHCI dans la bios, et tu redémarres une dernière fois.

n°9443423
michael777
Posté le 17-03-2015 à 10:30:39  profilanswer
 

Citation :

Et non plus, vous ne m'avez apporter aucune aide, ce qui n'est pas pour améliorer la réputation des forums du genre


 
on t'a déjà appris qu'un SSD ne sert pas qu'à gagner 8s au démarrage et que tu peux l'utiliser sans te soucier de la quantité d'écriture....

n°9443425
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 10:33:00  profilanswer
 

michael777 a écrit :

Citation :

Et j'ai surtout pas de solution pour l'installation du firmware :(

 

essayes de lancer la mise à jour, ton pc redémarre, la tu mets IDE dans le bios, tu redémarres, la mise à jour se fait, tu redémarres, tu remets AHCI dans la bios, et tu redémarres une dernière fois.


Etape "essayes de lancer la mise à jour" =

Code :
  1. The are no SSDs on your system that need to be updated


michael777 a écrit :

Citation :

Et non plus, vous ne m'avez apporter aucune aide, ce qui n'est pas pour améliorer la réputation des forums du genre

 

on t'a déjà appris qu'un SSD ne sert pas qu'à gagner 8s au démarrage et que tu peux l'utiliser sans te soucier de la quantité d'écriture....


Merci monsieur :)

 

Je vais essayé de graver la version ISO et de le faire hors windows


Message édité par Benisid le 17-03-2015 à 10:33:33
n°9443426
michael777
Posté le 17-03-2015 à 10:35:35  profilanswer
 

solution pour la mise à jour :
 

Citation :

You need to click on License and accept it before continue becomes clickable. The system will automatically reboot when you click on continue and the firmware updater will be loaded before the next Windows start.


 

n°9443432
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 10:46:28  profilanswer
 

michael777 a écrit :

solution pour la mise à jour :
 

Citation :

You need to click on License and accept it before continue becomes clickable. The system will automatically reboot when you click on continue and the firmware updater will be loaded before the next Windows start.


 


Ok la mise à jours c'est faite, je vais voir si il se deconnecte toujours et je reviens vers vous.
Si au lieu de m'annoncer "Aucun disque à mettre a jour" il me disait "Accepter la licence avant, merci" ça aurai été plus simple.
 
En tous cas quand tu aides c'est plus sympa que quand tu fais ton hater :)

n°9443433
michael777
Posté le 17-03-2015 à 10:49:10  profilanswer
 

Citation :

En tous cas quand tu aides c'est plus sympa que quand tu fais ton hater


 
mon hater?  [:taliesin74:5]  
 
je t'ai juste expliqué que tu peux utiliser un SSD sans te poser la question de la quantité de données écrite et qu'un SSD sert bien plus qu'à démarrer windows plus rapidement.

n°9443559
Benisid
Posté le 17-03-2015 à 14:08:46  profilanswer
 

Mais j'étais pas venu pour ça :)
 
Bon après 4-5h à tourner dessus, ça semble stable.
Il aurait déjà décrocher avant sinon.
 
Merci à tous :)

n°9443562
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-03-2015 à 14:13:25  profilanswer
 

;) Le bug était en principe effectif toutes les heures, tu peux considérer ça comme stable là je pense :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] SSD qui se déconnecte en fonctionnement

 

Sujets relatifs
Problème Install SSD Samsung 850 evo 500GoSSD ou DD
SSD pour portable XP non SATASSD (mx100) parfois non reconnu?
Regrouper mes SSD dans un boitier[HFR] Actu : Test d'endurance SSD, clap de fin à 2.4 Pétaoctets
Choix SSD 25X GoSSD Jeux répondent pas
Mon SSD Crucial est lent au démarageSSD et HDD error disk read occurred why?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] SSD qui se déconnecte en fonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR