Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes avec 2 SSD suite à "vérolation"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec 2 SSD suite à "vérolation"

n°9445668
anne3434
Posté le 20-03-2015 à 16:40:32  profilanswer
 

Bonjour,  
ça fait un moment que je ne vous ai pas embêtés. ;)  
 
Alors, sujets du jours, et,comme dab, un "peu" de lecture demandant un certain tps dispo et effort mais... évitant les questions que vous pourriez me poser...pour gagner du temps  ;) . Alors si..pas de temps pour me lire pô grave..à bientôt  :)  
 
Préambule :
 
- j'ai fait la c.. de forcer le téléchargement du .exe du soft "gratuit" de MyPDFCoverter pour voir s'il ne s'agissait pas d'un "faux positif" de la part de Chrome et de FF... et pour le faire analyser par Bitdefender mon AV tout à fait à jour (question sigantures de virius, pas de version logicielle car je fais je la résistance à passer aux versions ultérieuresà 2012) : résultat immédiat : virus  :(  
 
- j'ai également téléchargé, depuis mon PC, de nombreux softs et utilitaires pour rooter et installer une nvelle ROM Custom sur mon mobile..là aussi apparemment infection  :(  
 
- J'ai fait la c..encore plus énorme de transférer la totalités de tous mes fichers perso dont les downloads d'un PC à l'autre, soit par déplacement physique du DD les portant, soit par C/C intégral de ce DD sur un autre  :whistle:  
 
A partir de là, SVP pas gronder, c'est trop tard. ;)  
 
1/ sur le SSD OS + softs équipant le PC contenant originellement le DD SATA de données persos :
 
- impossible de restaurer la moindre image disque OS + softs pourtant restaurées x fois dans le mois précédant
 
- impossible d'installer jusqu'au bout la moindre copie "genuine" de W7 Home 64bits dont j'ai 2 DVD au motif final de :
"W ne peut copier les fichiers de D:\Sources vers C:\$Windows~LS\Sources. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont dispo. Code erreur 0X8007048F"
 
2/ mise dans boîtier externe de ce SSD et connexion USB sur un "nveau" PC (acheté d'occase auprès de mon revendeur préféré :coordonnées dispo sur simple demande)
 
Et analyses diverses et variées avec tous types d'utilitaires..infections éradiquées
 
Mais :
 
A/ mon SSD dans "nveau" PC (appelons le SSD 1) me donne les résus suivants dont TRIM unsupported alors que AHCI activé dans le BIOS..problème, pas problème ??
[url]
 
Pour info mon revendeur fait toutes ses install d'OS depuis un serveur RPK.
 
Voici le lien pour toutes les analyses que j'ai faites de ce SSD :
http://cjoint.com/?ECuqGJ977AR
 
B/ puis-je être sûre que je vais pouvoir désormais, soit restaurer une de mes images OS+softs sur mon SSD 2, soit installer W7 jusqu'au bout ??
idem lien vers analyses :
http://cjoint.com/?ECuqIJLK66j
 
Ou, autre façon de poser la question : est-ce que mes lecteurs/graveurs de CD/DVD ont pu tous être endommagés par ces virus et dois-je donc tous les changer ??
 
Pour info mon revendeur m'a envoyé un nveau lecteur/graveur (mais aussi un nveau CPU quad core pour remplacer le dual core équipant mon "nveau" PC)
 
B/ puis-je être sûre que je vais pouvoir, désormais, soit restaurer une de mes images OS+softs  sur mon SSD 2, ((le top)) soit installer W7 jusqu'au bout ??
idem lien vers analyses :
http://cjoint.com/?ECuq0zDDp1a
 
Ou autre façon de poser la question : est-ce que mes lecteurs/graveurs de CD/DVD ont pu tous être endommagés par ces virus et dois-je donc tous les changer ??


Message édité par anne3434 le 20-03-2015 à 23:32:15
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 16:40:32  profilanswer
 

n°9445683
michael777
Posté le 20-03-2015 à 17:04:15  profilanswer
 

postes ton message dans la rubrique windows, c'est mieux!

n°9445724
gaazzzz
Posté le 20-03-2015 à 17:47:49  profilanswer
 

trop de copier coller mal fait dans ton post, on ne comprend plus rien !
 
Jc

n°9445838
anne3434
Posté le 20-03-2015 à 20:12:30  profilanswer
 

Citation :

trop de copier coller mal fait dans ton post, on ne comprend plus rien !


 
?????....les seuls C/C sont les liens cjoint...ah non tu as raison..une erreur de manip m'a fait passer par un éditeur de texte externe pour ne pas avoir 2 fois à tout écrire...dsl  :(  
 
EDIT : dsl je ne sais ce qui s'est passé avec Wordpad .....effectivement, plein de redites :( .....j'ai corrigé  ;)  
 

Citation :


postes ton message dans la rubrique windows, c'est mieux!


ok merci je ne savais pas trop où le poster exactement vu que cela p-ê matériel logiciel viral etc... :(...mais "on" m'a conseillé de poster dans la catégorie Hardware et SSD sur ce foum...je veux bien doublonner mon post mais...


Message édité par anne3434 le 20-03-2015 à 23:39:07
n°9445929
anne3434
Posté le 20-03-2015 à 23:39:55  profilanswer
 

et..sinon, à part ces 2 "bonnes volontés" (merci à elles  :)   )...qui me laissent avec mes problèmes ...??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes avec 2 SSD suite à "vérolation"

 

Sujets relatifs
Message étrange suite à un changement de RAMCompatibilité SSD CORSAIRE F3 et CORSAIRE LS
Utilité d'un SSD secondaireproblème suite à la MAJ de ma carte graphique.
Choix premier SSD, de grosse hésitation[Résolu] SSD qui se déconnecte en fonctionnement
Montage PC - demarre et s'éteint tout de suiteProblème Install SSD Samsung 850 evo 500Go
SSD ou DDSSD pour portable XP non SATA
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec 2 SSD suite à "vérolation"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR