Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Jeux répondent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Jeux répondent pas

n°9439066
coasterchr​is
Posté le 10-03-2015 à 22:39:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes, bonjour à tous,
 
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ,malgré mes tentatives.
Pour mon annif  :jap: j'ai reçu un SSD que j'ai pu mettre dans ma tour (montée moi même). Jusque là aucuns soucis. Win 8.1 installé dessus (pas une copie de l'ancien DD), il démarre niquel et tourne niquel. Mais le problème survient quand je suis en jeu. Voilà, sur Roller Coaster Tycoon 3 ou encore RoboCraft, au bout d'un moment aléatoire, les jeux ne répondent plus (dans windows, 'pas de réponse') et je perds tout dans RCT car il reprends jamais et je sais pas sauver. Je suis soit obliger de relancer le pc, soit quand je sais, de fermer le jeu. Ce problème arrive souvent avec RCT3, à vrai dire, tout le temps alors qu'avant de passer au SSD , sur mon DD normal, je n'avais jamais eu aucuns soucis que ce soit avec RCT (jeu gourmand) ou quoi que ce soit ... Seul War thunder  ne fait pas encore des siennes... Mais celà est beaucoup plus fréquent dur RCT3...
 
Pour moi, le problème est lié au SSD car je n'avais pas ça avant. Conflit? Alim à la ramasse? J'ai eu en même temps un clavier et une souris gamer ROCCAT, est ce que celà peut venir de là? (drivers,...?)
 
 
 Config:  
 
OS: Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎
CG: HIS Ice Q² R9 270x => Pilotes à jour selon catalyst
Proco: Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
CM: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Ram: 8 Go de mémoire totale de type DDR3
        Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
        Barrette Kingston de 4 Go
        Fréquence maximale: 800 MHz
        Bande passante: PC3-12800
        Barrette Kingston de 4 Go
        Fréquence maximale: 800 MHz
        Bande passante: PC3-12800
SSD: SSD Crucial_CT256MX100SSD1 de 238.47 Go SATA III
DD : Sata2 250 GO
Clavier/souris ROCCAT
 
Alim LDLC 400 W
 
D'avance je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 22:39:46  profilanswer
 

n°9440030
coasterchr​is
Posté le 12-03-2015 à 09:53:55  profilanswer
 

coasterchris a écrit :

Bonjour à toutes, bonjour à tous,
 
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ,malgré mes tentatives.
Pour mon annif  :jap: j'ai reçu un SSD que j'ai pu mettre dans ma tour (montée moi même). Jusque là aucuns soucis. Win 8.1 installé dessus (pas une copie de l'ancien DD), il démarre niquel et tourne niquel. Mais le problème survient quand je suis en jeu. Voilà, sur Roller Coaster Tycoon 3 ou encore RoboCraft, au bout d'un moment aléatoire, les jeux ne répondent plus (dans windows, 'pas de réponse') et je perds tout dans RCT car il reprends jamais et je sais pas sauver. Je suis soit obliger de relancer le pc, soit quand je sais, de fermer le jeu. Ce problème arrive souvent avec RCT3, à vrai dire, tout le temps alors qu'avant de passer au SSD , sur mon DD normal, je n'avais jamais eu aucuns soucis que ce soit avec RCT (jeu gourmand) ou quoi que ce soit ... Seul War thunder  ne fait pas encore des siennes... Mais celà est beaucoup plus fréquent dur RCT3...
 
Pour moi, le problème est lié au SSD car je n'avais pas ça avant. Conflit? Alim à la ramasse? J'ai eu en même temps un clavier et une souris gamer ROCCAT, est ce que celà peut venir de là? (drivers,...?)
 
 
 Config:  
 
OS: Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎
CG: HIS Ice Q² R9 270x => Pilotes à jour selon catalyst
Proco: Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
CM: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Ram: 8 Go de mémoire totale de type DDR3
        Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
        Barrette Kingston de 4 Go
        Fréquence maximale: 800 MHz
        Bande passante: PC3-12800
        Barrette Kingston de 4 Go
        Fréquence maximale: 800 MHz
        Bande passante: PC3-12800
SSD: SSD Crucial_CT256MX100SSD1 de 238.47 Go SATA III
DD : Sata2 250 GO
Clavier/souris ROCCAT
 
Alim LDLC 400 W
 
D'avance je vous remercie.


 
Petit Up... J'ai fais toutes les mise à jour.
bios à jour
ssd à jour
catalyst à jour
windows à jour
 
-> Je perds parfois les pilotes de catalyst puis ils sont récupérés. Mais le problème persiste...

n°9443877
Anandtech
Posté le 17-03-2015 à 21:37:38  profilanswer
 

coasterchris a écrit :

un SSD que j'ai pu mettre dans ma tour (montée moi même). Jusque là aucuns soucis. Win 8.1 installé dessus (pas une copie de l'ancien DD),


coasterchris a écrit :

Pour moi, le problème est lié au SSD car je n'avais pas ça avant.


Ce n'est pas forcément le SSD qui est en cause. Comme tu as fait une réinstall complète (et non pas un clone), il y a plein d'autres facteurs potentiels.
 
Est-ce que tu as installé les drivers chipset Intel ? Tu peux aussi essayer de changer le driver S-ata. Le driver de Microsoft est généralement plus stable que celui d'Intel, même s'il est un peu moins performant.
 
Sinon, est-ce que tu as toujours l'ancien DD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Jeux répondent pas

 

Sujets relatifs
Raccourcir chargements jeux ?Mon SSD Crucial est lent au démarage
SSD et HDD error disk read occurred why?SSD pour navigation automobile
recherche config i5/SSD pour 600€[HFR] Actu : Intel SSD 750 le 1er Avril, sans poisson
Erase Secure SSD Samsung 840 proi5 4790 pour faire tourner les jeux nouvelles generation ?
SSD avec Windows dessusRemettre à 0 mon SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD Jeux répondent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR