Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Problème "Volume, bios, etc"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Problème "Volume, bios, etc"

n°11242026
lnelyx
Posté le 22-04-2023 à 19:05:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un nouveau SSD, je l'ai branché (en laissant l'ancien pour faciliter le transfert de fichier), j'ai mis ma clé usb windows j'ai boot, je l'ai installé dessus, il a bien boot et tout fonctionne, il est également reconnu dans Windows peu importe le DD que j'utilise.
Le soucis c'est que quand je boot il me propose "volume 6 ou volume 4" un truc comme ça, et je ne reconnais pas mon DD dans le bios, j'ai juste mon premier DD
 
Une idée du problème ? :o
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 19:05:38  profilanswer
 

n°11242034
lnelyx
Posté le 22-04-2023 à 19:35:42  profilanswer
 

J'ai réglé le probleme en activant le CSM un truc comme ça, ca craint pas j'espere ^^

n°11242099
zonka
x58 forever!
Posté le 23-04-2023 à 01:10:30  profilanswer
 

Tu es en boot non UEFI , compatibilité legacy. Pas idéal mais pas grave en soi.

 

Comme on n'a aucune idée de la carte mère , de l'OS etc, ben, 'ca va'....

 

Retire l'autre SSD pour voir si tu boot encore sur le nouveau ....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 23-04-2023 à 01:11:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11242155
lnelyx
Posté le 23-04-2023 à 11:11:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu es en boot non UEFI , compatibilité legacy. Pas idéal mais pas grave en soi.
 
Comme on n'a aucune idée de la carte mère , de l'OS etc, ben, 'ca va'....
 
Retire l'autre SSD pour voir si tu boot encore sur le nouveau ....


Merci, ça fait quoi en soit de "néfaste" ? ça affecte quelque chose ?
J'suis sous W10, CM : ASUS PRIME Z690-P D4 et j'ai un SSD 870 evo de samsung  
Autrement comment je peux fix la chose ? :/ Parce qu'il est tout neuf j'ai juste mis windows dessus il l'a reconnu sur la clé usb donc j'ai installé dessus, y'a juste dans le bios ou ça reconnait pas
https://ibb.co/L8P491f
Mon gestionnaire de disque donne ça, je vois d'ailleurs que sur mon nouveau DD y'a pas de partition EFI

n°11242162
loriot83
Posté le 23-04-2023 à 11:31:59  profilanswer
 

lnelyx a écrit :


Mon gestionnaire de disque donne ça, je vois d'ailleurs que sur mon nouveau DD y'a pas de partition EFI


 
 
Bonjour,
tu n'as pas de part EFI car tu as laissé ton ancien disque  connecté lors de l'installation sur le nouveau,
c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu niveau boot UEFI ,
tu auras besoin de ton disque 0 pour amorcer et démarrer ton ssd disque 1 .
Apparemment tu es toujours en UEFI puisque tes disques sont initialisés GPT tous les deux,
pour avoir confirmation un msinfo32 dans exécuter et regarde ligne mode bios -->UEFI.
Si c'est une installation récente tu devrais recommencer cette installation sans le disque 0 de connecté

n°11242167
lnelyx
Posté le 23-04-2023 à 11:38:43  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


 
 
Bonjour,
tu n'as pas de part EFI car tu as laissé ton ancien disque  connecté lors de l'installation sur le nouveau,
c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu niveau boot UEFI ,
tu auras besoin de ton disque 0 pour amorcer et démarrer ton ssd disque 1 .
Apparemment tu es toujours en UEFI puisque tes disques sont initialisés GPT tous les deux,
pour avoir confirmation un msinfo32 dans exécuter et regarde ligne mode bios -->UEFI.
Si c'est une installation récente tu devrais recommencer cette installation sans le disque 0 de connecté


C'est plus clair, merci, je pars réinstaller windows sans le DD branché alors merci bcp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Problème "Volume, bios, etc"

 

Sujets relatifs
Cloner SSD pour réinstaller le système sur un autre PCSSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation
DELL G3 15 3500 - problème démarrage - ventilateursProblème LED DRAM sur CM Gigabyte
Chute de FPS dans les menus : Comment trouver le problème ?Problème disque C partition
Probleme de grain avec carte graphique AMD sur JeuxProblème de crash en jeu (1 crash puis OK)
probleme changement gpuCommande carte mère et problème avec Amazon.de
Plus de sujets relatifs à : SSD Problème "Volume, bios, etc"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR