Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation

n°11241738
Brenda22
Posté le 21-04-2023 à 15:24:31  profilanswer
 

Bonjour
Il y a 3 semaines j'ai le bloc alim du PC utilisé par ma femme qui n'a pas voulu démarrer.
le PC date de février 2018, alim LDLC garantie 5 ans, donc hors garantie
en dépannage j'y mets l'alim de mon PC pour qu'elle puisse travailler
J'ai commandé une nouvelle alim (Corsair TX avec 7 ans de garantie), arrivée il y a 10 jours.
Mercredi après midi j'ai 1 heure pour changer l'alim, je le réalise, mais ...
à l'allumage, le PC m'affiche le Bios, après vérification le SSD (Silicon Power A55) ne démarre plus.
Dans un boitier externe SATA/USB, il ne monte pas non plus sur mon PC.
J'installe un autre SSD que j'initialise auparavant dans mon PC => même punition, ça ne fonctionne pas
 
après différentes tentatives de récupération des données, je vérifie l'alimentation, et j'obtiens des résultats bizarres sur les prises d'alimentation:
prise SATA ;
5V au lieu de 3,3V
5V au lieu de 5V
7V au lieu de 12V
prise molex (le SSD est alimenté par un adaptateur molex-> sata pour cause de prise sata trop épaisse)
7V au lieu de 12V
donc l'alim neuve ne fonctionne pas, j'ai contacté Corsair, ainsi que le fabricant du SSD.
 
Mais, en attendant, quel outil ou méthode puis je utiliser pour essayer de récupérer les données que contient le SSD ?
Parce que bien évidemment, ça fait des mois (décembre) que ma femme a débranché le disque externe qui sert à la sauvegarde journalière de son poste. Et ayant 1 heure pour intervenir, je n'ai pas pris le temps de sauvegarder le SSD avant le démontage/remontage de l'alimentation, ne m'attendant pas à une alimentation neuve et défectueuse.
 
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 15:24:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation

 

Sujets relatifs
Choix de changement de BoitierChangement CG pour Juin
probleme changement gpuChangement de socket lg1700
Mise en sécurité suite à nouvelle configQuestion changement de ventilateur PC boitier HAF 912
Problème SSD NUCQuel type de SSD M.2 ?
Modifier une alimentation Corsair VS4500Recup de donné sur Samsung SSD 870 evo 2TB
Plus de sujets relatifs à : SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR