Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  y a t-il un probleme recurrent avec les Crucial M4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y a t-il un probleme recurrent avec les Crucial M4 ?

n°8494070
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 29-10-2012 à 20:45:32  profilanswer
 

salut a tous.
Mon crucial M4 128 Go vieux de juste 1 an vient de me lâcher !
je redémarrais mon PC suite a l'installation de windows 8 le matin même (et W8 tournait nickel)
Et puis au redémarrage, le BIOS n'a pas trouvé le M4.
 
Renseignement pris, cela semble être assez fréquent sur les M4 agés de 8 a 12 mois !
Apparemment le support Crucial donne une procédure pour essayer de réinitialiser le contrôleur du SSD, mais dans mon cas cela n'a rien donne
Le disque semble apparemment mort.
Et au fait il était mis a jour avec le dernier Firmware !
je vais essayer de le retourner chez crucial, mais je l'ai acheté sur LDLC il y a un an, et je n'ai pas garde toute la paperasse.
 
en tout cas, j'ai commande un samsung 830 pour le remplacer...
Et j'espere que W8 va bien vouloir me redonner une licence bien que le disque dur sur lequel il sera réinstallé soit nouveau...
 
Si quelqu'un a déjà vécu un truc similaire avec ce disque, qu'il me dise ici comment il s'en est sorti.
 
merci,
 
AD


Message édité par alaindelon le 29-10-2012 à 21:09:54
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 20:45:32  profilanswer
 

n°8494132
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 21:37:13  answer
 

tu etait sous quel firmware ??!!!

n°8494213
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 29-10-2012 à 22:31:56  profilanswer
 


 
Le dernier, 10.G je crois. Depuis je vois que apparemment ce firmware pose des problèmes de détection de temps en temps. Mais moi j'ai réessayé de rebooter sur mon SSD bien 30 fois en essayant tous les tweaks possibles, rien n'y fait. Je ne peux donc pas downgrader le firmware puisqu'il n'est même pas visible dans le BIOS...
 
 :fou:  


---------------
Powered by alaindelon
n°8494220
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:37:38  answer
 

si tu a bien lu un peu sur le forum , tu verra que comme certains ,j'ai eu droit a la meme mesaventure ...il fallait laisser ton ssd (branché ) et rester sous bios environ 20 minutes sans rien toucher , apres ca tu l'aurais revu ton ssd , et pour ma part j'ai vite fais d'utiliser un cd bootable du 0309 ,et depuis .... :D  j'attend que cela "merdouille "....mais non ca semble stable ,jusqu'a preuve du contraire ...un peu decu quand meme de crucial sur ce coup ,mais bon cela n'empeche que si je devis prendre un autre ssd ......c'est surrement un crucial . :hello:

n°8494229
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 29-10-2012 à 22:45:04  profilanswer
 


 
Ben super alors ! c'est ce que je vais essayer de faire demain !
 
Que fais tu exactement ? Tu bootes, tu tapes la touche qui va bien pour rentrer dans le BIOS et puis apres, au bout de 20 minutes tu fais quoi ? Il apparait dans la liste des disques ? Ou tu rebootes ?
 
Si j'arrive a le voir c'est sur que je le downgraderai dans la foulée...

n°8494244
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:59:32  answer
 

c'est ca , tu demarre en restant sous bios , a peu pres 20 minutes ...soit genereux en laissant 30 minutes ...ensuite quand tu redemarre tu le reverra ton ssd ....apres illico downgrade

n°8494333
jameson
Posté le 30-10-2012 à 02:43:57  profilanswer
 

Je viens d'avoir le souci... Panne d'électricité générale. Lorsque l'électricité revient, mon PC plante au bios systématiquement.
Sans le m4 = niquel
test du m4 sur un autre PC : idem, plante au bios. Replug sur mon PC sur un autre port : pareil.
 
J'ai démarré mon PC sans le M4, puis plug à chaud du connecteur d'alimentation du disque/ attendu quelques secondes puis replugger le data. Refonctionne immédiatement.
 
Space et pas sympa :/

n°8494334
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 02:54:26  answer
 

question ..."cruciale " c'est quoi ta version de fw ?? !! peut etre que cela aidera certains .merci pour les details

n°8494335
jameson
Posté le 30-10-2012 à 02:55:29  profilanswer
 

10G. Je ne l'ai jamais utilisé avec son firmware d'origine, je l'ai reçu la semaine dernière.

n°8494338
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 03:08:19  answer
 

il en cause des tracas ce dernier fw .

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 03:08:19  profilanswer
 

n°8494341
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 03:12:11  answer
 

on attend toujours un correctif a tout ca ,normallement en fin de mois si je ne me trompe pas .

n°8494369
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 30-10-2012 à 08:06:45  profilanswer
 


 
Il est surtout cause de tracas pour ceux qu'il l'installe alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire.
Le seul vrai dernier firmwire c'est le 000F,le 010G est a appliquer que si on a un problème parmi ceux listé sur le forum Crucial
Si pas 1 de ces problèmes et bin pas de 010G [:sanglier bossu:1]


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8494379
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 30-10-2012 à 08:26:46  profilanswer
 

INCROYABLE !
 
ça a marché ! Je n'y croyais presque pas. Je l'ai laissé branché ce matin 30 minutes avec l'écran du BIOS, j'ai redémarré, il m'a retrouvé mon SSD sans problème.
Je downgrade ASAP, je vous tiens au courant...
 
En tout cas, déjà un grand grand merci pour le conseil !  :hello:  
 
AD
 
--------Edit-----------------
 
Repassé au firmware 000F sans problème grâce à l'utilitaire de Crucial sous Windows 8.
On verra bien comment ça se passe.
 
Merci encore à toute la communauté !

Message cité 1 fois
Message édité par alaindelon le 30-10-2012 à 08:50:21
n°8495021
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 17:11:49  answer
 

Garmonbozia a écrit :


 
Il est surtout cause de tracas pour ceux qu'il l'installe alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire.
Le seul vrai dernier firmwire c'est le 000F,le 010G est a appliquer que si on a un problème parmi ceux listé sur le forum Crucial
Si pas 1 de ces problèmes et bin pas de 010G [:sanglier bossu:1]


 
ce n'est pas tout a fais vrais ce que tu dis la .....en realité chez crucial ,les firmwares ( correctifs ) sont cumulatifs , et figure toi que certains  disaient la meme chose lors du passage du 0309 vers 000F ( que ce n'etait pas vraiment necessaire ) ,donc pondre un fw ( a problemes ) et dire apres que c'est la faute a l'utilisateur lambda ....Non.

n°8495023
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 17:12:15  answer
 

alaindelon a écrit :

INCROYABLE !
 
ça a marché ! Je n'y croyais presque pas. Je l'ai laissé branché ce matin 30 minutes avec l'écran du BIOS, j'ai redémarré, il m'a retrouvé mon SSD sans problème.
Je downgrade ASAP, je vous tiens au courant...
 
En tout cas, déjà un grand grand merci pour le conseil !  :hello:  
 
AD
 
--------Edit-----------------
 
Repassé au firmware 000F sans problème grâce à l'utilitaire de Crucial sous Windows 8.
On verra bien comment ça se passe.
 
Merci encore à toute la communauté !


 
content pour toi alain  :D  

n°8495073
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 30-10-2012 à 17:47:30  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :love:

n°8496636
cyberfred
Posté le 31-10-2012 à 20:22:15  profilanswer
 


 
je confirme puisque j'ai été touché par le problème , d'ailleurs les minutes les plus longues que j'avais jamais connu en priant que ca allait repartir !
Et finalement mon M4 est reparti et j'ai downgradé direct en 000F !

n°8496641
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 31-10-2012 à 20:26:04  profilanswer
 

J'ai eu ce pb le jour ou j'ai flashé en 10G, j'ai cru que j'avais fail, je suis parti faire autre chose en laissant le pc, un peu deg, et à mon retour il avait boot et tout fonctionne depuis x)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°8520297
mateo22
Posté le 20-11-2012 à 16:11:08  profilanswer
 

Salut à tous,
J’ai eu le même problème ce midi.
J’étais sur un forum avec "chrome" et là sans rien faire de spécial la page c'est figée mais la sourie et le clavier fonctionnait encore, j'ai donc fais un CTRL+ALT+SUPPR pour tuer les processus "chrome" mais impossible de le ré ouvrir après. J’ai donc refait un CTRL+ALT+SUPPR et là j'ai eu 2,3 messages d'erreurs et la plupart de mes raccourcis bureau qui ont disparus, ensuite ordi complètement figé. J’ai donc fait un RESET et depuis impossible de booter sur le SSD (message du style "Disk Boot Failure, insert system disk and press enter" ) , il a disparu du bios aussi???
Je vais tester votre solution ce soir en espérant que cela fonctionne pour moi également!
Pour info, il y a 2 mois j'ai fait la mise à jour du firmware vers la dernière version "010G" suite à des blue screens régulier, même sans utiliser le pc!
Tous fonctionnaient à merveille, mais là, catastrophe pour moi, jusqu'à ce que je voie ce poste.
Je ferais un retour ce soir, je croise les doigts…
Merci pour l’info.

 

apparemment il n'est pas forcément nécessaire de downgrader, non?
JIM as-tu eu de nouveau des problèmes?

 

C'EST BON, ÇA A MARCHE NICKEL!! UN GRAND MERCI ;-)


Message édité par mateo22 le 20-11-2012 à 19:31:15
n°8521577
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 17:23:31  answer
 

en faisant un petit retour de ce que tu a fais ,cela aidera certains qui sont dans le meme cas que toi  ;)

n°8532569
Amras Anar​ion
Le Haut-Elfe d'Elfia
Posté le 30-11-2012 à 23:44:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Hier, j'ai eu aussi la même mésaventure que vous avec mon Crucial M4 256 Go, acheté il y a seulement 1 mois et dans son dernier Firmware.
 
Coupure de courant inopiné du portable, je le rallume, et là, il ne boote plus avec le message "Disk Boot Failure, insert system disk and press enter" comme mateo22. Une étude plus poussée me montre que le SSD n'apparait même plus dans les disques durs connectés au PC.
 
Je le branche en disque dur externe sur un autre boîtier (heureusement qu'on m'a prêté un autre ordi pour ce faire), et il n'apparait nulle part, y compris dans le Gestionnaire des Périphériques de Windows.
Pendant que je cherchais des solutions sur Internet à propos d'une panne de SSD suite à une coupure de courant, mon Crucial M4 a fini par "ressusciter" de lui-même au bout de 20 minutes branché sur le boîtier de DD externe. (Je confirme donc votre durée de 20-30 minutes).
Lorsque je l'ai rebranché sur mon PC, il a bien entendu démarré.
 
C'est donc un problème commun aux Cruciaux M4 sous leur dernier Firmware (il va de soi que les SSD n'aiment pas les coupures de courant inopinées), et la solution consiste bien à les laisser brancher quelque part durant au moins 20 minutes sans rien faire pour les "réanimer".

n°8547270
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 13-12-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

Mon M4 256go en firmware 0309 a laché un jour et n'a jamais pu redémarrer par la procédure indiquée.  Crucial m'a fait un échange standard et celui que j'ai recu porte le firmare 010g  :D  Je vais le mettre dans mon portable en laissant le DD d'origine. S'il replante, je basculerai sur le DD.
 
Et j'ai fait comme beaucoup : j'ai acheté un Samsung 830 pour le remplacer. Il est dans ma tour depuis une semaine et a l'air de se plaire dans sa cage à poule disque dur


Message édité par pimeprod le 13-12-2012 à 13:52:07

---------------
Demain je me lève tôt
n°8548803
raptor
Le doute m'habite
Posté le 14-12-2012 à 16:31:13  profilanswer
 

Pour ma part, je l'ai fais une fois et ça n'a pas fonctionné.
 
Je vais ré-essayer une seconde fois (comme c'est stipulé par le S.A.V Crucial).
 
J'espère que je vais le récupérer.

n°8551067
raptor
Le doute m'habite
Posté le 16-12-2012 à 16:43:27  profilanswer
 

Rien à faire, le miens ne veut pas repartir ! :o

n°8558872
cayou2000
Posté le 24-12-2012 à 11:46:14  profilanswer
 

bon je viens d'avoir la même mesaventure donc la le bios est lancé pour "completer un cycle de puissance" comme décrit dans la procédure de crucial
http://forum.crucial.com/t5/Solid- [...] ta-p/65215
A sudden power loss is most common cause for s system to fail to recognize an SSD.  In most cases, your SSD can be returned to normal operating condition by completing a power cycle, a process that will take approximately one hour.
We recommend you perform this procedure on a desktop computer because it allows you to only connect the SATA power connection, which improves the odds of the power cycle being successful. However, a USB enclosure with an external power source will also work. Apple and Windows desktop users follow the same steps.
1.      Once you have the drive connected and sitting idle, simply power on the computer and wait for 20 minutes. We recommend that you don't use the computer during this process.
2.      Power the computer down and disconnect the drive for 30 seconds.
3.      Repeat steps 1 and 2 one more time.
4.      Reconnect the drive normally, and boot the computer to your operating system.
5.      If the latest firmware has not been updated to your drive, do so.  You can find our firmware update page here.
A laptop computer will also work, but you’ll have connect the drive and navigate to the systems BIOS menu. (Please refer to your system manufacturer’s documentation on how to access the BIOS.) Allowing the drive to sit in the BIOS will improve the odds that the power cycle will be successful. For laptops, we don’t recommended using a USB enclosure powered via USB. In addition, Apple laptop users must boot the system to the open firmware.
1. Laptop users will need to be in the BIOS menu, or open firmware as stated above. The computer will need to stay powered for 20 minutes. We recommend you don’t use the laptop during this process.
2.  Power the computer down and disconnect the drive for 30 seconds.
3. Repeat steps 1 and 2 one more time.
4. Reconnect the drive normally, and boot the computer to your operating system.
5. If the latest firmware is has not been updated to your drive, do so.  Click here  for our firmware updates.

 
j'essayerais de passer en 40F car la je suis sur le 10F qui pose problème
 
040H  Crucial m4 2.5-inch (7mm & 9.5mm) SSD  
Release Date: 12/04/2012
Firmware for the Crucial m4 2.5” SSD is being updated from version 010G to 040H.
The m4 is updatable to this new firmware starting from any previous version in a single step.
Do NOT use any other m4 firmware update for your 2.5” SSD such as the 04MH firmware for the mSATA form factor.
Version 040H includes the following changes:
   Improved robustness in the event of an unexpected power loss. Significantly reduces the incidence of long reboot times after an unexpected power loss.
    Corrected minor status reporting error during SMART Drive Self Test execution (does not affect SMART attribute data).
    Streamlined firmware update command for smoother operation in Windows 8.
    Improved wear leveling algorithms to improve data throughput when foreground wear leveling is required.
Additional details can be found in the firmware guide


Message édité par cayou2000 le 24-12-2012 à 11:50:17

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°8558873
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-12-2012 à 11:47:47  profilanswer
 

Ça a fonctionné pour moi, je l'ai laissé brancher au secteur pendant plusieurs heures car la méthode des 20min ne fonctionnait pas... :)

n°8558919
cayou2000
Posté le 24-12-2012 à 12:55:42  profilanswer
 

laissé 40 minutes et c'est reparti
Puis flash en 040H avec l'utilitaire linux car impossible sous windows
A voir si le problème est réglé...


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°8558949
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-12-2012 à 13:34:31  profilanswer
 

Moi, ai pu downgrader sans soucis du G au F depuis l'utilitaire Windows :)


Message édité par raptor le 24-12-2012 à 13:34:39
n°8562470
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 27-12-2012 à 17:55:56  profilanswer
 

punaise, il faut venir sur HFR pour savoir s'il y a eu des soucis sur son SSD :pt1cable:  
Bon, heureusement que vous êtes là les gars (et filles s'il y en a) !  :jap:


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  y a t-il un probleme recurrent avec les Crucial M4 ?

 

Sujets relatifs
[Problème] Gtx 670 DCUII ventilateur tourne à fondProblème crash/écran bleu pendant un jeu
[Resolu] d'affichage Windows n'est plus en pleine écran [Résolu][Problème] Radeon 6870 HD
Problème d'ordiA8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques durs
Problème carte graphique orientation PortraitProblème d'alimentation?
[RESOLU]Windows 7 problèmeproblème d'ordi
Plus de sujets relatifs à : y a t-il un probleme recurrent avec les Crucial M4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR